HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3281  
Old Posted Mar 19, 2019, 5:22 AM
Nordik Nordik is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 14
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Oui,

en résumé ils disent que puisque l'on ne sait pas si le financement est complété (le Groupe Dallaire n'a pas répondu aux questions du FM93), et que le permis n'a pas encore été accordé et/ou demandé (ils ne le savent pas non plus).... BEN pour cette raison, c'est pas 100% certain que le projet se réalise, ca se pourrait que le phare ne se réalise pas..... et la le journaliste présume que peut-être que si ca s'active pas plus que ca, c'est peut-être parce que le financement du tramway (qui doit passer dans le phare) est absolument nécessaire pour que certains investisseurs décide d'y aller......

Bref.....c'est du n'importe quoi, pures spéculations qui ne reposent sur rien.
C'est de la fabrication de nouvelle !
Reply With Quote
     
     
  #3282  
Old Posted Mar 19, 2019, 11:20 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,731
Quote:
Originally Posted by Nordik View Post
Les radios poubelle à l'oeuvre à Québec.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3283  
Old Posted Mar 22, 2019, 8:45 PM
Nordik Nordik is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 14
Si jamais le projet de tramway meurt , je suis pas mal certain qu'il y aura de grands changement pour le projet le phare !
Reply With Quote
     
     
  #3284  
Old Posted Mar 22, 2019, 10:18 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,731
Quote:
Originally Posted by Nordik View Post
Si jamais le projet de tramway meurt , je suis pas mal certain qu'il y aura de grands changement pour le projet le phare !
Je ne suis négatif ni sur le projet du phare ni sur celui du tramway. Ils vont finir par s’entendre. C’est trop gros pour être abandonné. Tout au plus je prévois des retards.

Ils avaient déjà annoncés que Dallaire ferait une grosse présentation en avril. Laissons le temps faire les choses.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3285  
Old Posted Mar 29, 2019, 11:38 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,731
Un projet de 30 M$ sur le boulevard Laurier


JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON
Jeudi, 28 mars 2019 18:42

Journal de Québec

MISE À JOUR Jeudi, 28 mars 2019 18:42

Le groupe immobilier ACERO prévoit construire un immeuble de sept à neuf étages sur le boulevard Laurier, à un jet de pierre de l’hôtel Alt Québec. La facture du projet devrait avoisiner les 30 millions $.

Mercredi, le promoteur a dévoilé sur les réseaux sociaux les premières images de son édifice de verre avec des locaux pour bureaux ainsi que commerciaux. Si tout se déroule selon les plans de l’entreprise, la première pelletée de terre pourrait se faire dès l’automne prochain. La livraison est prévue pour 2021.

«Avant de débuter le chantier, il faut toutefois obtenir les plans finaux pour la construction du tramway sur le boulevard Laurier. Cela pourrait avoir des impacts sur l’implantation finale du projet», explique au Journal le président d’ACERO, Benoît Raymond. «Nous voulons construire un édifice de prestige. Un joyau pour Québec. Nous avons déjà deux étages de louer», poursuit-il.

Le promoteur mentionne que le zonage pour son site permettrait une construction jusqu’à 17 étages. En raison de la superficie de son terrain, soit 22 000 pieds carrés, il envisage au maximum neuf étages. Un stationnement souterrain de 5 étages sera également aménagé.

Par ailleurs, ACERO démarrera au cours des prochaines semaines la construction d’un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés sur la rue Semple, à Québec. Un projet immobilier de 5 millions $. La firme de génie-conseil Pageau Morel a déjà confirmé qu’elle serait l’un des locataires.

Pour le projet visant la construction d’une tour de 18 étages et 123 logements sur le site de l'église Saint-François-d'Assise, dans Limoilou, ACERO affirme aussi attendre les plans finaux du tramway pour statuer sur l’échéancier des travaux.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3286  
Old Posted Mar 29, 2019, 12:42 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 890
Beau projet mais ça manque cruellement de hauteur....
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #3287  
Old Posted Mar 29, 2019, 4:31 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,484
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Beau projet mais ça manque cruellement de hauteur....
Ouep, ca aurait été beaucoup mieux avec le maximum possible (17)

Reply With Quote
     
     
  #3288  
Old Posted Mar 29, 2019, 10:56 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Ouep, ca aurait été beaucoup mieux avec le maximum possible (17)

30M$ pour ça? C'est vraiment pas assez haut pour le secteur.
Reply With Quote
     
     
  #3289  
Old Posted Mar 30, 2019, 1:27 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 405
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
30M$ pour ça? C'est vraiment pas assez haut pour le secteur.
Oubliez pas les terrains de l'ozone juste a côté.. au dernière nouvelles on parlait de 2 tours de 21 étages chacune... rendu la, ce projet se fondera dans le décors et perso le Gabarit est parfait pour la grandeur du terrain...
Reply With Quote
     
     
  #3290  
Old Posted Apr 3, 2019, 11:39 PM
Nordik Nordik is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 14


Deux tours près des plaines d’Abraham Le promoteur Arbois souhaite construire deux édifices de 11 étages

https://www.journaldequebec.com/2019...aines-dabraham
Reply With Quote
     
     
  #3291  
Old Posted Apr 4, 2019, 8:48 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Mise à jour projet le QG

Voici des photos prises le 4 avril 2019 du projet le QG Sainte-Foy.

IMG_20190404_152506 by Thomas B, sur Flickr

IMG_20190404_152541 by Thomas B, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #3292  
Old Posted Apr 4, 2019, 9:42 PM
Nordik Nordik is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 14
c'est massif , merci pour les photos
Reply With Quote
     
     
  #3293  
Old Posted Jun 10, 2019, 4:57 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Voilà un beau projet! C'est pas pour rien que Québec est la plus belle ville d'Amérique du Nord ! Bravo !
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
30M$ pour ça? C'est vraiment pas assez haut pour le secteur.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #3294  
Old Posted Jun 10, 2019, 5:01 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Qc_nordiques View Post
Voici des photos prises le 4 avril 2019 du projet le QG Sainte-Foy.

IMG_20190404_152506 by Thomas B, sur Flickr

IMG_20190404_152541 by Thomas B, sur Flickr
Superbe projet !
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #3295  
Old Posted Jun 13, 2019, 4:59 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 405
Le plus grand Sports Experts de la province à Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge injectera plus de 55 millions de dollars dans Laurier Québec, notamment pour accueillir «trois enseignes à grande surface» dans l’ancien local du Sears, dont le plus imposant Sports Experts au Québec, a appris Le Journal. Il y aura également une nouvelle offre de divertissement.



Source: https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/...laurier-quebec

Last edited by Darthreun; Jun 13, 2019 at 5:40 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3296  
Old Posted Jun 13, 2019, 5:39 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 405
Forum de l’habitation de la ville de Québec

Forum de l’habitation de la ville de Québec - Dix grandes idées proposées par les membres de l’industrie immobilière pour intensifier la Ville de Québec

Source: https://idu.quebec/fr/nouvelles/foru...haBJ47ah-qmB8k
Reply With Quote
     
     
  #3297  
Old Posted Jun 15, 2019, 1:32 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Ca va être drôle de voir la gang de caves pro tramway à Québec lorsque ca va resté pogner dans neiges en hiver ! un tramway ce sera la pire erreur ever de la ville de Québec et de badabeaume ! un tramway c'est bon pour Bordeaux et non pour Québec ... et si j'étais citoyen de Québec jamais dans 100 ans j'embarquerais dans une cochonnerie pareil ! vive l'automobile !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3298  
Old Posted Jun 15, 2019, 2:04 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,767
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Ca va être drôle de voir la gang de caves pro tramway à Québec lorsque ca va resté pogner dans neiges en hiver ! un tramway ce sera la pire erreur ever de la ville de Québec et de badabeaume ! un tramway c'est bon pour Bordeaux et non pour Québec ... et si j'étais citoyen de Québec jamais dans 100 ans j'embarquerais dans une cochonnerie pareil ! vive l'automobile !
Du calme, on dirait que t'es un animateur de radio en beau tabarnak. Il est totalement inutile d'utiliser des mots grossiers mon ami !

J'aimerais répondre à tes points.

''Ca va être drôle de voir la gang de caves pro tramway à Québec lorsque ca va resté pogner dans neiges en hiver !''

- Tout les types de transports seront au ralentis, y compris ta voiture dans les bouchons pendant une tempête hivernale.

''un tramway ce sera la pire erreur ever de la ville de Québec et de badabeaume !''

- Toi et moi ne connaissons par l'avenir, attendons pour voir.

''un tramway c'est bon pour Bordeaux et non pour Québec ... ''

- C'est ton opinion. Savais-tu qu'il y avait des Tramway en Scandinavie et même de vieux modèles en Russie encore en activité ? Les nôtres seront modernes et bien équipés.

''et si j'étais citoyen de Québec jamais dans 100 ans j'embarquerais dans une cochonnerie pareil !''

- Parfait, ça nous fera plus de place !

'' vive l'automobile !''

Moi aussi j'aime ma voiture. Ça ne m'empêche pas de supporter le transport en commun. Si le futur réseau est efficace, je pourrai surement le prendre dans certaines circonstances.

---------------------

Voici le tramway le plus au nord du monde à Trondheim, Norvège (vieux-modèle) :

Video Link


Pour enlever la neige (surement pas plus bruyant que les déneigeuses le soir).
Il existe surement des modèles plus modernes également ou d'autres moyens d'enlever la neige, comme des rails chauffants.

Video Link


Le Tramway de Toronto

Video Link


Le Tramway de Montpellier, je l'ai pris en 2007, très silencieux et vraiment agréable.


Je n'ai aucunement espoir de te faire changer d'avis, je veux juste t'apporter du contenu et des faits.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #3299  
Old Posted Jun 15, 2019, 2:15 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Du calme, on dirait que t'es un animateur de radio en beau tabarnak. Il est totalement inutile d'utiliser des mots grossiers mon ami !

J'aimerais répondre à tes points.

''Ca va être drôle de voir la gang de caves pro tramway à Québec lorsque ca va resté pogner dans neiges en hiver !''

- Tout les types de transports seront au ralentis, y compris ta voiture dans les bouchons pendant une tempête hivernale.

''un tramway ce sera la pire erreur ever de la ville de Québec et de badabeaume !''

- Toi et moi ne connaissons par l'avenir, attendons pour voir.

''un tramway c'est bon pour Bordeaux et non pour Québec ... ''

- C'est ton opinion. Savais-tu qu'il y avait des Tramway en Scandinavie et même de vieux modèles en Russie encore en activité ? Les nôtres seront modernes et bien équipés.

''et si j'étais citoyen de Québec jamais dans 100 ans j'embarquerais dans une cochonnerie pareil !''

- Parfait, ça nous fera plus de place !

'' vive l'automobile !''

Moi aussi j'aime ma voiture. Ça ne m'empêche pas de supporter le transport en commun. Si le futur réseau est efficace, je pourrai surement le prendre dans certaines circonstances.

---------------------

Voici le tramway le plus au nord du monde à Trondheim, Norvège (vieux-modèle) :

Video Link


Pour enlever la neige (surement pas plus bruyant que les déneigeuses le soir).
Il existe surement des modèles plus modernes également ou d'autres moyens d'enlever la neige, comme des rails chauffants.

Video Link


Le Tramway de Toronto

Video Link


Le Tramway de Montpellier, je l'ai pris en 2007, très silencieux et vraiment agréable.


Je n'ai aucunement espoir de te faire changer d'avis, je veux juste t'apporter du contenu et des faits.
j'étais certain qu'un pro tramway allait répondre mais c'est une vrai merde c'est un metro ca prenait ! mais le petit maire de banlieu badabeaume veut son leg !!!!!!! et oui j'écoute la radio de Québec et ca fait pas de moi une poubelle ... anyway la plus majorité qui appel cela radio poubelle ne l'écoute même pas ... pas mal mieux la radio d'opinion de Québec qu'à Mtl ou tous le monde se liche le cul !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3300  
Old Posted Jun 15, 2019, 2:27 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,767
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'étais certain qu'un pro tramway allait répondre mais c'est une vrai merde c'est un metro ca prenait ! mais le petit maire de banlieu badabeaume veut son leg !!!!!!! et oui j'écoute la radio de Québec et ca fait pas de moi une poubelle ... anyway la plus majorité qui appel cela radio poubelle ne l'écoute même pas ... pas mal mieux la radio d'opinion de Québec qu'à Mtl ou tous le monde se liche le cul !
Excellente démonstration, tu est tout à fait leur public cible.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:33 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.