SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spike Aug 29, 2008 6:40 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3766531)
^Tu me fais vraiment trop rire Jipette.:tup:



Ouais, il faisait mourir la ville à petits feux. Maintenant, si on pouvait avoir 2 clones Éric Forest pour les transférer à Montreal et Québec.

Je me rappellerai toujours de cette séance du conseil lors du fameux débat sur l'emplacement de la futur salle de spectacle. L'ex-maire Tremblay avait alors pogné les nerfs après un citoyen qui posait trop de questions. Éric, alors conseiller, tentait vainement de modérer Tremblay. Je me suis dit : «Heille lui il ferait un bon maire!»

jipette Aug 29, 2008 6:42 PM

jel c que jte fait rire tone :P

Tone Aug 29, 2008 7:03 PM

^:haha:
(Live) Bon ben là les amis, c'est enclenché! Ils ont stallé pendant 30 minutes en avant mais là ils sont repartis. Regardez les 3 gars dessus, ça doit être trippant!
http://img214.imageshack.us/img214/6180/subakn3.jpg

Tone Aug 29, 2008 7:50 PM

Cet après-midi, j'ai pris connaissance de certains documents incroyables.
Vous comprendrez que je n'ai pas le choix de garder le silence absolu sur les détails par respect pour ma source mais dès que je peux, je vais en partager. Je vais juste vous dire que c'est au centre-ville, c'est gros, le promoteur est très sérieux et que ça va changer à jamais notre skyline. Désolé d'être un peu platte mais vous comprenez.
Dans le même ordre d'idées, on peut maintenant dire que le projet Dumais est fini, que c'était de la bullshit depuis le début...

Il y a aussi 2 gros projets d'hôtels dans l'air.

Nicko999 Aug 29, 2008 7:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3767163)
Cet après-midi, j'ai pris connaissance de certains documents incroyables.
Vous comprendrez que je n'ai pas le choix de garder le silence absolu sur les détails par respect pour ma source mais dès que je peux, je vais en partager. Je vais juste vous dire que c'est au centre-ville, c'est gros, le promoteur est très sérieux et que ça va changer à jamais notre skyline. Désolé d'être un peu platte mais vous comprenez.
Dans le même ordre d'idées, on peut maintenant dire que le projet Dumais est fini, que c'était de la bullshit depuis le début...

Il y a aussi 2 gros projets d'hôtels dans l'air.

A quand les infos?

Spike Aug 29, 2008 8:01 PM

Un simple rappel du lien pour voir se que plusieurs peuvent manqués à cause du travail, dont moi :(

http://www.shmp.qc.ca/html/webcam.htm

jipette Aug 29, 2008 9:38 PM

tone tu me met leau a la bouche la... :P on veut des indices:p ahahah

moi jsens que sa rapport a la grande place....

lucm70 Aug 30, 2008 11:45 AM

J'étais à Pointe-au-Père hier soir, pas vu le hallage (trop tard) Mais j'ai vu le sous-marin dans l'eau le long du quai : C'est gros longtemps, même à marée basse, quand il va être complètement sorti de l'eau ça va faire un moyen morceau noir dans le paysage..........Ya des gens qui aimerons pas ça !!!

PASSEZ VOIR LA WEB-CAM DU SHMP !!!!!

Tone Aug 30, 2008 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3767467)
tone tu me met leau a la bouche la... :P on veut des indices:p ahahah

moi jsens que sa rapport a la grande place....

D'habitude, tu as une bonne intuition alors....
Désolé d'être agace (c'est vraiment pas ma personnalité), mais vous allez être les premiers à voir ça dès que je peux.:tup:

Tone Aug 30, 2008 1:33 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3768363)
J'étais à Pointe-au-Père hier soir, pas vu le hallage (trop tard) Mais j'ai vu le sous-marin dans l'eau le long du quai : C'est gros longtemps, même à marée basse, quand il va être complètement sorti de l'eau ça va faire un moyen morceau noir dans le paysage..........Ya des gens qui aimerons pas ça !!!

PASSEZ VOIR LA WEB-CAM DU SHMP !!!!!

Il est à moitié sorti de l'eau ou quoi? Si je me trompe pas, j'avais entendu dire (je me rappelle plus si c'est toi qui avait dit ça) que le hallage se faisait en 2 parties, est-ce exact. Si oui, je me demande pourquoi?

digitboy Aug 30, 2008 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3767163)
Cet après-midi, j'ai pris connaissance de certains documents incroyables.
Vous comprendrez que je n'ai pas le choix de garder le silence absolu sur les détails par respect pour ma source mais dès que je peux, je vais en partager. Je vais juste vous dire que c'est au centre-ville, c'est gros, le promoteur est très sérieux et que ça va changer à jamais notre skyline. Désolé d'être un peu platte mais vous comprenez.
Dans le même ordre d'idées, on peut maintenant dire que le projet Dumais est fini, que c'était de la bullshit depuis le début...

Il y a aussi 2 gros projets d'hôtels dans l'air.

:previous: :apple:

Ok, de quel endroit viennent ces informations mon cher Tone? Un entrepreneur, un pompiste, un emballeur chez IGA, du maire Éric Forest?

Je suis très surpris de voir qu'il y a un autre projet prometteur dans l'air, tout comme jipette j'ai immédiatement penser à la grande Place, je présume que c'est quelque chose de légèrement haut si tu dis que ça va changer le "SKYLINE" de Rimouski. Est-il possible que l'on parle du Marriott Rimouski également.... Peux tu au moins nous dire s'il y a un échéancier quelconque à la réalisation de ce projet ? 2010 - 2015 - 2050 :)

Désolé pour les multiples questions !

Tone Aug 30, 2008 2:42 PM

Merci de votre intérêt. Je pourrais pas te dire l'échéancier mais c'est solide.
Ok j'ai vu les rendus officiels à l'hôtel de ville content là????:haha:
(donc par conséquent, je sais qui est le promoteur)

lucm70 Aug 30, 2008 3:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3768439)
Il est à moitié sorti de l'eau ou quoi? Si je me trompe pas, j'avais entendu dire (je me rappelle plus si c'est toi qui avait dit ça) que le hallage se faisait en 2 parties, est-ce exact. Si oui, je me demande pourquoi?

En effet, la deuxième partie du hallage ce fera cette nuit, si c'est si long c'est que le système de poulies (5 à terre et 5 au sous-marin) décuplent tellement la force que pour avancer le bateau de 2 pieds, les remorqueurs doivent avancer de 100 pieds (des chiffres à titre explicatifs seulement !) ensuite on retient, recule les trucks, racourcit le câble et on retire.
Avec la marée qui baisse, la pente devient trop forte sur les rails et ils arrêtent.
Reprise ce soir.
Luc

Tone Aug 30, 2008 9:10 PM

Merci pour les explications. J'avais pas réalisé qu'ils avaient besoin d'autant de poulies! Regardez la mer, pas un mouvement. Yé

lucm70 Aug 31, 2008 12:22 PM

JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!!!!
Le sous-marin est tombé sur le côté cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!
Il tangue à 45°, peut-être à côté des tracks, je sais pas, je m'en vais voir.

Tone Aug 31, 2008 12:28 PM

OH MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!:hell: :hell: :hell:
Je m'en vais là aussi, tu va être là?

lucm70 Aug 31, 2008 3:35 PM

Pas grand choses à faire avec ça pour l'instant!
Ils attendent la prochaine marée haute pour voir comment ça va flotter.
C'est les berceaux qui suivaient les rails qui ont cédés, maintenant il vont le rammener à Rimouski-est, rabâtir les rails (possiblement tordues), re-dessiner des berceaux, les reconstruire et essayer de nouveau (selon les premiers commentaires que j'ai entendu des responsables).
Il parraitrait (selon M. Tremblay) que la coque serait déffoncée....

Tone Aug 31, 2008 5:14 PM

^Que le hasard fait bien les choses, il fallait qu'on te connaisse en même temps que cette aventure du sous-marin! C'est vraiment hot quand tu descend de St-Anaclet, au bout de la route tu vois le sous-marin qui penche sur le côté et vers l'arrière, comme si il était en train de couler!!!!
L'opération de halage du sous-marin fait le premier article du journal de Québec d'aujourd'hui. Ils vont sûrement en faire un autre sur l'incident...:haha:

Boo Aug 31, 2008 5:19 PM

On ne peut plus voir la WebCam qui nous montrait le sous-marin depuis peu de temps.
Serait-ce à cause de cet incident ? Hihihi

lucm70 Aug 31, 2008 5:49 PM

http://img136.imageshack.us/img136/7329/p1020632se6.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/2137/p1020628ws6.jpg
Ça dit tout...........

Ironiquement, il a presque la même position que l'Empress quand il a coulé en 1914.


All times are GMT. The time now is 9:49 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.