SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Dec 2, 2007 3:44 PM

The Rock, Voici le rendu officiel.

http://www.rimouskiurbain.com/photos/gp_rmki.jpg


Cet édifice aura entre autre des bureaux de Groupe GP. Samson Belair Deloitte & Touche et Telus.

the rock the motard Dec 2, 2007 6:57 PM

wow ! ca va être bien !

(encore Telus, mais ils sont vraiment partout chez vous:haha: )

Tone Dec 2, 2007 7:08 PM

Met-en! à un tel point qu'on les surnomme Telsuce:haha:

Jérémie Dec 4, 2007 9:02 PM

RÉFECTION DU COLISÉE DE RIMOUSKI
Ottawa allonge 2,2 M$
Par Jean-François Bouchard (L'Avantage)

C’est par téléphone – vous avez bien lu – que le ministre Jean-Pierre Blackburn a confirmé, mardi, l’octroi d’une subvention de 2 203 333 $, du gouvernement fédéral, destinée à la réfection du Colisée de Rimouski.

Le ministre Jean-Pierre Blackburn a confirmé une subvention de 2,2 M$ du gouvernement fédéral pour la réfection du Colisée de Rimouski.

Si la nouvelle était connue de tous, il reste que son annonce était très attendue à Rimouski. Car la réfection du Colisée est une condition sine qua non pour espérer obtenir la présentation de la Coupe Memorial en 2009.

Difficile, toutefois, de ne pas constater que cette annonce sent l’improvisation. Le maire de Rimouski, Éric Forest, a été invité à prendre part à la conférence téléphonique à 9 h 39, le jour même de la conférence téléphonique prévue à 11 h. « C’est un contexte particulier, a reconnu le ministre Blackburn. On ne voulait plus vous faire languir. »

Cela fait une douzaine de jours que le dossier est réglé du côté de Développement économique Canada. Lors de sa dernière visite à Rimouski, en octobre, la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, avait signifié que Québec ira de l’avant avec le projet. La part attendue de Québec est de plus de 2 M$.

Le ministre Blackburn n’exclut pas de faire une conférence de presse conjointe avec le provincial d’ici Noël. Le ministre a d’ailleurs prévu une visite. La tempête de neige de lundi et la difficulté de « trouver de fenêtre conjointe avec le provincial » expliquent l’annonce par voie téléphonique.

À la mi-novembre, le maire Éric Forest a annoncé que les travaux de réfection seront complétés le 31 décembre 2008. Ce qui donne une marge de manœuvre de cinq mois avant la tenue de la Coupe Memorial 2009. Rappelons que les travaux entraîneront la fermeture du Colisée durant quatre à cinq mois.

Le contrat de réalisation des plans et devis des travaux de rénovation et d’agrandissement du Colisée a été obtenu par la firme d’architectes Gagnon, Letelier, Cyr, Ricard et Mathieu. Il s’agit d’un contrat de 534 000 $. Au total, la réfection du Colisée nécessite un investissement de 6,6 M$.

digitboy Dec 4, 2007 9:22 PM

^ Enfin !

Que les rénovations commencent !

Tone Dec 4, 2007 10:31 PM

Excellent! on va l'avoir la coupe memorial en 09!
merci Jérémie

Jérémie Dec 6, 2007 1:20 AM

LES ENTREPRISES IMMOBILIÈRES DUMAIS DE RIMOUSKI
Un projet d’envergure au centre-ville
Par Jean-François Bouchard (L'Avantage)

Les Entreprises immobilières Dumais viennent de dévoiler un projet d’envergure qui sera construit en 2009 sur le stationnement situé à l’ouest de la Place Saint-Laurent. Au bas mot, il s’agit d’un projet d’au moins 4 M$.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...Dumais_web.jpg
C’est sur le terrain de stationnement situé à l’ouest de la Place Saint-Laurent
que Christian Dumais, président des Entreprises immobilières Dumais,
compte construire son projet.


Depuis l’incendie qui a rasé l’Auberge de la voile, le 28 novembre 1994, ledit terrain est utilisé comme stationnement. Pour mettre en valeur ce terrain situé au cœur du centre-ville, les Entreprises immobilières Dumais veulent y aménager une construction sur pilotis comportant de 15 à 20 espaces commerciaux et plusieurs logements aux étages.

« L’originalité du concept est qu’il comporte une ruelle, explique le président Christian Dumais. Les commerces seraient des deux côtés, partant de la rue Saint-Germain vers la Grande Place. » Une soixantaine d’espaces de stationnement sont prévus sous le complexe.

À la base, le projet consiste en la construction de 23 000 pieds carrés de superficie commerciale et d’au moins 30 unités de logements au-dessus des commerces. « Si la demande est très grande, cela pourrait justifier la construction d’un quatrième, d’un cinquième, d’un sixième étage... Le règlement municipal prévoit que l’on peut aller jusqu’à huit étages », précise M. Dumais. Ainsi, le projet peut facilement atteindre les 8 à 10 M$.

Les Entreprises immobilières Dumais sont propriétaires des bâtiments abritant les commerces L’Élégance, le Pub Saint-Barnabé et la Maison Fleurie. Advenant que le projet suscite beaucoup de demandes, il n’est pas écarté que ces bâtiments fassent l’objet d’une seconde phase. « Il est possible que ces bâtisses-là soient démolies pour reconstruire à neuf et de les intégrer au nouveau complexe. Cela peut se faire en une phase ou en deux. On va voir avec les locataires », indique Christian Dumais.

Le président des Entreprises immobilières Dumais se donne deux mois pour tâter le marché et voir l’intérêt des commerçants. Chose certaine, l’optimiste est au rendez-vous du côté du promoteur. « Le contexte économique est très bon. Il y a une demande énorme pour le loyer à Rimouski. Et nous avons de plus en plus de demandes, et il n’y a plus de locaux disponibles sur la rue Saint-Germain. »

C’est au printemps que les architectes des Entreprises immobilières Dumais se mettront au travail pour préparer les plans. « L’architecture sera de type début du siècle, tout en brique. Cela aura un beau cachet. On prévoit la construction au début 2009 », conclut Christian Dumais.

Jérémie Dec 6, 2007 1:33 AM

Enfin ça débloque! Cet affreux stationnement en gravel au centre-ville va finalement disparaître...

C'est peut-être un peu décevant pour ceux qui attendaient une tour aussi haute que la place St-Laurent. En plus, ça semble pas clair du tout à propos du nombre d'étages qu'il va y avoir au total... j'espère que ça sera pas trop improvisé. On parle aussi de démolir des commerces avoisinants pour les intégrer au projet.

digitboy Dec 6, 2007 4:22 AM

WOW !!!!!! JE VEUX 8 ÉTAGES !!!!!

ENFIN !

:tup: :banana: :worship: :banana: :slob: :whip: :banana: :haha: :cheers: :notacrook: :notacrook: :notacrook: :jester: :jester: :banana: :banana: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :thrasher: :thrasher: :thrasher:

:banaride: :banaride: :banaride: :banaride: :banaride:

TheBrain Dec 6, 2007 3:36 PM

Bonjour, j'ai trouvé ce forum dernièrement et je trouve ça cool de découvrir ce qui se passe ici à Rimouski.

J'aurais peut-être un scoop, en tout cas je ne pense pas l'avoir vu ici. Rumeurs disent qu'un Tim Horton's s'installerais à coté du Sonic dans le fond du parking du Plaza. Si c'est vrai ils font faire du fric avec le Paul et CFRN juste à coté. Sans oublié tout ceux qui demeure dans le coin et travail ailleurs en ville.

Bonne journée!

patboy Dec 6, 2007 8:51 PM

ça c'est ce qu'on appelle des bonne nouvelles .... enfin !!!!


Une construction sur pilotis ... je reste sceptique, ça va mal vieillir. Ils ne se sont pas domptés avec la grande place ... ?

Tone Dec 6, 2007 10:52 PM

bon ben là ça vaut la peine
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Drimmer Dec 7, 2007 1:03 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 3210366)
une construction sur pilotis ... je reste sceptique, ça va mal vieillir. Ils ne se sont pas domptés avec la grande place ... ?

J'aurais fait un parking souterrain me semble. Sur pilotis et avec 5-6 étages par dessus... je sais pas, j'ose pas truster ca pour l'instant !

digitboy Dec 7, 2007 1:13 AM

Patience, Patience, attendez de voir les rendus les mecs !

En espérant que le projet puisse se concrétiser...

patboy Dec 8, 2007 2:28 AM

Il y a une pancarte du Groupe Immobilier Dumais d'installée sur le terrain a l'ouest de Place St-Lo !! :cheers: :banana: :notacrook: :D

jipette Dec 10, 2007 4:16 AM

sa mtentai de poster dkoi.. jvoulais etre le 600e post de ce site:P ahah

Jérémie Dec 11, 2007 2:40 AM

J'ai déniché sur le net un croquis du projet de la promenade de la mer...que je trouvais intéressant donc je partage avec vous.

http://aapq.org/fiches_projets/im_fiches/PUpl_ass.jpg

Plusieurs détails sur le projet ici: http://aapq.org/fiches_projets/PU_promenade.html

Je savais pas que des prix avaient été remportés pour la réalisation de ce projet. J'habitais en Nouvelle-Écosse en 2003-2004... j'ai peut-être manqué un épisode...

Riki Dec 13, 2007 3:26 AM

Nouvel occupant sur la rue Léonidas
 
MARCHÉ DU VÉHICULE RÉCRÉATIF
Un nouveau joueur s’implante à Rimouski

Par Jean-François Bouchard (L'Avantage)


Le bâtiment occupé jusqu’à tout récemment par Médaillon Ford n’aura pas mis de temps à se trouver un nouvel occupant. L’Avantage a appris qu’un concessionnaire de véhicules récréatifs, Caravane Rimouski, s’y établira au début de l’année.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...mouski_web.jpg
Le président de Caravane Rimouski, Jean-Noël Fournier.

Le marché des véhicules récréatifs est en plein essor au Québec. Dans la région, les consommateurs doivent se rendre à Rivière-du-Loup ou à Saint-Ulric pour se procurer des roulottes. Mais plus pour longtemps. À compter du 1er mars 2008, la nouvelle entreprise Caravane Rimouski aura pignon sur rue sur l’avenue Léonidas.

L’ouverture de ce concessionnaire nécessite un investissement de 2 M$, ce qui inclut la centaine de modèles de tentes-roulottes, roulottes hybrides, roulottes et « fifth wheels » que les consommateurs pourront visiter. « Il y a un potentiel énorme à Rimouski, observe Jean-Noël Fournier, président de Caravane Rimouski. À compter de la deuxième année, nous allons avoir 200 roulottes. Avec le terrain que nous avons, nous pourrons grimper à 300 ou 400 roulottes. »

Caravane Rimouski sera concessionnaire des marques X-Treme, Road Runner, Spirit of America, Chapparal, Pony, Yearling, Caselle, Stampede, Cherokee et Greywolf. L’entreprise rimouskoise prévoit tenir un inventaire de modèles coûtant entre 5 000 $ et 55 000 $. En s’établissant dans l’ancien Médaillon Ford, Caravane Rimouski a signé un bail de 10 ans, en novembre dernier.

Les véhicules récréatifs ont la cote depuis quelques années. Et la tendance n’est pas prête de s’estomper. « Ce ne sont pas seulement les baby-boomers qui s’achètent une roulotte aujourd’hui. C’est le père de famille avec sa conjointe et leurs deux enfants qui, avant, avaient une tente, et là veulent avoir une tente-roulotte ou une roulotte », explique M. Fournier.

L’ouverture de Caravane Rimouski créera une dizaine d’emplois, allant du personnel de l’administration aux conseillers aux ventes en passant par les commis de garage. « Outre la vente, nous allons offrir le service, autant pour le neuf que pour l’usagé », conclut Jean-Noël Fournier.

jipette Dec 24, 2007 3:28 AM

belles fetes a vous tous en passant !:)

fred77 Dec 24, 2007 11:50 AM

joyeux Noel a tout le monde du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!:upload_71700:


All times are GMT. The time now is 2:03 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.