SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

mr messier Jan 8, 2014 6:24 PM

Bonne année a vous tous :)

jipette Jan 9, 2014 11:38 PM

Je lisais l'avantage hier... Concernant l'embellissement de la partie Ouest de la ville.

J'aurais une solution toute simple.... et qui aurait du être fait lors du nouveau look de la rue st-germain au début des années 90.

C'est de mettre le meme genre d'éclairage, meme genre de trottoir pour la partie entre la rue Rouleau et Lavoie. Lors des travaux d'il y a 20-25 ans, ça devait arrêter face à Jean Beaulieu mais ils ont décidé d'arrêter coin St-Germain Rouleau.

En même temps, une petite revitalisation de la rue Rouleau... Me semble que pour une rue passante, ça pourrait être avoir un plus beau look sans poteaux...

Juste comme ça la... lol

digitboy Jan 10, 2014 2:15 AM

Un marché public permanent dans l'ancien Coopprix pourrait voir le jour, je ne déteste pas l'idée mais je serais curieux de savoir quel type de travaux seraient effectués sur l'édifice pour permettre de le rendre attrayant. Je continue de penser que la meilleure option aurait été que l'Hotel Riotel choisisse ce terrain plutôt que celui de l'ancien garage municipal.

Barrabas Jan 10, 2014 3:37 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6400853)
Un marché public permanent dans l'ancien Coopprix pourrait voir le jour, je ne déteste pas l'idée mais je serais curieux de savoir quel type de travaux seraient effectués sur l'édifice pour permettre de le rendre attrayant. Je continue de penser que la meilleure option aurait été que l'Hotel Riotel choisisse ce terrain plutôt que celui de l'ancien garage municipal.

Premièrement, une bonne année à tous et toutes, je nous souhaite plein de nouveaux projets même si je suis d'un optimisme très modéré.

Dans le cas de l'article du Progrès de dimanche dernier concernant la transformation de l'ex Cooprix en marché public, il ne sagissait que d'un souhait elaboré par un citoyen soit disant au fait des affaires municipales, donc rien de sérieux selon moi. Le Progrès sait comment faire la manchette avec pas grand chose. De plus , le marché public souhaite demeurer sur les terrrains du CN dans le parc de la gare mais veux se doter d'installation fixes avec des services comme l'électricité et acqueduc .Ce projet pourrait aboutir prochainement. Personnellement, je trouve que l'ex Cooprix est un site à fort potentiel qui pourrait accueillir pas mal mieux qu'un marché public.

Concernant ce site qui fait lever le coeur au maire Forest, a sa place , je serais bien plus inquiet pour le projet Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Ce projet piétine et selon une source bien informée devra être remanié de fonds en comble avant acceptation de la part du provincial, le gouvernement n'aimant pas du tout le clé en mains proposé. De plus les coûts du projet ont déjà été abaissés de plusieurs millions de dollars.Pour revenir à l'ex Cooprix, la bâtisse n'appartiens plus à TIDAN même si elle figure encore sur le site web de la compagnie. Depuis cet automne , un surveillant a été engagé et est sur place 7 jours semaine dans un petit bureau aménagé dans un ancien local commercial. L'éclairage a été remis en fonction et le stationnement est interdit face à l'immeuble au point ou les employés de la banque Laurentienne et de d'autres locataires de Tidan ont loué des espaces à la fabrique St- Germain pour utiliser le stationnement de l'église Ste Agnès.Au retour du surveillant la semaine dernière, de la neige a été repandue de manière à séparer le terrain et d'empêcher de l'utiliser comme stationnement.

Wedge Jan 10, 2014 7:03 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6401440)
Premièrement, une bonne année à tous et toutes, je nous souhaite plein de nouveaux projets même si je suis d'un optimisme très modéré.

Dans le cas de l'article du Progrès de dimanche dernier concernant la transformation de l'ex Cooprix en marché public, il ne sagissait que d'un souhait elaboré par un citoyen soit disant au fait des affaires municipales, donc rien de sérieux selon moi. Le Progrès sait comment faire la manchette avec pas grand chose. De plus , le marché public souhaite demeurer sur les terrrains du CN dans le parc de la gare mais veux se doter d'installation fixes avec des services comme l'électricité et acqueduc .Ce projet pourrait aboutir prochainement. Personnellement, je trouve que l'ex Cooprix est un site à fort potentiel qui pourrait accueillir pas mal mieux qu'un marché public.

Concernant ce site qui fait lever le coeur au maire Forest, a sa place , je serais bien plus inquiet pour le projet Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Ce projet piétine et selon une source bien informée devra être remanié de fonds en comble avant acceptation de la part du provincial, le gouvernement n'aimant pas du tout le clé en mains proposé. De plus les coûts du projet ont déjà été abaissés de plusieurs millions de dollars.Pour revenir à l'ex Cooprix, la bâtisse n'appartiens plus à TIDAN même si elle figure encore sur le site web de la compagnie. Depuis cet automne , un surveillant a été engagé et est sur place 7 jours semaine dans un petit bureau aménagé dans un ancien local commercial. L'éclairage a été remis en fonction et le stationnement est interdit face à l'immeuble au point ou les employés de la banque Laurentienne et de d'autres locataires de Tidan ont loué des espaces à la fabrique St- Germain pour utiliser le stationnement de l'église Ste Agnès.Au retour du surveillant la semaine dernière, de la neige a été repandue de manière à séparer le terrain et d'empêcher de l'utiliser comme stationnement.


Il surveille quoi ?? Des locaux vides ??

Barrabas Jan 10, 2014 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6401813)
Il surveille quoi ?? Des locaux vides ??

Je ne vois pas ce qu'il fait d'autre.Il était même là cet après midi assis à son bureau et il semble coucher sur place, je passe tous les matins et il est là.

digitboy Jan 11, 2014 1:15 AM

wow c'est quoi cette histoire là, il me semble que ça ne fait aucun sens ?? :shrug:

Barrabas Jan 11, 2014 1:31 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6402382)
wow c'est quoi cette histoire là, il me semble que ça ne fait aucun sens ?? :shrug:

Je le sais , moi aussi je trouve ça bizarre mais allez voir par vous même, le monsieur possède une petite voiture grise (Avéo ou semblable) et le bureau est éclairé par une petite lampeè

A part de ça, la SOPER a nommé son nouveau directeur, un gars de Rimouski qui était chez Océanova biotechnologies. Espérons qu'il fera plus long feu que Bourassa qui a fait un an.

mr messier Jan 11, 2014 5:44 PM

Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci

Wedge Jan 12, 2014 12:13 AM

Quote:

Originally Posted by mr messier (Post 6402931)
Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci

Je suis arrivé à Rimouski en 1995 et il y avait des rumeurs qu'un Costco allait s'installer. Donc, tant qu'à moi, c'est seulement de l'air comme rumeur.

DenisR Jan 16, 2014 1:34 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6402400)
Je le sais , moi aussi je trouve ça bizarre mais allez voir par vous même, le monsieur possède une petite voiture grise (Avéo ou semblable) et le bureau est éclairé par une petite lampeè

ça doit être à cause des assurances, p-t'être ben! :shrug:

DenisR Jan 16, 2014 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by mr messier (Post 6402931)
Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci

Oui des rumeurs.... juste des rumeurs. Ça fait 15 ans que ça se parle.
en 2012 c'est Drummundville qui à eu son Costco et aussi à Lévis il me semble.

Rimouski à été évité.

il y a même une page facebook pour un costco à Riki
mais ça dit pas grand chose
http://www.facebook.com/pages/mettre...486825?fref=ts

la page est la depuis 2011

Barrabas Jan 16, 2014 3:00 PM

Pour le Costco de Lévis, ce n'est pas encore débuté. Par contre Ils ont annoncé avant les fêtes la construction d'un nouveau centre de distribution plus grand et plus fonctionnel devant soutenir la croissance de l'entreprise qui s'attend à ouvrir plusieurs nouveaux magasins entrepôts au Québec.
Qui vivra verra.

Par contre, les travaux de construction de la clinique médicale du Groupe Drapeau devraient reprendre quelque part en février avec le montage de la structure d'acier.

DenisR Jan 17, 2014 3:51 PM

costco Lévis

http://www.lepeuplelevis.ca/2013/05/...ostco-reportee

digitboy Jan 22, 2014 10:30 PM

Autre site possible pour le projet Paradis!
 
Avec la collaboration de Pierre Michaud

Le projet de complexe culturel de la Coopérative Paradis pourrait prendre une nouvelle tournure et se diriger vers un autre site que la partie Ouest du centre commercial La Grande Place, au centre-ville de Rimouski.

Sa directrice générale, Julie Gauthier, confirme au JOURNAL que les nouvelles exigences du ministère de la Culture et des Communications obligent Paradis à recourir à un processus d’appels d’offres dans toutes les étapes de la relocalisation de ses installations. Ces exigences ouvrent la porte à d’autres promoteurs que Réseau Sélection, propriétaire de La Grande Place, pour accueillir le centre multidisciplinaire.

Dans les faits, Mme Gauthier ne peut plus parler de «déménagement à La Grande Place», mais bien de «déménagement au centre-ville», tant qu’un appel d’offres en bonne et due forme ne sera pas complété. Cette directive entraîne maintenant certains questionnements, à savoir si la Coopérative envisage d’autres sites.

«Le ministère ne veut plus subventionner de projet clé en mains. On cherche donc la meilleure option possible pour assurer la réalisation du projet. C’est certain que ça va se faire au centre-ville, sauf qu’on pourrait envisager un autre site que La Grande Place, tout dépendant des soumissions reçues. Nous sommes en train de finaliser le programme de construction avec un ingénieur et un acousticien pour évaluer les besoins et les coûts reliés à la sonorisation des locaux. On a encore besoin de deux ou trois mois pour évaluer la situation», estime Julie Gauthier.

Recul nécessaire

Le député Irvin Pelletier et la Ville appuient toujours la Coopérative Paradis. Rimouski verse 15 000 $ pour la réalisation de la nouvelle version du projet. Selon le député, le nouveau complexe va concrétiser, mais peut-être sous une forme et à un endroit différents.

«Le montant investi par la Ville pourra être remboursé par la subvention finale du gouvernement. Paradis doit refaire des plans avec une nouvelle mise en situation, mais ça n’empêchera pas la réalisation de ce projet », estime M. Pelletier. Est-ce que ça change quelque chose pour le site original, celui du centre commercial la Grande Place? «C’est ça qui risque de changer. Ça pourrait être encore du côté Ouest de La Grande Place, mais aussi ailleurs. Ça va dépendre des soumissions. La Coop Paradis est pas mal avancée dans la refonte de son projet. Ce n’est pas un recul mais un changement d’orientation qui vient des nouvelles règles du ministère de la Culture. Ça entraîne des délais, mais ce projet va se réaliser. C’est un peu comme un mal nécessaire», conclut M. Pelletier.


Source : http://www.rimouskois.ca/2014/01/22/...place-envisage

TheBrain Jan 23, 2014 3:52 AM

A moins qu'il prennent l'ancien cooprix1.... ensuite on pourrait mettre a terre le reste de la grand place et faire un beau stationnement a étages. :)

DenisR Jan 30, 2014 3:44 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6418574)
A moins qu'il prennent l'ancien cooprix1.... ensuite on pourrait mettre a terre le reste de la grand place et faire un beau stationnement a étages. :)

un stationnement? Sûrement que quelqu'un va s'y objecter! :yuck:

Tone Jan 30, 2014 4:06 PM

Probablement!

Ouais ben je commence à avoir assez hâte de voir un rendu du Riôtel..!

Barrabas Jan 30, 2014 5:58 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6429685)
Probablement!

Ouais ben je commence à avoir assez hâte de voir un rendu du Riôtel..!

Avant de voir un rendu, il va falloir qu'ils achètent le terrain,car à ma grande surprise le conseil vient de prolonger l'offre d'achat du Groupe Riotel de 6 mois soit jusqu'en juin 2014 pour acquérir le terrain. De plus selon le journal local, la compagnie voudrait faire l'acquisition de bâtisses contigues pour agrandir son terrain et le tout va nécessiter un changement de zonage.

Mais ce sera réglé ce printemps grâce aux bons offices de Jean Matte, l'ex- directeur de la ville encore sur le payroll jusqu'en avril. Il a le mandat d'accompagner les promoteurs, le groupe Riotel à réaliser son projet. de plus un autre mandat de monsieur Matte consiste à régler le problème de stationnement au centre ville surtout avec le déménagement de la coop Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Donc il devrait nous apparaitre un hôtel et un stationnement à étages derrière la salle de spectacles d'içi le printemps.:)

Tone Jan 30, 2014 6:37 PM

Ahhh notre bon vieux Jean Matte, j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelques fois et il va me manquer! Il a bien mérité sa retraite et c'est une grosse perte pour Rimouski, ceux qui radotent à son sujet ne connaissent évidemment rien. Je suis donc confiant pour le Riôtel et le stationnement étagé!

Barrabas Jan 30, 2014 8:22 PM

@Tone

Je voudrais bien partager ton optimisme mais j'ai des réserves surtout avec toutes les fermetures d'hôtels dans les grandes villes, j'ai peur que les prêteurs se fassent tirer l'oreille.
Quant à Jean Matte, c'est un bonhomme qui ne fait pas l'unanimité il faut en convenir, j'ai déjà eu affaire à lui il y a quelques années et ça s'était bien déroulé. Il semble très apprécié du maire Forest qui a défendu sur la place publique son contrat de travail.
Ce qui me chicote, c'est que ce gars là vis à Québec depuis un bout de temps alors que la ville nous inonde à tous les ans avec ses campagnes d'achat local.Il parait même que la ville veut perpétuer son passage chez nous en associant son nom à une rue ou un édifice. Qu'en pensez vous?

Jesperstroom Jan 30, 2014 11:25 PM

Mikes
 
Bonjour, quelqu'un avait entendu parlé de la fermeture du restaurant Mike? Il on enlevé les enseigne et mis du carton dans les fenetres et sur le site de Mikes le restaurant de Rimouski n'est plus. Je ne me souviens pas en avoir entendue parlé dans les médias.

Tone Jan 31, 2014 12:23 AM

Sur la porte du restaurant il est écrit que c'est seulement en rénovations pour quelques semaines mais c'est étrange qu'ils aient enlevé les enseignes.

Bergos Jan 31, 2014 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6430482)
Sur la porte du restaurant il est écrit que c'est seulement en rénovations pour quelques semaines mais c'est étrange qu'ils aient enlevé les enseignes.

ça va devenir un Papilles et délices

digitboy Jan 31, 2014 4:16 AM

Ha ouin Mikes ferme ses portes ? Papille et délice pour y être allé quelques fois je n'ai vraiment pas été impressionné........:sly:

digitboy Jan 31, 2014 4:28 AM

Il n'y a pas que des fermetures qui sont annoncés pour les Hôtel. Regardez ce qu'ils vont construire à Drummondville :

Quote:

Originally Posted by lake of the nations (Post 6429063)
DRUMMONDVILLE - Hôtel Unique - 10 fl

Construction should start in april for this huge project (by Drummondville's standards). It will be located next to the Drummondville exhibition center (see render here), which is already under construction.

http://images.lpcdn.ca/924x615/201401/29/805335.jpg
Hôtel Unique

Alors soyons positif. Au printemps je crois qu'on aura une bonne nouvelle concernant le futur Hotel Riotel de Rimouski.

Tone Jan 31, 2014 9:05 PM

Un hôtel de 10 étages à Drummond d'une valeur de 15 millions tandis que le notre est annoncé à 20 millions...!

Mario Rimouski Feb 4, 2014 4:11 PM

Réfection du brise-lame cet été
 
Voici une excellente nouvelle ce matin!

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...de-lete-2014/1

« La Ville de Rimouski investira 355 000 $ dans ce projet qui sera en partie financé à même une réserve qui a été constituée par des compensations versées par Hydro-Québec. Le brise-lames sera renforcé et sécurisé. On y aménagera ensuite une place publique et des aires de repos pour la population. »

J'ai bien hâte de voir le résultat!

RemiAVEQ Feb 4, 2014 7:41 PM

Bonjour Messieurs,

Aujourd'hui, un grand pas vers une loi zéro émission au Québec vient d'être franchis, je sollicite votre collaboration afin de signer cette pétition et de partager à vos connaissances.

Un dossier qui me tient personnellement à coeur comme délégué régional de l'AVEQ !!!

http://www.aveq.ca/1/post/2014/02/le...-la-ralit.html

Merci à l'avance

Wedge Feb 5, 2014 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6436566)
Bonjour Messieurs,

Aujourd'hui, un grand pas vers une loi zéro émission au Québec vient d'être franchis, je sollicite votre collaboration afin de signer cette pétition et de partager à vos connaissances.

Un dossier qui me tient personnellement à coeur comme délégué régional de l'AVEQ !!!

http://www.aveq.ca/1/post/2014/02/le...-la-ralit.html

Merci à l'avance

Extrait de la pétition :

«Cette loi oblige chaque manufacturier à vendre (voitures vendues obligatoirement) un minimum de voiture à zéro émission en fonction du nombre de voiture à essence vendu. C'est donc un prorata propre à chaque manufacturier. Lorsque le manufacturier n'atteint pas le quota annuel lui ayant été attitré, il se voit imposer de grosse pénalité qu'il doit rembourser à l'état. »

Maudit que je déteste les obligations. De plus, pourquoi le manufacturier serait pénalisé si le consommateur n'achète pas les autos électriques ? C'est n'importe quoi comme loi.

Et si un manufacturier reçoit une amande, il va la payer sans rien dire ? Il n'aura pas le réflexe de la refiler aux consommateurs par des hausses de prix ? Encore une fois, c'est nous qui allons payer.

Le jour que les voitures électriques seront fiable, elles vont inonder la marché par elles-mêmes car le consommateur va la demander. C'est pas une loi qui va changer ça.

RemiAVEQ Feb 5, 2014 1:34 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6437203)
Extrait de la pétition :

«Cette loi oblige chaque manufacturier à vendre (voitures vendues obligatoirement) un minimum de voiture à zéro émission en fonction du nombre de voiture à essence vendu. C'est donc un prorata propre à chaque manufacturier. Lorsque le manufacturier n'atteint pas le quota annuel lui ayant été attitré, il se voit imposer de grosse pénalité qu'il doit rembourser à l'état. »

Maudit que je déteste les obligations. De plus, pourquoi le manufacturier serait pénalisé si le consommateur n'achète pas les autos électriques ? C'est n'importe quoi comme loi.

Et si un manufacturier reçoit une amande, il va la payer sans rien dire ? Il n'aura pas le réflexe de la refiler aux consommateurs par des hausses de prix ? Encore une fois, c'est nous qui allons payer.

Le jour que les voitures électriques seront fiable, elles vont inonder la marché par elles-mêmes car le consommateur va la demander. C'est pas une loi qui va changer ça.

Merci de votre appui, vive la solidarité Québécoise !!!

Wedge Feb 5, 2014 3:23 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6437698)
Merci de votre appui, vive la solidarité Québécoise !!!

Chacun à le droit à son opinion. C'est ça la beauté de la société québécoise.

lake of the nations Feb 6, 2014 2:01 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6437802)
Chacun à le droit à son opinion. C'est ça la beauté de la société québécoise.

Chacun est libre de se forger sa propre opinion, mais ça n'implique pas que toutes les opinions soient fondées.

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6437203)
Maudit que je déteste les obligations. De plus, pourquoi le manufacturier serait pénalisé si le consommateur n'achète pas les autos électriques ? C'est n'importe quoi comme loi.

À moins que tu sois vendeur de chars, je ne vois pas en quoi cette fameuse obligation devrait te déranger.

D'autre part, la loi similaire qui a été adoptée en Californie a reçu un très fort appui des manufacturiers (voir cet article).

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6437203)
Et si un manufacturier reçoit une amande, il va la payer sans rien dire ? Il n'aura pas le réflexe de la refiler aux consommateurs par des hausses de prix ? Encore une fois, c'est nous qui allons payer.

C'est en suivant cette logique qu'on arrive à des idées comme: Si l'entreprise doit payer des taxes/impôts/redevances/n'importe quoi, elle va la refiler au consommateur! Ou encore: Si on monte le salaire minimum, ils vont le refiler aux consommateurs! Les gens ne pourront PLUS RIEN acheter pis ça va entrainer une crise économique! Pourtant, il y a tout pleins d'études qui ont démontré que les hausses du salaire minimum n'ont jamais nui à l'économie. Un autre exemple: les impôts des entreprises ont été divisés par deux au Canada depuis 2000, pourtant, les prix des biens et services sont loin d'avoir baissé (en plus, nos impôts ont augmenté).

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6437203)
Le jour que les voitures électriques seront fiable, elles vont inonder la marché par elles-mêmes car le consommateur va la demander. C'est pas une loi qui va changer ça.

Les voitures électriques actuelles auraient beau être les plus fiables du monde et avoir tous les avantages imaginables, ça ne changerait rien au fait que Monsieur et Madame tout le monde n'ont pas les moyens de se payer un char à 115 000 $. Même en location, ça reste cher (environ 1 500 $/mois pour une Tesla).

Il y a une autre raison: Buyers must be convinced that the vehicles will work for them, a process that usually requires seeing them on the road or in a neighbor’s driveway — not just in an advertisement (http://www.washingtonpost.com/nation...e6c_story.html). Tant qu'il n'y en aura à peu près pas sur les routes, les gens continueront à douter.

Contrairement à ce que tu prétends, c'est justement la loi qui va changer ça. En «obligeant» les manufacturiers à en vendre un certain quota, on risque de vivre, d'une part, la même situation qu'en Californie (c'est-à-dire que des voitures électriques se retrouvent vendues/louées à des prix TRÈS bas juste pour remplir les quotas) et, d'autres part, avec une confiance bien plus grande dans ces voitures parce qu'il y en aura plus sur les routes. Plus il s'en vendra (on s'entend que je ne parle pas seulement du Québec), plus les prix baisseront, et ainsi de suite.

Sérieusement, je vous encourage tous à signer cette pétition. Ce serait vraiment dommage qu'un état comme le Québec, avec des surplus d'électricité verte, ne s'engage pas sur la voie de l'électrification des transports. C'est ici qu'une telle transition aura le maximum de bénéfices environnementaux et, en plus, cela réduira notre dépendance aux énergies fossiles, avec le potentiel d'améliorer massivement notre balance commerciale et de permettre au gouvernement (via Hydro-Québec) de se tourner enfin vers d'importantes sources de revenus autres que les contribuables.

Quand on fait face à un dilemme entre privilégier l'environnement ou l'économie (ou les finances publiques, ou autre chose du genre), c'est sûr qu'on peut tergiverser longtemps sur l'avenue à emprunter. Mais quand l'option qui s'offre à nous est favorable à tous les plans, on serait fous de ne pas l'envisager sérieusement, au risque de manquer un rendez-vous avec l'histoire.

tudeabe Feb 6, 2014 1:36 PM

Chacun à le droit à son opinion. C'est ça la beauté de la société québécoise.
 
Les gens veulent que les gouvernements règlent tout à leurs places. Comme toutes choses les produits de consommation sont un libre choix... c'est tout !

DenisR Feb 6, 2014 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6439356)
Les gens veulent que les gouvernements règlent tout à leurs places. Comme toutes choses les produits de consommation sont un libre choix... c'est tout !

le ouarnement c'est tout le montant de nos paye qu'il veut, Etes-vous prêt à tout leurs donner pour avoir plus de cadeau d'élection/subvention/assurances/et autre niaiseries? certains disent oui malheureusement. ont est rendus avec un pouvoir d'endettement, pas un pouvoir d'achat. :notacrook:

maîtrecorbeau Feb 7, 2014 12:54 AM

Quote:

Originally Posted by lake of the nations (Post 6438855)
Chacun est libre de se forger sa propre opinion, mais ça n'implique pas que toutes les opinions soient fondées.

Je suis d'accord avec ton raisonnement comme quoi si une telle loi est instaurée, on pourra peut-être enfin pouvoir s'acheter des véhicules alternatifs à un prix raisonnable. Toutefois, je n'ai même pas le goût de signer la pétition parce que je trouve très irrespectueux de dénigrer les autres parce qu'ils n'ont pas la même opinion que vous...

Ce n'est pas parce que vous êtes convaincus que votre idée est la bonne que ça signifie que les idées des autres ne sont pas fondées... TOUTES les opinions sont fondées, parce qu'elles sont fondées en fonction de nos valeurs, de notre intérêt dans le sujet en cause ou de notre connaissance du sujet. Si votre opinion est si bonne, au lieu de dénigrer les gens au nom de la "solidarité", exposez respectueusement vos arguments, et si l'opinion des autres est si faible que vous le prétendez, vous réussirez à en convaincre quelques uns...

Dites vous que de l'autre côté de la médaille, il y en a qui trouvent sûrement que vous êtes dans le champ et leurs arguments seraient peut-être aussi valables que les vôtres!

Désolé pour cette montée de lait hors-sujet...

Spikey Feb 7, 2014 2:23 AM

On s'éloigne un peu du sujet principal ici...Costco c'est pour quand déjà? :P

lake of the nations Feb 7, 2014 3:05 AM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 6440587)
Je suis d'accord avec ton raisonnement comme quoi si une telle loi est instaurée, on pourra peut-être enfin pouvoir s'acheter des véhicules alternatifs à un prix raisonnable. Toutefois, je n'ai même pas le goût de signer la pétition parce que je trouve très irrespectueux de dénigrer les autres parce qu'ils n'ont pas la même opinion que vous...

Ce n'est pas parce que vous êtes convaincus que votre idée est la bonne que ça signifie que les idées des autres ne sont pas fondées... TOUTES les opinions sont fondées, parce qu'elles sont fondées en fonction de nos valeurs, de notre intérêt dans le sujet en cause ou de notre connaissance du sujet. Si votre opinion est si bonne, au lieu de dénigrer les gens au nom de la "solidarité", exposez respectueusement vos arguments, et si l'opinion des autres est si faible que vous le prétendez, vous réussirez à en convaincre quelques uns...

Dites vous que de l'autre côté de la médaille, il y en a qui trouvent sûrement que vous êtes dans le champ et leurs arguments seraient peut-être aussi valables que les vôtres!

Désolé pour cette montée de lait hors-sujet...

Il faut faire la différence entre le contenant et le contenu. Critiquer les arguments d'une personne, ce n'est absolument pas dénigrer la personne elle-même.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta définition du mot. «Fondé», ça veut dire que ça repose sur des fondements, que ça s'appuie sur quelque chose de solide. Le but d'une argumentation, c'est justement de discuter des fondements de part et d'autres, soit en défendant ses propres arguments, soit en réfutant ceux mis de l'avant par les autres (ou encore en les acceptant s'ils sont pertinents), parce que ce n'est que de cette façon que l'on peut espérer se rapprocher de la vérité, qui n'est pas nécessairement blanche ou noire. Si l'on ne dit rien parce qu'on trouve irrespectueux de remettre en question les arguments des autres, il ne peut pas y avoir de débat.

Mais bon, s'obstiner sur la définition du mot est assez secondaire, d'autant plus que je n'écrivais même pas cela en lien avec tout le reste. C'est seulement que « Chacun à le droit à son opinion » devient trop souvent une excuse pour refuser de remettre en question l'opinion en question. Le but n'était pas de sous-entendre que ce qu'il avait dit précédemment n'était pas fondé (peu importe la définition du mot «fondé»), mais seulement d'appeler à faire preuve de rigueur (sans même le viser personnellement).

tudeabe Feb 7, 2014 1:32 PM

C'est vrai qu'on est loin du but de ce forum. Pour la pétition svp s'adresser à un autre forum .
Pour les projets à Rimouski ce printemps à part la clinique médicale coin Évêché et l'Hotel rue St-Germain est ??? êtes-vous au courant quelqu'un de projets à venir ?

Barrabas Feb 7, 2014 3:19 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6441225)
C'est vrai qu'on est loin du but de ce forum. Pour la pétition svp s'adresser à un autre forum .
Pour les projets à Rimouski ce printemps à part la clinique médicale coin Évêché et l'Hotel rue St-Germain est ??? êtes-vous au courant quelqu'un de projets à venir ?

Les travaux à la clinique médicale devraient reprendre en mars avec l'érection de la structure d'acier,pour ce qui est de l'hôtel, rien n'est officiellement annoncé. Rien de nouveau non plus dans la cité des achats, par contre la tour bleue des résidences du cegep va subir toute une cure de rajeunissement. Un autre bloc de Place du parc sera rénové de fond en comble et on devrait agrandir l'hôtellerie de l'ACEQ sur la rue St- Louis.
Avec la campagne électorale, peut-être aurons nous droit nous aussi à quelques bonbons électoraux comme le 40 logements sociaux rue Corneau?
A part ça, je vois vois rien d'autres, que des rumeurs.

tudeabe Feb 7, 2014 6:09 PM

Les travaux à la clinique médicale devraient reprendre en mars avec l'érection de la structure d'acier,pour ce qui est de l'hôtel, rien n'est officiellement annoncé. Rien de nouveau non plus dans la cité des achats, par contre la tour bleue des résidences du cegep va subir toute une cure de rajeunissement. Un autre bloc de Place du parc sera rénové de fond en comble et on devrait agrandir l'hôtellerie de l'ACEQ sur la rue St- Louis.
Avec la campagne électorale, peut-être aurons nous droit nous aussi à quelques bonbons électoraux comme le 40 logements sociaux rue Corneau?
A part ça, je vois vois rien d'autres, que des rumeurs.

Merci pour les informations !

Jesperstroom Feb 8, 2014 12:39 AM

Une chose est sur, on importe pour 13 000 000 000 $(8 x le prix de la tour Burj Khalifa à Dubai) de pétrole au Quebec chaque année, de l'argent qu'on envoie dans les pays du moyen-orient, si une t'elle loi permet de rendre la voiture électrique plus abordable et que chaque famille peu ce permettre une voiture électrique comme 1e ou 2e voiture, l'économie du Qc. en sortirais grand gagnant. Le Qc produit un énergie verte une des plus abordable en amérique du nord ,a un prix stable (l'électricité ne montrera pas de 0.10$ avant un week end de trois jour) et le profils vont à l'état Quebécois et non à des compagnie privée. Il ne manque que des voiture avec une plus grande autonomie et moin dispendieuse, cela va venir avec une demande plus forte des consommateurs.

Wedge Feb 8, 2014 12:42 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6442330)
Une chose est sur, on importe pour 13 000 000 000 $(8 x le prix de la tour Burj Khalifa à Dubai) de pétrole au Quebec chaque année, de l'argent qu'on envoie dans les pays du moyen-orient, si une t'elle loi permet de rendre la voiture électrique plus abordable et que chaque famille peu ce permettre une voiture électrique comme 1e ou 2e voiture, l'économie du Qc. en sortirais grand gagnant. Le Qc produit un énergie verte une des plus abordable en amérique du nord ,a un prix stable (l'électricité ne montrera pas de 0.10$ avant un week end de trois jour) et le profils vont à l'état Quebécois et non à des compagnie privée. Il ne manque que des voiture avec une plus grande autonomie et moin dispendieuse, cela va venir avec une demande plus forte des consommateurs.

Sauf que l'hiver (ça fait déjà quelques fois que ça arrive cette année), Hydro-Québec nous demande de réduire notre consommation d'énergie. On fait quoi si le nombre d'auto électrique augmente ? On ne recharge pas les autos ?

Jesperstroom Feb 8, 2014 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6442741)
Sauf que l'hiver (ça fait déjà quelques fois que ça arrive cette année), Hydro-Québec nous demande de réduire notre consommation d'énergie. On fait quoi si le nombre d'auto électrique augmente ? On ne recharge pas les autos ?

Ta maison elle utilise quelle genre d'énergie? Tu as déja manqué d'électricité à cause d'une trop grande consommation? Qu'aurais tu fait cette hiver, si il aurait manqué d'électricité pendant 3 jours,quand il faisait -30c, les conséquences aurait été encore plus grande que de ne pas avoir de voiture pendant 3 jours. On ne ce retrouvera pas tous avec des voitures electriques demain matin, d'ici 15-20ans si la majorité de la population on des voitures électriques, on va avoir le temps de construire de nouveaux barrages un reseau électrique encore plus fiable, de grand projet et une économie qui va rouler a fond! D'ici la il est peut-etre préférable d'avoir une voiture de type Prius branchable ou une Volt, ou on achete une génératrice à essence pour ce dépanner à de très rare occasion.

La voiture électrique a des avantage écologique et économique au Québec parcequ'on produit une énergie verte abordable et ou les profit demeure dans les coffres de l'état. Dans bien des états au états-unis on produit encore des l'électricité avec du charbon donc il n'y a aucun avantage à utiliser la voiture électrique, car elle pollue encore plus qu'une voiture à essence.

Jesperstroom Feb 8, 2014 10:41 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 6430599)
ça va devenir un Papilles et délices

Je croyais que c'étais une farce pour Papilles et délices, il est maintenant ouvert. Lundi prochain les travaux aux résidence du cégép devrait commencer tranquillement, c'est construction Benoit Jobin qui a le contrat.

Tone Feb 8, 2014 11:03 PM

Je me demande si celui de la cité des achats va demeurer ouvert ou si c'est une relocalisation.

Wedge Feb 9, 2014 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6442757)
Ta maison elle utilise quelle genre d'énergie? Tu as déja manqué d'électricité à cause d'une trop grande consommation? Qu'aurais tu fait cette hiver, si il aurait manqué d'électricité pendant 3 jours,quand il faisait -30c, les conséquences aurait été encore plus grande que de ne pas avoir de voiture pendant 3 jours. On ne ce retrouvera pas tous avec des voitures electriques demain matin, d'ici 15-20ans si la majorité de la population on des voitures électriques, on va avoir le temps de construire de nouveaux barrages un reseau électrique encore plus fiable, de grand projet et une économie qui va rouler a fond! D'ici la il est peut-etre préférable d'avoir une voiture de type Prius branchable ou une Volt, ou on achete une génératrice à essence pour ce dépanner à de très rare occasion.

La voiture électrique a des avantage écologique et économique au Québec parcequ'on produit une énergie verte abordable et ou les profit demeure dans les coffres de l'état. Dans bien des états au états-unis on produit encore des l'électricité avec du charbon donc il n'y a aucun avantage à utiliser la voiture électrique, car elle pollue encore plus qu'une voiture à essence.

Dans 15-20 ans, oui la voiture électrique va possiblement prendre une grosse part du marché. Mais, elle va y arriver car les consommateurs auront fait le choix d'en acheter plus et que les voitures seront possiblement meilleur.

On peut arriver à ce niveau sans des lois comme le suggère la pétition.

Pour les barrages, les mêmes qui partent des pétitions pour la voiture électrique seront possiblement contre la construction de nouveau barrage. Roy Dupuis va surement vouloir défendre une rivière que personne connait.

Et je repose la question. Nous avons d'autres richesses naturelles au Québec. Pourquoi ne pas en profiter maintenant ? On peut exploiter nos richesses de façon intelligente mais on en le fait pas.

tudeabe Feb 9, 2014 4:55 PM

Dans 15-20 ans, oui la voiture électrique va possiblement prendre une grosse part du marché. Mais, elle va y arriver car les consommateurs auront fait le choix d'en acheter plus et que les voitures seront possiblement meilleur.

On peut arriver à ce niveau sans des lois comme le suggère la pétition.

Pour les barrages, les mêmes qui partent des pétitions pour la voiture électrique seront possiblement contre la construction de nouveau barrage. Roy Dupuis va surement vouloir défendre une rivière que personne connait.

Et je repose la question. Nous avons d'autres richesses naturelles au Québec. Pourquoi ne pas en profiter maintenant ? On peut exploiter nos richesses de façon intelligente mais on en le fait pas.


Les écolos préfèrent qu'ici aucune richesse ne soit exploitée et ce même sans causer de pollution mais que soit utilisée plutôt les richesses d'ailleurs qui sont exploitées dans l'anarchie environnementale.

Jesperstroom Feb 9, 2014 11:45 PM

Hum.. des fois ca prend un peu plus que la volonté de quelques personnes pour faire avancer les chose

Jesperstroom Feb 9, 2014 11:46 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6443895)
Dans 15-20 ans, oui la voiture électrique va possiblement prendre une grosse part du marché. Mais, elle va y arriver car les consommateurs auront fait le choix d'en acheter plus et que les voitures seront possiblement meilleur.

On peut arriver à ce niveau sans des lois comme le suggère la pétition.

Pour les barrages, les mêmes qui partent des pétitions pour la voiture électrique seront possiblement contre la construction de nouveau barrage. Roy Dupuis va surement vouloir défendre une rivière que personne connait.

Et je repose la question. Nous avons d'autres richesses naturelles au Québec. Pourquoi ne pas en profiter maintenant ? On peut exploiter nos richesses de façon intelligente mais on en le fait pas.


Je suis pour l'exploitation des richesses mais j'aimerais bien quel soit faite de facon intelligente par des compagnies Québécoises ou canadienne, il faut pas juste que ca crée des emploies pendant l'exploitation et quand la ressource est épuisé et que la compagnie s'en va avec tous les profits , il ne reste plus rien pour nous et pour réparer les dommages environnementaux. Un peu comme la Norvege, qui on accumulé plusieurs milliard $ dans un fond pour les générations futures. D'un autre coté il aurait possibilité de s'enrichire en dévelloppent une autre forme d'énergie plus verte .

Il ne faut pas mettre tous les écolos dans le meme panier ya des écolos grano qui s'oppose à toute forme de développement, et d'autre (souvent des scientifiques qui ont des connaissances dans certain domaine que la plupart d'entre nous ont pas) eux il nous mettre en garde contre certain projet qui on de grave conséquence sur l'environnement.


All times are GMT. The time now is 9:12 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.