SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Ville de Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=661)
-   -   Ville De Québec :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=146150)

Bernbeau Mar 16, 2009 7:10 PM

Le syndrome de minorité
 
Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4140747)
Concernant les projets en hauteurs à Québec , moi aussi comme vous je suis décu des nombreuses dérogations , mais en fait tout est relatif , du petit village qu'elle était il ya 200 ou 300 ans , elle été capable de devenir une grande ville et de construire en hauteur. Qu'est ce qui nous dit pas qu'à un moment dans le futur il y aura une autre séquence de développement intense ?!? ... avec un maire visionnaire et qui n'as pas peur d'affirmer que Québec est une grande ville et ainsi y donner l'allure? ... je suis décu , mais si ça ne se fait pas maintenant ce n'est pas grave.

Ce qui me fache surtout , ce sont ceux qui ne veulent pas que l'ont touche un cheveux à la ville , comme un portait fait à la perfection à ne jamais modifier !! :rolleyes:

Il y aura du ratrappage à faire dans le futur ça c'est certain!

Franks


Bravo Franks. Tu vois juste! Ce qu'il faut c'est un changement d'attitudes. En passant, je crois que le changement est plus difficile au Québec et à Québec qu'ailleurs en raison du fait que les francophones sont une minorité. Règle générale, les minorités sont plus sensibles aux revendications des minorités, ce qui contribue à l'inertie. Puisque l'on ne veut pas que la majorité nous impose quoique ça soit, on n'impose rien au minorités. Donc, notre status de minorité nous nuit! Pas de construction en hauteur si qqn est affecté négativement. Pas de densification, pas de rien pour ne pas nuire à la minorité!!!!!

Math59 Mar 17, 2009 4:22 PM

Je sais pas si on en a déjà parlé ici sur le forum, mais j'ai aperçu une affiche d'un développement d'un édifice à bureaux de 6 étages (incluant le RC)avec une occupation pour Décembre 2009 au coin de Quatre Bourgeois et l'Avenue Duchesneau. Il y a déjà un rendu du projet sur l'affiche mais je n'avais pas d'appareil avec moi pr prendre la photo.
Et comme le projet n'est pas fait par Fortier Immobilier peut etre que le projet se réalisera...

Matrix19 Mar 17, 2009 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Math59 (Post 4144882)
Je sais pas si on en a déjà parlé ici sur le forum, mais j'ai aperçu une affiche d'un développement d'un édifice à bureaux de 6 étages (incluant le RC)avec une occupation pour Décembre 2009 au coin de Quatre Bourgeois et l'Avenue Duchesneau. Il y a déjà un rendu du projet sur l'affiche mais je n'avais pas d'appareil avec moi pr prendre la photo.
Et comme le projet n'est pas fait par Fortier Immobilier peut etre que le projet se réalisera...


Oui j'ai vu ca en fin de semaine passé !
Il faudrait prendre une photo de l'affiche.

En passant la construction proche des Galeries de la Capitale avance pas mal, des photos serait intéressant.

Kaffloc Mar 18, 2009 11:33 AM

Cominar freine son expansion
 
(Québec) Malgré des revenus en forte croissance l'an dernier, Cominar freine son expansion. Le fonds de placement immobilier de Québec vient de mettre sur la glace des projets d'investissement totalisant 65 millions $.

«Certains de nos clients sont nerveux et, dans ce contexte, on préfère jouer de prudence», a fait savoir hier le grand patron de Cominar, Michel Dallaire, au Soleil.

Chemin faisant, Cominar met de côté la construction de sa deuxième tour sur le boulevard Laurier. La phase 1 (74 millions $) de ce projet de 110 millions $ ira de l'avant comme prévu. La phase 2 (36 milions $), sera toutefois retardée, a assuré M. Dallaire.

Cette fameuse phase 2 comprend notamment la construction d'une deuxième tour de bureaux dans le secteur très achalandé de Sainte-Foy, à l'angle du boulevard Laurier et de la route de l'Église.

M. Dallaire croit que les premiers occupants de ce projet immobilier devraient prendre possession de leurs locaux en novembre. Pour l'heure, plus de 30 % des espaces de bureaux de cette première tour ont déjà trouvé preneur.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-expansion.php

Ouin...

Matrix19 Mar 18, 2009 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by Kaffloc (Post 4146464)
(Québec) Malgré des revenus en forte croissance l'an dernier, Cominar freine son expansion. Le fonds de placement immobilier de Québec vient de mettre sur la glace des projets d'investissement totalisant 65 millions $.

«Certains de nos clients sont nerveux et, dans ce contexte, on préfère jouer de prudence», a fait savoir hier le grand patron de Cominar, Michel Dallaire, au Soleil.

Chemin faisant, Cominar met de côté la construction de sa deuxième tour sur le boulevard Laurier. La phase 1 (74 millions $) de ce projet de 110 millions $ ira de l'avant comme prévu. La phase 2 (36 milions $), sera toutefois retardée, a assuré M. Dallaire.

Cette fameuse phase 2 comprend notamment la construction d'une deuxième tour de bureaux dans le secteur très achalandé de Sainte-Foy, à l'angle du boulevard Laurier et de la route de l'Église.

M. Dallaire croit que les premiers occupants de ce projet immobilier devraient prendre possession de leurs locaux en novembre. Pour l'heure, plus de 30 % des espaces de bureaux de cette première tour ont déjà trouvé preneur.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-expansion.php

Ouin...


La photo de l'article semble très récente
http://www.cyberpresse.ca/images/biz...3/18/56392.jpg


Pour le reste, ben je crois que c'était à prévoir, malgré que j'avais eu un peu d'espoir que ca soit même devancé lorsque la grue fût changé de place.

Octan Mar 18, 2009 3:28 PM

Ouin c'est plate. Mais là sur la photo, on voit bien la tour, mais c'est quoi qui va être juste en face en bas dans l'image ? À droite ça semble être la parking, mais en avant de ça....quelqu'un a une idée ?

Darthreun Mar 18, 2009 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Octan (Post 4146742)
Ouin c'est plate. Mais là sur la photo, on voit bien la tour, mais c'est quoi qui va être juste en face en bas dans l'image ? À droite ça semble être la parking, mais en avant de ça....quelqu'un a une idée ?

Le reste du Parking! lol il est suposé avoir entre 400 et 600 case de stationnements.

Matrix19 Mar 18, 2009 6:11 PM

Quote:

Originally Posted by Darthreun (Post 4146873)
Le reste du Parking! lol il est suposé avoir entre 400 et 600 case de stationnements.

et je suppose qu'ils préparent en même temps les fondations de la futur tour

Octan Mar 19, 2009 12:21 AM

La seconde tour, elle va être environ où est placée la grue ?

Matrix19 Mar 19, 2009 2:55 AM

Quote:

Originally Posted by Octan (Post 4147728)
La seconde tour, elle va être environ où est placée la grue ?

on ne voit pas la grue en question sur la photo
la seconde tour serait en bas a gauche de la photo

Darthreun Mar 19, 2009 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 4147983)
on ne voit pas la grue en question sur la photo
la seconde tour serait en bas a gauche de la photo

ouais! exactement juste a coté de l'Ozone

Kaffloc Mar 20, 2009 7:29 PM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 4146709)
La photo de l'article semble très récente
http://www.cyberpresse.ca/images/biz...3/18/56392.jpg

Ils arrivent a la limite de la grue présentement, elle devrait être rehausser très bientôt. Ça va être révélateur!

Matrix19 Mar 20, 2009 8:17 PM

Quote:

Originally Posted by Kaffloc (Post 4151127)
Ils arrivent a la limite de la grue présentement, elle devrait être rehausser très bientôt. Ça va être révélateur!

très bon point

patboy Mar 22, 2009 5:24 PM

Plan maquette

http://farm4.static.flickr.com/3659/...b0712b58_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3469/...9f018cca_b.jpg

Matrix19 Mar 22, 2009 7:09 PM

Quote:

Originally Posted by Matrix19 (Post 4144956)
Oui j'ai vu ca en fin de semaine passé !
Il faudrait prendre une photo de l'affiche.

En passant la construction proche des Galeries de la Capitale avance pas mal, des photos serait intéressant.

immeuble Promutuel
Francis Vachon de Quebec Urbain à prit cette photo :

http://www.quebecurbain.qc.ca/wordpr...-promotuel.jpg

gringo36 Mar 25, 2009 9:54 PM

Quelqu'un du chantier Cominar m'a confirmé aujourd'hui qu'ils vont monter les 2 premiers étages de la 2e tour pour fiter avec la partie avant (le genre d'entré des 2 tours qui a 3 étages et dont j'ignore le nom). Je crois donc que ce ne sera pas trop long avant qu'ils se décident à monter les autres étages étant donné que le gros investissement aura déjà été fait (les souterrains + 2 étages). Je suis rassuré parceque j'avais peur qu'ils laissent la tour seul avec un parking en avant en attendant et ca aurait été très laid.:tup:

Kaffloc Mar 25, 2009 11:31 PM

Quote:

Originally Posted by gringo36 (Post 4159882)
Quelqu'un du chantier Cominar m'a confirmé aujourd'hui qu'ils vont monter les 2 premiers étages de la 2e tour pour fiter avec la partie avant (le genre d'entré des 2 tours qui a 3 étages et dont j'ignore le nom). Je crois donc que ce ne sera pas trop long avant qu'ils se décident à monter les autres étages étant donné que le gros investissement aura déjà été fait (les souterrains + 2 étages). Je suis rassuré parceque j'avais peur qu'ils laissent la tour seul avec un parking en avant en attendant et ca aurait été très laid.:tup:

Super, ça sera effectivement beaucoup plus beau.

Tant qu'a y être, ils ne t'on pas confirmés le nombre d'étages de la première tour par hasard ? :D

gringo36 Mar 26, 2009 1:02 AM

Malheureusement non. J'ai l'impression que même eux recoivent les informations au compte gouttes. Mais j'aime le mystère entourant le nombre d'étages. C'est bon signe, ca laisse entendre qu'on ne veut pas faire peur aux éventuels chialeux. Surtout qu'on a jamais vu de vrai esquisse du projet comme on en voit dans les projets majeurs. La petite image de mauvaise qualité qu'on a vu à date ne me semble pas très officiel. Entka il y en aura au moins 10 puisque c'est celle-la qu'ils sont en train de faire... On sera fixé cet été.

De plus, si le nombre d'étage aurait diminué, il me semble qu'on aurait entendu dire que le montant investi serait moindre. Que quelqu'un me corrige si on a su que le montant investi ou la superficie total du projet a été diminuée.. :shrug:

Darthreun Mar 26, 2009 2:20 AM

Quote:

Originally Posted by gringo36 (Post 4160220)
Malheureusement non. J'ai l'impression que même eux recoivent les informations au compte gouttes. Mais j'aime le mystère entourant le nombre d'étages. C'est bon signe, ca laisse entendre qu'on ne veut pas faire peur aux éventuels chialeux. Surtout qu'on a jamais vu de vrai esquisse du projet comme on en voit dans les projets majeurs. La petite image de mauvaise qualité qu'on a vu à date ne me semble pas très officiel. Entka il y en aura au moins 10 puisque c'est celle-la qu'ils sont en train de faire... On sera fixé cet été.

De plus, si le nombre d'étage aurait diminué, il me semble qu'on aurait entendu dire que le montant investi serait moindre. Que quelqu'un me corrige si on a su que le montant investi ou la superficie total du projet a été diminuée.. :shrug:

non meme leur site parle encore du meme montant $$$ et pour le nombre d'étage aussi...si la tour avais été diminuer tant que ca..les poutre et colonnes du building aurais été diminuer due a une charge moin grande et que tout promoteur veux maximisé son espace a louer pour faire plus de $$$ en bout de ligne...alors jai bien hate de voir ce qui va se passé rendu au 17e étages ou au moment ou ils vont agrandir la grue pour continuer a monter en étages..ca risque d'estre significatif du nombre d'étages restant..a voir...:shrug:

Matrix19 Mar 26, 2009 2:42 AM

Quote:

Originally Posted by Darthreun (Post 4160323)
non meme leur site parle encore du meme montant $$$ et pour le nombre d'étage aussi...si la tour avais été diminuer tant que ca..les poutre et colonnes du building aurais été diminuer due a une charge moin grande et que tout promoteur veux maximisé son espace a louer pour faire plus de $$$ en bout de ligne...alors jai bien hate de voir ce qui va se passé rendu au 17e étages ou au moment ou ils vont agrandir la grue pour continuer a monter en étages..ca risque d'estre significatif du nombre d'étages restant..a voir...:shrug:


ca va arrêter a 17, ensuite tout le chantier sera stoppé une semaine. et bang en une nuit, il y aura 10 étages de plus... juste pour voir la face des chialeux quand ils vont s'en rendre compte :whip:


All times are GMT. The time now is 5:12 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.