SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jul 3, 2020 7:36 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8970074)
Peut-être que si la ville nettoyait les pourtours des arbres qui sont remplis de toques et de mauvaises herbes de toutes sortes qu'ils auraient une chance de pousser. Vraiment pitoyable, c'est vrai que ce projet ne venait pas des fonctionnaires de la ville mais bien d'une citoyenne.

Le conseil municipal ne prendra pas de décision à ce sujet avant 2022, car on ne voudrait surtout pas prendre une action sur quelque chose qui pourrait être contraire à la volonté du prochain conseil qui sera mis en place dans 2 ans. :shrug:

Antoine Jul 4, 2020 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8970074)
Peut-être que si la ville nettoyait les pourtours des arbres qui sont remplis de toques et de mauvaises herbes de toutes sortes qu'ils auraient une chance de pousser. Vraiment pitoyable, c'est vrai que ce projet ne venait pas des fonctionnaires de la ville mais bien d'une citoyenne.

Et qu'ils les protégeait l'hiver avec une jute.. Ceux qui ont poussé à l'intersection du boulevard de la Rivière et du Boulevard René Lepage était protégé l'hiver dans les années 90 quand j'étais du début du secondaire.

Je ne comprends pas qu'on n'est pas protéger ces arbres pour éviter que le bout des branches gels, le temps qu'ils prennent de la maturité.

Antoine Jul 4, 2020 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8970139)
Ça ne prend pas un cours en horticulture pour comprendre que ces arbres plantés sur le terre-plein du boulevard aux Cinq Noms étaient voués à une mort certaine à très court terme. C'est la même chose pour les bacs qui ont été aménagés sur les rues Saint-Jean-Baptiste ouest et Notre-Dame ouest dans le district Saint-Robert, plusieurs arbres sont morts et ces platebandes manquent littéralement d'entretien.

Les arbres sont bien en vie... C'est le bout des branches qui gelent... Un arbre jeune, ça se protège l'hiver...

Riki Jul 5, 2020 1:41 AM

Le projet Noah Spa n’est pas mort mais des modifications et dérogations mineures au projet ont été demandées à la Ville afin de réduire les coûts. C’est le temps de soumettre des commentaires, si nécessaire:

Référence: https://rimouski.ca/ville/democratie...ions-publiques

Document de présentation:
https://rimouski.ca/storage/app/medi...ouverneurs.pdf

Andy2.0 Jul 5, 2020 7:58 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8971317)
Le projet Noah Spa n’est pas mort mais des modifications et dérogations mineures au projet ont été demandées à la Ville afin de réduire les coûts. C’est le temps de soumettre des commentaires, si nécessaire:

Référence: https://rimouski.ca/ville/democratie...ions-publiques

Document de présentation:
https://rimouski.ca/storage/app/medi...ouverneurs.pdf

Selon les nouveaux plans, l'édifice gagnerait pas loin d'un étage, dû au stationnement plus surélevé.

verslefutur Jul 5, 2020 10:13 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8971737)
Selon les nouveaux plans, l'édifice gagnerait pas loin d'un étage, dû au stationnement plus surélevé.

Par contre le bâtiment est réduit de 2.7 mètres en hauteur

Andy2.0 Jul 5, 2020 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8971832)
Par contre le bâtiment est réduit de 2.7 mètres en hauteur

Je viens de voir ça!

Un autre projet à Rimouski qui perd de son lustre avec des changements architecturaux. Dommage!

Barrabas Jul 6, 2020 3:26 PM

Toujours en parlant du projet de condos de luxe et du Noah Spa, ils sont en train d'installer la roulotte de construction sur le terrain, le contracteur général est Construction Binet de Beauce, le même qui a construit le complexe Glaces et piscines.

verslefutur Jul 6, 2020 4:06 PM

Aujourd'hui je pensais au dossier Costco et aux répercussions si les dirigeants décidaient d'aller à Rivière du Loup ! Ma réflexion se portait sur la conseillère du secteur du Bic qui était contre pour protéger les commerces de Rimouski : Je pense qu'entre un mal il faut choisir le moins pire. Pas de Costco à Rimouski mais dans la ville voisine produirait un exode important des achats vers Rivière du Loup et les restaurateurs d'ici perdraient également cette manne au profit de la même ville . Un Costco à Rimouski les commerçants perdraient quand même une partie de leurs chiffres d'affaire mais les restaurateurs et hôteliers les augmenteraient. Donc au lieu de créer deux pertes pour ces secteurs de l'économie le choix est simple et le conseil municipal devrait en tenir compte et accélérer le dossier sinon on se fera encore enlever le tapis en dessous des pieds ! La vision de Madame Proulx pour faire plaisir aux environnementalistes est simpliste et contre productive !

Jeffmon Jul 6, 2020 8:31 PM

Pennington ferme ses portes dans un mois. Le magasin de Rimouski est sacrifié dans la restructuration de l'entreprise qui comprends aussi Reitmans

Bergos Jul 6, 2020 9:02 PM

Unique Sushi du Carrefour Rimouski ferme également

EasternFreeway Jul 7, 2020 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8972305)
Aujourd'hui je pensais au dossier Costco et aux répercussions si les dirigeants décidaient d'aller à Rivière du Loup ! Ma réflexion se portait sur la conseillère du secteur du Bic qui était contre pour protéger les commerces de Rimouski : Je pense qu'entre un mal il faut choisir le moins pire. Pas de Costco à Rimouski mais dans la ville voisine produirait un exode important des achats vers Rivière du Loup et les restaurateurs d'ici perdraient également cette manne au profit de la même ville . Un Costco à Rimouski les commerçants perdraient quand même une partie de leurs chiffres d'affaire mais les restaurateurs et hôteliers les augmenteraient. Donc au lieu de créer deux pertes pour ces secteurs de l'économie le choix est simple et le conseil municipal devrait en tenir compte et accélérer le dossier sinon on se fera encore enlever le tapis en dessous des pieds ! La vision de Madame Proulx pour faire plaisir aux environnementalistes est simpliste et contre productive !

Qu'est ce que la ville peut faire pour accélérer le dossier Costco ? C'est un projet privé, c'est à Costco de réagir. On a vu les plans sur le forum, ca m'étonneraient qu'ils soient faux ou que Costco décide de changer d'idée et de s'installer à Rivière-du-Loup. Selon PY Renaud de CFYX93 c'est ceux qui construisent celui de Sherbrooke qui construiront le "futur" Costco de Rimouski quand ils auront terminé celui de Sherbrooke. Je pense que c'est l'entreprise qui crée ce délai et que Costco ne veut pas avoir à construire et à former le personnel de plusieurs magasins en même temps.

illusion Jul 7, 2020 3:55 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8973070)
Qu'est ce que la ville peut faire pour accélérer le dossier Costco ? C'est un projet privé, c'est à Costco de réagir. On a vu les plans sur le forum, ca m'étonneraient qu'ils soient faux ou que Costco décide de changer d'idée et de s'installer à Rivière-du-Loup. Selon PY Renaud de CFYX93 c'est ceux qui construisent celui de Sherbrooke qui construiront le "futur" Costco de Rimouski quand ils auront terminé celui de Sherbrooke. Je pense que c'est l'entreprise qui crée ce délai et que Costco ne veut pas avoir à construire et à former le personnel de plusieurs magasins en même temps.

Celui de Sherbrooke est un déménagement pcq le vieux Costco est trop petit alors le nouveau Costco Sherbrooke est prêt à ouvrir . La direction a simplement retardé l’ouverture du à la pandémie. L’entreprise peut ouvrir plusieurs magasin en l’espace de 1 ans. Mais je pense que la ville a intérêt à négocier fort avec Costco pour création d’emplois d’ici 1 à 3 mois il va avoir d’autre entreprise ou pme qui fermeront dommage. En passant il y aucune négociation entre RDL et Costco.

EasternFreeway Jul 7, 2020 4:06 AM

Quote:

Originally Posted by illusion (Post 8973139)
Celui de Sherbrooke est un déménagement pcq le vieux Costco est trop petit alors le nouveau Costco Sherbrooke est prêt à ouvrir . La direction a simplement retardé l’ouverture du à la pandémie. L’entreprise peut ouvrir plusieurs magasin en l’espace de 1 ans. Mais je pense que la ville a intérêt à négocier fort avec Costco pour création d’emplois d’ici 1 à 3 mois il va avoir d’autre entreprise ou pme qui fermeront dommage. En passant il y aucune négociation entre RDL et Costco.

Effectivement, tu as raison, le Costco de Sherbrooke est un déménagement donc pas besoin de former du nouveau personnel. Je pense que le Costco sera très bénéfique pour notre ville, plusieurs régions qui ont moins l'habitude de venir ici feront un tour plus souvent.

verslefutur Jul 7, 2020 1:08 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8973070)
Qu'est ce que la ville peut faire pour accélérer le dossier Costco ? C'est un projet privé, c'est à Costco de réagir. On a vu les plans sur le forum, ca m'étonneraient qu'ils soient faux ou que Costco décide de changer d'idée et de s'installer à Rivière-du-Loup. Selon PY Renaud de CFYX93 c'est ceux qui construisent celui de Sherbrooke qui construiront le "futur" Costco de Rimouski quand ils auront terminé celui de Sherbrooke. Je pense que c'est l'entreprise qui crée ce délai et que Costco ne veut pas avoir à construire et à former le personnel de plusieurs magasins en même temps.

La ville à malheureusement sont mot à dire dans ce dossier : c'est elle qui a acheté les terrains visés par Costco pour pouvoir leur revendre , alors oui la ville devrait mettre de l'eau dans son vin et faciliter la transaction avec la vague de fermeture en cours il est urgent d'offrir des emplois payants à ceux qui les perdent actuellement !

digitboy Jul 9, 2020 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8972251)
Toujours en parlant du projet de condos de luxe et du Noah Spa, ils sont en train d'installer la roulotte de construction sur le terrain, le contracteur général est Construction Binet de Beauce, le même qui a construit le complexe Glaces et piscines.

Le fait que la roulotte de chantier soit installée est une excellente nouvelle et nous confirme que le projet ira de l'avant d'ici quelques semaines ! Espérons qu'ils ne tourneront pas trop les coins ronds pour sauver des couts et que ça sera un bel édifice comme dans les plans présentés.

Don Quichotte Jul 12, 2020 11:43 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8975271)
Le fait que la roulotte de chantier soit installée est une excellente nouvelle et nous confirme que le projet ira de l'avant d'ici quelques semaines ! Espérons qu'ils ne tourneront pas trop les coins ronds pour sauver des couts et que ça sera un bel édifice comme dans les plans présentés.

Bon vieux truc! Mettre une roulotte pour faire patienter le monde;-) on a déjà vu mouiller...

Barrabas Jul 13, 2020 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8978590)
Bon vieux truc! Mettre une roulotte pour faire patienter le monde;-) on a déjà vu mouiller...

Ce matin sur le site , des arpenteurs et des piquets fraîchement plantés

Bergos Jul 13, 2020 5:03 PM

Il y avait également des arpenteurs sur le terrain vacant coin Ross et Arthur-Buies vendredi dernier

digitboy Jul 13, 2020 5:43 PM

Le restaurant Scores de Rimouski ne rouvrira pas ses portes.. fermeture definitive.


All times are GMT. The time now is 5:43 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.