SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Dec 5, 2014 1:11 AM

Le 160 de L'Évêché Ouest ce matin
https://farm8.staticflickr.com/7508/...0bd50a6d_b.jpg

Jeffmon Dec 6, 2014 9:09 PM

J'ignore si ça avait été mentionné, mais Signal au Carrefour ferme le 31 décembre. Un autre grand local vide...

tudeabe Dec 7, 2014 2:46 PM

Signal est la propriété du groupe l'Ensemblier qui est en redressement financier, et l'ancien groupe Vagabond vient d'ouvrir une boutique au Carrefour : Hangar 29
Les commerces de vente au détail ont diminués de 5.3% depuis 2010 au Québec en grande partie à cause de l'achat en ligne !
Tout cela n'ira pas en s'améliorant dans les villes mono industrielles comme Sept-Îles-Baie-Comeau-et même Rivière-du-Loup qui perdent des emplois sans arrêt...

Barrabas Dec 7, 2014 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6833854)
J'ignore si ça avait été mentionné, mais Signal au Carrefour ferme le 31 décembre. Un autre grand local vide...

De plus une mercerie bien connue de Rimouski va débuter sa vente fermeture après les fêtes et le restaurant l'Ardoise de la rue St- Germain est devrait fermer juste avant Noel, par contre l'épicerie fine juste à coté va demeurer ouverte.

Il y a certains proprios de locaux commerciaux qui vont devoir baisser leurs prix s'ils veulent louer, les prix sont exorbitants pour qui veut ouvrir un commerce au centre ville.

Jeffmon Dec 8, 2014 11:23 PM

De quelle mercerie parlez-vous?

La chaîne Arachide Dépôt ouvre un magasin à Plaza Arthur-Buies ce jeudi. Un 3e magasin de bonbons! Les dentistes vont être content ;)

salut bonhomme ! Dec 10, 2014 12:57 PM

:runaway:

Barrabas Dec 10, 2014 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6836236)
De quelle mercerie parlez-vous?

La chaîne Arachide Dépôt ouvre un magasin à Plaza Arthur-Buies ce jeudi. Un 3e magasin de bonbons! Les dentistes vont être content ;)

Il s'agit de la mercerie René Charrette, les proprios veulent prendre leur retraite.

Le sort en est jeté, le boulevard aux 6 noms ne changera pas de nom, la décision est trop difficile à prendre pour notre valeureux conseil municipal et notre comité de toponymie, peur de déplaire à la famillle Lepage qui pour la plupart ne demeurent même plus à Rimouski ou à certains marchands qui auraient eu à faire imprimer du nouveau papier à lettre.La ville, qui vient de nous passer un autre sapin avec une hausse de taxes avec son budget dévoilé lors d'une assemblée extraordinaire du conseil qui n'a pas été publicisée question de ne pas avoir de contribuables dans la salle pour poser des questions embarrassantes. Belle démocratie participative si chère à notre bon maire.

Pour salut bonhomme qui parle de RDL et de ses nombreux projets , saches qu'ils ont un ministre au parlement, pas un back bencher péquiste plus affairé à l'élection de PKP qu'au développement de son comté.

On va l'attendre longtemps la piscine et les 2 glaces avec un tel représentant.

tudeabe Dec 10, 2014 4:25 PM

Une question, une seule.

Où Rivière-du-loup prend tout l'argent pour ces nombreux projets, pourquoi Rimouski est encore à l'étape s'interroger sur un banale nom à donner au blv Saint-Germain.?

C'est pas compliqué Rimouski vote plus souvent qu'autrement pour des députés qui sont jamais du bon côté du pouvoir. Quand Rimouski avait des députés du bon bord il s'en faisait du développement ! Dans le règne St-Hilaire ( même si ce n'était toujours pas catholique ) Tessier et pendant l'époque du député ministre Marcoux... C'est pour ça que le Ministre à RDL fait rénover son bureau pour près de 300.000 $ pendant la vague de coupure de son parti et tous le monde à RDL sont content ! Par contre je ne suis pas jaloux de cette ville parce qu'à part leur projet d'infrastructure sportive, il ne s'y passe pas grand chose. J'y suis allé la semaine dernière et j'ai constaté la morosité commerciale qui y règne !

Wedge Dec 12, 2014 11:35 AM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6838350)
Une question, une seule.

Où Rivière-du-loup prend tout l'argent pour ces nombreux projets, pourquoi Rimouski est encore à l'étape s'interroger sur un banale nom à donner au blv Saint-Germain.?

C'est pas compliqué Rimouski vote plus souvent qu'autrement pour des députés qui sont jamais du bon côté du pouvoir. Quand Rimouski avait des députés du bon bord il s'en faisait du développement ! Dans le règne St-Hilaire ( même si ce n'était toujours pas catholique ) Tessier et pendant l'époque du député ministre Marcoux... C'est pour ça que le Ministre à RDL fait rénover son bureau pour près de 300.000 $ pendant la vague de coupure de son parti et tous le monde à RDL sont content ! Par contre je ne suis pas jaloux de cette ville parce qu'à part leur projet d'infrastructure sportive, il ne s'y passe pas grand chose. J'y suis allé la semaine dernière et j'ai constaté la morosité commerciale qui y règne !

Si qui le dernier député d'influence qu'on a eu dans Rimouski ? Que ce soit provincial ou fédéral.

Le nom le plus récent qui me vient en tête, et je ne suis pas sur, c'est Monique Vézina dans le temps de Mulroney

tudeabe Dec 13, 2014 3:06 PM

Ca va mal dans le commerce au détail ( voir 2 articles du 13 décembre dans le journal du Québec) Après Signal au carrefour c'est maintenant toutes les boutiques Revue qui ferment ! Même le Jeans bleu et Josua Perets sont sur la loi de la protection sur les faillites... et il est presque certain qu'une vague de fermeture aura lieu chez Target d'ici quelques mois. L'achat sur internet est en grande partie responsable et aussi l'appauvrissement de la classe moyenne qui travaille que pour payer taxes et impôt !

salut bonhomme ! Dec 13, 2014 3:37 PM

a+

Barrabas Dec 13, 2014 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6842493)
Ca va mal dans le commerce au détail ( voir 2 articles du 13 décembre dans le journal du Québec) Après Signal au carrefour c'est maintenant toutes les boutiques Revue qui ferment ! Même le Jeans bleu et Josua Perets sont sur la loi de la protection sur les faillites... et il est presque certain qu'une vague de fermeture aura lieu chez Target d'ici quelques mois. L'achat sur internet est en grande partie responsable et aussi l'appauvrissement de la classe moyenne qui travaille que pour payer taxes et impôt !

Je ne savais pas pour Revue qui est une filiale du Groupe Vagabond, pour Joshua Perrets, la boutique est fermée et remplacée par Hangar 29, une autre filiale de Vagabond qui pourtant est en restructuration. Pour le Jean Bleu, plusieurs ont fermé leurs portes et ils ont gardé ouverts ceux qui étaient rentables.En ce qui regarde Target, des décisions seront prises après les fêtes et certains n'hésitent pas à dire qu'ils pourraient quitter le Canada au complet, ce dont je doute.Mais entre vous et moi, il faut s'interroger sur l'imcompétance crasse de ses dirigeants américains qui ont raté complètement leur arrivée au pays en ouvrant trop de magasins à la fois, magasins vides pour la plupart.Ce n'est pas parce qu'on est américain qu'on a la science infuse, il faut en convenir.

lucide Dec 14, 2014 3:00 PM

Rimouski est une trop petite ville pour un Target et un Walmart, ce son les magasins des petites villes qui fermerons en premier. De plus avec toute les perte d'emplois a venir à Rimouski dans les prochains mois ( on est une ville de fonctionnaire ) l'avenir n'est pas rose pour le commerce de détail Rimouskois

le calmar Dec 14, 2014 5:54 PM

Wal Mart a commencé à ouvrir des nouveaux formats de magasins plus petits pour les plus petits marchés. Ils en ont ouvert un à Lac-Mégantic (6000 habitants) il y a quelques années. Je sais pas si ça a nui aux commerces locaux par contre, peut-être que oui, mais peut-être aussi que l'aire d'attraction est plus régionale.

ozzy Dec 14, 2014 6:46 PM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 6843352)
Wal Mart a commencé à ouvrir des nouveaux formats de magasins plus petits pour les plus petits marchés. Ils en ont ouvert un à Lac-Mégantic (6000 habitants) il y a quelques années. Je sais pas si ça a nui aux commerces locaux par contre, peut-être que oui, mais peut-être aussi que l'aire d'attraction est plus régionale.

Il y en a même un à la Pocatière et croyez moi, c'est plus petit que 6000 habitants.

maîtrecorbeau Dec 14, 2014 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6838287)
Il s'agit de la mercerie René Charrette, les proprios veulent prendre leur retraite.

Le sort en est jeté, le boulevard aux 6 noms ne changera pas de nom, la décision est trop difficile à prendre pour notre valeureux conseil municipal et notre comité de toponymie, peur de déplaire à la famillle Lepage qui pour la plupart ne demeurent même plus à Rimouski ou à certains marchands qui auraient eu à faire imprimer du nouveau papier à lettre.La ville, qui vient de nous passer un autre sapin avec une hausse de taxes avec son budget dévoilé lors d'une assemblée extraordinaire du conseil qui n'a pas été publicisée question de ne pas avoir de contribuables dans la salle pour poser des questions embarrassantes. Belle démocratie participative si chère à notre bon maire.

Pour salut bonhomme qui parle de RDL et de ses nombreux projets , saches qu'ils ont un ministre au parlement, pas un back bencher péquiste plus affairé à l'élection de PKP qu'au développement de son comté.

On va l'attendre longtemps la piscine et les 2 glaces avec un tel représentant.

Mais pourquoi ils n'appellent pas le boulevard "René-Lepage" sur sa longueur??? Il y a déjà une rue St-Germain, et je ne pense pas que la famille Rivage ni la famille 132 va être fâchée!!! Il reste juste Jessop, mais personnellement quand on a le choix entre un ancien maire et le fondateur de la ville, ça ne serait pas difficile à justifier...

tudeabe Dec 15, 2014 7:47 PM

Mais pourquoi ils n'appellent pas le boulevard "René-Lepage" sur sa longueur??? Il y a déjà une rue St-Germain, et je ne pense pas que la famille Rivage ni la famille 132 va être fâchée!!! Il reste juste Jessop, mais personnellement quand on a le choix entre un ancien maire et le fondateur de la ville, ça ne serait pas difficile à justifier...


Entièrement d'accord... si notre conseil n'est pas capable de régler ce dossier, il n'en réglera pas d'autre ! cette décision est une preuve de manque de leadership...

Barrabas Dec 15, 2014 9:55 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 6843527)
Mais pourquoi ils n'appellent pas le boulevard "René-Lepage" sur sa longueur??? Il y a déjà une rue St-Germain, et je ne pense pas que la famille Rivage ni la famille 132 va être fâchée!!! Il reste juste Jessop, mais personnellement quand on a le choix entre un ancien maire et le fondateur de la ville, ça ne serait pas difficile à justifier...

Ce n'est pas le nom qui fait problème dans ce dossier, c'est le fait que la ville n'est pas capable de se brancher. Imaginez, pas capable de faire consensus pour trouver un nom de rue. N'existe-il pas un comité de toponymie dans cette ville? Ils sont pourtant capables de nommer un quartier entier en l'honneur de champignons mais impossible de se brancher pour régler un problème vieux de plusieurs dizaines d'années. Comme raison de conserver le statu quo actuel, monsieur le maire a répondu à la presse qu'il fallait choisir ses combats et que l'ardoise de la ville était pleine.... Cher monsieur le maire, si l'ardoise de la ville est pleine de projets, on ne les envoie pas ailleurs, on agrandit simplement l'ardoise.

Barrabas Dec 15, 2014 10:01 PM

Noivelle de dernière minute, je viens de consulter l'ordre du jour de la réunion du conseil de ce soir, le Groupe Riotel va officiellement se porter acquéreur de terrain .de l'ex garage municipal rue St- Germain. Le tout devrait être officiel au début 2015.
Il risque fort d'y avoir un nouvel hôtel au centre ville d'içi peu.

maîtrecorbeau Dec 15, 2014 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6844928)
Ce n'est pas le nom qui fait problème dans ce dossier, c'est le fait que la ville n'est pas capable de se brancher. Imaginez, pas capable de faire consensus pour trouver un nom de rue. N'existe-il pas un comité de toponymie dans cette ville? Ils sont pourtant capables de nommer un quartier entier en l'honneur de champignons mais impossible de se brancher pour régler un problème vieux de plusieurs dizaines d'années. Comme raison de conserver le statu quo actuel, monsieur le maire a répondu à la presse qu'il fallait choisir ses combats et que l'ardoise de la ville était pleine.... Cher monsieur le maire, si l'ardoise de la ville est pleine de projets, on ne les envoie pas ailleurs, on agrandit simplement l'ardoise.

C'est un des problèmes, il n'y a pas de comité de toponymie dans cette ville! J'avais eu une question de toponymie à poser il y a quelques années et c'est un conseiller municipal à la retraite qui m'avait rappelé pour finalement me dire que, depuis qu'il avait quitté, personne ne s'occupait de ce point...


All times are GMT. The time now is 11:27 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.