SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SHERBROOKE :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=119197)

lio45 Mar 11, 2009 3:31 AM

Même si ça ressemblait à ceux de Québec, ça serait quand même potable... côté style, avec ses couleurs sobres et son aspect moderne/épuré, ça s'apparente à deux de ses voisins immédiats, le 455 King O ainsi que l'édifice de l'APCHQ (au coin Belvédère Sud et Minto)...

Personnellement, je préfère de loin le style Best Western à l'horreur proposée par Espace vital.

the rock the motard Mar 11, 2009 5:26 AM

Ah ah ! La on est pas du tout d'accord sur ce dernier point : je trouve ceux de Québec abominables et je préfère nettement le rendu d'espace vital. :D

L'hôtel de Québec est l'égale de ses voisines ''tour a bureaux'' sur la ''main'' a Saint-foy, c'est-a-dire d'une banalité et d'une redondance épouvantable tellement on a d'exemplaires de ce style a Québec (et parfois a Montréal). Ça fait des immeubles très froids et donne un quartier très banale a regarder. Et j'ai toujours trouvé que le blanc faisait cheap.... un peut comme un maudit char blanc (j'espère que personne a ca ici) ;) :D.

Bref, pour en revenir au cas de Sherbrooke, le bout du lac est notre plus beau hot spot. L'immeuble qui se trouvera la deviendra presque un emblème juste pour ca. Il sera le plus vus de tous. Il ne devrait pas être banale et se fondre dans le paysage, il doit être un peu ''flash'' et très classe. Un hôtel, c'est les voyages d'affaires et les vacances. Notre hot spot près d'un lac, a l'entrée du centre-ville, fait que ces deux dernières caractéristiques (affaires et voyages) sont réunies.

L'occasion est donc parfaite pour créer quelque chose de ''class'' évoquant les vacances. Optons donc pour quelque chose qui sort de l'ordinaire un peut, qui sort du cadre de ce qu'on est habitué de voir au Centre-ville. Je trouve qu'Espace Vital le faisait relativement bien...

aaaah les opinions :)

chiwawa Mar 11, 2009 1:31 PM

The Rock a tout dit !!! .... j'ajouterai que l'édifice de Espace Vital propose des balcons pour la plupart des chambres... ce qui n'est pas le cas des 2 photos des hotels de Quebec Je crois que le fait d'avoir des petit balcons avec porte patio dans les chambres fait plus dans le genre hotel de vilégiature , alors que le style Best Western fait plus genre hotel de congres............evidament ca coute plus cher à construire.......... (les balcons ne servent que 6 mois par année me direz vous) Au pire qu'ils le construisent un peu moins gros, mais qu'il ait de la classe!

Ceci dit je ne sais pas ce que vous en pensé mais moi je pencherais plus pour un hotel de vilegiature (évoquant les vacances comme le dit The Rock) que pour un autre centre de congrès? Ce qui n'empeche pas de pouvoir réunir des hommes (ou femmes) d'affaire à l'occasion, parce que maleureusement, le volet touristique ne fonctionera pas 12 mois par année

Haa oui..j'oubliais! mon char est noir je sais pas si c'est corect?:D

helios_the_powerful Mar 11, 2009 1:51 PM

Ça a été dit, mais cet édifice là, ça va devenir un édifice phare pour la ville. J'ai pas de doute que ça devienne ce qui est mis sur les pamphlets de promotion!

Mais faudrait pour ça qu'il soit vriament hot! J'aime bien du projet Espace Vital qu'il a un amménagement qui semble donner sur le lac derrière! Très bonne idée!

lio45 Mar 11, 2009 2:03 PM

Le porte-parole de Estpace Immobilier a été cité dans la Tribune de ce matin (je ne l'ai plus devant moi) disant qqch comme : "l'apparence extérieure de cet hôtel sera différente des deux de Québec, il est au centre-ville et on veut quelque chose s'intégrant bien avec la Paton et le manège militaire".

Bref, on peut déjà se débarrasser définitivement de l'idée qu'il va ressembler à ce qu'on a vu (ce qui peut être une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise, car ça peut très bien être malheureusement encore plus laid).

Aussi, les chambres vont être environ 2x plus cheap que celles de Québec, question de permettre à l'hôtel d'être rentable... (faut quand même être réaliste).

the rock the motard Mar 11, 2009 4:52 PM

Bonne nouvelle alors... sauf pour les chambres plus cheap. Mais il faut ce qu'il faut..

Et puis la déco intérieur, ça se rénove un jour...


ET c'est quand même pas pire un char noir...

chiwawa Mar 11, 2009 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4134321)


ET c'est quand même pas pire un char noir...

Merci, je suis rassuré :haha:

chiwawa Mar 11, 2009 8:43 PM

J'ai entendu un reportage a la radio de RC cet pm : Un expert en hotellerie disait que pour un hotel 4 étoile il faut calculer normalement aprox 100 000$ par chambre

ds le cas d'un stationement soutairain (comme ici) il en coute 25k$ par espace (chambre)...

d'apres l'expert un méchant casse-tête financier se prépare...

(je le dis avec mes mots)

the rock the motard Mar 11, 2009 9:21 PM

Donc avec de petits calculs rapides, pour 150 chambres, on peut dire de 20 000 000 a 30 000 000 en tout je suppose (incluant stationnement, salle de congrès, etc)...

the rock the motard Mar 12, 2009 4:59 AM

Parlons pour parler. Je suis en train de regarder le gros titre de la Tribune de demain.

Prolongement de l'autoroute 410 : un noeud dénoué. Accord de principe sur le tracé dans le secteur Lennoxville

J'ai bien hate de voir cet article ! Les chances d'avoir une autoroute dans ce secteur commencent a se concrétisé !

a voir demain...

chiwawa Mar 12, 2009 1:22 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4134831)
... pour 150 chambres, on peut dire de 20 000 000 a 30 000 000 ...


Cela ressemble pas mal à ce que les chinois planifiaient... reste à voir si Estpace Immobilier a l'intention de dépenser autant...

chiwawa Mar 12, 2009 3:47 PM

Petit comentaire personnel concernant Les Terasses du Lac :
Je préferais lorsque il n'y avait qu'un seul immeuble.. ca donnais l'impression que ce dernier étais beaucoup plus gros (haut ) qu'il ne l'est en réalité, étant perché sur le haut de la coline... (metton que l'été c'est plus évident)

http://guntpg.blu.livefilestore.com/...w/DSCF3053.jpg

http://guntpg.blu.livefilestore.com/...Q/DSCF3055.jpg

http://guntpg.blu.livefilestore.com/...g/DSCF3054.jpg

le calmar Mar 12, 2009 4:59 PM

Moi je dis pas non à un peu de densité! Et je trouve que les 2 ont l'air assez hauts.

the rock the motard Mar 12, 2009 7:03 PM

Pareil que le calmar.

Personnellement, je trippe pas du tout sur les skylines amanchés avec une tour qui dépasse toutes les autres comme celui de Kuala lumpur avec les pétronas par exemple.

Alors j'aime bien le rendu final des terrasses du lac vue de la promenade. Ca fait dense et équilibré...

chiwawa Mar 12, 2009 9:07 PM

Equilibré... c'est peut-etre justemement ce qui m'agace, pourquoi ne pas construire 2 tours (idealement 3) de hauteur légèrement differente ? dison 8, 10 et 12 etages, ou 5 et 7 etages etc. Ce sont toujours 2 immeuble identique cote à cote... j'admets que 2 tours qui n'auraient pas la meme hauteur ca puisse avoir l'air un peu curieux...donnant l'impression q'une des deux n'est pas terminée... tk c'est peut-etre moi qui est bizzare :koko:

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF2528a.jpg

the rock the motard Mar 12, 2009 10:48 PM

Ca c'est une question de gout :rolleyes:

Par contre, avec une différence minime (8 étages pour l'un et 10 étages pour l'autre), je n'ai aucun problème. J'aurais pas détesté que l'immeuble 1 des Tarrasses du lac fasse 6 étages et le 2 ème seulement 4. Dans ces situation, les différences ne donnent pas l'impression d'un déséquilibre du skyline, ca apporte seulement une diversité.

Équilibre n'égale pas constance pour moi, mais une prise en contre du cadre bâti autour.

Par exemple, il y a le plateau Mont-Royal a Montréal ou l'on y trouve des règles très strictes pour protéger le cadre architectural. Si vous avez un immeuble de 2 étages a droite de votre terrain et un de 3 étages a gauche, vous ne pourrai batir quelque chose exédant 3 étages. Si vous avec un 3 étages a droite et un 3 étages a gauche, vous serai tenu d'y batir un immeuble d'un maximum de 4 étages...

Tout ca pour garder une certaine cohérence. Le cas du plateau Mont-Royal être peut-être un peut trop rigide parfois, mais au moins, ca garenti un respect du cadre bati et de la qualité de vie des résidents...

the rock the motard Mar 12, 2009 10:49 PM

En passant, tu l'as prise d'ou cette photo ? Ca a l'air d'être un bon spot !

chiwawa Mar 13, 2009 1:42 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4136953)
En passant, tu l'as prise d'ou cette photo ? Ca a l'air d'être un bon spot !

Si je te le dis tu me promet de ne pas le dire à personne:runaway:
Cimetiere St-Michel tout près du Ch Des Pellerin:)

je me demandais; l'Altitude 2525 sur Prospect fais combien: 8,9 étage? c'est pas beaucoup, mais on les voient de loin!

chiwawa Mar 13, 2009 2:36 AM

Petit travail d'art plastique (j'ai bien dis petit)

http://guntpg.blu.livefilestore.com/.../DSCF3054b.jpg

Ca donne aprox 12 étages pour la plus grande ce qui n'est pourtant pas beaucoup, mais vue sa situation; les alentours ont l'air minuscules...

the rock the motard Mar 13, 2009 3:57 AM

Calvaire. C'est un bon spot, mais tu dois avoir un zoom de mongole pour avoir une vue aussi détaillé ! :eeekk:


Bref, 12 étages a cet endroit, c'est trop a mon avis.

7 étages serait pour moi le max...


All times are GMT. The time now is 2:11 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.