DenisR |
Nov 15, 2021 9:02 PM |
[QUOTE=verslefutur;9451484]
Quote:
Originally Posted by Jeffmon
(Post 9451428)
Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?
Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe.
Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.[/QUOTE
<
Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet !
|
un arbre mature n'est pas nécessairement celui qui bouffe le plus de carbone si il est en fin de vie c'est celui qui est pret a le libéré son carbone , on le coupe/utilise ou bien il va pourrir et libéré sa charge carbone , contrairement à un jeune arbre qui bouffe du carbone comme un ados qui bouffe tout le temps n'importe quoi!
Bon Est-ce une plantation de valeur commercial quelconque?
y a t'il de la flore rare et/ou en danger sur ce site?
Est-ce se qu'on appel une terre en bois debout en exploitation en aménagement forestier? faut se poser les bonne questions!
ça ressemble au Boisé Vallé personne n'a dit un mot , des terrains pour résidences de prestige même chose du coté des rue des Constellations ou pleins de jeunes arbres ont été "bulldosés" sans autre préavis , les limites de la ville ne contiennent pas de réserve forestière a gros arbre à par peut-être le Parc Lepage un genre de Central Park oublié! ET j'espère que la ville ne démolira pas ce parc!
|