Originally Posted by Vision pour l'Est
(Post 10210623)
Je ne crois pas que les gens demandent le silence de gens qui pensent différemment, en tout cas, surtout pas moi! Mais à un moment donné, on élit un gouvernement de proximité et j'ai vraiment confiance à la conscience environmentale de Guy Caron et son équipe. Je pense qu'à chaque fois qu'il développe un projet, il fera un maximum pour protéger l'environnement le plus possible. Bref, s'il y en a un qui fait son possible comme maire pour protéger l'environement, c'est bien lui. Et honnêtement quand je vois la quantité de parcs, d'arbres et les efforts pour supporter le transport collectif et le transport actif, je ne pense pas qu'on soit en fin de peloton comme ville...
Maintenant, il manque cruellement de logements et il commence à avoir beaucoup de logement sur le point de se construire et tout ça se fera dans le périmètre du centre-ville, donc tout ça va dans le sens de la densification.
Maintenant, qu'on le veule ou non, il y a de la demande pour autre chose que des logements. On dit quoi aux gens qui veulent venir ici, mais qui recherche une maison unifamiliale? Non, allez à Matane, Mont-Joli ou RDL parce qu'à Rimouski, on ne veut pas de vous, on va vous accueillir seulement si vous voulez demeurer dabns un logement?
Quand je regarde les possibles 2500 unités d'habitation de Pointe-au-Père ramenée à 600, me semble que le conseil a été conciliant, non? Je me demande jusqu'où on doit aller pour ne pas se faire dire qu'on est contre les idées qui ne vont pas dans le même sens que nous?
|