SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Ville de Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=661)
-   -   Ville De Québec :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=146150)

gatt Apr 9, 2008 8:04 PM

humm!Saguenay commence à être loin un peu non?même si je sais fort bien que certains traverseront le parc des laurentides à l'occasion.ici,ont se fient pas aux municipalités à deux heures et demi de route pour remplir l'aréna.malgré que l'assistance n'était pas le problème au départ des Nordiques.c'est peut-être plus un problèmes de sièges sociaux.il doit bien y avoir une vraie raison pour que les Nordiques ai quitté la capitale depuis longtemps et qu'Ottawa ai encore son club.

Vulcain Apr 9, 2008 8:14 PM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 3473546)
Techniquement pour un club de la LNH, le marché de Québec c'est pas plus petit que lui de Ottawa !

C'est pas juste la ville de Québec qui supporterait le club, mais plein de monde de la Beauce, Charlevoix, le Saguenay, Trois-Rivières et le reste de l'est du québec

c'est donc un marché de minimum 1.5 / 2 millions de personnes
Même Aubut l'a déjà dit...

donc si c'est possible à Ottawa c'est possible à Québec ! Manque juste un arena

tu as parfaitement raison ... quoi rajouté de plus ? :yes:

Acajack Apr 9, 2008 8:14 PM

Gatt :

D’après moi le Saguenay serait effectivement un marché secondaire très lucratif pour les « nouveaux » Nordiques. Beaucoup des partisans de l’ancienne équipe venaient de là et d’ici quelques années la route dans le parc sera une autoroute à quatre voies à chaussées séparées.

De toute façon, près d’Ottawa il n’y a pas d’agglomération d’environ 200 000 personnes (comme le Saguenay) avec rien d’autre autour. (OK, peut-être Kingston, mais je pense qu’ils sont plus tournés vers Toronto…)

N’oublions pas non plus qu’avant la venue des Sénateurs, la région d’Ottawa-Hull faisait partie intégrante du marché des Canadiens de Montréal (certains diraient que Gatineau en fait encore partie aujourd’hui). Je faisais le voyage quelques fois par année et je voyais toujours plusieurs connaissances de la région au vieux Forum. Je connaissais même plusieurs personnes dans le coin de Vanier-Orléans-Rockland qui avaient des billets de saison au Forum.

Dirt_Devil Apr 9, 2008 8:15 PM

Lors de la derière année des Nordiques, l'équipe avait fait un peu plus de 3 millions de profit. Aubut a vendu parce qu'il savait que Québec avait besoin d'un nouvel aréna et que la masse salariale montait à toute allure. Dans une entrevue, il a dit que ses pires prévisions pour la montée de la masse salariale avait été dépassé d'environ 30%! Ce n'est pas négligeable. L'aréna n'étant pas construit, il fallait vendre.

Pour ce que est des fans de Saguenay, dans le temps il y avait toujours quelques bus par match qui descendaient à Québec. Le bassin de fan allait jusqu'à assez loin de Québec.

Gatt: je me rappel avoir vu un sondage en outaouais qui demandait au monde quel était leur équipe de la LNH préféré et que le Canadiens était plus populaire que les Sénateurs. Montréal attire des fans de partout au Québec (et peut-être ailleur), donc c'est très probable que la même chose aie été vrai pour les Nordiques!

Dirt_Devil Apr 9, 2008 8:16 PM

Acajack tu as prit de l'avance sur moi!

Vulcain Apr 9, 2008 8:17 PM

Quote:

Originally Posted by gatt (Post 3473614)
humm!Saguenay commence à être loin un peu non?même si je sais fort bien que certains traverseront le parc des laurentides à l'occasion.ici,ont se fient pas aux municipalités à deux heures et demi de route pour remplir l'aréna.malgré que l'assistance n'était pas le problème au départ des Nordiques.c'est peut-être plus un problèmes de sièges sociaux.il doit bien y avoir une vraie raison pour que les Nordiques ai quitté la capitale depuis longtemps et qu'Ottawa ai encore son club.

c'est le propriétaire actuel qui a sauvé les Sénateurs car avec l'ancien le club était dans le trouble ... comme le dit Marcel Aubut si une compagnie de Montréal à une loge au centre Bell et qu'ils font affaire dans la région de Québec ils n'ont pas vraiment le choix dans avoir une également à Québec ... beaucoup de gens partiront à l'Est de Québec pour voir des matchs de hockey professionel

gatt Apr 9, 2008 8:41 PM

dirt devil,Gatineau prend à 66% pour le canadien.go habs go!cependant les plus jeunes(disons entre 10 et 15 ans)sont derrières les Sens.sauf mon fils qui détestent les Sens au plus haut point.:D avant l'arrivée des Sénateurs,les fans de hockey d'Ottawa étaient divisés entre les Habs et les Leafs:yuck: .c'est environ 50-50 dans la foule de la PBS lorque ces deux clubs sont en ville.les Expos aussi avaient des fans partout.je suis parti au moins 5-6 fois de Rouyn-Noranda à l'époque pour aller au stade.une ride de 8 heures.toujours pour voir deux matches.c'était le bon temps.

Acajack Apr 9, 2008 8:55 PM

Ce que Gatt dit est vrai. C’est sûr que cette année le CH a une excellente saison mais même quand ça va mal à Montréal il y a encore une majorité de Gatinois qui préfèrent les Canadiens plutôt que les Sénateurs.

Les Sénateurs ont fait beaucoup de progrès l’an dernier dans le marché de Gatineau avec leur participation en finale, mais cette année c’est apparemment du 5 pour 1 en faveur du CH au chapitre des ventes de fanions, de gilets et des réservations dans les « Cages aux sports » les soirs des matchs de l’une équipe ou de l’autre.

Et tout ça malgré ce que les médias francophones de la région tentent de faire, car la plupart des médias ont des ententes de promotion d’un genre ou d’une autre avec les Sénateurs, alors ils « moussent » l’image des Sens comme « notre équipe », mais en réalité ils n’ont pas le choix de couvrir le CH comme une deuxième équipe locale à égalité avec les Sénateurs car la demande est tout simplement trop forte de ce côté.

BenQue Apr 10, 2008 5:17 PM

J'ai reparlé cet après-midi avec l'urbaniste en chef en ce qui concerne le projet Cominar coin Laurier/De l'Église. Toujours 2 esquisses soit 20 et 27 étages. Rien n'a encore été décidé.... En passant, le futur agrandissement de La Capitale sur St-Amable a été présenté au regroupement des commerçant de la Grande Allée. Très bien acceuilli semble t-il ... À plus...

Matrix19 Apr 10, 2008 5:27 PM

Quote:

Originally Posted by BenQue (Post 3475702)
J'ai reparlé cet après-midi avec l'urbaniste en chef en ce qui concerne le projet Cominar coin Laurier/De l'Église. Toujours 2 esquisses soit 20 et 27 étages. Rien n'a encore été décidé.... En passant, le futur agrandissement de La Capitale sur St-Amable a été présenté au regroupement des commerçant de la Grande Allée. Très bien acceuilli semble t-il ... À plus...

J'ai hâte qu'on en sache plus !!

Vulcain Apr 10, 2008 7:14 PM

je crois que l'on a tous hate ;)

mais la ville n'a pas encore approuvée le nombre d'étages :shrug:

Darthreun Apr 16, 2008 12:26 AM

St-Vincent-de-Paul (facade): Dénouement final.

http://www.quebecurbain.qc.ca/2008/0...ouement-final/

:notacrook:

Zebastien.l Apr 17, 2008 1:45 AM

Quote:

Originally Posted by gatt (Post 3473614)
humm!Saguenay commence à être loin un peu non?même si je sais fort bien que certains traverseront le parc des laurentides à l'occasion.ici,ont se fient pas aux municipalités à deux heures et demi de route pour remplir l'aréna.malgré que l'assistance n'était pas le problème au départ des Nordiques.c'est peut-être plus un problèmes de sièges sociaux.il doit bien y avoir une vraie raison pour que les Nordiques ai quitté la capitale depuis longtemps et qu'Ottawa ai encore son club.

Simple: de la volonté politique et a QC y'a n'en pas bcp c'est pour cela que le ville d'Ottawa a une équipe.

gatt Apr 17, 2008 1:49 AM

peut-être bien.

Vulcain Apr 17, 2008 2:27 AM

Quote:

Originally Posted by Zebastien.l (Post 3490383)
Simple: de la volonté politique et a QC y'a n'en pas bcp c'est pour cela que le ville d'Ottawa a une équipe.

de la volonté politique maintenant il y en a ... le maire Labeaume est pour la construction d'un nouveau Colisée et le député de Vanier de l'ADQ est allé dernièrement à Winnipeg et a visité l'aréna là bas et il a rencontré des gens d'affaires

ErickMontreal Apr 17, 2008 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 3490478)
de la volonté politique maintenant il y en a ... le maire Labeaume est pour la construction d'un nouveau Colisée et le député de Vanier de l'ADQ est allé dernièrement à Winnipeg et a visité l'aréna là bas et il a rencontré des gens d'affaires

Personnellement, je pense que le député de Vanier, dans un tel dossier a peu d`influence. Une réelle volonté politique serait de voir le ministre Couillard et la ministre Verner appuyer publiquement le projet et s`engager à le faire avancer.

Vulcain Apr 17, 2008 5:49 AM

justement dernièrement le ministre Couillard disait qu'il porterait attention à un projet si il était mené par Marcel Aubut et Jacques Tanguay ... avoir le maire de notre côté et le député de l'opposition c'est déjà beaucoup je trouve ... on est dans la bonne direction

Acajack Apr 17, 2008 2:15 PM

La meilleure (peut-être la seule) option pour Québec serait la relocalisation d'une équipe en difficulté (probablement du sud des États-Unis). Malheureusement pour les gens comme moi qui souhaitent un retour des Nordiques (et aussi de la LNH à Winnipeg et peut-être d'autres équipes ailleurs au Canada), la LNH vient tout juste d'annoncer que la saison 2007-2008 a établi un nouveau record au chapitre des assistances. Il y a bien sûr encore bien des équipes en bas de liste qui attirent environ 14 000 personnes par match, mais en début de saison ces équipes étaient parties pour des moyennes de 11 ou 12 000, donc les gens sont revenus dans les arénas plus tard dans la saison.

En passant, toutes les les équipes canadiennes ont joué à guichets fermés (ou presque) pour tous leurs matchs.

La LNH a même très légèrement devancé la NBA au chapitre des assistances moyennes par match. Ce qui n'enlève rien au fait que la LNH est en difficulté aux États-Unis au chapitre de la télédiffusion, où la NBA (ainsi que la NFL et le baseball) clanche le hockey complètement.

Les États-Unis ont aussi une ligue professionnelle de soccer, la MLS, qui est en pleine croissance, et qui devrait selon certains voler à la LNH son titre de "quatrième ligue professionnelle en importance en Amérique du Nord" d'ici quelques années.

Dirt_Devil Apr 17, 2008 8:30 PM

Pour la moyenne d'assistance dans les arénas, je prend ça avec un grain de sel. J'ai déjà entendu que plusieurs marchés américains boost un peu leur foule quand elle sont trop petite. Disons que les commanditaires sont plus content dans ce temps la...

Acajack Apr 18, 2008 3:02 PM

C’est tout à fait vrai Dirt Devil. Mais il ne faut pas oublier que la LNH ne veut pas de nouveaux clubs canadiens. Elle pense même qu’il y en a déjà trop en ce moment. Donc, va falloir que ça fasse plus mal que ça (même très mal) à certains clubs avant que ça commence à bouger. Je suis persuadé que ce jour viendra, mais il va peut-être falloir être patient.


All times are GMT. The time now is 6:03 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.