Question de réveiller un peu la discussion, voici 2 photos prises aujourd'hui.
L'allée des Grands Ormes : http://imageshack.us/a/img4/6826/img2460bq.jpg J'aime bien le nouveau revêtement du CNE : http://imageshack.us/a/img39/9949/img2457m.jpg |
Mise à jour de la liste
Quote:
|
Bonjour
Le blog est pas mal tranquille, serais ce le budget Marceau qui a passablement refroidi vos ardeurs messieurs dames ? En effet avec cette revision de projets annoncés par le ministre il y a de la crainte un peu partout en ville à l'effet que plusieurs projets soient retardés,amendés ou tout simplement remis aux calendes grecques. En ce qui concerne le projet de la Coop Paradis, le ministre de la culture aurait même mandater des analystes des HEC de Montréal afin de vérifier la pertinence de ce projet... ça ne sent pas très bon.Quant aux autres projets comme la glace olympique , ils sont tous tributaires de subventions gouvernementales. Et que dire de la réfection du Palais de justice qui est rendu à 65 millions? Ont ils envie de le sertir d'or? Des fois je me dis que les années record dans la construction sont derrière nous. Bon, une petite note d'optimisme: la boulangerie les baguettes en l'air ont comme projet de déménager au 105 St- Pierre près de Belzile dans une grosse maison blanche qui a déjà été une maison de chambres . En plus de la fabrication de boulangerie les lieux vont accueillir un café resto. Il reste a faire approuver la demande de changement de zonage par le conseil municipal. Et pour Digitboy , dans la section rumeurs ,il y a longtemps que l'on a n'a pas entendu parler du Marriott Hotel et du projet de Canadian Tire. |
Rimouski est maintenant sur google street view!!!
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphoto...92136427_n.jpg |
pour le moment il y a le centre-ville en street view mais le reste est partiel.
|
J'aurais du tondre mon gazon! J'espère juste que maintenant qu'on la qu'ils vont le garder a jour relativement bien.
On as quasiment l'air d'une grande ville d'ici! http://i.imgur.com/2Kh2Q.png |
Ça date de septembre 2012, c'est quand même assez récent, c'était le temps que notre ville soit "street viewed" !
Beau screenshot TheBrain. :) |
L'avantage à avoir été ajouté aussi tardivement c'est que vos 2 nouveaux highrises vont apparaître, ce qui n'aurait pas été le cas pour plusieurs années si vous aviez été là en 2010. (À voir le streetview aux États, on comptera pas sur des mises à jour très fréquentes pour les plus petites villes... Peut-être une aux 5-6 ans si on est chanceux)
|
Ça reste que l'imagerie satellite de Google date de 2008, les nouvelles rues des Prés du St-Rosaire ne sont pas encore là... :(
Mais bon, content d'avoir Street View ;) |
Quote:
|
Quote:
|
Bien désolant par-contre qu'il manque près de la moitié des rues.
Pour une ville comme Rimouski, c'est inexcusable. C'est drôle par exemple... RDL est faites à 99,9%. Que dire de Mont-Joli, le blv Jacques-Cartier seulement. C'est comme on dit, un peu bâclé. |
Quote:
|
Travaux de réfection de bâtiment sur la rue Saint-Germain Est
Rimouski, le 29 novembre 2012 —
La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de réfection de façade de bâtiment seront exécutés du lundi 3 décembre prochain jusqu’au mardi 11 décembre, entre 7 h et 17 h, face au 25, rue Saint-Germain Est (Bar Rétro 50). Durant ces travaux, la circulation routière sera maintenue dans les deux directions et le trottoir sera fermé à la circulation piétonnière entre les rues Vimy et Saint-Édouard, côté sud. Les travaux seront effectués par la firme Construction Techno Bois P.G. Inc. La Ville de Rimouski vous invite à être prudent dans ce secteur et vous remercie de votre collaboration. Source : Direction générale - Communications |
L'édifice qui abrite le Rétro 50 va avoir un tout nouveau look , ça va faire du bien d'autant que les travaux sont débutés depuis plus d'une année.
Un nouveau resto va ouvrir ses portes dans l'ex-local de la Vie dehors, les travaux d'aménagement sont commencés depuis peu. La rue St-Germain est ne veut pas mourir. |
Petite nouvelle du parc industriel: il y a un terrain en préparation au bout de la 2e rue au nord de l'intersection de la rue du Havre.
|
Quote:
|
Merci, je savais pas si YL avait tout le terrain jusqu'à la rue du Havre.
J'ai vu ça aussi aujourd'hui pour le terrain en arrière du PMI! |
À propos de Streetview, je pense (j'espère) qu'ils n'ont mis en ligne qu'une partie de ce qu'ils ont récolté et que tout n'a pas été processé encore. Parce que j'ai vu leur véhicule sur des rues (ex. Tessier) qui ne sont pas streetviewed encore, donc peut-être que tout n'a pas encore été passé à la moulinette et que d'autres rues seront disponibles à un moment donné. J'étais un peu triste que mon rang (chemin des Prés) ne soit pas inclus !
|
En passant, je me présente, je vous lis sans commenter la plupart du temps, je m'appelle Greg, je suis propriétaire du Domaine du Perchoir, gîte touristique sur le chemin des Prés (http://www.domaineduperchoir.com), je suis également chauffeur d'autobus scolaire et gestionnaire de projets... Bref, je suis assez occupé ;-) Je trouve ce forum très intéressant !
|
All times are GMT. The time now is 1:58 PM. |