SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Dec 31, 2009 8:12 PM

Quote:

Le taux d’inoccupation demeure sous la barre du 1 % à Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Le taux d’inoccupation du parc locatif de Rimouski a reculé au cours de la dernière année. De l’automne 2008 à l’automne 2009, il est passé de 0,6 % à 0,4 %. Cette année encore, la prudence est de mise en ce début de période de renouvellement des baux.

Les dernières données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement ne sont guère encourageantes pour les locataires qui souhaitent trouver un nouvel appartement. Sur les 4827 appartements d’initiative privée répertoriés à Rimouski, seulement 19 étaient vacants en octobre dernier.

Malgré un sommet de 127 M $ au chapitre des permis de construction et de rénovation en 2009, le taux d’inoccupation ne parvient toujours pas à se rapprocher du taux d’équilibre de 3 % à Rimouski. Faut dire que c’est la construction de condos, de jumelés et de maisons unifamiliales qui a la cote dans la capitale du Bas-Saint-Laurent. À l’échelle québécoise, le taux d’inoccupation était de 2,4 % à l’automne dernier – soit 2 % de plus qu’à Rimouski.

La SCHL souligne, par ailleurs, que le loyer moyen a connu une augmentation de 20 $ à Rimouski. Des mois d’octobre 2008 à 2009, le loyer moyen est passé de 529 $ à 549 $. L’automne dernier, le coût moyen d’un studio s’élevait à 407 $, d’un appartement avec une chambre à 486 $, d’un appartement avec deux chambres à 603 $ et d’un appartement avec trois chambres à 630 $.
http://www.lavantage.qc.ca/200912317..._rimouski.html

Spikey Jan 1, 2010 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4630059)
^Excellente nouvelle ça! Ils ont déjà commencé depuis plus d'un an le déboisement pour cette future rue située l'ouest de la rue du Havre. (la nouvelle rue est en rouge)

La rue du Havre est censée se rendre jusqu'au port afin de relier ce dernier au parc industriel. Imaginer le potentiel! Cependant ils faudrait que ca bouge plus que ca, déjà que ca prend toute pour finir le quai.

RemiNadeau2727 Jan 1, 2010 5:06 AM

Tu dégage 2009 ... Bonjour à toi --» 2 0 1 0 «--


Bonne Année ;)

Tone Jan 1, 2010 4:09 PM

Bonne année 2010!:cheers:

(wow je suis toujours vivant ce matin.)

Tone Jan 1, 2010 4:16 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4630418)
La rue du Havre est censée se rendre jusqu'au port afin de relier ce dernier au parc industriel. Imaginer le potentiel! Cependant ils faudrait que ca bouge plus que ca, déjà que ca prend toute pour finir le quai.

Selon ce que je comprend, la rue du Havre déboucherait sur la rue Impérial qui elle arrive directement à la lumière du quai (ou l'ancien Petro-Canada Rimouski-est), c'est bien ça?

Spikey Jan 1, 2010 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4630824)
Selon ce que je comprend, la rue du Havre déboucherait sur la rue Impérial qui elle arrive directement à la lumière du quai (ou l'ancien Petro-Canada Rimouski-est), c'est bien ça?

Oui exactement Tone, la ville a déjà procédé à la démolition d'une maison sur le chemin Impérial il y a quelque temps. Il reste celle sur le coin qui appartiendrait à la ville et qui éventuellement serait démolie pour faire place à la rue. Vous remarquerez que la rue du Quai est déjà «over-sized» permettant ainsi le passage de camions.

Tone Jan 3, 2010 10:14 PM

^Merci Spikey pour la réponse! J'ai remarqué cette démolition aussi. C'était l'été passé ou il y a deux ans il me semble.

Bref, ça serait bien pour le parc industriel si c'est dans les plans de la ville de compléter cette section de l'avenue du Havre dans un avenir plus ou moins lointain.

Tone Jan 4, 2010 10:38 PM

Quote:

PROLONGEMENT DE L’AUTOROUTE 20
Irvin Pelletier va maintenir la pression

Par Jean-François Bouchard

Le député de Rimouski, Irvin Pelletier, entend maintenir la pression en 2010 pour faire avancer plus rapidement le dossier du prolongement de l’autoroute 20 entre Cacouna et Rimouski (Le Bic).

La dernière rencontre de M. Pelletier avec la ministre Julie Boulet, au début du mois de décembre, a été plutôt décevante. La ministre des Transports ne s’est engagée ni sur un échéancier précis ni sur les montants qui seront investis dans les prochaines années.

Le député de Rimouski observe que la ministre des Transports a contredit les dires du ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard. Le 14 janvier 2009, M. Béchard déclarait lors des débats de l’Assemblée nationale : « On ne sera pas obligé de choisir entre la 185 et la 20, on va faire les deux en même temps. »

Irvin Pelletier continue ses démarches afin de mobiliser le milieu. Le député de Rimouski indique que la CRÉ et la MRC de Rimouski-Neigette ont déjà adopté une résolution pour appuyer le projet de prolongement de la 20.

De son côté, Claude Guimond entend s’adresser, au début de la prochaine année, au ministère des Transports du Canada afin qu’il s’engage à appuyer le dossier du prolongement de la 20. « Ça fait partie de mes priorités », mentionne le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, qui souhaite que le fédéral soutienne financièrement la 20 comme il le fait pour la 85.

Autres dossiers

L’agrandissement et la modernisation du palais de justice de Rimouski, un projet de 40 à 50 M$, est suivi de près par Irvin Pelletier. Le député mentionne, en outre, que Rimouski a été choisi avec Sherbrooke et Québec pour les projets pilotes de centre de proximité de justice. « Ce projet pilote-là serait dans l’ancienne prison, à côté du palais de justice. »

La construction des Deux tours d’habitation sur le site de la Grande Place, la seconde phase de La Roseraie, la mise à niveau des installations sur la Réserve Duchénier, la nouvelle glace couverte de Rimouski et la réfection du mur de soutènement sur le boulevard du Rivage sont également à l’agenda du député de Rimouski en 2010.

Parmi les dossiers qui ont été réglés ou qui ont obtenu un engagement politique en 2009, le député Pelletier souligne notamment le déménagement de la MRC de Rimouski-Neigette, la relocalisation de la coopérative Paradis (un projet d’au moins 8 M$), l’obtention de 16 places en CPE, la rénovation du Centre communautaire de Saint-Anaclet, l’agrandissement du Centre périnatal Entre Deux Vagues et le déploiement dans la prochaine année du service haute vitesse.
http://www.lavantage.qc.ca/201001047..._pression.html

Amitisse Jan 4, 2010 10:42 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4633001)
^Merci Spikey pour la réponse! J'ai remarqué cette démolition aussi. C'était l'été passé ou il y a deux ans il me semble.

Bref, ça serait bien pour le parc industriel si c'est dans les plans de la ville de compléter cette section de l'avenue du Havre dans un avenir plus ou moins lointain.

Sans oublier de faire débloquer cette rue vers la 2e Rue Est. Il reste juste le petit bout au niveau de la voie ferré.

Tone Jan 4, 2010 11:48 PM

^Ce qui est dommage là-dedans, c'est que les canalisations principales de ce petit bout manquant entre la 2e rue Est et PMI ont étés faites en même temps que la rue elle-même. (la rue du Havre est déjà relié aux égouts de la 2e rue, tout ce qui manque, c'est le chemin.)

Tone Jan 5, 2010 4:15 AM

Ce soir
http://img40.imageshack.us/img40/428/cegep1.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/5172/uqar1.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/2402/uqar2.jpg

Spikey Jan 5, 2010 7:13 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4634393)
^Ce qui est dommage là-dedans, c'est que les canalisations principales de ce petit bout manquant entre la 2e rue Est et PMI ont étés faites en même temps que la rue elle-même. (la rue du Havre est déjà relié aux égouts de la 2e rue, tout ce qui manque, c'est le chemin.)

Semblerait-il que c'est toute une histoire de faire passer une rue sur une voie ferrée. Les autorisations au CN sont longues et fastidieuses, rappellez-vous les lumières sur Léonidas.

Spikey Jan 5, 2010 7:16 PM

Superbes photos Tone!!

Très beaux éclairages, ca vaut le détour!

Tone Jan 5, 2010 11:47 PM

Merci!
Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4635549)
Semblerait-il que c'est toute une histoire de faire passer une rue sur une voie ferrée. Les autorisations au CN sont longues et fastidieuses, rappellez-vous les lumières sur Léonidas.

Je ne me rappelle pas exactement de l'histoire, peut-tu me rafraichir un peu la mémoire?

digitboy Jan 6, 2010 1:30 AM

Wow, je trouve particulièrement réussit l'éclairage du nouveau clocher. :tup:

C'est une réalisation de Metronomie, allez voir sur leur site il y a des photos de l'installation, très intéressant !

http://www.metronomie.com/installation-uqar

Drimmer Jan 6, 2010 5:22 PM

Nouvelles du Jean Coutu dans le parking du IGA (j'ai pas lu les dernières pages si ca a déjà été annoncés): Si tout va bien, le tout commence à la fin janvier.

Tone Jan 6, 2010 10:49 PM

Non ça n'a pas été annoncé icite! J'ai entendu la même chose il y a une semaine mais je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas une source officielle mais elle connait les proprios de LFG!:D

Drimmer Jan 7, 2010 10:17 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4637646)
Non ça n'a pas été annoncé icite! J'ai entendu la même chose il y a une semaine mais je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas une source officielle mais elle connait les proprios de LFG!:D

Et moi, ca vient de LFG même ;)

Hier (ou avant hier), j'ai passé en avant du IGA pis y'avait justement un truck de LFG dans le coin où ils vont faire le jean coutu. Donc ca va surement se concrétiser!

Tone Jan 8, 2010 1:05 AM

Bonne source, j'avoue.:P

Ce midi, j'ai cru remarquer (en chauffant) que la pancarte était démontée mais ce soir elle était de retour debout. Ils l'ont peut-être seulement déplacée à cause de la trail de ski-doo.

Amitisse Jan 8, 2010 7:49 PM

Elle était peut-être tombée à cause des grands vents de la fin de semaine dernière.


All times are GMT. The time now is 9:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.