SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Nov 11, 2009 11:05 PM

^

Je ne suis pas un expert en construction, loin de là, mais est-ce que je me trompe en disant que le député péquiste est un peu trop enthousiaste ? Comment on peut construire 82 KM d'autoroute avec des ponts et des viaducs en seulement 5 ans alors qu'une portion de 10 KM entre Cacouna et l'Isle Verte va prendre au moins 2 ans à compléter ?

Antoine, peut-être que tu pourras répondre à cette question :shrug:

andy Nov 12, 2009 1:28 AM

Va-t'on avoir, en janvier, deux démolitions simultanées (Quiznos et grande place). :banana:

chiwawa Nov 12, 2009 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4553743)
^

Je ne suis pas un expert en construction, loin de là, mais est-ce que je me trompe en disant que le député péquiste est un peu trop enthousiaste ? Comment on peut construire 82 KM d'autoroute avec des ponts et des viaducs en seulement 5 ans alors qu'une portion de 10 KM entre Cacouna et l'Isle Verte va prendre au moins 2 ans à compléter ?

Antoine, peut-être que tu pourras répondre à cette question :shrug:

5 ANS :uhh: y en fume du bon votre député :crazy2: (avec tout le respect que je lui dois)

Antoine Nov 12, 2009 4:52 AM

Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Tone Nov 12, 2009 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4553996)
Va-t'on avoir, en janvier, deux démolitions simultanées (Quiznos et grande place). :banana:

Je seconde l'utilisation de la banane: :banana:

Deux démolitions simultanées et ensuite deux constructions simultanées face à face.:worship:

En voyant ça, le Navigateur devrait subir l'effet d'entrainement et finalement lancer son nouvel édifice!

Tone Nov 12, 2009 3:26 PM

dimanche dernier
http://img694.imageshack.us/img694/7185/sunset2.jpg

digitboy Nov 12, 2009 11:29 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4554328)
Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Merci pour l'info. C'est pas mal ce que je pensais ! Sacré Irvin ...

Spikey Nov 13, 2009 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4554328)
Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Ca serait un bon contrat pour ta nouvelle compagnie :tup:

Tone Nov 13, 2009 4:23 PM

Quote:

PROJET DES DEUX TOURS
Le projet de loi privée est déposé

Par Jean-François Bouchard

Le projet de loi privée de la Ville de Rimouski portant sur la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place a été déposé, jeudi, par le député Irvin Pelletier.

Le projet stipule que 126 unités de stationnement extérieur seront réservées « à titre exclusif » au promoteur du projet des Deux tours, l'entreprise Réseau Sélection, ou à ses occupants. Les stationnements situés au niveau du sous-sol de l'immeuble leur seront également réservés. Par ailleurs, les propriétaires ou les occupants de la Place Saint-Laurent pourront disposer jusqu'à 25 unités de stationnement.

Toutes les autres unités de stationnement visées par l'acte de servitude « demeurent gratuites et à l'usage du public, à moins que les parties en conviennent autrement », précise le projet de loi de la Ville de Rimouski. Rappelons que le précédent conseil municipal de Rimouski a engagé, par résolution, la Ville à gérer le stationnement de la Grande Place pendant et après la construction des deux tours totalisant 311 logements.

Le député de Rimouski indiquait cette semaine à L'Avantage que le projet de loi privée sera étudié le 3 ou le 4 décembre, soit avant la fin de la présente session parlementaire. Le projet de Réseau Sélection se chiffre à plus de 50 M $.
http://www.lavantage.qc.ca/200911137...st_depose.html

Tone Nov 13, 2009 4:40 PM

Tiré du dernier numéro de l'Avantage
Quote:

Décontamination - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de plus de 80 820 $ à la ville de Rimouski pour le projet de réhabilitation environnementale du terrain de l'ancien garage municipal. Ce montant représente près de la moitié du coût total des travaux estimés à 165 142 $.
S'il y a de la fumée, il devrait y avoir un feu...!

Drimmer Nov 13, 2009 6:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4556732)
Tiré du dernier numéro de l'Avantage


S'il y a de la fumée, il devrait y avoir un feu...!

Me semble avoir entendu à la radio hier qu'une partie du site était convoité par l'hotel pour agrandir son stationnement et que l'autre partie pour un promoteur immobilier

Tone Nov 13, 2009 8:50 PM

^J'ai entendu dire que le mini-putt serait agrandi.:haha:

Non sérieusement, ça serait plausible que le terrain soit divisé en deux, un projet mixte qui donne sur St-Germain sur sa partie sud et l'agrandissement du stationnement du centre des congrès sur sa partie nord.

Je me suis informé à la source par contre et il n'y aurait pas encore de promoteur sérieux pour l'instant.

Tone Nov 13, 2009 10:18 PM

13 novembre 2009 - Quelques photos du nouveau Télé 1 du Mont-Comi.

La base est installée et les gars jouaient dans le moteur
http://img690.imageshack.us/img690/5039/comi1.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/5896/comi3.jpg
une base de poteau fraichement coulée avec le fleuve à l'horizon
http://img690.imageshack.us/img690/7606/comi4.jpg
L'arrière pays.:)
http://img5.imageshack.us/img5/5568/comi2.jpg

digitboy Nov 13, 2009 11:12 PM

J'ai tellement hâte que le projet de loi privé soit adopté, je pense que je vais m'acheter une bouteille de champagne la même journée pour fêter la victoire du gros bon sens.

Les 2 frères Dumais sont manipulateurs, prétentieux et surtout très égoistes. Depuis plusieurs mois ils s'amusent à garder en otage l'avenir de notre centre-ville. L'adoption de la loi privé suivi de la réalisation de cet imposant projet ( qui va apporter beaucoup de retombées économiques à Rimouski ) devraient nous en débarasser de la scène médiatique pour un bon moment, idéalement à tout jamais. Souhaitons-le !

Ils ne travaillent pas pour les propriétaires riverains, ils parlent en leur propre nom. Les Dumais n'ont pas l'avenir de Rimouski à coeur, tout ce qu'ils font c'est de gaspiller leur énergie à démolir le plus grand projet de construction de l'histoire de Rimouski.

Tone Nov 15, 2009 4:25 PM

^100% d'accord avec toi. Ces deux-là méritent l'expulsion à vie de la ville...

Tone Nov 15, 2009 4:40 PM

Quelques infos que j'ai obtenu au sujet du nouvel édifice de la banque Nationale.

-Il n'aura malheureusement que 2 étages, la valeur du terrain n'est pas encore assez élevée pour forcer le promoteur à aller plus haut.

-La première proposition (rejetée) situait l'édifice au sud-est du terrain avec le stationnement face au boulevard.

-Maintenant, il devrait être du côté nord-ouest (à l'emplacement de l'édifice actuel) de manière à ce que l'édifice soit en avant-plan par rapport au boulevard et non le stationnement. Ce qui est très bien selon moi!

-Il y a un croquis mais il n'est pas encore disponible au public. Non, je ne l'ai pas vu mais je sais quelle forme il devrait avoir!

-Concernant le terrain voisin où devait se construire l'expansion du Navigateur, aucun signe de vie donc le projet est probablement mort et enterré. Espérons qu'ils mettent le terrain à vendre.

Antoine Nov 15, 2009 10:44 PM

Avec 100 cases de stationnement, je ne sais pas si vous savez mais ça prend de la place en maudit. Je me demande si le terrain d'à coté n'est pas inclus dans ce projet?

Tone Nov 16, 2009 4:14 AM

^Je commence à me poser la même question. (mais ça me surprendrait)

Ils parlent de 80 employés, est-ce que quelqu'un a une idée combien il y en a dans le nouveau siège social de Desjardins?

maîtrecorbeau Nov 16, 2009 1:22 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4560551)
^Je commence à me poser la même question. (mais ça me surprendrait)

Ils parlent de 80 employés, est-ce que quelqu'un a une idée combien il y en a dans le nouveau siège social de Desjardins?

Vite de même, je dirais entre 100 et 150... Mais je pourrais vérifier dans mes affaires et vous confirmer le chiffre exact.

Spikey Nov 17, 2009 5:42 PM

http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

encore des délais à venir...

Ca va finir qu'ils vont convertir la Grande Place en habitations ou encore sacrer leur camp de Rimouski car trop de problèmes à faire construire de quoi ici.


All times are GMT. The time now is 8:25 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.