SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Jan 21, 2015 11:48 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6883245)
À mon avis 25 plus petits locaux avec investissement pour les construire, n'est pas plus la solution que de tenter de louer à un majeur. Déjà 2 ou 3 locaux sont vides et le Carrefour en ajouterait plusieurs autres ?

A st-Hyacinthe ils ont converti le zellers en agrandissement de corridor, avec 3-4 locaux moyenne surface...

lucide Jan 22, 2015 12:04 AM

St hyacinthe est en périférie de Montréal et est beaucoup plus prospère que Rimouski. L'avenir n'est pas Rose pour le domaine commercial de notre ville . L'avenir c'est internet

jipette Jan 22, 2015 2:35 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6884283)
St hyacinthe est en périférie de Montréal et est beaucoup plus prospère que Rimouski. L'avenir n'est pas Rose pour le domaine commercial de notre ville . L'avenir c'est internet

Ils ont convertis .. mais les locaux sont pris par buropro et bientôt Winners.. rien de plus. les locaux ferment également a st-hyacinthe. Le commerce de detail va mal partout au qc.. faut quils trouvent une facon d'innover !

DenisR Jan 22, 2015 6:49 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6884466)
Ils ont convertis .. mais les locaux sont pris par buropro et bientôt Winners.. rien de plus. les locaux ferment également a st-hyacinthe. Le commerce de detail va mal partout au qc.. faut quils trouvent une facon d'innover !

il faut compter sur l'expérience d'achat! Soit vendre le double du prix pour la même chose que sur internet, et avoir un ptit quelque chose de plus... un lunch chaud ou un show ou autre! Sinon ils vont faire quoi nos "grenouilles de centre d'achat"(retraités) si les centre d'achat ferment???
Les mardi-mercredi en après midi c'est "full pine" les parkings du carefour débordent mais les magasins font pas plus d'argent!
C'est rendu un centre de rencontre pour les retraités...
Mettez des attraction des manèges, une piste de Go-Kart intérieur/ un parcour de paint ball. Faut changer la clientelle qui n'achette pas par une qui achette.
Ou bien des distributrices à Prozac pour les retaités :haha:

tudeabe Jan 23, 2015 5:43 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6884283)
St hyacinthe est en périférie de Montréal et est beaucoup plus prospère que Rimouski. L'avenir n'est pas Rose pour le domaine commercial de notre ville . L'avenir c'est internet

Tabarouette LUCIDE que vos propos sont peu objectifs quand vous parlez de Rimouski. L'avenir commerciale n'est pas rose pour tout le Québec point !
Soyons réaliste mais surtout ne soyons pas alarmiste car la reprise va revenir un jour. La banque centrale n'a pas abaissé sont taux directeur hier parce que l'économie de Rimouski n'est pas à son meilleur , mais plutôt parce que l'économie du Canada traîne de la patte !!!
Soyons patients et laissons les investisseurs se repositionner face à cette mauvaise conjoncture...
En attendant certains projets sont annoncés quand même ; l'ancien GP rénové pour plusieurs millions, la rue Belzile va enfin être reliée du nord au sud, notre bon vieux Colisée sera remis à neuf à l'intérieur pour 1.5 millions , l'hôtel Rimouski sera agrandi de 50 chambres, Riotel ira de l'avant avec son hotel de plus de 10 millions, l'ancien brise lame à l'entrée de la ville sera aménagé en espace publique et restera les projets qui viendront au courant de L'année comme par exemple ce qui adviendra de l'ancienne Grande-Place et que deviendra le local de Target au carrefour...

salut bonhomme ! Jan 24, 2015 3:52 AM

Je viens d'écouter à Lcn Dumont avec Lebeaume, le clouwn de Québec.

Il dit "nous avons fait une bonne affaire. Nous n'allons payer seulement 30% du collisée". Un vraie éléphant blanc

C'est écoeurant. C'est nous qui payons un éléphan blanc à Québec. Il est tout heureux de ça. Ça me met en #$%#$%Y%$$?&.

Maudite ville de téteux que Québec.

Durant ce temps nous attenndons après tout afin de se développer. Maudit gouvernement de $%#$%?#??

400 MILLIONS minimum.

tudeabe Jan 24, 2015 2:04 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6887723)
Je viens d'écouter à Lcn Dumond avec Lebeaume, le clouwn de Québec.

Il dit "nous avons fait une bonne affaire. Nous n'allons payer seulement 30% du collisée blanc de Québec."

C'est écoeurant. C'est nous qui payons un éléphan blanc à Québec. Il est tout heureux de ça. Ça me met en #$%#$%Y%$$?&.

Maudite ville de téteux que Québec.

Durant ce temps nous attenndons après tout afin de se développer. Maudit gouvernement de $%#$%?#??

400 MILLIONS minimum.

Le Québec est une vache à deux mamelles...une pour Labaume et une pour Coderre... Le rêve de Couillard: ne plus nourrir les régions au biberon à moitié plein pour redonner cette moitié aux deux gloutons qui en demandent encore plus !

DenisR Jan 26, 2015 7:15 PM

Ouais il avait raison Couillard en disant " des fois vaut mieux être chanceux que bon.!":tup:

salut bonhomme ! Jan 26, 2015 9:44 PM

Voilà un bel exemple. Le comté de Rdl et de Rimouski, la ville du bonheur. Lisez bien ceci et vous allez vous rendre compte assez vite que nous sommes pas dans le coup en fait de renvendications. RIEN pour Rimouski. Le député n'est pas là. RIEN, NOTING, NADA ... Comment voulez-vous que l'on se développe ?

Souce RC@ - 26 janvier 2015
---------------------------------------------
Rentrée à Ottawa : l'autoroute 85 et l'économie au menu des députés du NPD de l'Est
Mise à jour le lundi 26 janvier 2015 à 13 h 44 HNE

Les travaux en cours sur l'autoroute 85 Les travaux en cours sur l'autoroute 85 Photo : Etienne Dumont/Radio-Canada

Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, veut profiter de la reprise des travaux parlementaires, aujourd'hui, à Ottawa, pour forcer le gouvernement fédéral à agir dans le dossier du prolongement de l'autoroute 85.

Le député néo-démocrate se désole d'être obligé de ramener ce dossier à l'avant-scène, car il estime qu'il devrait être réglé depuis longtemps.
À lire aussi : Phase 3 de l'autoroute 85 : demande déposée ou non?

M. Lapointe croit d'ailleurs qu'il est temps qu'Ottawa cesse de dire qu'il ne peut agir en prétendant que le Québec n'a pas clairement indiqué ses intentions dans le projet. « Cette espèce de jeu de ping-pong là, la population en est fatiguée, dit-il. Les modalités sont négociées et il faut que ça débloque. »
« Des gens me demandent si les conservateurs étirent la sauce pour être capables de faire des annonces d'infrastructures collées aux élections. Si c'est le cas, c'est complètement inacceptable. » — François Lapointe, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Les détails concernant la troisième et dernière phase du prolongement de l'autoroute 85 se font toujours attendre. Il s'agit d'un tronçon d'une quarantaine de kilomètres entre Saint-Louis-du-Ha!Ha! et Saint-Antonin. Avant que la construction ne se mette en marche, Québec et Ottawa doivent s'entendre sur le partage des coûts dans le cadre du Plan Chantier Canada.

Le NPD mise sur l'économie

Compte tenu du contexte économique incertain, François Lapointe espère également des actions du gouvernement fédéral dans les prochaines semaines pour le soutien au développement de l'économie régionale.
Les députés Guy Caron et François Lapointe Les députés Guy Caron et François Lapointe

Ses collègues Nathan Cullen, porte-parole adjoint en matière de finances, et Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, déposeront mardi une motion visant à défendre la classe moyenne.

Les députés du Nouveau Parti démocratique (NPD) estiment que le gouvernement Harper n'a pas de plan économique pour réagir à la baisse du taux directeur et à la chute du prix du pétrole.

Les néo-démocrates veulent, entre autres, augmenter le taux d'imposition aux sociétés pour dégager une marge de manoeuvre financière.

« Nous sommes ouverts à augmenter le taux d'imposition pour les sociétés, confirme Guy Caron. Au niveau du pourcentage particulier, nous sommes dans une situation où le Canada est actuellement très concurrentiel au niveau du taux d'imposition, non seulement par rapport aux États-Unis, mais aussi à l'OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques]. »

Le NPD demande aux conservateurs le dépôt d'une mise à jour économique.

Consultation citoyenne

Pour sa part, le député de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, souhaite l'adoption de la motion qui prévoit une consultation citoyenne préalablement au développement des ressources naturelles.

Il espère que cette proposition sera appuyé, en partie par les conservateurs. « Il faut vraiment qu'il y ait une recherche de l'assentiment et de la participation citoyenne si on veut que ça soit concluant et que les mesures projetées soient acceptées par une population donnée », explique-t-il.

Jeffmon Jan 28, 2015 12:16 AM

Voilà un article pour ceux qui souhaitent un Costco... L'entreprise semble très peu intéressée à Rimouski.
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...peu-probable/1

Avant d'implanter un Costco, j'aimerais mieux avoir un second magasin de meuble, genre Léon, afin de briser le monopole de Tanguay et voir les prix diminuer.

lucide Jan 28, 2015 2:43 AM

Costco ne sait jamais intéressé a une petite ville de 40000 personnes comme Rimouski , ces rumeurs n'ont jamais été fondé. On est plus du calibre a avoir un tigre géant

tudeabe Jan 28, 2015 3:11 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6892368)
Costco ne sait jamais intéressé a une petite ville de 40000 personnes comme Rimouski , c'est rumeur n'ont jamais été fondé. On est plus du calibre a avoir un tigre géant

LUCIDE l'article sur Costco doit te faire plaisir ! Ce n'est pas un secret pour personne que Costco n'est pas intéressé à un marché potentiel de 75.000 personnes entre Mont-Joli et RDL. C'est pour ça qu'il y en a un à Lévis.
De là à dire qu'un Tigre Géant est tout indiqué pour Rimouski, autant dire qu'on est né pour un petit pain ! J'apprécie grandement la participation de tous les blogueurs sur ce site mais tes commentaires négatifs et peu objectifs font ombrage au but visé et vont dans le même sens de ce que nos chers Gouvernements semblent malheureusement démontrer...
Je persiste à dire que notre belle ville ( la plus importante après Lévis ) mérite ce qu'il y a de mieux et rien de moins. Espérons que les promoteurs ne démontrerons pas une vision aussi étroite de notre patelin surtout que la forte croissance que Rimouski a connue depuis 10 ans est en grande partie grâce à eux !

tudeabe Jan 28, 2015 3:16 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6892160)
Voilà un article pour ceux qui souhaitent un Costco... L'entreprise semble très peu intéressée à Rimouski.
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...peu-probable/1

Avant d'implanter un Costco, j'aimerais mieux avoir un second magasin de meuble, genre Léon, afin de briser le monopole de Tanguay et voir les prix diminuer.

Effectivement c'est une bonne réflexion... Si ce n'est pas Léon, il y a Brick's qui était intéressé par le terrain en arrière de Rona l'entrepôt , nouvelle peu diffusé qui a été sortie lors de la fermeture de meubles Levasseur eux qui ont vu trop petit en croyant nous intéresser avec un si petit magasin.

lucide Jan 28, 2015 11:25 AM

Ce n'est pas que je suis négatif , je dirais plus tôt realiste . Il faut dire les choses comme elles sont. C'est pas parce que Rimouski est plus gros que Amqui que sa fait de nous une grosse ville . Rimouski est une petite ville de région c'est un fait , ce n'est pas négatif , si je voudrais vivre dans un grosse ville je ne vivrais pas ici

Barrabas Jan 28, 2015 3:01 PM

Tout un article de Pierre Michaud de l'avantage, au début, il nous mentionne que ses recherches l'ont mené jusqu'au bureau chef de Costco à Ottawa pour nous dire à la fin de l'article que Costco n'a pas retourné son appel. Donc officiellement on n'en apprends pas plus qu'on en savait au début.

Est ce que quelqu'un de vous ont lu l'article du Soleil concernant l'installation de Costco et de Latulippe à Lévis l'été dernier? Vous allez retrouver ça facilement sur Google en tapant Costco Rimouski

tudeabe Jan 28, 2015 5:29 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6892809)
Tout un article de Pierre Michaud de l'avantage, au début, il nous mentionne que ses recherches l'ont mené jusqu'au bureau chef de Costco à Ottawa pour nous dire à la fin de l'article que Costco n'a pas retourné son appel. Donc officiellement on n'en apprends pas plus qu'on en savait au début.

Est ce que quelqu'un de vous ont lu l'article du Soleil concernant l'installation de Costco et de Latulippe à Lévis l'été dernier? Vous allez retrouver ça facilement sur Google en tapant Costco Rimouski

Merci Barrabas c'est très intéressant et surtout ça enlève de la crédibilité à l'article de Pierre Michaud ! Je pense que pour Costco à Rimouski rien n'est terminé. Il ne faut pas oublier que le bassin de population à Rimouski est de plus de 60.000 personnes avec les 38 kilomètres jusqu'à Mont-Joli. Si on pense qu'avec le Témiscouata : 100.000 personnes...donc rien n'est impossible et on verra bien la suite des choses.

tudeabe Jan 28, 2015 5:54 PM

Pour continuer sur le sujet de Costco, il se dit n'importe quoi pour dénigrer notre coin de pays afin de prouver que nous sommes trop petit pour en avoir un. Et bien détromper-vous car une petite recherche prouve que Costco peut regarder des villes de moindre importance que les 100.000 habitants requis;

Juneau en Alaska, 31.275 habitants et cette ville n'est pas relié à un réseau routier IL Y A UN COSTCO !
Grande-Prairie 55.000 habitants tout au nord de l'Alberta , une zone peu peuplée à 456 KM d'Edmonton IL Y A UN COSTCO !

Je pourrais vous en trouver d'autre sans problème...

DenisR Jan 28, 2015 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6892685)
Ce n'est pas que je suis négatif , je dirais plus tôt realiste . Il faut dire les choses comme elles sont. C'est pas parce que Rimouski est plus gros que Amqui que sa fait de nous une grosse ville . Rimouski est une petite ville de région c'est un fait , ce n'est pas négatif , si je voudrais vivre dans un grosse ville je ne vivrais pas ici

Mais c'est quand même la plus grosse ville de la région BSL/Gaspésie oupsss scuse j'oubliais Rivière du loup qui na rien a voir , il y a de très fortes rumeurs itou pour un Costco à R-D-L, des rumeurs...:???: a beau mentir qui vient de loin.

Jeffmon Jan 29, 2015 12:07 AM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6893098)

Juneau en Alaska, 31.275 habitants et cette ville n'est pas relié à un réseau routier IL Y A UN COSTCO !
Grande-Prairie 55.000 habitants tout au nord de l'Alberta , une zone peu peuplée à 456 KM d'Edmonton IL Y A UN COSTCO !

Le Hic c'est que la situation économique de ses endroits est différentes. Ici on a les services et quelques PME. En Alaska: Or, pétrole, gaz naturel. En Alberta: pétrole et gaz. Ça fait une énorme différence..

tudeabe Jan 29, 2015 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6893652)
Le Hic c'est que la situation économique de ses endroits est différentes. Ici on a les services et quelques PME. En Alaska: Or, pétrole, gaz naturel. En Alberta: pétrole et gaz. Ça fait une énorme différence..

Le but de mon commentaire était tout simplement pour démontrer que contrairement à ce qui est dit par les médias, Costco s'est établi dans des marchés plus petits que Rimouski. Et pour continuer avec ce sujet, il ne faut pas oublier que Costco ne possède que très peu de commerce au Canada aucun à Terre-Neuve , Yukon, Manitoba, Île du Prince Édouard , seulement quelques uns dans l'ouest en Ontario et dans les maritimes , et 5 au Québec . Donc je doute que Rimouski soit dans la mire ! Pour ce qui est de Grande Prairie et Juneau, c'est vrai qu'il y a de l'argent à ces endroits mais il n'y a pas de population ! Alors cherchons la logique ? la seule chose que je vois est qu'il n'y a presque pas de commerce de proximité dans ces villes mais c'est une hypothèse ...


All times are GMT. The time now is 7:55 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.