SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

maîtrecorbeau Sep 24, 2008 8:26 PM

Salut à tout le monde!

Vous avez vraiment un beau site!! Je suis tombé dessus en cherchant des photos de l'agrandissement du Colisée...

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde à Riki qui s'intéressait, comme moi, au développement urbain!

Malheureusement, j'ai dû quitter Rimouski il y a exactement un an, faute d'emploi convenable dans la région. Étrangement, on dirait que la ville s'est mise à revivre à ce moment, de sorte qu'à chaque fois que je me pointe dans la région, je découvre des nouvelles constructions et/ou améliorations un peu partout en ville... (l'indicateur de marées n'entre toutefois pas dans une de ces deux catégories!!)

Je vous souhaite donc d'en profiter pendant que ça passe, déjà que Rimouski était une des plus belles ville de sa taille au Québec, ça ne peut que s'améliorer!!!

Pour en revenir au sujet chaud de l'heure, je trouve moi aussi bizarre l'orientation qui sera donnée aux nouveaux logements de la Grande Place... Je ne vois vraiment pas en quoi cette nouvelle construction va remettre sur le marché des immeubles pour des futurs propriétaires à Rimouski.

Il est évident qu'un couple de personnes agées de Rimouski, qui ont fini de payer leur maison, ne décideraient pas de se départir de tout ça pour aller vivre dans un 4 1/2 à 1400-2000$ par mois!!! Ça n'a aucun sens! Surtout qu'à Rimouski, il n'y a pas d'avantage pour quelqu'un de la place de partir de St-Pie X pour aller rester downtown...

La clientèle risque donc d'être plutôt des richissimes Montréalais qui voudront avoir un pied à terre en région. La bonne nouvelle, c'est que ces gens vont venir dépenser leur argent dans notre ville, de là le fait que personne au niveau des marchands ne s'oppose à ce projet. Mais je ne crois pas que ça puisse changer quelque chose dans la facilité pour les jeunes familles d'accéder à la propriété...

Sur ce, merci de nous tenir au courant de ce qui se passe dans notre belle ville!!!

@+

Tone Sep 24, 2008 10:18 PM

Salut mec, beau premier post! Je sympatise vraiment avec toi, de Riki à Limoiloose, OUCH!:( :haha:

Ok, lundi soir j'ai appris quelquechose de la part du promoteur que je ne savais pas. (donc j'imagine que vous non plus). Il y a pleins de retraités de Rimouski et de la région qui habitent déjà($) dans des complexes similaires à Qc ou Mtl par manque d'offre ici et feraient des demandes à Réseau Sélection (dans notre cas) pour bâtir un tel complex en région depuis un petit bout de temps.
Donc dites-vous que là-dedans il va y avoir pleins de monde qui ont participé à bâtir la région qui veulent revenir et dépenser leur argent ici! Même si j'essaye, je ne suis pas capable de voir de désavantage.:shrug:

lucm70 Sep 24, 2008 11:24 PM

Je viens de me rappeler d'un petit détail sur le projet "Twin" : Me semble avoir lu que une des tour serait pour personnes agées autonomes et que l'autre serait pour des personnes en perte d'autonomie, comme un foyer.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Bergos Sep 24, 2008 11:30 PM

Si je me fit a tout ce qu'on l’ont peu lire, je pense qu'il y a seulement l'association des propriétaires riverain qui n'ont pas encore donné leur accord.... A suivre....:grouphug:

Tone Sep 24, 2008 11:37 PM

http://img217.imageshack.us/img217/3374/panoazp5.jpg
:banana:

Tone Sep 24, 2008 11:49 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3820404)
Je viens de me rappeler d'un petit détail sur le projet "Twin" : Me semble avoir lu que une des tour serait pour personnes agées autonomes et que l'autre serait pour des personnes en perte d'autonomie, comme un foyer.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Personnellement je ne peu pas te le confirmer, j'imagine que le promoteur en aurait parlé l'autre soir par contre.

maîtrecorbeau Sep 25, 2008 12:22 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3820264)
Salut mec, beau premier post! Je sympatise vraiment avec toi, de Riki à Limoiloose, OUCH!:( :haha:

Je dois t'avouer que j'aime pas mal mieux demeurer à Limoilou qu'à Ste-Foy ou Beauport... Il suffit de trouver le bon spot et c'est de loin le plus beau quartier de Québec, près de la ville, des pistes cyclables, tout se fait à pied, même aller voir l'Océanic!! :P

lucm70 Sep 25, 2008 12:26 AM

Dis donc Tone, tu t'est avancé dans la bouette pas mal pour prendre ta photo ?
Super cool comme point de vue.

digitboy Sep 25, 2008 12:52 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3820409)
Si je me fit a tout ce qu'on l’ont peu lire, je pense qu'il y a seulement l'association des propriétaires riverain qui n'ont pas encore donné leur accord.... A suivre....:grouphug:

J'espère de tout mon coeur que la réponse sera positive. Ça serait un non sens total que l'APRR dise NON à ce projet. Ils se tireraient dans le pied eux-mêmes s'ils fesaient ça et surtout je ne crois pas que leur locataires vont apprécier qu'ils disent non à un nouveau projet qui va relancer le centre-ville. De plus, le gros point à retenir c'est que ce projet va apporter aux commerces du centre-ville de nombreux $$$ additionnels. L'association des marchands, la ville, le maire, la plupart des citoyens et même le comité logement Rimouski-Neigette est pour ce projet à 100%, alors qui pourrait être contre et surtout pour quelle(s) raison(s) ?

Soyons positif et ayons confiance en leur bon jugement, ce projet sera bon pour tout le monde et ils seront les premiers à en bénificier !

fred77 Sep 25, 2008 1:26 AM

AYE LES GARS JE VOUS DEMANDE UN PETIT SERVICE !!!!!!!!!!!!

L'oceanic est en demie-finale pour le plus beau logo de hockey au monde, sondage realisé par the hockey news,,,,,,,,,,,,,

Notre logo vient de battre celui des blackhawks de Chicago et competitionne contre les reign de l'Ontario, si on les bats on est en final contre les redwings ou le canadien..............

si on gagne la finale, quelle publicitée pour Rimouski............. :daz:

VOTEZ S.V.P.

http://www.thehockeynews.com/article...emifinals.html

Tone Sep 25, 2008 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 3820516)
Je dois t'avouer que j'aime pas mal mieux demeurer à Limoilou qu'à Ste-Foy ou Beauport... Il suffit de trouver le bon spot et c'est de loin le plus beau quartier de Québec, près de la ville, des pistes cyclables, tout se fait à pied, même aller voir l'Océanic!! :P

Entièrement d'accord avec toi, l'emplacement parfait et les filles...
Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3820529)
Dis donc Tone, tu t'est avancé dans la bouette pas mal pour prendre ta photo ?
Super cool comme point de vue.

Ya je voulais traverser sur l'Ilet Canuel (dans bouette, j'ai failli rester pris:haha: )pour le fun avant la fin de la saison. Et pour avoir l'immeuble Boisé-Langevin dans le skyline, ce qui est impossible de la vrai terre. Parlant de l'immeuble B.-L., c'est son gros numéro dans le journal, il a plusieurs pages de célébration!:cheers:

lucm70 Sep 25, 2008 12:35 PM

OK Fred, j'ai enregistré mon vote.

Tone, si tu retournes en safari photo un moment donné, fais-moi signe, ça pourrais être cool de faire la tournée à plusieurs.

Spike Sep 25, 2008 1:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3820415)

Est-ce que c'est le Mont-Comi à gauche en arrière-plan?

Tone Sep 25, 2008 2:16 PM

Yes!

lucm70 Sep 25, 2008 7:05 PM

Petit Update photo des travaux près de chez-moi.

Carré Leghan phase II
http://img89.imageshack.us/img89/4301/img0980ka1.jpg

Son voisin ouest qui essaie de se fondre dans le décor !!:haha:
http://img111.imageshack.us/img111/7373/img0983tp1.jpg

Place Sears, les travaux commencent pour agrandir l'Hôtel.
http://img263.imageshack.us/img263/874/img0986jp3.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/4742/img0987eb9.jpg

Edifice T.-A. Bernier, Telus.
http://img131.imageshack.us/img131/5198/img0988ez2.jpg

digitboy Sep 25, 2008 8:06 PM

Merci pour les updates mon cher Luc !

P.S : Lorsque tu publies une image tu n'as qu'à inclure qu'une fois le tag suivant :

[IMG]ton image...[/IMG]

digitboy Sep 25, 2008 8:16 PM

Salut gang,

J'ai posé des questions à Jean-Francois Bouchard, journaliste du journal AVANTAGE et à Éric Gagnon de CFYX concernant ce qu'ils pensent du projet de la Grande Place et également s'ils ont des nouveaux potins concernant le développement du projet.


Voici leurs réponses :

Jean-Francois Bouchard / Journal l'Avantage :

Quote:


...

Concernant l'Association des propriétaires riverains : l'organisme n'a pas encore donné son appui de façon officielle - cela dit, diverses sources m'ont indiqué que le projet est vu favorablement par la majorité des membres, sinon l'entièreté, qui possèdent des immeubles. Mais pour l'instant, aucune déclaration publique n'a été formulée ; au plus, un commentaire très neutre pour dire que « le projet est intéressant »...

À ma connaissance, l'association n'a pas encore reçu de proposition sur laquelle les membres pourront se prononcer. Le projet a été présenté aux propriétaires riverains - dont font parties les propriétaires de logement de la Place St-Laurent a-t-on appris de la bouche du maire Forest lors dela présentation de Réseau Sélection à la presse -, mais il reste des négociations à faire avant que l'APRR acceptent de modifier les modalités de leur servitude sur les stationnements. L'enjeu du stationnement au centre-ville sera d'ailleurs des plus importants pour la réalisation du projet. La Ville de Rimouski devra bouger.

En principe, c'est cet automne que l'APRR va se prononcer sur le projet de Réseau Sélection. C'est également dans les prochaines semaines que le conseil municipal va étudier la modification du zonage, qui permet pour l'instant des constructions d'au plus huit étages sur le site de la Grande Place. Dans les deux cas, il faut s'attendre à ce que le maire Forest mette tout son poids politique pour lever les embûches. Pour avoir eu quelques discussions informelles avec lui sur le dossier, il ne fait pas de doute qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Ce que je pense du projet ? C'est un projet fabuleux. Rimouski ne peut se permettre de le laisser filer : sinon, cela enverrait un très mauvais message aux promoteurs désireux de faire des projets d'envergure à Rimouski. Inutile de dire que les projets de 50 M $ ne courent pas les rues... Bien sûr, Réseau Sélection cible une clientèle très précise ;c'est son privilège. Reste l'étude de marché de RS démontre que les besoins pour les retraités sont là.

Voilà

JFB

Éric Gagnon / CFYX 93.3 :

Quote:


Bonjour M. B,



Merci pour vos bons mots.



Concernant l’aprr, nous devrions avoir une réponse demain, écoutez-nous pour les détails.

D’ailleurs vous semblez bien informé.



Merci encore



Eric G





TheBrain Sep 25, 2008 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3822292)

Éric Gagnon / CFYX 93.3 :

D’ailleurs vous semblez bien informé.

Il faut dire que depuis que je suit ce thread je connais presque tout les nouveaux développements bien avant les médias il me semble! :D

Tone Sep 25, 2008 9:20 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3821392)
Tone, si tu retournes en safari photo un moment donné, fais-moi signe, ça pourrais être cool de faire la tournée à plusieurs.

Tu n'a pas attendu très longtemps finalement!:haha:
Excellentes pics, merci! La place Sears est une vrai fourmilière c bo a voir.

^Digitboy, je tiens à te féliciter et te remercier pour ton enthousiasme et ton dévouement envers notre coin de pays, c'est encore plus significatif pour moi du fait que tu n'est pas natif d'ici.:tup:

Spike Sep 26, 2008 6:39 PM

À défaut de pouvoir y rouler, voici un lien fort intéressant sur les progrès de notre super-2 ... http://richard3.wordpress.com/2008/0...t-a-mont-joli/

Question de même, je sais que ca se fera pas avant 3-4 décennies mais est-ce qu'ils font le tronçon en prévision de faire une deuxième voie?


All times are GMT. The time now is 10:01 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.