SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Nov 10, 2021 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9447162)
Voir si une résidence pour personnes âgées va apporter beaucoup de circulation... Les résidents n'ont pas de voitures. L'emplacement est tout à fait légitime. ET si le projet Fari tombe, l'idée de logements sociaux en hauteur est parfaite comme remplacement.

C'est en effet le plan B et il est déjà très avancé. Comme ça, la ville sera prête si Fari tombe. Et sans entrée dans les stéréotypes, le logements sociaux va créer plus de trafic, plus de bruits, etc ...

Et en prime, les chialeux du coin n'auront aucune contestation de possible.

Greg Nov 10, 2021 11:20 PM

Un gros merci, c’est apprécié !

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 9445139)
Félicitations à Gregory Thorez !

Facebook de la ville :


lucide Nov 11, 2021 10:21 AM

Le vrai problème c’est la hauteur
 
Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9447663)
C'est en effet le plan B et il est déjà très avancé. Comme ça, la ville sera prête si Fari tombe. Et sans entrée dans les stéréotypes, le logements sociaux va créer plus de trafic, plus de bruits, etc ...

Et en prime, les chialeux du coin n'auront aucune contestation de possible.

Ca me fait rire de voir tou les commentateux faire passer les opposants au projet ridicule de Fari pour des pas dans ma cour anti vieux, alors que tout le monde comprend très bien que le vrai problème c’est de construire un édifice de 6 étages dans un quartier entouré de maison. Zero urbaniste la dedans, personne n’accepterait ca , qu’il fasse un bâtiment de 2 étages et il n’y aura pas de problème.

digitboy Nov 11, 2021 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 9448098)
Ca me fait rire de voir tou les commentateux faire passer les opposants au projet ridicule de Fari pour des pas dans ma cour anti vieux, alors que tout le monde comprend très bien que le vrai problème c’est de construire un édifice de 6 étages dans un quartier entouré de maison. Zero urbaniste la dedans, personne n’accepterait ca , qu’il fasse un bâtiment de 2 étages et il n’y aura pas de problème.

Non, je ne pense pas que tout le monde comprend très bien cela comme vous dites. Vous n'etes pas fous et savez très bien que faire un édifice de 2 étages comme votre maison pour ce type de résidence est impossible. Donc la vraie question est jusqu'à combien d'étages êtes vous prêt à aller pour faire un compromis "raisonnable" ?

verslefutur Nov 11, 2021 2:12 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 9448098)
Ca me fait rire de voir tou les commentateux faire passer les opposants au projet ridicule de Fari pour des pas dans ma cour anti vieux, alors que tout le monde comprend très bien que le vrai problème c’est de construire un édifice de 6 étages dans un quartier entouré de maison. Zero urbaniste la dedans, personne n’accepterait ca , qu’il fasse un bâtiment de 2 étages et il n’y aura pas de problème.

6 étages ou 10 ça change rien avec une forêt à l'arrière un immense parc en avant ! Ils veulent que ça reste un champs et ils auront probablement un HLM de 6 ou 7 étages comme sur la rue Rouleau.

Antoine Nov 13, 2021 12:42 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9446970)
Et ça sera les gens de Anne-Hébert qui vont contester le projet. Nous sommes à Rimouski. Faut toujours avoir un groupe de contestation contre tout les projets.

L'école s'en va déjà dans ce secteur, c'est quoi de prolonger Léonidas vers le sud un peu plus pour y loger le projet de Fari, sans déranger les gens de la rue Anne-Hébert. Même belle vue et un bel endroit aussi sans les dérangement.

Bergos Nov 13, 2021 2:35 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9449781)
L'école s'en va déjà dans ce secteur, c'est quoi de prolonger Léonidas vers le sud un peu plus pour y loger le projet de Fari, sans déranger les gens de la rue Anne-Hébert. Même belle vue et un bel endroit aussi sans les dérangement.

Territoire agricole, les propriétaires sont la famille Lamontagne

Barrabas Nov 13, 2021 2:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9449831)
Territoire agricole, les propriétaires sont la famille Lamontagne

Le terrain entre la Maison des Ainés et le lab-école serait un endroit idéal pour ce projet advenant qu'ils ne puissent le réaliser sur la rue des Fandres.

verslefutur Nov 13, 2021 5:12 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9450016)
Le terrain entre la Maison des Ainés et le lab-école serait un endroit idéal pour ce projet advenant qu'ils ne puissent le réaliser sur la rue des Fandres.

Les gens en face vont s'objecter voyons !

Antoine Nov 13, 2021 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9450016)
Le terrain entre la Maison des Ainés et le lab-école serait un endroit idéal pour ce projet advenant qu'ils ne puissent le réaliser sur la rue des Fandres.

Et raser un des rare ilots boisés qu'il reste dans le secteur est de ce quartier? Non. Il faut garder des ilots boisés contre les ilots de chaleur.

Dézonner les terres chez Lamontagne, un bon prix et elle va vendre cette parcelle.

Tout ce qui est au nord du Sommet devrait être dézonné et inclus dans le périmètre urbain.

Barrabas Nov 13, 2021 8:21 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9450173)
Et raser un des rare ilots boisés qu'il reste dans le secteur est de ce quartier? Non. Il faut garder des ilots boisés contre les ilots de chaleur.

Dézonner les terres chez Lamontagne, un bon prix et elle va vendre cette parcelle.

Tout ce qui est au nord du Sommet devrait être dézonné et inclus dans le périmètre urbain.

Un peu de sérieux Antoine, des ilôts de chaleur à Rimouski. cette foret est composée d'arbres matures dont plusieurs sont tombés les uns sur les autres, j'espère qu'ils n'enverrons pas les enfants jouer la dedans à moins d'avoir de maudites bonnes assurances. Et faire dézoner des terres agricoles, ce n'Est pas facile. Par contre la Commisiion scolaire a acheté une partie des terres des Lamontagne pour le lab-école..

verslefutur Nov 13, 2021 8:50 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9450173)
Et raser un des rare ilots boisés qu'il reste dans le secteur est de ce quartier? Non. Il faut garder des ilots boisés contre les ilots de chaleur.

Dézonner les terres chez Lamontagne, un bon prix et elle va vendre cette parcelle.

Tout ce qui est au nord du Sommet devrait être dézonné et inclus dans le périmètre urbain.

Tant qu'à faire il y a des terrains boisés autours du site d'enfouissement , on pourrais parker les vieux qui semble déranger !

Bergos Nov 13, 2021 9:16 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9450248)
Tant qu'à faire il y a des terrains boisés autours du site d'enfouissement , on pourrais parker les vieux qui semble déranger !

Pourquoi pas l’île St-Barnabé ?

Slynky Nov 13, 2021 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9450272)
Pourquoi pas l’île St-Barnabé ?

Des résidents de Place St-Laurent vont chialer que ça leur cache la vue.

Je proposerais qu'au lieu des stationnements sous-terrains, on construit des résidences pour personnes âgé sous la grande-place, mais comme le stationnement est l'enjeu principal à Rimouski, après le traffic et les bâtiments de plus de 3 étages dans notre champ de vision quand on sort de notre entrée, je vais m'abstenir pour pas causer d'émeutes.

Bergos Nov 14, 2021 1:45 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9450285)
Des résidents de Place St-Laurent vont chialer que ça leur cache la vue.

Je proposerais qu'au lieu des stationnements sous-terrains, on construit des résidences pour personnes âgé sous la grande-place, mais comme le stationnement est l'enjeu principal à Rimouski, après le traffic et les bâtiments de plus de 3 étages dans notre champ de vision quand on sort de notre entrée, je vais m'abstenir pour pas causer d'émeutes.

C’est tellement pathétique de voir autant de personnes vouloir bloquer systématiquement les projets de développement. Si une ville veux croître il faut absolument accepter que les choses change, il n’y a jamais que du négatif dans les projets. M. Caron aura beaucoup de travail pour rallier les conseillers à sa vision

Antoine Nov 14, 2021 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9450425)
C’est tellement pathétique de voir autant de personnes vouloir bloquer systématiquement les projets de développement. Si une ville veux croître il faut absolument accepter que les choses change, il n’y a jamais que du négatif dans les projets. M. Caron aura beaucoup de travail pour rallier les conseillers à sa vision

Des projets oui, n'importe comment et n'importe où, non.

Et je pense que la majorité du conseil penche désormais à gauche avec les dernières élections. Faudra voir dans les faits, au courant des prochaines semaines.

Antoine Nov 14, 2021 10:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9450227)
Un peu de sérieux Antoine, des ilôts de chaleur à Rimouski. cette foret est composée d'arbres matures dont plusieurs sont tombés les uns sur les autres, j'espère qu'ils n'enverrons pas les enfants jouer la dedans à moins d'avoir de maudites bonnes assurances. Et faire dézoner des terres agricoles, ce n'Est pas facile. Par contre la Commisiion scolaire a acheté une partie des terres des Lamontagne pour le lab-école..

Pas d'ilot de chaleur à Rimouski? Il y en avait déjà en 2012... et ça ne s'est pas amélioré.

https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo2/a...?context=inspq

Il manque beaucoup d'arbres dans cette ville, des milliers qui pourrait être planter à de nombreux endroits le long des rues, sur des terrains commerciales pas assez boisé, le long des pistes cyclables... Il faut agir dès maintenant avant que les étés à 35°C et plus à l'ombre devienne la norme.

Jeffmon Nov 14, 2021 11:26 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9450881)
Pas d'ilot de chaleur à Rimouski? Il y en avait déjà en 2012... et ça ne s'est pas amélioré.

https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo2/a...?context=inspq

Il manque beaucoup d'arbres dans cette ville, des milliers qui pourrait être planter à de nombreux endroits le long des rues, sur des terrains commerciales pas assez boisé, le long des pistes cyclables... Il faut agir dès maintenant avant que les étés à 35°C et plus à l'ombre devienne la norme.

Et Albert vient d'en couper 2000... Pourquoi ne pas obliger les promoteurs à en replanter autant? La planète est dans un sale état et planter des arbres aiderait quand même un peu.

Barrabas Nov 15, 2021 11:38 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9450907)
Et Albert vient d'en couper 2000... Pourquoi ne pas obliger les promoteurs à en replanter autant? La planète est dans un sale état et planter des arbres aiderait quand même un peu.

Et pourquoi ne pas fermer toutes les scieries de la région, ce sont des millions d'arbres que l'on sauverais et arrêter d'utiliser le bois pour construire et faire comme dans certains pays qui n'en ont pas , construire en ciment ou en terracota?

Jeffmon Nov 15, 2021 6:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9451113)
Et pourquoi ne pas fermer toutes les scieries de la région, ce sont des millions d'arbres que l'on sauverais et arrêter d'utiliser le bois pour construire et faire comme dans certains pays qui n'en ont pas , construire en ciment ou en terracota?

Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?

Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe.

Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.


All times are GMT. The time now is 8:13 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.