SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos May 15, 2020 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8923340)
Malheureusement les gens sont prêts à faire confiance à Madame Proulx à sa première petite intervention elle qui crache sur la venue d'un employeur qui paye bien ses employés en l'occurrence Costco ! On dirait que les gens n'apprennent pas qu'on ne doit pas nécessairement faire confiance à quelqu'un qui dit toujours le contraire des autres pour se faire remarquer. Avant de la voir comme Mairesse il me semble qu'il en faut plus pour la connaître et d'éviter de faire l'erreur que tout le monde semble reconnaître concernant le Maire actuel !

Entièrement d'accord avec toi. :tup:

Jeffmon May 15, 2020 8:29 PM

Je crois que Guy Caron serait le candidat à avoir comme maire...

Barrabas May 15, 2020 9:21 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8923541)
Je crois que Guy Caron serait le candidat à avoir comme maire...

Ce pourrait être un bon choix mais Guy est très près des syndicats et des organismes communautaires, il a travaillé longtemps pour Unifor, je verrais un homme ou une femme issue du milieu économique qui mettrait le développement de la ville au premier plan et qui ferait le ménage dans la fonction publique municipale, bref, on serait dû pour du vrai changement.

verslefutur May 15, 2020 10:49 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8923582)
Ce pourrait être un bon choix mais Guy est très près des syndicats et des organismes communautaires, il a travaillé longtemps pour Unifor, je verrais un homme ou une femme issue du milieu économique qui mettrait le développement de la ville au premier plan et qui ferait le ménage dans la fonction publique municipale, bref, on serait dû pour du vrai changement.

Barrabas tu lis dans mes pensées ! Malheureusement la puissante gauche symbolise l'inertie à Rimouski et l'économie est diabolisé , l'époque des Maires qui voulaient une économie forte et innovante semble bien loin et avec la tendance actuelle nous aurons des élus qui ferons du surplace en écoutant les sempiternelles revendications des rêveurs qui n'apportent aucune valeur ajoutée à l'économie !

Bouc32 May 16, 2020 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8923673)
Barrabas tu lis dans mes pensées ! Malheureusement la puissante gauche symbolise l'inertie à Rimouski et l'économie est diabolisé , l'époque des Maires qui voulaient une économie forte et innovante semble bien loin et avec la tendance actuelle nous aurons des élus qui ferons du surplace en écoutant les sempiternelles revendications des rêveurs qui n'apportent aucune valeur ajoutée à l'économie !

À un an et demi du prochain scrutin électoral municipal, quel homme ou quelle femme pourrait diriger les destinés de la Ville de Rimouski? Pour l'exercice, arrêtons de citer des qualificatifs comme un bon comptable ou un bon communicateur. Citons des noms, spéculons sur des candidats ou candidates potentielles juste pour s'amuser. J'attends vos suggestions.

bousco May 18, 2020 2:32 PM

Futur maire
 
Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8924068)
À un an et demi du prochain scrutin électoral municipal, quel homme ou quelle femme pourrait diriger les destinés de la Ville de Rimouski? Pour l'exercice, arrêtons de citer des qualificatifs comme un bon comptable ou un bon communicateur. Citons des noms, spéculons sur des candidats ou candidates potentielles juste pour s'amuser. J'attends vos suggestions.

Personnellement, il devrait y avoir quelqu`un qui approcherait Michel Turcotte pour lui mettre en tête sa valeur comme maire ou du moins comme échevin

Barrabas May 19, 2020 2:01 PM

Démolition de la maison voisine de la Banque Nationale voisin de l'Auberge des Gouverneurs en cours depuis ce matin. Espérons voir le projet de condos et de Noah spa lever rapidement de terre.

Tone May 19, 2020 2:14 PM

Oméga Condos Urbains
https://live.staticflickr.com/65535/...a26f7c43_b.jpg
Le 19 mai
https://live.staticflickr.com/65535/...f5b30d7f_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...a63eb9f4_b.jpg

Bergos May 20, 2020 12:54 AM

Le CISSS du Bas St Laurent a fait l'achat d'un terrain (+ de 600,000$) non loin de la future école (Lab école) pour y construire la maison des ainés

Andy2.0 May 21, 2020 8:15 PM

La démolition de la grande place pour bientôt?

Bergos May 21, 2020 8:56 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8928927)
La démolition de la grande place pour bientôt?

Tu en demande beaucoup là :D

Andy2.0 May 22, 2020 12:46 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8929005)
Tu en demande beaucoup là :D

Lolll

Le commencement du projet de C hôtel m'a rendu optimiste. ;)

La Poule May 22, 2020 3:25 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8929290)
Lolll

Le commencement du projet de C hôtel m'a rendu optimiste. ;)

On attend les pelles mécaniques il paraît !! Elles doivent être à la frontière américaine..de l'autre côté 🤣🤣🤣

digitboy May 22, 2020 11:45 PM

Merci l'ami, ça fait du bien de voir ça. Je suis passé devant et j'avais pris une photo des ruines détruites quand j'ai ensuite vu ton post!

Je crois que ce projet, s'il débute bel et bien cet été, fera un grand bien à tout le monde ici en ces temps sombres. On lâche pas gang! :tup:

Barrabas May 23, 2020 8:37 PM

il y a quelque chose qui semble clocher dans la démolition de la maison où devrait loger le projet de condos urbains et le Noah Spa:

Les travaux ont débutés mardi, puis aucun travail n'a été effectué mercredi, tandis que des travaux de décapage du terrain ont eu lieu jeudi et vendredi matin , par contre, les fondations de la maison n'ont pas été retirées et du bois en quantité se trouve encore dans la cave, je me demande pourquoi?

Aussi le terrain a été entièrement clôturé et une toilette a été installée, signe de travaux futurs
L'entrepreneur au dossier était Excavation Rimouski

verslefutur May 23, 2020 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8930714)
il y a quelque chose qui semble clocher dans la démolition de la maison où devrait loger le projet de condos urbains et le Noah Spa:

Les travaux ont débutés mardi, puis aucun travail n'a été effectué mercredi, tandis que des travaux de décapage du terrain ont eu lieu jeudi et vendredi matin , par contre, les fondations de la maison n'ont pas été retirées et du bois en quantité se trouve encore dans la cave, je me demande pourquoi?

Aussi le terrain a été entièrement clôturé et une toilette a été installée, signe de travaux futurs
L'entrepreneur au dossier était Excavation Rimouski

Il doit y avoir un problème avec la ville : D'habitude il y a juste elle qui retarde les projets !

Antoine May 24, 2020 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8923340)
Malheureusement les gens sont prêts à faire confiance à Madame Proulx à sa première petite intervention elle qui crache sur la venue d'un employeur qui paye bien ses employés en l'occurrence Costco ! On dirait que les gens n'apprennent pas qu'on ne doit pas nécessairement faire confiance à quelqu'un qui dit toujours le contraire des autres pour se faire remarquer. Avant de la voir comme Mairesse il me semble qu'il en faut plus pour la connaître et d'éviter de faire l'erreur que tout le monde semble reconnaître concernant le Maire actuel !

Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

verslefutur May 24, 2020 4:01 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8931147)
Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

Un ne vas pas sans l'autre ! Un homme ou une femme d'affaire qui est capable de rallier économie et environnement, juste environnement on sait ce qui risque d'arriver : du blocage de tout ce qui s'appelle industrie et commerce ...Une ville diversifiée à tout point de vue qui est capable d'évoluer , de prospérer et dans le respect de l'environnement !

Andy2.0 May 24, 2020 4:52 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8931147)
Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

Tu résume ma pensée Antoine!

Monsieur Kodak me déçoit tellement! J'étais convaincu qu'ils nous ferait un bon maire que j'ai voté pour lui. :yuck:

Une mairesse? Chantal Pilon?

Barrabas May 24, 2020 4:57 PM

Même si l'appel de " Bouc 32" à nommer des noms de candidats potentiels est resté lettre morte, des noms commencent à circuler, le maire Parent a même nommé l'une de ses candidates potentielles en la qualifiant de femme très intelligente mais très ambitieuse, d'autres à l'intérieur du Conseil attendent le temps opportun pour se manifester, à ne pas oublier des candidats défaits aux dernières élections qui pourraient à nouveau tenter leur chance et d'ex- rimouskois à leur retraite qui s'ennuient comme la pluie à Québec ou à Montréal et qui sont actifs sur Facebook en commentant régulièrement sur des sujets qui nous intéressent. Contrairement aux propos d'Antoine qui mise sur une mairesse, probablement Virginie pour ne pas la nommer, ce dont Rimouski a besoin est un personnage qui fera entrer Rimouski dans le 21ième siècle non pas seulement dans la lutte aux changements climatiques mais aussi dans le domaine économique en priorisant la création d'emplois en allégeant la réglementation sous plusieurs formes et en cessant de miser sur un seul cheval en matière de développement.


All times are GMT. The time now is 7:12 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.