SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Aug 27, 2008 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3759974)
Est-ce que c'est la même cabane à côté du sous-marin que l'on voit sur ce plan?
http://forum.skyscraperpage.com/show...&postcount=208

Vraiment pas !!! Le pavillon Storstad est annulé (pour l'instant), le bâtiment dont je parle va se trouver directement sur l'entrée du quai et il va vraiment avoir l'air d'une Maison 2 étages, semblable aux autres sur le site.

Pour ma part je suis déçu, j'aurais aimé voir un truc plus millitaire qui aurais mis en valeur le sous-marin, mais c'est juste des présentations architecturales et tout peut encore changer, du moins en parties.
Luc.

Jérémie Aug 27, 2008 2:15 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3760743)
Pour ma part je suis déçu, j'aurais aimé voir un truc plus millitaire qui aurais mis en valeur le sous-marin...

Ouin... un gros bunker avec des canons sul bout du quai...:yes:

Non mais sérieusement, un fois le sous-marin bien installé, je crois pas qu'il va rester grand chose pour l'aménagement autour... ton boss va attendre les touristes avec impatience...histoire de renflouer les coffres.

Jérémie Aug 27, 2008 2:22 AM

À tous ceux qui postent des photos dans ce thread, je voudrais dire de pas lâcher et que c'est vraiment apprécié... déjà que j'avais pas la chance de venir souvent à Rimouski, voilà que en septembre je déménage à La Haye en Hollande donc encore + loin. Un gros merci.
Jérémie

lucm70 Aug 27, 2008 2:49 AM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3760791)
Ouin... un gros bunker avec des canons sul bout du quai...:yes:

Non mais sérieusement, un fois le sous-marin bien installé, je crois pas qu'il va rester grand chose pour l'aménagement autour... ton boss va attendre les touristes avec impatience...histoire de renflouer les coffres.

C'est un peu ça le problème, le budget s'en vole tranquilement et ça coupe ici et là pour économiser un peu.
Le pavillon Storstad est coupé, l'aménagement du terrain est coupé, le stationnement va être dans le champ derrière le pavillon Empress, mais sans aménagement.
Le pire c'est qu'il n'y a rien d'aménagé à l'intérieur du sous-marin, il risque d'avoir plein de surprises et de problèmes inatendus, c'est pas jeune c't'affaire là !
C'est dommage, c'est un beau projet mais je crois que le manque de fonds va hypothèquer la rendu final. :(

Tone Aug 27, 2008 3:05 AM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3760807)
À tous ceux qui postent des photos dans ce thread, je voudrais dire de pas lâcher et que c'est vraiment apprécié... déjà que j'avais pas la chance de venir souvent à Rimouski, voilà que en septembre je déménage à La Haye en Hollande donc encore + loin. Un gros merci.
Jérémie

Wow, tu parles d'une source de motivation! Foie de Darnell, tu ne sera pas déçu.:tup:
Bonne chance dans ton nouveau départ Jérémie.:)

lucm70 Aug 27, 2008 4:56 PM

Pour Jérémie et Andyhttp://img394.imageshack.us/img394/1...0231smlqw0.jpg

digitboy Aug 27, 2008 5:19 PM

^ Je vais profiter de ta photo aussi si tu le veux bien ! :tup:

Tone Aug 27, 2008 9:11 PM

Quelle qualité! Jérémie ok je comprends, mais pourquoi Andy en particulier?:sly: :haha:

Ce matin, ils coulaient le toit du centre d'appels avec une pompeuse à béton. No pics.:hell:

andy Aug 27, 2008 9:34 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3762585)
Jérémie ok je comprends, mais pourquoi Andy en particulier?

C'est suite a ce message en PV a lucm70
Quote:

Quote:
Originally Posted by andy
Gêne-toi pas, tu peux les mettre sur le forum tes photos de Rimouski. Car si je me fis a ton avatar, ils ont l'air très belles elles aussi.

Slu!
Voilà tone! :banger:

Tone Aug 27, 2008 10:56 PM

^Super! On est vraiment chanceux d'être autant d'amateurs de photographie!

09/27/2008 - Il y a 30 minutes
T.-A. Bernier
http://img179.imageshack.us/img179/811/taals7.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/384/tabmz0.jpg

Le carré Lenghan II
http://img440.imageshack.us/img440/2...ghaniiapl4.jpg

Colisée
http://img222.imageshack.us/img222/8665/coliseeask2.jpg

digitboy Aug 27, 2008 11:15 PM

Le Carré Leghan I et II c'est assez fou à quel point ça change ce coin de la ville. En plus, j'ai l'impression que ça risque d'attirer d'autres investissements au centre-ville à proximité de la rue Évèché. La phase II sera impressionnante avec le 3e étage. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner comme résultat final, même chose pour le Colisée !

Merci pour les photos vieux :cool:

jipette Aug 27, 2008 11:23 PM

jai hate de voir la finition du travail au colisée !!

c fou en 2-3 semaine comment sa avancé ! une vraie fourmilliere !!

Seule chose : le nouveau tableau va arriver en decembre 2008 janvier 2009

pi jespere quils vont changer lenseigne avec des lettres manquantes pour les equipes, sa fait pas tres professionnel.. jespere avoir un affichage comme a lentrée dla ville genre electronique :p

Tone Aug 27, 2008 11:26 PM

Merci Digitboy!
Ça change le coin effectivement, c'est incroyable. La phase II est assez massive comme j'anticipais mais j'ai une petite observation. J'étais persuadé qu'il aurait été entièrement en acier. Si je me trompe pas, toutes les constructions à 3 étages et plus avec garage au sous-sol à Rimouski sont en acier...

Tone Aug 28, 2008 12:09 AM

Salut Jipette, tu est au courant, je vais te poser une question mais si la réponse est oui ne répond pas svp.
Est-ce que ça va être un maudit tableau usagé?

lucm70 Aug 28, 2008 1:05 AM

Belles photos Tone !
Le colisée va être un beau bâtiment, une façade imposante, j'espère que le choix des matériaux de finition va être plus originaux que la brique brun-rouge qu'il y a un peu partout dernièrement.

jipette Aug 28, 2008 1:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3762948)
Salut Jipette, tu est au courant, je vais te poser une question mais si la réponse est oui ne répond pas svp.
Est-ce que ça va être un maudit tableau usagé?

sa me fait plaisir de te repondre !!

oui et non ... a vrai dire la ville sias pas si sa va etre un usagé(mais qd meme bien avancé technologiquement ) ou un neuf.. mais pas aussi imposant que le colisée de quebec...

moi jopterais vraiment pour qqch de neuf, avec ecran au centre du tableau pour les reprises pi les effets speciaux genre...

jai entendu dire que le tableau datais davant 1970... qq1 a une idée de lannée ?

Drimmer Aug 28, 2008 2:12 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3762585)
Quelle qualité! Jérémie ok je comprends, mais pourquoi Andy en particulier?:sly: :haha:

Ce matin, ils coulaient le toit du centre d'appels avec une pompeuse à béton. No pics.:hell:

demain ils coulent la dalle intérieure dans le courant de l'avant-midi. Tu vas p-e avoir + de chance de voir et prendre des photos

Tone Aug 28, 2008 3:02 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3763041)
Belles photos Tone !
Le colisée va être un beau bâtiment, une façade imposante, j'espère que le choix des matériaux de finition va être plus originaux que la brique brun-rouge qu'il y a un peu partout dernièrement.

Non je pense qu'on devrait être safe pour la brique brun-rouge!:haha: D'après le rendu, c'est blanc comme le reste mais n'oublions pas que les 3 poteaux chromés à l'avant n'étaient pas dessus!

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3763138)
sa me fait plaisir de te repondre !!

oui et non ... a vrai dire la ville sias pas si sa va etre un usagé(mais qd meme bien avancé technologiquement ) ou un neuf.. mais pas aussi imposant que le colisée de quebec...

moi jopterais vraiment pour qqch de neuf, avec ecran au centre du tableau pour les reprises pi les effets speciaux genre...

jai entendu dire que le tableau datais davant 1970... qq1 a une idée de lannée ?

Merci des infos, j'imagine qu'il doit dater du Colisée environs. L'année du Colisée kkun?:haha:

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3763176)
demain ils coulent la dalle intérieure dans le courant de l'avant-midi. Tu vas p-e avoir + de chance de voir et prendre des photos

Merveilleux, je vais essayer d'aller en prendre une ou deux pendant le break.

Bergos Aug 28, 2008 11:55 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3763138)
sa me fait plaisir de te repondre !!

oui et non ... a vrai dire la ville sias pas si sa va etre un usagé(mais qd meme bien avancé technologiquement ) ou un neuf.. mais pas aussi imposant que le colisée de quebec...

moi jopterais vraiment pour qqch de neuf, avec ecran au centre du tableau pour les reprises pi les effets speciaux genre...

jai entendu dire que le tableau datais davant 1970... qq1 a une idée de lannée ?

Je crois que le tableau actuel date et 1970, je me souvient que celui d'avant avait des aiguilles, c'est pas vraiment avec ça que le marquer pouvait être précis.

lucm70 Aug 28, 2008 3:01 PM

Il commence à avoir des travaux de creusage là où va être le Boston Pizza sur montée Industrielle.
Je dis ça mais je suis pas certain, c'est plus proche du Tim Horton que de la pancarte BP, et puis il y a un carré délimité et pas asphalté dans le stationnement du Future Shop qui attend quelque chose c'est visible.

Alors finalement, ils creusent mais je sais pas pourquoi !!!:shrug:
Luc ;)


All times are GMT. The time now is 4:17 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.