SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Jul 2, 2010 6:28 PM

Lexus...why not!

ça vas faire changement des Corolla ac la pédale a gaz collé!

Wedge Jul 2, 2010 10:08 PM

Pour le tas de terre, je ne pense pas que ça viennent de l'Université. De chez-nous, je vois le tas et les camions arrivaient et partaient vers l'Ouest. Si ça venait de l'Université, ils auraient seulement traverser le 2è rue. A moins qu'ils aiment faire des détours

Drimmer Jul 2, 2010 11:45 PM

Vrai... j'ai vu un matériau semblable en prenant le chemin de terre pour aller à Riki-Est (au bout de jean-marie-leblanc) il me semble. C'était en stock pile sur les terrains de réserve de Walter Gagné. Me semble que c'est là que j'ai vu de quoi de semblable...

Spikey Jul 3, 2010 6:36 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4898820)
Pour le tas de terre, je ne pense pas que ça viennent de l'Université. De chez-nous, je vois le tas et les camions arrivaient et partaient vers l'Ouest. Si ça venait de l'Université, ils auraient seulement traverser le 2è rue. A moins qu'ils aiment faire des détours

Le prolongement d'Arthur-Buies inclut une nouvelle rue qui part des lumières de la 2ème rue jusqu'à cette dernière. Ca doit donc être en vue de ces travaux qu'ils font cela.

Spikey Jul 3, 2010 6:41 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4897595)
Je suis passé cet avant midi et ils (je sais pas qui) on passé le "gradeur" pis ajouter ou replacer d'la ¾ pas mal partout sur la distance de 400 metres qui reste a paver. c'était tres acceptable!

La Ville pourrait procéder au pavage du restant immédiatement étant donné que la limite du 80% d'occupation est largement acquise dans ce secteur(je crois qu'il reste 1 terrain de non bâti).

Tone Jul 3, 2010 9:58 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4898820)
Pour le tas de terre, je ne pense pas que ça viennent de l'Université. De chez-nous, je vois le tas et les camions arrivaient et partaient vers l'Ouest. Si ça venait de l'Université, ils auraient seulement traverser le 2è rue. A moins qu'ils aiment faire des détours

C'est ça que je voulais savoir, merci!

Tone Jul 3, 2010 10:09 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4898219)
Merci pour le suivi jeune homme. :tup:

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4898287)
Merci Tone pour le update photo ! :tup:

Ça fait plaisir!

Le prochain update devrait inclure la démolition de la Grande Place si tout va bien...:notacrook:

-andy- Jul 6, 2010 9:30 PM

J'ai eu quelques détails sur la finition de la banque national...

-Le coté nord et l'angle nord/ouest seront presque composé de verre en totalité.
-Les autres cotés seront en pierre ou brique (du sol au début du 2e étage) et en bois naturel (du début du 2e étage au toit).

Il semblerait, qu'ils ont du retard.

Tone Jul 6, 2010 10:40 PM

Ouaip ça devrait être intéressant!

Tant mieux s'il y a un peu de retard, ça va faire deux chantiers un en face de l'autre au centre-ville plus longtemps!:D

Tone Jul 6, 2010 10:42 PM

Quote:

Glace couverte : « On est dans nos échéanciers » assure le maire Forest
Publié le mardi, 06 juillet 2010 16:09 - par Jean-François Bouchard

Le projet de construction d’une nouvelle glace couverte de dimensions olympiques respecte toujours l’échéancier prévu initialement, soutient le maire de Rimouski, Éric Forest.

La Ville de Rimouski vise à déposer une demande de financement aux gouvernements supérieurs en 2010. Lors de la présentation du projet, en septembre 2009, il était question d’effectuer ce dépôt pour le 30 janvier 2010. Le montage financier doit être complété en 2011 et le début de la construction de la nouvelle glace couverte est prévu à l’automne de la même année. « On est dans nos échéanciers », rassure M. Forest.

La nouvelle glace couverte de 1 200 places sera construite sur le site du Pavillon polyvalent. Les discussions se poursuivent avec les propriétaires d’immeubles contigus au site, dont la Société d’agriculture qui entend demeurer propriétaire de son terrain. « On avance beaucoup au niveau des négociations », souligne Éric Forest.

Le secrétaire de la Société, Romuald St-Pierre, indique que le projet apportera un « gros changement » pour son organisation. « Nos bâtisses, on les a bâties il y a 35, 40 ans, et ça commence à vieillir un peu. Il faut se remettre un peu à la page. Investir aujourd’hui 1 M$ et que ça serve juste 3 ou 4 jours par année, il faut y penser deux fois. »

Le projet présenté il y a quelques mois sera vraisemblablement modifié. « Il nous a été suggéré d’évaluer la possibilité d’intégrer le pavillon de la Société dans le complexe. Donc, ça nous a demandé de refaire complètement l’ensemble des plans qui étaient prévus », explique le maire de Rimouski.

Le coût du projet est toujours estimé entre 12 et 15 M$. « Le fait d’avoir un autre scénario qui va être envisagé aura un impact sur les coûts », conclut le maire Forest.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...e-maire-forest

-andy- Jul 7, 2010 2:02 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4902648)
Ouaip ça devrait être intéressant!

Tant mieux s'il y a un peu de retard, ça va faire deux chantiers un en face de l'autre au centre-ville plus longtemps!:D

La démolition devrait commencer après les vacances de la construction?

digitboy Jul 7, 2010 2:06 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4902905)
La démolition devrait commencer après les vacances de la construction?

J'ai entendu dire à la radio que la démolition de la Grande Place commencera finalement vers la mi-août...


2e Nouvelle : La construction de la Roseraie Phase II pourra finalement débuter en septembre 2010 !

Tone Jul 7, 2010 2:18 AM

En parlant de la Roseraie phase II, j'avais entendu qu'une ou la raison qui a retardé son début est un changement dans le code du bâtiment donc une modification des plans et devis.

Il doit y avoir autre chose parce que c'est pas ça qui prend des semaines à faire.

Wedge Jul 7, 2010 3:09 PM

Je ne sais pas si ça a un lien avec la Roseraie ou le tas de terre sur la 2è rue pour le Pré du St-Rosaire mais, ce matin, il y avait des cônes sur le terrain de l'université, en bordure de la 2è rue.

-andy- Jul 7, 2010 5:50 PM

Surment que ces cones serviront à détourner la circulation vers les 2 voies du nord de la 2e rue.

Ouin, ça sent le prolongement de la rue de l'université jusqu'au boulevard Arthur-Buies! :tup:

-andy- Jul 7, 2010 5:53 PM

Avez-vous une idée de quel type d'immeuble à bureau, qui sera construit sur le site du St-hubert?

Si quelqu'un ici peux enquêter sur ça! :whip:

Wedge Jul 7, 2010 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4903663)
Surment que ces cones serviront à détourner la circulation vers les 2 voies du nord de la 2e rue.

Ouin, ça sent le prolongement de la rue de l'université jusqu'au boulevard Arthur-Buies! :tup:

Je ne pense pas. Premièrement, les cônes sont étendus de la rue Belzile jusqu'à environ la moitié de la distance entre la Belzile et la lumière de l'Université. De plus, je ne pense pas qu'ils vont détourner la circulation pour le prolongement de la rue. Ils vont travailler dans le champ. Ça ne dérange pas trop la circulation sur la 2è rue.

Par contre, peut-être qu'ils veulent travailler pour le prolongement de la Belzile vers les soeurs.

Ou encore, c'est peut-être pour la 2è phase de la Roseraie. Ça sera contruit où comparé à ce qui est déjà là ?

-andy- Jul 7, 2010 10:40 PM

Possible Wedge!

Amitisse Jul 8, 2010 11:29 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4904003)
Ou encore, c'est peut-être pour la 2è phase de la Roseraie. Ça sera contruit où comparé à ce qui est déjà là ?

Là où se trouve la pancarte annoncant le projet. Bref, la future rue Belzile passera entre les 2 édifices.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il construirait la rue aux lumières de l'Université (J'aime bien "rue de l'Université", la ville devrait garder ce nom-là il me semble) avant de prolonger le bout manquant de la rue Belzile. Ça serait bien plus utile.

Drimmer Jul 8, 2010 12:04 PM

En passant ce matin (où les cônes étaient dans le champ à l'université hier), c'était Yvon Lachance qui faisait le raccord aux services pour Belzile.


All times are GMT. The time now is 11:42 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.