SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Sep 2, 2008 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3772052)
La rue Lepage devrait être terminée vendredi soir (si tout va bien....). Le pire reste à venir: la rue St-Pierre :S

Moi, à ce que j'ai compris, St-Pierre est refaite entre Belzile et Lepage
pas plus et ce bout là est déjà commencé.
En passant, la mur de soutainement sur Belzile avec un trottoir (et un banc au milieu de la côte pour les cardiaques :haha: :haha: ) c'est une pas pire amélioration !

digitboy Sep 2, 2008 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3772223)
Tone, le FM 93 a vendu ton scoop pour le centre ville : C'est la Grande Place qui va être réaménagée, une partie commerciale et une partie résidentielle.


Pauvre Tone... ;) Tu as quand même le mérite d'avoir sorti ça avant eux en quelque sorte, même s'ils ont un plus gros audience qu'ici, tu en as quand même parlé avant eux...hehe

Si vous avez plus de détails maintenant n'hésitez pas à les publier ici. J'aimerais bien qu'une certaine partie demeure et qu'elle soit mieux intégrée à la rue St-Germain. Par contre, mon voeux le plus cher est de voir cette partie résidentielle peuplée par de jeunes familles ou de jeunes travailleurs plutôt que des personnes agées comme c'est le cas actuellement. Je n'ai rien contre les personnes agées et je leur souhaite de rester actifs le plus longtemps possible sans finir leur vie dans un foyer, mais on peut pas dire qu'on dynamise un centre-ville avec des gens qui ont en moyenne 60 ans et + comme résidents du secteur.

À suivre...

Tone Sep 2, 2008 2:25 AM

Je suis encore sous le choc, je pensais jamais que ça allait sortir vite comme ça!
Au moins je suis dans les premiers à avoir vu les rendus. C'est 2 tours de 12 étages!:banana:

digitboy Sep 2, 2008 2:27 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3772346)
Je suis encore sous le choc, je pensais jamais que ça allait sortir vite comme ça!
Au moins je suis dans les premiers à avoir vu les rendus. C'est 2 tours de 12 étages!:banana:

:previous:

:jester:

Tone Sep 2, 2008 2:30 AM

tu me crois pas?:haha:

Tone Sep 2, 2008 2:48 AM

J'avais vu un truck faire des tests de sol en avant de la grande place ce printemps. (je sais pas si quelqu'un d'autre l'avait vu mais on en avait pas parlé ici)

Nicko999 Sep 2, 2008 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3772346)
C'est 2 tours de 12 étages!:banana:

2 tours de 12 etages a Rimouski...
Moi non plus j'y crois pas.:rolleyes:
8 peut-etre mais 12 c'est pas un peu gros?

Drimmer Sep 2, 2008 9:58 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3772294)
Moi, à ce que j'ai compris, St-Pierre est refaite entre Belzile et Lepage
pas plus et ce bout là est déjà commencé.
En passant, la mur de soutainement sur Belzile avec un trottoir (et un banc au milieu de la côte pour les cardiaques :haha: :haha: ) c'est une pas pire amélioration !

Si je me trompe pas, c'est supposé être entre Cathédrale et Belzile.
Telus a refait faire deux chambres souterraines au début de l'été sur Belzile et une des 2 était en face du Savonnier. Ils l'ont fait déplacé sur le bord du trottoir car elle était en plein centre de la rue et ne voulait pas qu'elle soit dans les jambes de la Ville lors des travaux de réfections. Les travaux ont commencés en retard dû à ca justement...

Et les travaux ont peut-être déjà commencé sur St-Pierre, ils sont déjà en retard. Ca aurait dû être commencé y'a au moins un bon 2 semaines...

digitboy Sep 2, 2008 12:18 PM

Bon matin,

Croyez le ou non, ils sont entrain de refaire l'asphalte entre Rouleau et Cathédrale sur la rue St-Jean Baptiste. ENFIN !


Rimouski se fait belle... :cheers:

lucm70 Sep 2, 2008 12:24 PM

2 tours de 12 étages, à Rimouski, j'ai de la misère à croire ça !
Ça veut dire la démolition d'une partie de la Gr.Pl. ?
Ils peuvent quand même pas bâtir ça par dessus ce qui est déjà là!
Ça ferais tellement de bien à ce secteur par contre, c'est laid et inutilisé.

lucm70 Sep 2, 2008 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3772804)
Si je me trompe pas, c'est supposé être entre Cathédrale et Belzile.
Telus a refait faire deux chambres souterraines au début de l'été sur Belzile et une des 2 était en face du Savonnier. Ils l'ont fait déplacé sur le bord du trottoir car elle était en plein centre de la rue et ne voulait pas qu'elle soit dans les jambes de la Ville lors des travaux de réfections. Les travaux ont commencés en retard dû à ca justement...

Et les travaux ont peut-être déjà commencé sur St-Pierre, ils sont déjà en retard. Ca aurait dû être commencé y'a au moins un bon 2 semaines...

Tu as entièrement raison, je me rappelle maintenant. ;)

Tr1x Sep 2, 2008 3:12 PM

Bon c'est pas drôle je part 3 jours en gaspésie avec ma blonde et voila les nouvelles qui abondent!!2 tours a Rimouski c'Est pas croyable héhé d'ici quelques années y vont bin finir par convertir le 9 jules-a-brillant en résidences pour personnes âgés !! ahah En passant j'Ai quand même pris la peine de prendre le dégat du sous-marin en photo avec le Nikon D300 a ma soeur. Vu l'accès restreint au site voici ce que sa donné

Et sur celle-ci on voit comment les travailleurs ont l'air a trouver sa le fun de regarder cette majestueuse opération raté :P

http://img133.imageshack.us/img133/6...0840tl0.th.jpg




http://img92.imageshack.us/img92/4968/dsc0838pw4.th.jpg

En passant je sais que je suis late pour le post des photos du sous-marin mais ma registration a pris 1 journée et demi avant d'être approuvé :P

jipette Sep 2, 2008 3:20 PM

Tone, tu me disais que j'avais des bonnes intutions... encore la jme suis pas trompé avoue !:P

Cetait le temps quils refasse la grande place, si jva au hart pi jva au brunet, jpasse devant au moins une vingtaine de boutiques vides avant de latteindre alors quils pourraient toute mettre les survivants dans un coin.

Vous vous rappellez qd jai dit que rio sud partait, c que la grande place va changer? jsais pas si qq1 ma cru ?:P

Pour ce qui est des résidents, SVP DE GRACE ! faites que sa soit pas trop cher pour que des jeunes familles, des jeunes travailleurs puisse y habiter... les vieux cest ben bo demenager la.. mais le tit jeune a pas asser dargent qd kil passe a la caisse ou a la banque pour acheter la maison libérée par le vieux pour son appartement !

fak si i pourrais avoir qqch pour les jeunes surtout .. jdis pas etudiant.. mais pt plus travailleurs, moi honnetement sa frais mon affaire !

lavenir appartient aux jeunes, ben si vous vouler un centre-ville ki bouge, integrez un peu plus de jeunes:P

sinon, ben tone, merci dta nouvelle pareil !:)

jipette Sep 2, 2008 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3772890)
Bon matin,

Croyez le ou non, ils sont entrain de refaire l'asphalte entre Rouleau et Cathédrale sur la rue St-Jean Baptiste. ENFIN !


Rimouski se fait belle... :cheers:

Ouais, 2 semaine apres ma plainte ouverte ici en parlant dla qualité a chier de lasphalte ! Bon moove !:P

Tr1x Sep 2, 2008 3:24 PM

jipette,

chu un chummey a tone, pis la grande place selon moi sa fait longtemps que c'est voué a passer a autre chose! Regarde ce qu'ils font avec le Smart center en haut de l'industriel!! Tout ce qui manque c'Est un Cineplex Odeon pis y vont réussir a faire crever pas mal tout ce qui est régional !! Reste juste club papetier qui survit a cette croissance et je me demande pour combien de temps encore cela va durer. Néanmoins on va tomber bin vite avec une ville a 2 centre-ville!!! D'ici 10 ans c'est ce qui s'en vient!!

Tone Sep 2, 2008 4:26 PM

^:haha: Salut Trix, belles photos merci!

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3772898)
2 tours de 12 étages, à Rimouski, j'ai de la misère à croire ça !
Ça veut dire la démolition d'une partie de la Gr.Pl. ?
Ils peuvent quand même pas bâtir ça par dessus ce qui est déjà là!
Ça ferais tellement de bien à ce secteur par contre, c'est laid et inutilisé.

Oui, d'après ce que j'ai compris, elle devrait pas mal y passer au complet!

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3773145)
Tone, tu me disais que j'avais des bonnes intuitions... encore la jme suis pas trompé avoue !:P

Jte l'avais dit n'est-ce pas?:cheers:

Tant mieux si vous ne me croyez pas, ça m'ajoute encore plus de plaisir...

Bergos Sep 2, 2008 4:30 PM

J'ai un peu beaucoup de misère avec ça deux tours de 12 étages, ce n'est vraiment pas dans les pratique de la ville d'autorisé la construction en hauteur. ETK, je vais attendre mais je suis très septique. Petite question pour TONE' il parait que le terrain de l'ancien garage municipal est vendu, est ce que tu en n'as entendu parler et si oui, est ce pour un de tes deux projets d'hôtel ?

Tone Sep 2, 2008 4:36 PM

Bergos, non je n'en ai pas entendu parler. Je me demande si finalement l'heureux élu serait l'Hôtel Rimouski. Les 2 propositions d'hôtels sont ailleurs. Encore un autre projet??? Tu disais il y a une semaine que c'était mort, pour moi ils t'ont entendu.

Bergos Sep 2, 2008 4:41 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3773284)
Bergos, non je n'en ai pas entendu parler. Je me demande si finalement l'heureux élu serait l'Hôtel Rimouski. Les 2 propositions d'hôtels sont ailleurs. Encore un autre projet??? Tu disais il y a une semaine que c'était mort, pour moi ils t'ont entendu.

Dison que j'ai hâte que tout ça sorte officilellement et que ça soit plus sérieux que les projets Dumais.

Drimmer Sep 2, 2008 5:03 PM

2 tours de 12 étages... c'est ce qui est prévu. Qqn m'a confirmé ça ce matin comme quoi c'était ça qui allait avoir comme projet. Raser au complet la grande place et faire 2 tours... ENFIN !!

Bonne chose pareil. Disons que je trippe pas fort sur la grande place. Vieux, laid, inutile... Si ce projet de 2 tours peut se concrétiser et faire place à d'autres projets du genre... !!


All times are GMT. The time now is 8:59 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.