SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Amitisse Oct 29, 2010 6:48 PM

Si j'ai bien compris l'article de la page précédente, il y avait de l'amiante dans la Grande Place et qu'elle a toute été enlevé. Donc il y a quand même eu de la démollition de l'intérieur qui a été faite, ce qui devrait sauver du temps.:)

jipette Oct 29, 2010 7:33 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 5035596)
Si j'ai bien compris l'article de la page précédente, il y avait de l'amiante dans la Grande Place et qu'elle a toute été enlevé. Donc il y a quand même eu de la démollition de l'intérieur qui a été faite, ce qui devrait sauver du temps.:)


jsais pas si on pourrais avoir les dernieres photos de lintérieur de la grande place ?:p

-andy- Oct 29, 2010 8:12 PM

D'après moi, les grosses tuiles qui sont au plafond du parking sous la grande-place sont des feuilles d'amiante. Et ça serait logique, car c'est un bon isolant contre le feu (un auto en feu n'aurait pas mis le feu au bâtiment, avec cette protection).

Tone Oct 29, 2010 9:54 PM

Je sais pas s'il y a déjà eu des véhicules en feu en dessous de la grande place?:haha: Quelqu'un le sait?

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 5035596)
Si j'ai bien compris l'article de la page précédente, il y avait de l'amiante dans la Grande Place et qu'elle a toute été enlevé. Donc il y a quand même eu de la démollition de l'intérieur qui a été faite, ce qui devrait sauver du temps.:)

Lorsque je passe devant la grande place sur le boulevard, je regarde régulièrement dans la bay window où il y avait un optométriste dans le temps et une agence de voyage ces dernières années je crois. Habituellement, on voyait seulement les murs du local et quelques tuiles pendantes au plafond mais aujourd'hui, j'ai cru remarquer que le mur Est du local était tombé et qu'on voyait loin à l'intérieur donc d'après moi, il y a eu beaucoup de démolition intérieure de faite!:tup:

Amitisse Oct 31, 2010 8:39 PM

Les panneaux au plafond sous La Grande Place ne serait pas plutôt du fibrociment? Il me semble qu'ils ont l'air trop neuf pour être de l'amiante.

Bref si ça en est, je pense qu'il suffit juste de les dévisser et ne devrait pas trop engendrer de poussière.

Antoine Oct 31, 2010 10:04 PM

J'ai des doutes aussi. Il y a aucun intérêt à mettre des panneaux par-feu en amiante sous une dalle de béton qui doit faire au moins 200mm d'épais voir peut-être plus.

Tone Nov 1, 2010 1:32 AM

^Je ne crois pas que le plancher de la grande place soit fait d'une dalle de béton de 200mm d'épaisseur par contre. J'ai toujours cru que le plancher est composé de poutres et poutrelles d'acier avec probablement un platelage métallique (qui est habituellement recouvert de 40-50mm de béton).

Si c'est le cas, les poutres et poutrelles sont des éléments portants, ils ont donc besoin d'une protection contre le feu.

Tone Nov 1, 2010 2:49 AM

Si je me souviens bien, le promoteur doit présenter la nouvelle esquisse en début de novembre donc peut-être cette semaine!:)

-andy- Nov 1, 2010 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5037787)
^Je ne crois pas que le plancher de la grande place soit fait d'une dalle de béton de 200mm d'épaisseur par contre. J'ai toujours cru que le plancher est composé de poutres et poutrelles d'acier avec probablement un platelage métallique (qui est habituellement recouvert de 40-50mm de béton).

Si c'est le cas, les poutres et poutrelles sont des éléments portants, ils ont donc besoin d'une protection contre le feu.

Je viens d'aller voir et ça semble vraiment d'être des feuilles d'amiantes. Il y en a quelques-unes d'endommagées et on voit de la laine minérale, des fils en dessous....pas de béton. Ça risque de prendre quelques jours de plus pour enlever ça.

Anyway, je me suis faite a l'idée que la contruction des 2 tours ne débutera pas avant janvier. Mais je suis content que le processus soit enclenché. On aura qu'en même de l'action d'ici la! :)

-andy- Nov 1, 2010 6:18 PM

J'ai le goût de remettre un prix citron et un prix orange a deux constructions en cours.

prix orange: Jean coutu. La construction se déroule a un train d'enfer. Contrairement, a mon prix citron qui a débuté son chantier bien avant.

prix citron: Banque Nationnal :rolleyes:

Amitisse Nov 1, 2010 10:03 PM

Bah, la banque Nationale, il s'agit quand même d'un bâtiment plus complexe.

La pharmacie Jean-Coutu c'est un local commercial comme il y en a tant. Une banque, je pense qu'il y a des mesures de sécurité inclues dans la construction et puis, c'est un deux étage. L'architecture est aussi plus complexe, donc plus relevé, il y a plusieurs divisions intérieures pour les bureaux. C'est un peu normal que ça prenne plus de temps. Ce sont 2 bâtiments à l'usage fort différent.

Tone Nov 1, 2010 10:49 PM

Mon seul problème avec la Banque Nationale, c'est qu'elle aurait du avoir au moins 4 étages. Je comprend que la banque veut avoir l'édifice au complet, mais j'aurais ajouté 2-3 étages au dessus à louer!

Tone Nov 1, 2010 11:11 PM

La BN le 31 août.
http://img257.imageshack.us/img257/5127/31aot.jpg

digitboy Nov 2, 2010 1:09 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5038776)
Mon seul problème avec la Banque Nationale, c'est qu'elle aurait du avoir au moins 4 étages. Je comprend que la banque veut avoir l'édifice au complet, mais j'aurais ajouté 2-3 étages au dessus à louer!

Oui l'édifice aurait pu facilement avoir 4 étages et être par le fait même, plus slim... car j'aimerais bien voir le terrain voisin accueillir un édifice également. J'ai vraiment l'impression que radio-canada va plutôt choisir le terrain de l'ancien Saint-Hubert plutôt que celui qui est voisin de la future Banque Nationale.

À suivre...

Drimmer Nov 2, 2010 1:13 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5038398)
J'ai le goût de remettre un prix citron et un prix orange a deux constructions en cours.

prix orange: Jean coutu. La construction se déroule a un train d'enfer. Contrairement, a mon prix citron qui a débuté son chantier bien avant.

prix citron: Banque Nationnal :rolleyes:

À ce que j'ai su, c'est normal que ce soit long pour la Banque Nationale.

Étant donné qu'ils ne sont pas pressé de rentrer dedans, DRM prend son temps pour finaliser les travaux. Car s'il finit plus tôt, il paye plus d'hypothèque, il devient perdant. C'est tout de même lui le proprio du bâtiment et il loue à la banque nationale.

C'est tout simplement une histoire d'argent. Et paraitrait que c'est pas lui qui va faire l'intérieur, il va plutôt engager un sous-contractant.

Tone Nov 2, 2010 1:30 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5038967)
Oui l'édifice aurait pu facilement avoir 4 étages et être par le fait même, plus slim... car j'aimerais bien voir le terrain voisin accueillir un édifice également. J'ai vraiment l'impression que radio-canada va plutôt choisir le terrain de l'ancien Saint-Hubert plutôt que celui qui est voisin de la future Banque Nationale.

À suivre...

N'oublie pas que Gonzague est dans l'aventure et possède déjà le terrain voisin de la Banque Nationale...:rolleyes:

Drimmer Nov 2, 2010 1:59 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5038989)
N'oublie pas que Gonzague est dans l'aventure et possède déjà le terrain voisin de la Banque Nationale...:rolleyes:

Bah c'est "seulement" Gonzague :P

Mais y va tu finir par mettre à terre la genre de maison sur le bord de la rue pis finir par faire de quoi qui à de l'allure avec ca ?

J'sais qu'il avait un projet immobilier lui aussi sur ce terrain... pourrait-il voir le jour malgré la banque pensez-vous ?

-andy- Nov 2, 2010 5:12 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5038970)
À ce que j'ai su, c'est normal que ce soit long pour la Banque Nationale.

Étant donné qu'ils ne sont pas pressé de rentrer dedans, DRM prend son temps pour finaliser les travaux. Car s'il finit plus tôt, il paye plus d'hypothèque, il devient perdant. C'est tout de même lui le proprio du bâtiment et il loue à la banque nationale.

C'est tout simplement une histoire d'argent. Et paraitrait que c'est pas lui qui va faire l'intérieur, il va plutôt engager un sous-contractant.

Merci pour l'explication! :)

Tone Nov 2, 2010 4:50 PM

Ce midi - fini le parking dans l'est!:notacrook:
http://img163.imageshack.us/img163/4041/2nov1.jpg
Good job.
http://img508.imageshack.us/img508/2024/2nov2.jpg

-andy- Nov 2, 2010 7:55 PM

En passant sur le boulevard, qu'est-ce que je vois :sly: .....un gros trou dans le mur de brique rouge :yes: ......c'est partie les amis! :banana:

Si quelqu'un pourrait prendre ce trou en photo, ça serait bien.


All times are GMT. The time now is 9:07 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.