SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Amitisse Jun 30, 2010 11:14 AM

Les autres endroits, ce sont d'autres pays, je m`en tamponne pas mal aussi. Sauf que l'Ontario, c'est pas tellement loin d'ici en voiture.

Les gens de Montréal et sa région qui venait ici vont-ils continués à venir ici, ou choisiront-ils d'aller en Ontario (où il fait plus chaud)? Quand on dilue une offre parmi tant d'autres identiques, y va juste avoir moins de monde qui vont venir à Rimouski voir l'Onondaga s'ils peuvent voir la même chose plus près d'eux. C'est une question d'offre et de demande.

lucm70 Jun 30, 2010 12:41 PM

Selon le directeur du site, Serge Guay, il disait que sur les 92 000 visiteurs de l'an dernier, il n'y avait que 1500-2000 qui venaient de l'Ontario, mais comme vous dites, ça dilue l'offre sur une surface pas mal plus grande, si on prends un rayon de ± 300 km, on risque de perdre pas mal plus de visiteurs.

Avez-vous remarquer qu'on n'entends plus de chiffres d'achalandage de la part du SHMP, et à regarder la web-cam, il semble déjà y avoir une baisse. Ça me fait penser à quand ils ont ouvert le pavillon Empress en 2000, la première saison fut exceptionnelle pour diminuer constamment chaque année par la suite pour se rendre à une saison misérable de 25 000 visites avant l'ouverture de l'Onondaga.
L'histoire nous le dira !

DenisR Jun 30, 2010 12:52 PM

c'est vraiment pas comme si il le mettait a Riviere Du Loup le sous-marin.

DenisR Jun 30, 2010 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4895521)
Ça peut parraitre niauseux mais je trouve que c'est important pour la visibilité de la ville à l'échelle provinciale.


Si Riviere Du Loup ne s'oppose pas à ça j'espere!

Wedge Jun 30, 2010 3:06 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4896104)
Avez-vous remarquer qu'on n'entends plus de chiffres d'achalandage de la part du SHMP, et à regarder la web-cam, il semble déjà y avoir une baisse. Ça me fait penser à quand ils ont ouvert le pavillon Empress en 2000, la première saison fut exceptionnelle pour diminuer constamment chaque année par la suite pour se rendre à une saison misérable de 25 000 visites avant l'ouverture de l'Onondaga.
L'histoire nous le dira !

C'est pas le style de visite qu'on fait à répétition à tous les ans. Une fois que t'as vu le sous-marin, tu ne lui retourne pas. Il ne change pas.

Un zoo par exemple, tu lui retourne peut-être au 2-3 ou 5 ans car ça change ...Mais le sous-marin, lui il ne changeras pas.

Tone Jun 30, 2010 11:25 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4895521)
Ça peut parraitre niauseux mais je trouve que c'est important pour la visibilité de la ville à l'échelle provinciale.

Effectivement, c'est un détail qui peut paraitre anodin pour les gens ''normaux'' mais on sait à quel point c'est important et significatif!:P

C'est une nouvelle que j'attendais depuis longtemps!

NICSHABS Jul 1, 2010 4:30 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4893877)
Cool une chaussée neuve sur l'A20, ça dois faire du bien ! ...mais dites moi si ils ont fait la réfection de d'autres rues ou boulevards à Riki depuis que je suis passé en février ?

Francis

Ils ont aussi refait la section Cathédrale entre la rue des Flandres et Bourgogne. ils y a environ une semaine. Ils avait refait la section ''crève coeur'' sommet à des flandres l'an dernier ou l'autre avant.

Je ne sait pas s'y il vont bientôt finir l'asphaltage de belzile (nouvelle section) car les trous se multiplies a vue d'oeil, a force d'arroser la terre a tous les matin. Les nouvelles constructions achèvent sur se troncon d'abord.

DenisR Jul 1, 2010 2:31 PM

je sais pas si c'est pareil sur tous les bout de quartier en chantiers mais dans mon bout a Sacré-Coeur (Développement du Littoral ) de nouveaux bout de rues on été fait et la construction d'habitation aussi mais les gens passe de nuit faire du "parking" dans ce bout, ils laissent derriere eux des sixpacks de bieres vides des condons usagés et des rebus de Mc Do... batince la génération ''Y'' c'est plutot une dé-génération ...bel exemple a montrer, pas encore trouver des seringues souillées par contre.

DenisR Jul 1, 2010 7:00 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4897101)
Je ne sait pas s'y il vont bientôt finir l'asphaltage de belzile (nouvelle section) car les trous se multiplies a vue d'oeil, a force d'arroser la terre a tous les matin. Les nouvelles constructions achèvent sur se troncon d'abord.

Je suis passé cet avant midi et ils (je sais pas qui) on passé le "gradeur" pis ajouter ou replacer d'la ¾ pas mal partout sur la distance de 400 metres qui reste a paver. c'était tres acceptable!

-andy- Jul 1, 2010 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4894909)
Ce matin, j'ai passé par la 2è rue. A la lumière de l'université, il y avait une pelle mécanique qui travaillait dans le camp, sur le bord de la 2è rue.

Quelqu'un est au courant si un projet commence dans ce secteur là ?

Avec la bute de terre, qu'ils ont mis la (aussi haute que les lumières de circulation)....je crois bien qu'ils vont faire le prolongement de la rue de l'université jusqu'a Arthur-Buies E. :tup:

Tone Jul 2, 2010 3:01 AM

^J'ai fait un moyen saut en voyant ça cette montagne là! Est-ce que ça pourrait être du matériel provenant de l'UQAR, si ils ont commencé l'excavation pour le nouveau pavillon?

Le nouvelle date de début de construction du Jean Coutu Jessop est le 2 août, un autre projet qui semblerait aboutir en août!

Drimmer Jul 2, 2010 11:14 AM

J'y ai passé y'a quelques jours et j'ai remarqué que le tas de terre mais on dirait pas que c'était creusé nulle part. Quoique j'ai passé vite alors j'ai pas très remarquer.

Ce que je me demande, c'est: serais-ce possible que ce soit Walter Gagné qui ont mis ca là en stock pile pour le futur chantier d'Arthur-Buies vu que c'est proche ? ...

Va falloir je retourne faire un tour pour mieux checker ca.

Bergos Jul 2, 2010 11:44 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4898131)
J'y ai passé y'a quelques jours et j'ai remarqué que le tas de terre mais on dirait pas que c'était creusé nulle part. Quoique j'ai passé vite alors j'ai pas très remarquer.

Ce que je me demande, c'est: serais-ce possible que ce soit Walter Gagné qui ont mis ca là en stock pile pour le futur chantier d'Arthur-Buies vu que c'est proche ? ...

Va falloir je retourne faire un tour pour mieux checker ca.

C'est exactement ça Drimmer, C'est Walter qui stoke ça la

Tone Jul 2, 2010 12:44 PM

Je suis passé checker ça tantôt et ils ont pratiquement fini l'excavation à l'UQAR donc les indices me font croire que le tas est bien le matériel d'excavation du nouveau pavillon et des travaux d'infrastructure adjacents à l'ISMER. Si quelqu'un a vu par hazard d'où venaient les trucks, on aurait la réponse.

Bergos Jul 2, 2010 1:23 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4898155)
Je suis passé checker ça tantôt et ils ont pratiquement fini l'excavation à l'UQAR donc les indices me font croire que le tas est bien le matériel d'excavation du nouveau pavillon et des travaux d'infrastructure adjacents à l'ISMER. Si quelqu'un a vu par hazard d'où venaient les trucks, on aurait la réponse.

Je sais que ce sont les camions de Walter Gagné qui transportait ça

Tone Jul 2, 2010 1:43 PM

La dernière étape pour résoudre le mystère est de les appeler...:P

Tone Jul 2, 2010 1:50 PM

2 juillet

St-Hubert
http://img269.imageshack.us/img269/6303/sthub1.jpg

UQAR - Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR)
http://img37.imageshack.us/img37/2410/uqar6.jpg

Toyota
http://img208.imageshack.us/img208/5338/toy4.jpg

Le 450 Léonidas et Les condos La Cité
http://img94.imageshack.us/img94/8214/450n.jpg

Banque Nationale
http://img291.imageshack.us/img291/2269/bn4b.jpg

digitboy Jul 2, 2010 2:10 PM

C'est quoi la rampe sur l'édifice de la Banque Nationale ? Je me demande bien de quoi aura l'air le résultat final. Merci pour le suivi jeune homme. :tup:

lucm70 Jul 2, 2010 3:25 PM

La rampe est juste un toit en pente.
C'est-tu moi ou Toyota va avoir un maudit gros garage ?
Ont-ils l'intention de vendre des Lexus ? :koko:

Merci Tone pour le update photo ! :tup:

DenisR Jul 2, 2010 3:46 PM

le toit du hall d'entrée latéral genre ça va etre surement vitré!


All times are GMT. The time now is 10:37 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.