SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jul 12, 2010 1:03 AM

Quote:

Originally Posted by NoMaD-x4 (Post 4908568)
D'abord qui ne le fais pas en préfabriqué *cheap* (genre comment y construit un petit bloc de 3 étages comme je vois tres souvent a Riviere-du-Loup) ou comme le project Urbania a Laval qui ont construit un 12 étages de meme.Je reste dans un de ses blocs construit *cheap*de meme et l'insonorisation est misérable.Bref si la stucture des 2 tours sont construit en béton comme cela serais de tres bonne qualité :) plusieurs nouveaux condominium a Montreal sont construit de meme mais une structure d'acier serais good aussi :D tk sais sur que ma venir rendre visite votre ville aumoin une fois pour voir ses 2 Tours la de mes yeux :cool: Encore bravo !!! je suis content pour vous :cheers:

Tu est à RDL et tu va venir seulement ''au moins une fois''?:)

Pour 50 millions et plus, j'ai confiance que le Havre de l'Estuaire va être une construction de qualité (en béton armé comme la place St-Laurent si mon intuition est bonne). Rien qui devrait ressembler au préfab cheap du projet Urbania, on se croise les doigts!

NoMaD-x4 Jul 12, 2010 10:22 AM

Nah plus souvent avec ce project et cela fait déja 2 ans que je n'ai pas été a Riki ^^ et pour le transport en commun il y a tu des nouvelles la dessus? J'en ai entendu parlé pas mal de sa ^^

-andy- Jul 12, 2010 5:47 PM

:haha:

Tone, ta photo est sur le net. Vive google image! ;)

Tone Jul 13, 2010 12:57 AM

Hmmm je vois.

-andy- Jul 13, 2010 4:14 AM

Ça va être quoi ce bâtiment tone?

Tone Jul 13, 2010 11:10 AM

La tour nord du complexe Jules Dallaire à Québec (Ste-Foy).

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=168769

Va voir le post numéro 17! Les photos ont été prises le 12 avril 2009.

Bergos Jul 13, 2010 12:45 PM

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a écouté le maire Forest au fm93 ce matin ? Il a parlé de développement et de projet dans la cité des achats (Canadian Tires et autres) et d'un possible projet hôtelier au centre ville. Si quelqu'un en sais plus partager vos connaissances SVP :yes: .

maîtrecorbeau Jul 13, 2010 1:48 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4906479)
Selon les journaux lorsque le projet a été annoncé, il y a plusieurs religieuses qui vont prendre leur retraites aux cours des prochaines années, provenant de tout le Bas-St-Laurent et de la Gaspésie et qu'il manquera de places alors au couvent, si ce n'est déjà le cas. Le couvent de Mont-Joli a été fermé il y a 2 ans environs. D'autres fermeront sûrement. Plusieurs religieuses habitant actuellement hors couvent. L'agrandissement est pour ça.

Plus tard, lorsque leurs nombres diminueront, elles transféreront toutes leurs activités dans la partie neuve, fermeront la passerelles qui uni les 2 bâtisses et metterons en vente le vieux bâtiment, avec j'imagine le droit d'accès au Temple. Donc j'imagine que cette dernière étape n'arrivera pas avant 10 ou 15 ans, voir plus, tout dépendant du nombre de religieuses restant.

Merci pour l'info!!!

-andy- Jul 13, 2010 3:47 PM

Merci tone!

-andy- Jul 13, 2010 9:52 PM

Quelques petites remarques:


-Ils sont entrain de travailler autour de l'ancien restaurant clair de lune. Ils préparent la démolition?

-Que "la place Sears" est rendu magnifique avec l'asphaltage qui a finalisé les travaux.

-Ils ont commencé a poser le verre en avant de la banque national. Ça va faire deux grandes fenêtres qui suivent la courbe de l'entrée au boulevard. Intéressant!

Tone Jul 13, 2010 10:16 PM

Quote:

Rimouski octroie un contrat de 4 M $ pour le prolongement d'Arthur-Buies

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 13 juillet 2010 à 09:55

Le conseil municipal de Rimouski octroie un contrat de 4,4 M $ à la firme Excavation Walter Gagné pour le prolongement du boulevard Arthur-Buies jusqu'à la montée Industrielle et Commerciale.

«C'est un projet attendu depuis longtemps pour améliorer la circulation automobile. Les travaux devraient débuter au retour du congé de la construction. On devrait rouler sur cette nouvelle artère à l'automne, mais il se peut que les bordures et l'asphaltage ne soient pas complétés à ce moment. Il y a eu un développement accéléré dans le secteur des Prés du Saint-Rosaire, depuis la fin des années '90. Depuis ce temps là, il y a un engouement pour le secteur. On va encore mettre en vente quelque 90 terrains en septembre. La demande est forte et Arthur-Buies est une artère principale qui pourrait avoir un impact majeur sur le développement», déclare le maire, Éric Forest.

«Chantiers importants»

«Ça va permettre de rééquilibrer les axes de circulation. D'autres chantiers importants se mettront en branle cet été. Ça me fait chaud au cœur de voir que le développement de Rimouski se poursuit, mais ça me pose un défi: celui de maintenir le rythme. Ce n'est pas toujours évident, mais on fait tout ce qu'on peut pour créer un environnement favorable au développement», commente aussi M. Forest.

Cooprix I

Par ailleurs, la Ville modifie le zonage autour du centre commercial Cooprix I, du boulevard Jessop, afin de faciliter les démarches des nouveaux propriétaires de cet édifice. «En changeant le zonage pour empêcher la construction résidentielle, on vient confirmer que ce secteur est réservé à du développement commercial. Ce sont les mêmes propriétaires que Plaza Arthur-Buies et ils y ont fait un très bon travail de relance. Je m'attends à ce qu'il en soit de même pour Cooprix I», révèle M. Forest.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

Moi aussi ça me fait chaud au coeur de voir tout ce qui se passe comme développement!:notacrook:

Le retour des vacances va être mongol.

-andy- Jul 14, 2010 12:57 AM

Quote:

Cooprix I

Par ailleurs, la Ville modifie le zonage autour du centre commercial Cooprix I, du boulevard Jessop, afin de faciliter les démarches des nouveaux propriétaires de cet édifice. «En changeant le zonage pour empêcher la construction résidentielle, on vient confirmer que ce secteur est réservé à du développement commercial. Ce sont les mêmes propriétaires que Plaza Arthur-Buies et ils y ont fait un très bon travail de relance. Je m'attends à ce qu'il en soit de même pour Cooprix I», révèle M. Forest.
Et si la rumeur d'un hôtel a la plaza Arthur-Buies aurait mal été interprèté et que c'était plutot sur le site de Cooprix I ? Le maire ne parlait pas aujourd'hui, a cfyx, d'un important projet hôtelier au centre-ville?

Beaucoup plus réaliste et quel beau spot! :)

maîtrecorbeau Jul 14, 2010 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4910886)
Quelques petites remarques:


-Ils sont entrain de travailler autour de l'ancien restaurant clair de lune. Ils préparent la démolition?

-Que "la place Sears" est rendu magnifique avec l'asphaltage qui a finalisé les travaux.

-Ils ont commencé a poser le verre en avant de la banque national. Ça va faire deux grandes fenêtres qui suivent la courbe de l'entrée au boulevard. Intéressant!

Ça faisait quelques mois que je n'avais pas mis les pieds à Rimouski et je suis allé marcher sur la promenade la semaine dernière, justement pour aller voir les travaux de la Banque Nationale et j'ai fait le saut en voyant la Place Sears... J'avais oublié qu'elle avait été rénovée! Je trouvais tellement que ça jurait dans le décor après la rénovation de la Cage aux Sports. Maintenant, tout le complexe s'harmonise très bien (Cage, Navigateur et Place Sears) en plus du Lotus en face....

Ce coin de rue sera vraiment spécial après la construction des deux tours! Ça va faire du bien à cette partie du Centre-ville!

LePaGe Jul 14, 2010 3:06 PM

Début des travaux pour le nouveau développement résidentiel à point-au-pere sur la rue des vétérent... Il son entrain de faire l'aquaduc et les égout d'apres mes connaissance tres avancéé.... :P:jester:

Drimmer Jul 14, 2010 3:13 PM

T tu sérieux ??? Va falloir que j'aille faire mon tour voir ca. Sais-tu s'ils vont prolonger assez long?

Spikey Jul 15, 2010 3:36 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4911808)
T tu sérieux ??? Va falloir que j'aille faire mon tour voir ca. Sais-tu s'ils vont prolonger assez long?

Environ 300-400 m en forme de L

-andy- Jul 15, 2010 10:46 PM

Le prix moyen des terrains?

digitboy Jul 15, 2010 11:55 PM

Nouvel hôtel à Rimouski
 
Quote:

Nouvel hôtel Rimouski
Jeudi 15 juillet 2010 15:34
Source : Info Astral


Les visiteurs ont maintenant accès à un nouvel établissement hôtelier au centre-ville de Rimouski.

L'hôtel Le Saint-Germain a ouvert ses portes à l'intersection des rues St-Germain et Vimy.


Administré par la famille Dumais, l'hôtel compte cinq chambres pour la saison estivale.

Les propriétaires organiseront bientôt une journée Portes ouvertes qui coïncidera avec l'ouverture officielle.

L'investissement initial est de 150 mille dollars.
Source : http://www.rockdetente.com/rimouski/...otel-rimouski/

:whatthefuck:

Drimmer Jul 16, 2010 12:49 AM

L'Hotel le St-Germain.... c'est moi ou ca parait pas trop qu'il y a un hotel là? J'suis passé par là souvent ces temps-ci et me semble j'ai rien remarqué...

Doit être des chambres à louer au dessus du Bistro ??

Amitisse Jul 16, 2010 11:30 AM

C'est ce que j'avais annoncé ici en début de janvier-février, on ne m'a pas cru.


All times are GMT. The time now is 9:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.