SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 14, 2008 12:40 AM

Quote:

Originally Posted by Nicko999 (Post 3798186)
Pour les 2 tours de 12 etages, il devrait en avoir, non?


Salut Nicko,

Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.

Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !

Nicko999 Sep 14, 2008 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3798200)
Salut Nicko,

Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.

Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !

ok, merci pour l'info:tup:

Spike Sep 15, 2008 11:50 AM

Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

lucm70 Sep 15, 2008 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3800529)
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

Ça ne me rentre pas dans la tête, pourquoi un hôtel dans ce coin ?
Une sortie de la 20, OK mais me semble qu'il y a rien à faire pour des touristes dans ce coin là !

Du logement pour les aînés, y en a à plein... On va se ramasser avec un centre ville au ralenti, pour pas dire mort.

Bergos Sep 15, 2008 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3800529)
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

à quel poste tu as pris ça ?

Spike Sep 15, 2008 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3800742)
à quel poste tu as pris ça ?

CFYX-93.3 aux nouvelles de 7h

Tone Sep 15, 2008 5:02 PM

Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3.

Bergos Sep 15, 2008 5:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3801003)
Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3.

Je vais te croire la prochaine fois :tup: ETK, j'ai hâte de voir où, je demeure dans ce secteur et les endroits sont assez rare pour une contruction de ce genre ...

Tone Sep 15, 2008 6:32 PM

Comment ça la prochaine fois?????:hell: :haha:
L'emplacement du 2e hôtel (CE NE SONT QUE DES PROPOSITIONS DONC PATIENCE) est dans l'est de la ville. Avec tous ces projets dans l'air, on peut espérer qu'au moins un se concrétise.

Tone Sep 16, 2008 2:07 PM

Les tinks de mazout sont arrivées à l'hôpital hier. Il y a aussi un lift et des paquets de brique sur le terrain de l'Oasis, de rénovations au menu?
Avez-vous vu ils ont mis des dessins dans le vitres de radio-énergie au Boisé-Langevin. Vive l'intégrité architecturale...

digitboy Sep 16, 2008 2:56 PM

On parle des projets en hauteur de Rimouski... à Québec
 
Le lundi 15 septembre 2008

Carl Thériault / Le Soleil / Collaboration spéciale

Rimouski: nouvelle vie pour la Grande Place

La Grande Place a été construite il y a 40 ans alors que les centres commerciaux sortaient de terre partout au Québec.

L’un des plus anciens centres commerciaux de l’Est du Québec, construit il y a 40 ans, la Grande Place de Rimouski, subira une cure de jouvence avec la construction de deux tours d’habitation de 12 étages au coût de 40 millions $ destinées à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes.

Le promoteur du projet, Réseau Sélection de Laval, devrait en donner les détails avant la fin de septembre. «On ne commente pas le projet pour l’instant parce que nous avons encore des collaborateurs à rencontrer. On fera une annonce publique d’ici la fin du mois», a dit François Lacoste, de Réseau Sélection.

Une partie du centre commercial disparaîtrait pour laisser place au nouveau complexe d’habitations, qui sera construit sur front de mer avec une vue privilégiée sur le fleuve et, en avant-plan, sur l’île Saint-Barnabé. Il y a déjà une tour d’habitations, Place Saint-Laurent, avoisinant à la Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969.

«Il y a de la place pour ce marché dans la région pour des gens autonomes. On privilégie, dans un premier temps, les services, ce à quoi correspond bien le site de la Grande Place...»

Dans l’Est du Québec, le Réseau Sélection possède le Manoir Saint-Augustin à Gaspé. Des projets sont en chantier à Lévis (printemps 2009, 195 unités) et dans l’arrondissement Vanier à Québec (été 2009). Dans certains cas, comme à Sainte-Dorothée (Laval), un complexe médical se greffe aux résidences.

La Grande Place, propriété de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la société Westcliff, est à vendre depuis un an. En cas de vente, le nouveau propriétaire devra obtenir le feu vert non seulement de la Ville de Rimouski, mais aussi de l’Association des propriétaires riverains, qui ont droit historiquement à des places de stationnement gratuites aux usagers.

Boom immobilier

Il y a un boom immobilier résidentiel et commercial à Rimouski. Depuis janvier, Rimouski a délivré pour 67 millions $ de permis de construction, comparativement à 32 millions $ pour tout 2007.

En 2007, dans le secteur résidentiel, 302 logements ont été construits à Rimouski (43 000 habitants), ce qui était déjà une augmentation de près de 50 % par rapport à 2006.

Dans le secteur commercial et institutionnel, les magasins Future Shop et Winners sont en phase finale de construction dans l’est de la ville. Des travaux de 7 millions $ sont en cours au Colisée, tout comme à l’édifice de TELUS sur le boulevard René-Lepage, où sera rapatrié son centre d’appels de Rimouski.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20.../5133/CPSOLEIL

Tone Sep 16, 2008 3:26 PM

Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

Bergos Sep 16, 2008 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3802998)
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

Si quelqu'un connait le conseiller, dite lui de s'inscrire sur le site pour avoir tous les scoop. :yes:

digitboy Sep 16, 2008 10:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3802998)
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...jet_lundi.html

lucm70 Sep 16, 2008 11:13 PM

OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:

patboy Sep 17, 2008 12:04 AM

Wow c'est vraiment incroyable ce qui se passe à Rimouski ces temps ci !

Bergos Sep 17, 2008 12:19 AM

Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.

http://www.rds.ca/video/visionneuse....=1&video=14323

digitboy Sep 17, 2008 1:53 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3804312)
Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.

http://www.rds.ca/video/visionneuse....=1&video=14323

Merci pour le vidéo, très intéressant !

andy Sep 17, 2008 5:24 AM

Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

fred77 Sep 17, 2008 7:24 AM

S.V.P ceux qui vont au centre des congres, prenez des photos......

j'espere qu'il vont construire les 2 tour en meme temps ,,,,,,,,,et non une tour ce printemps et l'autre dans 5 ans..........


All times are GMT. The time now is 3:03 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.