SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Jun 27, 2024 10:57 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10233874)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les entreprises/emplois créés de la part de la technopole maritime à Rimouski. Je tente de voir à quoi m'attendre de la nouvelle PDG de la Soper...

Innovation Maritime est en expansion et devrait annoncer un projet majeur (construction d'un édifice de 3 étages au centre-ville). On en parle pas beaucoup, mais il y a beaucoup de petites entreprises dans le domaine maritime à Rimouski qui ont le vent dans les voiles.

Vision pour l'Est Jun 28, 2024 12:09 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10234700)
Innovation Maritime est en expansion et devrait annoncer un projet majeur (construction d'un édifice de 3 étages au centre-ville). On en parle pas beaucoup, mais il y a beaucoup de petites entreprises dans le domaine maritime à Rimouski qui ont le vent dans les voiles.

Ok, c'est très bien alors, Merci! Je pense que tout nos organismes gagneraient à ieux faire connaître leurs réalisations. Il y a de belles choses qui se passent, alors qu'on croit parfois que rien ne bouge.

Jeffmon Jun 28, 2024 3:03 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10234767)
Ok, c'est très bien alors, Merci! Je pense que tout nos organismes gagneraient à ieux faire connaître leurs réalisations. Il y a de belles choses qui se passent, alors qu'on croit parfois que rien ne bouge.

Bien d'accord avec toi!

Tone Jun 30, 2024 3:06 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10234700)
Innovation Maritime est en expansion et devrait annoncer un projet majeur (construction d'un édifice de 3 étages au centre-ville). On en parle pas beaucoup, mais il y a beaucoup de petites entreprises dans le domaine maritime à Rimouski qui ont le vent dans les voiles.

Intéressant! Est-ce que tu en sais plus (ou peut divulguer) son emplacement?

Barrabas Jul 2, 2024 4:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10236335)
Intéressant! Est-ce que tu en sais plus (ou peut divulguer) son emplacement?

Encore loin de la Coupe aux lèvres dans ce dossier.. Espérons que ca fera plus sérieux que Novarium.

Ce matin autre sondage sur Alcide C. Horth sur le terrain ou devrait se monter 130 logements étudiants.

Bergos Jul 2, 2024 6:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10237429)
Encore loin de la Coupe aux lèvres dans ce dossier.. Espérons que ca fera plus sérieux que Novarium.

Ce matin autre sondage sur Alcide C. Horth sur le terrain ou devrait se monter 130 logements étudiants.

Je croyais que la construction qui a débuté était l'édifice de 130 logements, c'est quoi comme édifice alors ?

verslefutur Jul 2, 2024 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10237596)
Je croyais que la construction qui a débuté était l'édifice de 130 logements, c'est quoi comme édifice alors ?

C'est La Logeri qui construit 53 nouveaux logements pour personnes âgées de 65 ans et plus sur la rue Alcide-C.-Horth, à Rimouski.

La moitié des unités sera réservée aux Rimouskois à faible revenu.

Le projet, évalué à 20 millions de dollars

illusion Jul 3, 2024 10:09 PM

Voici le vidéo sur Costco Rimouski

https://m.youtube.com/watch?v=vI-BKYXXeXU

Rstyle Jul 9, 2024 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10229682)
Foreuse sur le terrain au sud du Rona/Industrielle..!

parlez-vous du terrain entre la montée industriel et le rona. derrière le st-hubert ? si oui selon ce que j'ai entendu ce serait Rimouski Ford qui se construirait la

Spikey Jul 10, 2024 2:03 PM

Quote:

Originally Posted by Rstyle (Post 10241587)
parlez-vous du terrain entre la montée industriel et le rona. derrière le st-hubert ? si oui selon ce que j'ai entendu ce serait Rimouski Ford qui se construirait la

Ca serait logique! Ils sont aveuille de parker leurs pick-up invendus sur le trottoir :P

Tone Jul 11, 2024 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by Rstyle (Post 10241587)
parlez-vous du terrain entre la montée industriel et le rona. derrière le st-hubert ? si oui selon ce que j'ai entendu ce serait Rimouski Ford qui se construirait la

Oui c'est bien celui-là. Ça ferais du sens en effet, la cour et le bâtiment sont plus qu'à l'étroit!

Barrabas Jul 12, 2024 12:34 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10243360)
Oui c'est bien celui-là. Ça ferais du sens en effet, la cour et le bâtiment sont plus qu'à l'étroit!

Ce terrain a été sondé il y a 15 jours, c'est mon spot préféré pour observer les travaux au Costco. Par contre , j'espére qu'ils n'ajouteront pas une entrée sortie sur la Montée comme ils vont le faire pour Costco.

EasternFreeway Jul 12, 2024 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10244012)
Ce terrain a été sondé il y a 15 jours, c'est mon spot préféré pour observer les travaux au Costco. Par contre , j'espére qu'ils n'ajouteront pas une entrée sortie sur la Montée comme ils vont le faire pour Costco.

Il y a déjà une entrée de prévue qui est visible avec des blocs de béton quand on circule sur la Montée.

Jeffmon Jul 17, 2024 6:03 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10236335)
Intéressant! Est-ce que tu en sais plus (ou peut divulguer) son emplacement?

Je ne peux en dire beaucoup, mais il sera très près de l'Institut et on parle de 3 étages avec terrasse sur le dessus

jipette Jul 18, 2024 1:36 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10247515)
Je ne peux en dire beaucoup, mais il sera très près de l'Institut et on parle de 3 étages avec terrasse sur le dessus

Tout pres? On parle dans le stationnement ou sur la st germain ?

Antoine Jul 21, 2024 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10247515)
Je ne peux en dire beaucoup, mais il sera très près de l'Institut et on parle de 3 étages avec terrasse sur le dessus

Il n'a pas beaucoup de terrain de disponible dans ce coin la... autre que celui du Tim en autre..

Jeffmon Jul 22, 2024 10:23 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10249805)
Il n'a pas beaucoup de terrain de disponible dans ce coin la... autre que celui du Tim en autre..

Il est un peu caché et il n'est pas directement sur la rue

Bergos Jul 22, 2024 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10250815)
Il est un peu caché et il n'est pas directement sur la rue

Ca ne serait pas le terrain derrière(coté ouest)l'institut Maritime ?

jipette Jul 22, 2024 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10250821)
Ca ne serait pas le terrain derrière(coté ouest)l'institut Maritime ?

J'ai remarqué des rubans jaunes autour des arbres lors de mon dernier séjour. Je me demandais bien pourquoi

Bergos Jul 23, 2024 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10242404)
Ca serait logique! Ils sont aveuille de parker leurs pick-up invendus sur le trottoir :P

Selon mes infos, la transaction est fait et Ford Rimouski doublera sa superficie

Jeffmon Jul 24, 2024 6:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10250821)
Ca ne serait pas le terrain derrière(coté ouest)l'institut Maritime ?

En plein ça!

Barrabas Jul 26, 2024 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 10250863)
J'ai remarqué des rubans jaunes autour des arbres lors de mon dernier séjour. Je me demandais bien pourquoi

Pour ce projet, on est encore loin de la coupe aux lèvres, encore un projet complètement subventionné provenant de fonds publics. Avec la débandade que vit Novarium, j'espère que ce projet n'y est pas relié en aucune façon.

Bouc32 Jul 28, 2024 6:00 PM

Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?

Vision pour l'Est Jul 29, 2024 10:53 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 10254842)
Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?

Pour moi, il s'agit d'un bâtiment stratégiquement situé pour contribuerau futur quartier culturel. Je crois que cet objectif en est un bon et amènera un dynamisme renouvellé au Centre-ville, ce qui sera bénéfique. Est-ce que la ville possède trop d'immobilisation, possiblement, mais ce bâtiment est selon moi une bonne acquisition pour la qualité du site.

Par contre, avec les délais du remplacement de la Grande place, j'ai l'impression que ça va être très long avant de voir l'aboutissement de ce futur quartier de la culture.

Vision pour l'Est Jul 29, 2024 11:00 AM

Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?

DenisR Jul 29, 2024 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10255057)
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?

C'est plutôt l'idiocratie qui va parler le plus fort! ::shrug: qui sait?

Antoine Aug 2, 2024 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10255057)
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?

L'appuie est plus large que ça je dirais. C'est une petite minorité bruyante.


All times are GMT. The time now is 6:06 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.