SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Ville de Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=661)
-   -   Ville De Québec :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=146150)

Math59 Apr 17, 2009 4:27 AM

Edifice La Capitale-Haute Ville
 
Quote:

Un premier chantier d'importance depuis 17 ans sera bientôt lancé sur la colline parlementaire de Québec, s'il n'en tient qu'au Groupe financier La Capitale.

L'assureur s'apprête à démarrer le projet d'agrandissement de son siège social, rue Saint-Amable, au nord de la Grande Allée.

L'entreprise doit tenir le mois prochain une conférence de presse pour annoncer le projet, a appris le journal Les Affaires.

Pierre Grenier, vice-président, investissement immobilier, de La Capitale, pense pouvoir procéder à la première pelletée de terre à l'automne. " La construction durera deux ans, dit-il. Le timing est important : le projet sera le seul à être livré en 2012. "

En 2007, l'assureur annonçait la construction d'un immeuble de plus de 225 000 pieds carrés, au coût de 50 à 60 millions de dollars. Après plusieurs reports, le projet envisagé aujourd'hui aura une superficie de moins de 200 000 pieds carrés sur neuf étages.

La Capitale ne s'inquiète pas de la location des locaux, puisqu'elle occupera elle-même de 80 à 90 % de l'immeuble, selon M. Grenier.

L'assureur voudrait que les audiences publiques sur le projet se tiennent dès juin. Mais ce serait prématuré, juge la Ville de Québec, qui demande des précisions sur le projet, lequel exigera des dérogations au zonage.

La Capitale doit aussi s'entendre avec la Ville sur certains détails, notamment la nature du revêtement. " On va sûrement utiliser des matériaux de prestige ", souligne M. Grenier.
Source: Les Affaires,le 15 Avril, http://www.lesaffaires.com/article/0...utebec.fr.html

On peut en conclure que le projet dont nous avions eu des esquisses il y a quelques temps n'est plus d'actualité malheuresement, en diminuant la superficie et en passant de 14 à 9 étages...Reste à voir aussi les citoyens du secteur ...!!!

Kaffloc Apr 17, 2009 1:06 PM

Quote:

Originally Posted by Math59 (Post 4200343)
Source: Les Affaires,le 15 Avril, http://www.lesaffaires.com/article/0...utebec.fr.html

On peut en conclure que le projet dont nous avions eu des esquisses il y a quelques temps n'est plus d'actualité malheuresement, en diminuant la superficie et en passant de 14 à 9 étages...Reste à voir aussi les citoyens du secteur ...!!!

Ouin..On ne peu plus dans ce cas, appeler cela un "chantier d'importance"...:sly:

Darthreun Apr 17, 2009 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by Kaffloc (Post 4200675)
Ouin..On ne peu plus dans ce cas, appeler cela un "chantier d'importance"...:sly:

J'avoue! 9 étages par contre ca va faire full d'ombre sur les maisons de SJB et de Sillery! :haha:

Matrix19 Apr 17, 2009 3:27 PM

On entend souvent les groupes de citoyens se plaindre de la hauteur, est-ce qu'on peut se présenter aux audiences et s'afficher contre parce que ce n'est pas asser haut ?. Come on, c'est en plein centre-ville, tout ce qui est en bas de 15 étages est de l'espace perdu.

On devrait faire comme le centre-ville d'Ottawa qui fait l'inverse de nous (on ne permet rien en bas de 15 étages à moins d'une dérogation)

Je suis très déçu de La Capitale.

Donc, désolé les pro-construction centre-ville vous avez la preuve que le Skyline de la ville ne changera pas encore avant 50ans !!
Et le centre-ville va continuer de se tasser vers Ste-Foy

Darthreun Apr 17, 2009 3:54 PM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 4200817)
On entend souvent les groupes de citoyens se plaindre de la hauteur, est-ce qu'on peut se présenter aux audiences et s'afficher contre parce que ce n'est pas asser haut ?. Come on, c'est en plein centre-ville, tout ce qui est en bas de 15 étages est de l'espace perdu.

On devrait faire comme le centre-ville d'Ottawa qui fait l'inverse de nous (on ne permet rien en bas de 15 étages à moins d'une dérogation)

Je suis très déçu de La Capitale.

Donc, désolé les pro-construction centre-ville vous avez la preuve que le Skyline de la ville ne changera pas encore avant 50ans !!
Et le centre-ville va continuer de se tasser vers Ste-Foy

pour changer le skyline du centre ville faudrais raser une partie de SJB et ca je suis pas sur que ca risque d'arrivé d'ici peut...car sinon ya plus vraiment nul part pour construire..a part peut-etre Place Quebec qui pourrais nous pondre un 15 étages..mais encore la..c'est TRÈS loin d'etre fait...et je suis d'accord..on devrais allé chialer nous aussi sur l'avenir de notre ville, car les blogs c'est interessant mais avec aucun impact a l'hotel de ville...sauf si la ville serais moderne et qu'elle ouvrait un blogs sur le site de la ville pour justement animé des discutions avec un suivie de dossiers.


Hors sujet...j'ai eu une idée et jme demande pk la ville a pas penser a ca...le Tunel des anciennes bretelles ne seras pas transformé en théatre..alors pk pas peut-etre se servir de cette grande salle pour faire une salle qui servirais pour certain congres du Palais des Congres ou encore pk pas ouvrir une salle d'exposition du Musée des Beaux art la dedant! ca serais surment du jamais vue et ils pourrais faire quelque chose de surment super interessant avec ca...:shrug:

gringo36 Apr 17, 2009 4:47 PM

Bien d'accord avec toi Matrix, on gaspille un des rares terrains en plein centre-ville. C'est une excelente façon de déplacer le centre-ville vers Ste-Foy. Imaginez comme ça va être beau 9 étages entre 3 tours de 30 étages...Avec les habitations de 3 étages juste en face qui seront construit, on nous confirme que le centre-ville continuera de se déplacer vers l'ouest. :koko:

Matrix19 Apr 17, 2009 4:54 PM

Quote:

Originally Posted by Darthreun (Post 4200862)
pour changer le skyline du centre ville faudrais raser une partie de SJB et ca je suis pas sur que ca risque d'arrivé d'ici peut...car sinon ya plus vraiment nul part pour construire..a part peut-etre Place Quebec qui pourrais nous pondre un 15 étages..mais encore la..c'est TRÈS loin d'etre fait...et je suis d'accord..on devrais allé chialer nous aussi sur l'avenir de notre ville, car les blogs c'est interessant mais avec aucun impact a l'hotel de ville...sauf si la ville serais moderne et qu'elle ouvrait un blogs sur le site de la ville pour justement animé des discutions avec un suivie de dossiers.

...


Y aura surement des ruines a démolir éventuellement !!
J'avais fait des tests et si La capitale aurait fait un projet avec une tour de 15 étages... ca aurait eu un impact non-négligeable dans le skyline

Vraiment dommage

Ce qui est stupide aussi, c'est que La Capitale va occuper presque tout l'édifice, ca aurait été quoi de doubler l'espace et d'offrir le reste en location dans un édifice prestigieux ??
C'est sur que ça aurait trouvé preneur... le centre-ville est tellement peu dense.

Aucune vision

Serge Apr 17, 2009 10:32 PM

Ma salle-de-bain fait 2 étages et demi.

Non mais c'est pas 9 étages qui va me faire saliver. C'est pas sérieux. Cliss.

digitboy Apr 17, 2009 11:30 PM

Quote:

Originally Posted by Serge (Post 4201694)
Ma salle-de-bain fait 2 étages et demi.

Non mais c'est pas 9 étages qui va me faire saliver. C'est pas sérieux. Cliss.

Et pendant ce temps, à Halifax :

http://farm4.static.flickr.com/3557/...2a2e1332_b.jpg

Credit : Bedford_BJ (SSP) http://forum.skyscraperpage.com/show...&postcount=469

Bernbeau Apr 18, 2009 11:00 AM

Michel Dallaire en voyage à Chicago avec le maire Labeaume
 
Hier, les journaux de Québec nous apprenaient que le maire de Québec sera en mission à Chicago, Illinois en compagnie du president de Cominar, Michel Dallaire (fils de Jules). Le but de la mission est, entre autres, de faire le point sur les tendences en architecture urbaine.
Vous vous demandez pourquoi que j'en parle????
Parce que cela signifie que Michel Dallaire et Régis Labeaume sont sur la même longeur d'onde. De plus, ça signifie qu'il n'y a pas de litige en cours entre Cominar et la ville. Selon moi, ça augure bien pour le projet de Cominar sur le boulevard Laurier. J'imagine mal que Cominar soit en situation de litige avec le maire et la Ville, et son président accompagne le maire dans une mission dont le but est de faire le point sur les tendences urbaines à......Chicago, une mecque de gratte-ciels!
En autres mots, les tours de 23 et 27 étages devront se concrétiser. De plus, la grue sur le site n'a pas fini de grandir!!!!!!!La la la, hey hey good bye......Régis est là!!!!:cheers:

Kaffloc Apr 18, 2009 11:44 AM

Quote:

Originally Posted by Bernbeau (Post 4202390)
Hier, les journaux de Québec nous apprenaient que le maire de Québec sera en mission à Chicago, Illinois en compagnie du president de Cominar, Michel Dallaire (fils de Jules). Le but de la mission est, entre autres, de faire le point sur les tendences en architecture urbaine.
Vous vous demandez pourquoi que j'en parle????
Parce que cela signifie que Michel Dallaire et Régis Labeaume sont sur la même longeur d'onde. De plus, ça signifie qu'il n'y a pas de litige en cours entre Cominar et la ville. Selon moi, ça augure bien pour le projet de Cominar sur le boulevard Laurier. J'imagine mal que Cominar soit en situation de litige avec le maire et la Ville, et son président accompagne le maire dans une mission dont le but est de faire le point sur les tendences urbaines à......Chicago, une mecque de gratte-ciels!
En autres mots, les tours de 23 et 27 étages devront se concrétiser. De plus, la grue sur le site n'a pas fini de grandir!!!!!!!La la la, hey hey good bye......Régis est là!!!!:cheers:

J'ai eu un peu la même réflexion à la lecture de la nouvelle. Au pire, je me dit que Cominar s'est fait dire de se conformer au réglement (17 étages) pour la première tour, et qu'il pourrait y avoir place a négociation pour la deuxième. :rolleyes: Comme je le disait auparavant, a mon avis la tour la plus haute devrait logiquement se située sur Laurier et non sur la route de l'Église... :shrug:

J'ai hâte de voir si la grue va continuer de grandir, je me croise les doigts!

Matrix19 Apr 18, 2009 2:43 PM

Quote:

Originally Posted by Kaffloc (Post 4202408)
J'ai eu un peu la même réflexion à la lecture de la nouvelle. Au pire, je me dit que Cominar s'est fait dire de se conformer au réglement (17 étages) pour la première tour, et qu'il pourrait y avoir place a négociation pour la deuxième. :rolleyes: Comme je le disait auparavant, a mon avis la tour la plus haute devrait logiquement se située sur Laurier et non sur la route de l'Église... :shrug:

J'ai hâte de voir si la grue va continuer de grandir, je me croise les doigts!

Il y a de forte chance que t'ai raison... la plus haute devrait être sur Laurier.
Donc si c'est la tour actuelle est la plus petite, et qu'elle fait au moins 17 étages... ca sera bon signe !!
J'ai eu peur quand il y a quelques mois un journaliste avait parlé de "15-13" ouff ca aurait été laid !!

Et si le journal de Québec est right on the target avec leur dernière image ca serait 23 ou 24 étages pour la tour actuellement en construction

Darthreun Apr 18, 2009 4:37 PM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 4202521)
Il y a de forte chance que t'ai raison... la plus haute devrait être sur Laurier.
Donc si c'est la tour actuelle est la plus petite, et qu'elle fait au moins 17 étages... ca sera bon signe !!
J'ai eu peur quand il y a quelques mois un journaliste avait parlé de "15-13" ouff ca aurait été laid !!

Et si le journal de Québec est right on the target avec leur dernière image ca serait 23 ou 24 étages pour la tour actuellement en construction

Et si vous comparer la hauteur de la Grue actuel et le nombre d'étage on peut facilement imaginer qu'a la hauteur actuel on est bon pour au moins 20 étages...on a juste a espérer qu'elle continue de grandir...

Es ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant des couleurs pour l'enveloppe du bâtiment? La on sait qu'il y a du blanc pour les «lignes" sur le bâtiment...mais le verre lui. Quel couleur?

Vous allez peut-être dire que je délire lol mais bon...si la photo du journal de Québec est l'image réel du futur complexe ca augure bien pour le surment nouveau centre ville de Québec, je pense que c'est juste logique que ce coin la de la ville explose et se transforme énormément d'ici 10 a 15ans. C'est le coin ou il y a le plus de jeunes, c'est le coin ou tu peut pas mal toute faire et a courte distance, c'est d'âpres moi le carrefour de Québec, le meilleur lien entre la rive sud et le nord de la ville, Laurier/René-Levesque traverse la ville au complet, ainsi que Chemin Ste-Foy. Je pense que la ville devrais diriger toute les gros projets (20 étages et plus) vers le quadrilatère de Robert-Bourassa, Chemin Ste-Foy, de l'église et Laurier. ca fais un petit nombre de maison de banlieue à être exproprié et ca donnerais un méga terrain pour dessiné un nouveau Centre-ville parfais pour Québec, ca donnerais un 2e centre économique a la ville car ca empêche pas de continuer a développer la haute-ville/colline parlementaire, le nouveau Ste-Foy pourrais être hyper branché et surtout axé sur la jeunesse et les jeunes professionnelles avec l'université qui est juste a coté. Et ce qui d'âpres moi serais une autre chose qui devrais être fais, c'est de transformer Henry4 en boulevard urbain de 8 voies, 2 au centre pour le trafic et une de chaque coté pour ceux qui voudrais allé dans d'autre direction et jusqu'a Charest...ya personne qui pourrais chialer que le nouveau centre ville leur fais de l’ombre car comme ca on dirigerait mieux le trafic automobile et en plus il n'y aurait plus de voisin (maison de banlieue) pour dire que le projet va lui faire de l'ombre, et aussi les gens de Sillery aurais peut-être moins la frousse de se faire exproprié.

ÉricdeMtl Apr 18, 2009 5:04 PM

Quote:

Originally Posted by Darthreun (Post 4202672)
Et si vous comparer la hauteur de la Grue actuel et le nombre d'étage on peut facilement imaginné qu'a la hauteur actuel on est bon pour au moin 20 étages...on as juste a esperer qu'elle continusse de grandir...

^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D

ÉricdeMtl Apr 18, 2009 6:13 PM

Futur siège social La Capitale
 
Les Affaire 15 avril 2009 article

Quote:

Un premier chantier d'importance depuis 17 ans sera bientôt lancé sur la colline parlementaire de Québec, s'il n'en tient qu'au Groupe financier La Capitale.

L'assureur s'apprête à démarrer le projet d'agrandissement de son siège social, rue Saint-Amable, au nord de la Grande Allée.
^Erreure , étant donné que ce projet(1 parmis tant d'autres) est revue à la baisse, ce NE sera PAS le chantier le plus important, car celui des condos Georges V et de l'hôtel Château Laurier de 2006 l'as été.
http://img178.imageshack.us/img178/8...ondosgeorg.png

Quote:

L'entreprise doit tenir le mois prochain une conférence de presse pour annoncer le projet, a appris le journal Les Affaires.
^Ah oui ! Donc on peut oublié l'ancien rendu du projet ...

http://img178.imageshack.us/img178/6835/cap1a.jpg

Quote:

En 2007, l'assureur annonçait la construction d'un immeuble de plus de 225 000 pieds carrés, au coût de 50 à 60 millions de dollars. Après plusieurs reports, le projet envisagé aujourd'hui aura une superficie de moins de 200 000 pieds carrés sur neuf étages.
^ Correction, l'annoce du projet date d'avril 2006 déjà 3 ans,c 'est à dire 1 année d'études et de consultations pour chaque 3 étages, et évidemment fallait revoir le projet à la baisse. *Communiqué de l'annonce officielle.

Quote:

L'assureur voudrait que les audiences publiques sur le projet se tiennent dès juin. Mais ce serait prématuré, juge la Ville de Québec, qui demande des précisions sur le projet, lequel exigera des dérogations au zonage.
^ Ah bien sûr, la Ville de Québec juge que ce serait trop prématuré, après tout l'annonce du projet fut annoncé en avril 2006 !!! Bande d'attardés à l'Hôtel de Ville, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!:koko:

Quote:

La Capitale doit aussi s'entendre avec la Ville sur certains détails, notamment la nature du revêtement. " On va sûrement utiliser des matériaux de prestige ", souligne M. Grenier.
^En résumé , on peut dire que la cie d'assurance La Capitale avait annoncé en avril 2006 un projet qui semblait prometteur, mais qui en avril 2009 accouchera d'un simple triple triplex...bravo au Serv. de l'aménagement et d'Urbanisme de la Ville de Québec et aux quelques résidents habitant le secteur de TOUJOURS vouloir niveller vers le bas,bref de tout revoir à la baisse !
Continuez à gérer et imaginer la ville de Québec comme un gros St-Cyrille de Wendover ...bandes d'abrutis !!!
Aucune crisse de vision à long terme,surtout pas rien d'envergure et d'audacieux digne d'une soit disant Capitale de 3/4 million de population!

Marc Apr 18, 2009 7:01 PM

Lors d'une visite du chantier Delta 3 ,en decembre passé,l'entrepreneur parlait du Delta 4 et 5 ,je ne sais pas si la Capitale aurait revu a la baisse son projet et ainsi eviter des complications avec la ville et les citoyens en se disant que de toute facon,elle allait construire d'autres espaces a bureau sur Laurier...j'avoue c'est purement spéculatif mon histoire.

Matrix19 Apr 18, 2009 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Marc (Post 4202832)
Lors d'une visite du chantier Delta 3 ,en decembre passé,l'entrepreneur parlait du Delta 4 et 5 ,je ne sais pas si la Capitale aurait revu a la baisse son projet et ainsi eviter des complications avec la ville et les citoyens en se disant que de toute facon,elle allait construire d'autres espaces a bureau sur Laurier...j'avoue c'est purement spéculatif mon histoire.

Ca serait une raison stupide, c'est le siège social !!
Tu veux de quoi de "prestige"

On s'entend, si tu fais de quoi de laid à Ste-Foy, tu peux te reprendre ailleurs, Mais dans le centre-ville c'est une chance de pouvoir agrandir comme ca, tu penses pas seulement à ton espace, il faut que tu en fasse un lieux attrayant et que tu développe un projet qui prendra beaucoup de valeur dans les années qui viennent avec beaucoup d'espace locatif.

C'est pour ca que je dis qu'il n'y a aucune vision !!

Matrix19 Apr 18, 2009 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by ÉricdeMtl (Post 4202712)
^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D


Tu vas perdre !! c'est sur que la tour sur Laurier sera à tout le moins la même hauteur ou plus haute que celle sur De l'Église.

Darthreun Apr 18, 2009 10:29 PM

Quote:

Originally Posted by ÉricdeMtl (Post 4202712)
^ Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais dès que le conseil d'arrondissement de Ste-Foy avait donné son aval pour que le projet soit de 2 tours de 20 étages, j'me suis dit que le projet devait se faire au minimum à 20 étages.
Il serait vraiment démentiel qu'un projet en cours de construction impliquant autant d'investissements soit revue à la baisse suite à quelques plaintes de quelques résidents malades mentaux du secteur,d'un saut d'humeur du Maire et/ou d'un conseiller.

Imaginez les coûts reliés à devoir modifier un projet déjà en construction, sans compter les maux de têtes et la logistique pour y arriver.
Si la Ville et les ciyoyens arrièrés du secteur sont prêts à défrayer les coûts $$$ engendrer par les modifications, c'est déjà à moitié excusable,sinon
quel message cela enverrait à d'autre firmes ou promoteurs voulant y investir et construire dans l'avenir à Québec...:sly:

Moi j'dis 20 étages pour la 1ère tour, et selon la demande probablement 17 étages pour la 2e tour.

Faites vos paris ! :D

moi je dit 20 la premiere et 25 la 2e

Marc Apr 18, 2009 10:37 PM

malheureusement... 17-17...
merci au maire et aux citoyens


All times are GMT. The time now is 11:51 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.