SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

EasternFreeway Feb 3, 2020 7:27 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8819204)
Parlant de projets, je trouve cet article très intéressant:

https://journallesoir.ca/2020/01/29/...jets-farfelus/

je n'aurai pas haï voir cette tour cylindrique à la place de notre Place St-Laurent repeinturée jaune. Le concept aurait certainement mieux vieillit et pu être une icone de la ville, car on voit peu de bâtiments de cette forme. De plus je remarque que l'actuel bâtiment de la RBC était prévu à la base à 3 étages.

https://zupimages.net/up/20/06/0vi0.jpg

Barrabas Feb 3, 2020 11:13 PM

Cette photo est tiré d'un livre qu'avait édité la Chambre de commerce dans les années 60, par contre je n'avais jamais remarqué que l'édifice H.G.Lepage avait trois étages et regardez derrière, ça ressemble à un autoroute qui surplombe les rues St Paul et St Pierre.
La tour est construite sur les ruines de Magasin Verreault. Je n'ai jamais su si ce projet était sérieux et quel en était le promoteur.

Barrabas Feb 3, 2020 11:17 PM

En prenant une marche au Carrefour j'ai remarqué que le magasin de jeans pour hommes Jeans Atelier était à faire ses boites, une autre fermeture ? Par contre la boutique Ecko qui annonçait une vente de fermeturesemble vouloir demeurer sur place, le pancartes annonçant la fermeture ont mystérieusement disparu il y a deux semaines.

Bergos Feb 4, 2020 12:42 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8819828)
Cette photo est tiré d'un livre qu'avait édité la Chambre de commerce dans les années 60, par contre je n'avais jamais remarqué que l'édifice H.G.Lepage avait trois étages et regardez derrière, ça ressemble à un autoroute qui surplombe les rues St Paul et St Pierre.
La tour est construite sur les ruines de Magasin Verreault. Je n'ai jamais su si ce projet était sérieux et quel en était le promoteur.

Ce n'est pas une autoroute, si tu regarde bien, il s'agit d'arbres mais effectivement ca ressemble a une autoroute :yes:

Barrabas Feb 4, 2020 2:47 PM

Il fallait s'y attendre, la ville n'a pu résister aux chants des sirènes de Tanguay et compagnie et a adopté lors de la séance d'hier une somme de 10,000.00$ en achat de visibilité (Subvention déguisée) aux organisateurs du combat de boxe à venir au Colisée.
Heureusement quelques conseillers (3 ou 4 ) ont enregistré leur dissidence et ont voté contre la motion.
Dans ce dossier on a procédé de la même façon qu'avec l'Océanic, on achète de la visibilité dans le Colisée et sur l'autobus de l'équipe au lieu de verser des subventions en argent sonnant. Le pire dans tout ça , c'est que la Ville achète de la pub dans sa propre maison. Elle est bonne hein?

Jeffmon Feb 4, 2020 2:58 PM

Bof, ça ne me surprend pas, connaissant les promoteurs du gala, ils ont le bras long et la bouche très grande lorsque vient le temps de se remplir les poches avec l'argent des autres...

L'église St-Agnès serait de nouveau en vente. Le projet de "résidence" ou centre funéraire est clairement tombé à l'eau. Le site a un immense potentiel. Riotel?

TheHunted Feb 4, 2020 3:24 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8820261)
Il fallait s'y attendre, la ville n'a pu résister aux chants des sirènes de Tanguay et compagnie et a adopté lors de la séance d'hier une somme de 10,000.00$ en achat de visibilité (Subvention déguisée) aux organisateurs du combat de boxe à venir au Colisée.
Heureusement quelques conseillers (3 ou 4 ) ont enregistré leur dissidence et ont voté contre la motion.
Dans ce dossier on a procédé de la même façon qu'avec l'Océanic, on achète de la visibilité dans le Colisée et sur l'autobus de l'équipe au lieu de verser des subventions en argent sonnant. Le pire dans tout ça , c'est que la Ville achète de la pub dans sa propre maison. Elle est bonne hein?

C'est simple : les organisations qui ont subi une coupure de leur subvention n'ont qu'à vendre de la visibilité à la ville pour sortir du carcan de la nouvelle politique de dons. Mais c'est peut-être un privilège réservé aux biens nantis qui gravitent autour de l'Océanic et qui ont de bonne entrées à l’hôtel de Ville.

Slynky Feb 4, 2020 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8819549)
je n'aurai pas haï voir cette tour cylindrique à la place de notre Place St-Laurent repeinturée jaune. Le concept aurait certainement mieux vieillit et pu être une icone de la ville, car on voit peu de bâtiments de cette forme. De plus je remarque que l'actuel bâtiment de la RBC était prévu à la base à 3 étages.

C'est certain que c'est difficile de faire pire que Place St-Laurent et sa couleur "appareil électronique blanc qui a jaunis" :p

On dirais que la St-Germain y est bloqué (il y a une genre de barrière). Est-ce qu'il était prévu qu'elle soit piétonnière? Et est-ce un rond point devant la Cathédrale ou une place publique?

lucide Feb 5, 2020 11:59 AM

Stade multi sport 35 millions a Rimouski et 7 millions a RDL
 
C’est moi ou un stade a 35 millions c’est extrêmement cher ?
A Rivière du loup ils en ont construit un pour 7 millions, c’est 5 fois moins cher !!!
https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...viere-du-loup-

Bouc32 Feb 5, 2020 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8820261)
Il fallait s'y attendre, la ville n'a pu résister aux chants des sirènes de Tanguay et compagnie et a adopté lors de la séance d'hier une somme de 10,000.00$ en achat de visibilité (Subvention déguisée) aux organisateurs du combat de boxe à venir au Colisée.
Heureusement quelques conseillers (3 ou 4 ) ont enregistré leur dissidence et ont voté contre la motion.
Dans ce dossier on a procédé de la même façon qu'avec l'Océanic, on achète de la visibilité dans le Colisée et sur l'autobus de l'équipe au lieu de verser des subventions en argent sonnant. Le pire dans tout ça , c'est que la Ville achète de la pub dans sa propre maison. Elle est bonne hein?

Il serait intéressant de savoir si le promoteur de boxe Eye of the Tiger Management qui est associé au groupe rimouskois, dans ce cas-ci, avait reçu une subvention ou commandite quand il a organisé le même type d'événement à Shawinigan dans le passé? J'en serais très surpris. Pour ma part, cette commandite est inacceptable. Il faut dire que les demandes du Groupe Tanguay reçoivent régulièrement une oreille attentive de la part de nos élus municipaux. À part Virginie Proulx et Sébastien Bolduc, qui sont les autres conseillers municipaux qui ont voté contre cette subvention déguisée?

Bouc32 Feb 5, 2020 1:09 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8821444)
C’est moi ou un stade a 35 millions c’est extrêmement cher ?
A Rivière du loup ils en ont construit un pour 7 millions, c’est 5 fois moins cher !!!
https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...viere-du-loup-

La question de Lucide est très «lucide» et fort pertinente. Il me semble qu'un projet de 35M$ est surévalué. Quand on pense que le projet «Glaces et piscines»-Complexe sportif Desjardins a coûté environ 40M$, je trouve que l'estimation est salée étant donné que nous n'avons pas besoin des mêmes infrastructures (système de réfrigération pour les patinoires, traitement des eaux de la piscine, etc.) De toute façon, il faut s'attendre à finir avec une facture de 45M$ car la Ville a toujours de la difficulté avec ses estimations de coûts. À preuve, le refuge pour animaux qui devait coûter 1,6m$ et qui finalement en coûtera 3,2M$. Pauvres p'tites bêtes!

Bouc32 Feb 5, 2020 1:24 PM

Gala de boxe. David Lemieux qui devait être une tête d'affiche lors du prochain gala à Rimouski ne pourra pas boxer. Il s'est blessé à l'entrainement. Est-ce que la Ville va faire passer sa subvention de 10 000$ à 5 000$ étant donné que la vedette québécoise sera absente? Comptons sur le promoteur pour remplacer Lemieux par un bon jambon!

verslefutur Feb 5, 2020 1:52 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8821458)
La question de Lucide est très «lucide» et fort pertinente. Il me semble qu'un projet de 35M$ est surévalué. Quand on pense que le projet «Glaces et piscines»-Complexe sportif Desjardins a coûté environ 40M$, je trouve que l'estimation est salée étant donné que nous n'avons pas besoin des mêmes infrastructures (système de réfrigération pour les patinoires, traitement des eaux de la piscine, etc.) De toute façon, il faut s'attendre à finir avec une facture de 45M$ car la Ville a toujours de la difficulté avec ses estimations de coûts. À preuve, le refuge pour animaux qui devait coûter 1,6m$ et qui finalement en coûtera 3,2M$. Pauvres p'tites bêtes!

On a pas assez de détails sur les deux projets pour conclure à un coût trop élevé ! Entre 7 millions et 35 millions il doit bien y avoir des différences comme la superficie et bien d'autres choses !

Spikey Feb 5, 2020 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8821470)
On a pas assez de détails sur les deux projets pour conclure à un coût trop élevé ! Entre 7 millions et 35 millions il doit bien y avoir des différences comme la superficie et bien d'autres choses !

Ça pourra bien coûter 50M...anyway ils vont payer ça en augmentant les taxes et s'augmenter en douce leurs salaires

TheHunted Feb 5, 2020 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8821463)
Gala de boxe. David Lemieux qui devait être une tête d'affiche lors du prochain gala à Rimouski ne pourra pas boxer. Il s'est blessé à l'entrainement. Est-ce que la Ville va faire passer sa subvention de 10 000$ à 5 000$ étant donné que la vedette québécoise sera absente? Comptons sur le promoteur pour remplacer Lemieux par un bon jambon!

Payer pour aller voir un combat de David Lemieux, c'est aussi fiable que de réserver un billet sur un traversier de la STQ!

Jeffmon Feb 5, 2020 3:40 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8821458)
La question de Lucide est très «lucide» et fort pertinente. Il me semble qu'un projet de 35M$ est surévalué. Quand on pense que le projet «Glaces et piscines»-Complexe sportif Desjardins a coûté environ 40M$, je trouve que l'estimation est salée étant donné que nous n'avons pas besoin des mêmes infrastructures (système de réfrigération pour les patinoires, traitement des eaux de la piscine, etc.) De toute façon, il faut s'attendre à finir avec une facture de 45M$ car la Ville a toujours de la difficulté avec ses estimations de coûts. À preuve, le refuge pour animaux qui devait coûter 1,6m$ et qui finalement en coûtera 3,2M$. Pauvres p'tites bêtes!

Si les gens s'occupaient de leurs animaux, nous n'aurions pas à débourser 3.2 millions pour ce bâtiment. Il est là le problème.

35 millions pour un autre complexe c'est très cher et oui les taxes vont augmenter encore l'an prochain et l'entretien des routes diminuera encore. On dirait que l'administration actuelle croit que les citoyens ont une capacité illimitée à dépenser.

bousco Feb 5, 2020 7:56 PM

Différence entre immobilisation et personnel et entretien
On parle souvent des coûts de construction pour les édifices de la ville et on trouve toujours que cela coûte cher à construire. Cependant, on oublie ou on ignore que le gouvernement subventionne à plus ou moins 100% le coût de construction mais jamais pour les frais de fonctionnement, d`entretien et l`engagement du personnel .Par exemple, informez-vous, ou demandez à Michel Turcotte de le faire pour vous, du nombre d`employés nécessaires pour faire fonctionner notre édifice de glaces et piscines; et le coùt annuel pour le faire fonctionner. Il n`y a pas de subventions pour cela. Vous allez être surpris !!!!!

Greg Feb 6, 2020 1:33 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8821456)
Il serait intéressant de savoir si le promoteur de boxe Eye of the Tiger Management qui est associé au groupe rimouskois, dans ce cas-ci, avait reçu une subvention ou commandite quand il a organisé le même type d'événement à Shawinigan dans le passé? J'en serais très surpris. Pour ma part, cette commandite est inacceptable. Il faut dire que les demandes du Groupe Tanguay reçoivent régulièrement une oreille attentive de la part de nos élus municipaux. À part Virginie Proulx et Sébastien Bolduc, qui sont les autres conseillers municipaux qui ont voté contre cette subvention déguisée?

Il y avait moi, et Cécilia, si je me souviens bien. Nous avions voté contre l’an dernier déjà. Je suis un peu triste de voir certains commentaires ici, parfois ça commence à ressembler à la section commentaires de cfyx, je trouve ça déplorable. Si vous avez des questions, des interrogations, vous savez que nous sommes joignables, et parlables. Il se fait de bonnes choses à la ville, n’en doutez pas, et s’il y a un truc que j’ai appris depuis que je suis conseiller, c’est qu’il y en a, des gestionnaires et des employés compétents, impliqués, et qui veulent bien faire. Certains d’entre vous ont peut-être lu ma lettre d’opinion dans le Mouton Noir, à un moment donné ça suffit le dénigrement (ou les insultes !), essayez donc de prendre notre siège si vous voulez, vous allez voir que ce n’est pas particulièrement facile, il n’y a rien de plus scruté que ça, comme job. Je vous le dis, il faut avoir le coeur bien accroché pour l’occuper ce poste là. On parle de manque de transparence, mais y-a-t-il un autre palier de gouvernement où vous pouvez poser des questions directement aux élus (période de questions du conseil, peut-être frustrante par moments, j’en convienns), ou même joindre les élus au téléphone chez eux (nos numéros sont sur le site de la ville, à date, je n’ai jamais refusé de parler avec personne, et d’ailleurs, il y a certains d’entre vous à qui je serais heureux de parler). Si vous participez ici, c’est que vous l’aimez, cette ville, travaillons ensemble, parce que moi aussi, je l’aime. Le reste du temps, je suis un gars normal, avec sa famille, sa (ses !) jobs, c’est une expérience très intéressante que je vis, d’être conseiller, mais c’est aussi très difficile et très dur sur le moral ! J’avoue qu’il y a des jours où j’aurais envie de me contenter de mon auberge et de mes enfants dans l’autobus scolaire que je conduis, au moins, mes clients et mes enfants m’aiment !

Greg Feb 6, 2020 12:40 PM

Rectification : Jacques a voté contre

Bouc32 Feb 6, 2020 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8822673)
Rectification : Jacques a voté contre

Gala de boxe-Subvention de 10 000$. Coudonc, ce fut un vote serré. Si je me fis aux propos de Greg, les «Pour» étaient : Rodrigue Joncas, Jocelyn Pelletier, Simon St-Pierre, Jennifer Murray, Karol Francis et Dave Dumas. Les «Contre» : Gregory Thorez, Virginie Proulx, Sébastien Bolduc, Jacques Lévesque et Cécilia Michaud. Un vote à 6 contre 5. Une preuve que tous les conseillers ne mangent pas dans la main du maire Parent.


All times are GMT. The time now is 11:41 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.