SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

La Poule Mar 27, 2019 6:50 PM

A 14h30 ce mercredi il y a 30 signatures pour PSTL de source garantie

La Poule Mar 27, 2019 8:15 PM

Les copropriétaires de PSTL du 3eme étage sont les + concernés au sujet de l'obstruction de la vue et ils ont tous signés..cela donne une idée ..

digitboy Mar 27, 2019 10:55 PM

SVP Gardons la discussion respectueuse malgré les nombreuses frustrations que la situation apporte. Je suis le premier à être triste mais on va devoir passer à autre chose et accepter une fois de plus cette situation complètement pathétique.

C'est désolant mais j'ai déjà lancé la serviette en ce qui concerne ce magnifique projet, après tout je dois me faire à l'idée, je vis à Rimouski...

Donc puisque nous en parlerons encore pendant 10 ans, voici ma suggestion :

Pour aller de l'avant et espérer voir les ruines disparaitre d'ici plus ou moins 10 ans, nous devrons nous mobiliser en tant que citoyen et tenter par tous les moyens de faire annuler en justice cette servitude qui bloque le développement de notre ville. Recours collectifs, poursuites, quelles options s'offriront à nous comme citoyens?

Est-ce qu'il y a des gens qui ont dans leur familles et amis des avocats ou des notaires? Peut-être même qu'un de nos membres de ce blogue est notaire ou avocat(e) ? Il faut explorer et comprendre les avenues légales qui s'offrent à nous en tant que citoyens et payeurs de taxes et établir un plan de match.

La Poule Mar 27, 2019 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8520979)
SVP Gardons la discussion respectueuse malgré les nombreuses frustration que la situation apporte. Je suis le premier à être triste mais on situation complètement pathétique.

C'est désolant mais j'ai déjà lancé la serviette en ce qui concerne ce magnifique projet, après tout je dois me faire à l'idée, je vis à Rimouski...

Donc puisque nous en parlerons encore pendant 10 ans, voici ma suggestion :

Pour aller de l'avant et espérer voir les ruines disparaitre d'ici plus ou moins 10 ans, nous devrons nous mobiliser en tant que citoyen et tenter par tous les moyens de faire annuler en justice cette servitude qui bloque le développement de notre ville. Recours collectifs, poursuites, quelles options s'offriront à nous comme citoyens?

Est-ce qu'il y a des gens qui ont dans leur familles et amis des avocats ou des notaires? Peut-être même qu'un de nos membres de ce blogue est notaire ou avocat(e) ? Il faut explorer et comprendre les avenues légales qui s'offrent à nous en tant que citoyens et payeurs de taxes et établir un plan de match.

Il y a l'huissier Pierre Blier il a son bureau au 1er étage PSTL.. et il est aussi propriétaire de condo...ça peut aider

La Poule Mar 28, 2019 12:40 AM

Ne pas oublier Super Martin de rivière du loup lui il va être notre sauveur 😂😂😂😂😂 ]

Barrabas Mar 28, 2019 2:04 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8521097)
Ne pas oublier Super Martin de rivière du loup lui il va être notre sauveur 😂😂😂😂😂 ]

C'est avant tout à Réseau Sélection de régler ce problème, ils ont sûrement une batterie d'avocats et de professionnels pour les aider à réaliser leur projets, et le tout réside dans le contrat entre la Ville,les riverains signé dans les années 60. Si la servitude se limite réellement aux seuls stationnements et non à la vue et que les stationnements prévus être réservés aux riverains incluant PSL sont respectés dans le nouveau projet, alors RS pourrait demander à la Cour de se prononcer sur le sujet.

Mais je suis sûr que RS a déjà pensé à ça.

La Poule Mar 28, 2019 3:39 AM

Je suis entièrement d'accord que GS doit avoir les bonnes personnes dans ses manches ..quoi que ..GS est obligé de résoudre le problème de la Grande Place mais...pas de signature...cela les arrange peut être ! Je suis très optimiste que cela ne peut pas rester comme cela ..Je ne sais pourquoi mais je suis confiante

Jeffmon Mar 28, 2019 10:29 PM

Du nouveau aujourd'hui?

La Poule Mar 28, 2019 10:49 PM

Du nouveau ce matin à la radio sur CFYX vers 8h30 belle entrevue..les gens continuent de signer ...C est tout :shrug:

Bergos Mar 29, 2019 2:01 AM

Si certains d’entre vous ont entendus parler ou vue une hélicoptère ce matin dans le coin de Harley, il s’agissait bien des représentants de Costco.

digitboy Mar 29, 2019 12:58 PM

Bon matin,

En entrevue ce matin sur les ondes de CFYX le maire a confirmé ceci :

- Jusqu'à maintenant il y a un total de 65 signatures recueillies pour le projet de remplacement de la Grande Place. Il manque donc actuellement 32 signatures pour avoir l'unanimité. Le maire de la Ville se dit optimiste que celles-ci seront récoltées avant le "deadline" qui est aujourd'hui en fin de journée. De plus il y aurait eu cette semaine un autre compromis fait par Groupe Sélection, soit l'ajout d'environ 70 cases additionelles de stationnement pour les propriétaires riverains, ce qui ralenti un peu le processus de signature car on doit présenter le nouveau contrat avec cette modification majeure à ceux qui ont déjà signé. La ville est confiante que ce nouveau compromis pourra faire en sorte d'avoir toutes les signatures.

- L'hélicoptère d'hier ce n'est pas quelqu'un de COSTCO mais bien un client de Harley Davidson. (Mais bon..... j'ai certains doutes????)

- Lundi prochain sera une journée déterminante durant laquelle on saura si COSTCO s'en vient à Rimouski ou non. On saura également lundi si le projet de Groupe Sélection ira de l'avant ou non ! Une journée riche en émotion à prévoir.

Bergos Mar 29, 2019 1:09 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8523023)
Bon matin,

En entrevue ce matin sur les ondes de CFYX le maire a confirmé ceci :

- Jusqu'à maintenant il y a un total de 65 signatures recueillies pour le projet de remplacement de la Grande Place. Il manque donc actuellement 32 signatures pour avoir l'unanimité. Le maire de la Ville se dit optimiste que celles-ci seront récoltées avant le "deadline" qui est aujourd'hui en fin de journée. De plus il y aurait eu cette semaine un autre compromis fait par Groupe Sélection, soit l'ajout d'environ 70 cases additionelles de stationnement pour les propriétaires riverains, ce qui ralenti un peu le processus de signature car on doit présenter le nouveau contrat avec cette modification majeure à ceux qui ont déjà signé. La ville est confiante que ce nouveau compromis pourra faire en sorte d'avoir toutes les signatures.

- L'hélicoptère d'hier ce n'est pas quelqu'un de COSCO mais bien un client de Harley Davidson. (Mais bon..... j'ai certains doutes????)

- Lundi prochain sera une journée déterminante durant laquelle on saura si COSCO s'en vient à Rimouski ou non. On saura également lundi si le projet de Groupe Sélection ira de l'avant ou non ! Une journée riche en émotion à prévoir.

Mes sources me disent que c’est vraiment les dirigeants de Costco, j’imagine qu’ils le savent, ils ont conduit ses dirigeants en ville

La Poule Mar 29, 2019 1:16 PM

https://www.facebook.com/cfyx93/vide...epa=SEARCH_BOX

Les premières minutes sont muettes c'est normal attendez que le maire parle !! ca ressemble à de bonnes nouvelles !!

verslefutur Mar 29, 2019 1:21 PM

[QUOTE=digitboy;8523023]Bon matin,

En entrevue ce matin sur les ondes de CFYX le maire a confirmé ceci :

- Jusqu'à maintenant il y a un total de 65 signatures recueillies pour le projet de remplacement de la Grande Place. Il manque donc actuellement 32 signatures pour avoir l'unanimité. Le maire de la Ville se dit optimiste que celles-ci seront récoltées avant le "deadline" qui est aujourd'hui en fin de journée. De plus il y aurait eu cette semaine un autre compromis fait par Groupe Sélection, soit l'ajout d'environ 70 cases additionelles de stationnement pour les propriétaires riverains, ce qui ralenti un peu le processus de signature car on doit présenter le nouveau contrat avec cette modification majeure à ceux qui ont déjà signé. La ville est confiante que ce nouveau compromis pourra faire en sorte d'avoir toutes les signatures.

- L'hélicoptère d'hier ce n'est pas quelqu'un de COSCO mais bien un client de Harley Davidson. (Mais bon..... j'ai certains doutes????)

- Lundi prochain sera une journée déterminante durant laquelle on saura si COSCO s'en vient à Rimouski ou non. On saura également lundi si le projet de Groupe Sélection ira de l'avant ou non ! Une journée riche en émotion à prévoir.[/QUOTE

Je ne pense pas qu'il y aura des annonces lundi prochain avec 65 signatures aujourd'hui et Costco de son côté ne fera aucun annonce tant que le terrain appartiendra à la ville. Si la ville annonce la vente du terrain lundi soir ça changerait la donne !

Jeffmon Mar 29, 2019 2:44 PM

Lundi c'est le 1ier avril... ;)

digitboy Mar 29, 2019 2:46 PM

Quote:

Je ne pense pas qu'il y aura des annonces lundi prochain avec 65 signatures aujourd'hui et Costco de son côté ne fera aucun annonce tant que le terrain appartiendra à la ville. Si la ville annonce la vente du terrain lundi soir ça changerait la donne !
Pour COSTCO si le terrain est vendu on va le savoir lundi soir en effet !

Pour la Grande Place, le maire dit que la ville va travailler très très fort pour avoir les 97 signatures et si on les a ça sera annoncé le plus rapidement possible. Donc on peut se permettre de rêver un peu et avoir un lundi qui sera exceptionnel pour la ville de Rimouski.

J'ai repris un peu espoir en écoutant l'entrevue de ce matin...

Jesperstroom Mar 29, 2019 2:46 PM

Voici l'histoire de la servitude de la grande place, expliqué ce matin à 7h37 https://ici.radio-canada.ca/premiere...ns/info-reveil

digitboy Mar 29, 2019 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8523155)
Voici l'histoire de la servitude de la grande place, expliqué ce matin à 7h37 https://ici.radio-canada.ca/premiere...ns/info-reveil

Intéressant merci !

Bergos Mar 29, 2019 4:00 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8523154)
Pour COSTCO si le terrain est vendu on va le savoir lundi soir en effet !

Pour la Grande Place, le maire dit que la ville va travailler très très fort pour avoir les 97 signatures et si on les a ça sera annoncé le plus rapidement possible. Donc on peut se permettre de rêver un peu et avoir un lundi qui sera exceptionnel pour la ville de Rimouski.

J'ai repris un peu espoir en écoutant l'entrevue de ce matin...

Pour le moment, rien dans l'ordre du jour sur la vente du terrain. L'ancien Tim Horton du Boul Jessop sera enfin démoli

Barrabas Mar 29, 2019 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8523265)
Pour le moment, rien dans l'ordre du jour sur la vente du terrain. L'ancien Tim Horton du Boul Jessop sera enfin démoli

En effet, des arpenteurs de la firme Pelletier et Couillard étaient au travail ce matin sur le terrain du vieux Tim.


All times are GMT. The time now is 1:37 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.