HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Feb 15, 2012, 2:36 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
SEPT-ÎLES :: Les Projets

Après plusieurs mois d'hésitations, j'ai décidé de me lancer dans l'entretien d'un thread sur Sept-Îles. Le boom économique que la ville vit en ce moment entraîne plusieurs investissements majeurs et y aura de belles choses à suivre au cours des prochaines mois

On commence en force car ce matin, on apprenait la construction d'un nouvel hôtel de 4 étages sur la rue Arnaud, sur le bord du fleuve. Le design de l'hôtel est inspiré du Château Frontenac, en pierres avec un toit vert. J'aime bien ce que ça donne, en espérant que le vert fera pas trop "mal de coeur". L'emplacement est vraiment génial, quelques chambres auront une vue superbe sur la baie.




Le même groupe de prometteur construira également un immeuble à condos de 7 étages juste en face. Dans ce cas-ci, le design risque de mal vieillir. Les condos, majoritairement des 4½, se vendront entre 260 000$ et 350 000$.

Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Feb 15, 2012, 2:46 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il participerait à la hauteur de 55M$ à la construction d'un nouveau quai en eau profonde à Sept-Îles pour recevoir les bâteaux de type Chinamax (400 000 tonnes). Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Sept-Îles est le deuxième port en importance au Canada (loin derrière Vancouver). Il s'agit d'un investissement total de 220 millions.

http://www.radio-canada.ca/regions/e...profonde.shtml
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Feb 15, 2012, 2:50 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Vraiment content que tu aies décidé de faire le saut Fredzou! Il va y avoir beaucoup de développement à Sept-Iles dans les prochaines années!

Le Manic avait justement quelques détails sur l'expansion du port de Sept-Iles!





http://www.journalhcn.com/


-----------------

Edit:

La nouvelle concernant l'hôtel et les condos dans Le Soleil:

Publié le 15 février 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Complexe hôtelier de 12 millions $ à Sept-Îles


Fanny Lévesque, collaboration spéciale
Le Soleil
(Sept-Îles) Autre signe de la santé économique de Sept-Îles, un promoteur privé originaire de la région construira un tout nouveau complexe hôtelier sur la rue Arnaud, située face à la mer.

Évalué à 12 millions $, le projet s'inspirera des célèbres toits verts et de la construction en pierres du Château Frontenac de Québec.

«Je voulais faire quelque chose de beau pour le bas de la ville, j'ai grandi dans ce secteur et je crois en son développement», a expliqué Yany Bélanger. À son avis, la rue Arnaud offre un potentiel touristique qui n'a rien à envier aux grands centres, d'autant plus que la Ville mise actuellement sur la valorisation du secteur qui accueille maintenant des croisiéristes du monde entier.

«Quand l'opportunité de la rue Arnaud s'est présentée, j'étais emballé», a-t-il laissé savoir en indiquant qu'il était à la recherche d'un terrain intéressant depuis deux ans. À l'époque, Yany Bélanger a également acheté l'Hôtel Mingan avec sa conjointe. Il lui a alors fallu peu de temps pour constater qu'avec le boum économique que connaît la région, la construction d'un nouvel hôtel était plus que bienvenue à Sept-Îles. «La demande est accrue dans l'hôtellerie [...]. Disons que j'aimais mieux concurrencer avec moi-même qu'avec une grande chaîne qui aurait pu s'installer ici.»

Construit sur quatre étages, l'hôtel comptera 80 chambres, avec balcon et vue sur la mer, ainsi que des salles de réception au sous-sol, un gymnase et un centre de détente. Un espace de stationnement sera aménagé derrière une galerie d'art, qui a également pignon sur la rue Arnaud. À terme, le projet se traduira par la création d'une vingtaine d'emplois.

C'est l'entreprise septilienne Construction J.G.M qui se chargera de la construction, qui devrait commencer d'ici les prochaines semaines. L'entrepreneur Jean-Guy Monger profitera également de l'occasion pour lancer la construction d'un immeuble de condominiums, dont il est promoteur, juste en face de l'hôtel. De cette façon, les deux hommes d'affaires feront des économies d'environ 5 % sur les coûts de construction. «Ça facilitera le déplacement de la main-d'oeuvre, par exemple», a précisé M. Bélanger. Évalué à 13 millions $, le projet de Jean-Guy Monger propose un immeuble de sept étages, comprenant 42 unités.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...4_section_POS3

----------------
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier

Last edited by sebast13; Feb 15, 2012 at 4:41 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Feb 15, 2012, 5:22 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Quote:
Originally Posted by Fredzou View Post
Le même groupe de prometteur construira également un immeuble à condos de 7 étages juste en face. Dans ce cas-ci, le design risque de mal vieillir. Les condos, majoritairement des 4½, se vendront entre 260 000$ et 350 000$.


Des 4½ qui se vendent entre $260k et $350k à Sept-Îles? Wow...

Je me demande s'il faut un certain taux de pré-vente pour que le projet lève, ou bien si l'entrepreneur peut se débrouiller sans financement (auquel cas j'espère pour lui qu'il sait ce qu'il fait).

Entk, si ça se vend bien (ou même juste correctement), c'est très impressionnant.
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Feb 15, 2012, 6:52 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Selon l'entrepreneur, la moitié des logements auraient déjà trouvés preneurs. Faut dire que ça se sait depuis un certain temps qu'un immeuble à condo sera construit à cet endroit, on ne savait juste pas la grosseur, le look et les prix
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Feb 15, 2012, 7:49 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
@Lio45

Il s'est construit des condos dans cette gamme de prix à Baie-Comeau (Château Comeau) et ils ont tous été vendus. L'immobilier est assez cher dans les villes de la Côte-Nord et les gens gagnent des plus gros salaires qu'ailleurs... Donc, pas si étonnant que ça quand on regarde un peu comment le marché se comporte et où il se dirige pour les prochaines années
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Feb 15, 2012, 8:48 PM
ElRoca ElRoca is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 1
Est-ce que quelqu'un connait le ou les architectes des projets?
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Feb 16, 2012, 12:45 AM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
200 nouveaux condos à Port-Cartie

Je sais que ce n'est pas tout à fait à Sept-Iles mais je crois que c'est tout de même pertinant. Article tiré de Cyberpresse



200 nouveaux condos à Port-Cartier



Steeve Paradis, collaboration spéciale
Le Soleil

(Port-Cartier) Le promoteur Jean Gosselin a dévoilé en début de semaine à Port-Cartier son projet de construire des condos de prestige dans cette localité qui manque de logements. Comme il était indiqué dans Le Soleil il y a une dizaine de jours, le projet d'une cinquantaine de millions de dollars compte 200 condos.

La phase 1 de ce projet, nommé Place les Hauteurs, redonnera vie à l'ancien siège administratif de la compagnie minière Québec Cartier, surnommé «Le Bureau bleu», qui gardera sa signature visuelle. Dès le 1er avril, les travaux y seront lancés pour construire 25 condos allant de 1125 à 1610 pieds carrés.

«Nous finalisons actuellement les plans et devis, les appels d'offres seront lancés à la fin de février, et l'objectif est de livrer ces 25 unités pour le 31 août, à temps pour le début de l'année scolaire», a lancé le promoteur, qui entend favoriser les entrepreneurs régionaux pour la construction.

Avant de se lancer dans les phases 2 et 3 du projet, M. Gosselin devra au préalable obtenir un changement de zonage pour pouvoir construire quatre tours de condos. Chacune de ces phases prévoit la construction de deux immeubles de six étages. «Le processus pour obtenir une dérogation au zonage est en cours, et on devrait être en mesure de l'obtenir, a-t-il ajouté. On a l'appui de la Ville de Port-Cartier, qui a reçu notre projet avec enthousiasme.»

Phases 2 et 3

Le promoteur a assuré que les besoins seront là pour la construction de la phase 2, prévue pour le début 2013 et qui compte au total 96 unités de condominium. «Pour ce qui est de la phase 3, ça va prendre de la demande, mais si le projet d'expansion d'ArcelorMittal va comme prévu, il n'y aura aucun problème, il y aura des besoins de logement à combler», de déclarer Jean Gosselin. La phase 3, dont la réalisation s'étire de septembre à décembre 2013, prévoit deux tours de 36 condos.

Place les Hauteurs, qui deviendra le premier complexe résidentiel de Port-Cartier, aura une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, au dire du promoteur. Le secteur comprendra aussi un jardin et une aire extérieure aménagée, dans un souci de l'environnement déjà existant. Pour ce projet, Jean Gosselin est associé avec l'entrepreneur Syscomax, la firme de génie-conseil CIMA+ et le Groupe conseil Artcad, architectes.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...rt-cartier.php
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Feb 16, 2012, 1:51 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Fredzou View Post
Après plusieurs mois d'hésitations, j'ai décidé de me lancer dans l'entretien d'un thread sur Sept-Îles. Le boom économique que la ville vit en ce moment entraîne plusieurs investissements majeurs et y aura de belles choses à suivre au cours des prochaines mois
Considérant que Baie-Comeau et Rimouski ont un thread, il est très justifié que Sept-Iles aie le sien également. Sept-Iles et la Côte-Nord tranquillement va devenir notre "Alberta" à nous en terme de développement. Je suis curieux de voir les chiffres de Sept-Iles et Baie-Comeau dans les prochaines années autant au niveau des investissements que de la population qui devrait s'accroitre rapidement. Depuis 2012 les annonces se succèdent pour Sept-Iles. Très impressionnant
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Feb 16, 2012, 3:56 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quelques photos de Sept-Iles pour ceux qui n'y sont jamais allés!













Je constate qu'il reste pas mal de place pour construire sur le bord du fleuve sur la rue Arnaud. Justement les deux projets qui sont
dans l'air vont emmener de la densité sur cette rue. Il y a moyen de faire un petit skyline si la densification du bord du fleuve
s'intensifie dans le temps!

J'aurais bien aimé que Baie-Comeau soit construire d'un bloc comme Sept-Iles, mais on a vraiment pas le même reflief et c'était
impossible à faire!

Pour ceux qui ne le savent pas, un petit truc pour se situer par rapport au fleuve à Sept-Iles... Les rues parallèles au fleuve sont
en ordre alphabétique à mesure qu'on s'en éloigne. La plus poche s'apelle Arnaud, la deuxième Brochu, ensuite
Cartier, etc etc.

Je me souviens d'avoir trouvé ça assez intéressant quand j'ai visité la ville pour la première fois! Je me demande s'il existe d'autres
villes au Québec ou dans le monde qui ont nommé leurs rues selon cette approche!?
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Feb 16, 2012, 4:49 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Je me demande s'il existe d'autres
villes au Québec ou dans le monde qui ont nommé leurs rues selon cette approche!?
Oui, le Sunset District de San Francisco. Je suppose qu'il y en a d'autres aussi ailleurs...

Il y a pas mal de (petites) villes américaines (ailleurs que dans l'est, donc pas les vieilles villes) qui ont des rues dont les noms sont des lettres (et évidemment en ordre)... un peu le même concept que des rues ou des avenues numérotées. Parfois, ça fait un quadrillage 2D qui est un véritable plan x-y, avec des avenues numérotées par chiffres et des rues par lettres, ou vice versa. Vraiment idéal pour s'orienter.

Merci pour les photos de Sept-Îles!
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Feb 16, 2012, 4:55 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Sans rien détruire, il n'y a plus vraiment d'espace sur Arnaud pour densifier. En fait, si on regarde ta première photo, qui date d'au moins 10-12 ans, on constate que complètement à gauche, la rue longue vraiment le fleuve, donc pas d'espace pour construire du côté sud de la rue. Si on y va de gauche à droite, du côté sud de la rue, on trouve à côté de la "tente jaune", l'espace libre est un stationnement pour aller sur la promenade du vieux quai mais y a également une scène extérieure sur ce stationnement et ce site est utilisé pour plusieurs festivals et spectacles. On trouve ensuite une poissonnerie et ensuite un espace vide avec une batisse jaune et verte qui a été détruite y a de cela plusieurs années et ce grand espace va devenir le "Parc Arnaud" avec fontaines, jeux d'eau, bancs, etc.. ensuite on trouve quelques commerces qui malheureusement sont seulement sur 1 ou 2 étages et ensuite l'Hôtel Sept-Iles. Puis encore à droite y a un petit bâtiment qui a été détruit pour faire place au nouvel hôtel. Encore plus à droite on trouve la Cage aux sports, la marina, et des terrains de volleyball. Ensuite ça devient très laid (réserve navale, vieil immeuble à logement en ruines qui pourrait être détruit et remplacé, poissonnerie..) mais cette section est en train d'être réembellie puisque les croisiéristes arrivent à cet endroit.

Du côté nord de la rue, c'est pas mal rempli avec l'immeuble à condo qui va boucher le trou face à l'Hôtel Sept-Iles. Y aurait peut-être le stationnement de la réserve navale qui pourrait éventuellement être remplacé, et l'ancien Canadian tire complètement à droite qui est maintenant un Jeans Dépot avec des cellules de prison construites à grands frais et qui ont jamais été utilisées et des bureaux de la SAAQ. Je rêve de voir cet immeuble être détruit et remplacé par des condos ou des bureaux.. la vue sur le fleuve pourrait être intéressante.

Depuis le temps que cette photo a été prise le développement résidentiel a pas mal explosé (en haut de la photo). Du côté gauche il y a une rue qui semble mener nulle part (Smith); tout le côté droit jusqu'à mi-chemin est maintenant rempli de maisons, mais la plupart seront déménagées car y a des affaissements de terrains. Le développement s'est redirigé au nord complètement de la photo, en haut du CEGEP, et ce sera rempli cet été (on le voit sur la dernière photo).

J'aime beaucoup l'avant dernière photo, elle montre à quel point le bas de la ville est joli.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Feb 16, 2012, 8:54 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Justement je trouve qu'il y aurait moyen de se débarasser de certains édifices moins beaux/trop petits et d'étendre la trame des deux côtés pour densifier et développer le bord de mer. Je pense aussi que la pression du marché va aller dans ce sens puisque c'est le milieu de vie le plus attrayant de la ville. Il y a pas mal de petites boutiques sympathiques et le vieux port est plaisant à fréquenter. Je ne m'étonnerais pas de voir de plus en plus de démolitions sur Arnaud et Babin dans les prochaines années pour construire du neuf!

Sais-tu si la ville a un plan d'aménagement ou de densification?

Ce qui m'étonne un peu c'est que bien que la ville soit toute construite d'un seul bloc (ce qui devrait favoriser la densification), il y a moins d'édifices en hauteur qu'à Baie-Comeau qui est une ville assez morcelée. Je pense que c'est beaucoup compensé par les édifices de 3-4 étages qui semblent assez abondants à Sept-Iles, ce qui amène au final une densité bien supérieure.

En tout cas, bien content de voir Sept-Iles prendre de l'expansion, on a besoin d'au moins deux villes fortes et attrayantes sur la Côte-Nord Je suis aussi content de voir la trame urbaine se bonifier, je crois qu'elle était passablement tombée en désuétude un peu comme à Baie-Comeau!

Je sais pas si toi tu ressent une rivalité Baie-Comeau/Sept-Iles dans ton coin, mais de mon côté je crois que c'est quasi inexistant hormis dans le milieu sportif régional (où es deux villes se font toujours une chaude lutte).
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Feb 17, 2012, 2:58 AM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Justement je trouve qu'il y aurait moyen de se débarasser de certains édifices moins beaux/trop petits et d'étendre la trame des deux côtés pour densifier et développer le bord de mer. Je pense aussi que la pression du marché va aller dans ce sens puisque c'est le milieu de vie le plus attrayant de la ville. Il y a pas mal de petites boutiques sympathiques et le vieux port est plaisant à fréquenter. Je ne m'étonnerais pas de voir de plus en plus de démolitions sur Arnaud et Babin dans les prochaines années pour construire du neuf!

Sais-tu si la ville a un plan d'aménagement ou de densification?

Ce qui m'étonne un peu c'est que bien que la ville soit toute construite d'un seul bloc (ce qui devrait favoriser la densification), il y a moins d'édifices en hauteur qu'à Baie-Comeau qui est une ville assez morcelée. Je pense que c'est beaucoup compensé par les édifices de 3-4 étages qui semblent assez abondants à Sept-Iles, ce qui amène au final une densité bien supérieure.

En tout cas, bien content de voir Sept-Iles prendre de l'expansion, on a besoin d'au moins deux villes fortes et attrayantes sur la Côte-Nord Je suis aussi content de voir la trame urbaine se bonifier, je crois qu'elle était passablement tombée en désuétude un peu comme à Baie-Comeau!

Je sais pas si toi tu ressent une rivalité Baie-Comeau/Sept-Iles dans ton coin, mais de mon côté je crois que c'est quasi inexistant hormis dans le milieu sportif régional (où es deux villes se font toujours une chaude lutte).
Y a toujours eu une rivalité dans les sports et c'est normal, mais à part ça non. L'économie des 2 villes est complètement différente.

En effet y a pas beaucoup d'édifices en hauteur à Sept-Îles. Si ma mémoire est bonne, y a 3 édifices de 6 étages (des résidences pour personnes âgées).. l'hôpital en a juste 4.. Disons que à peine 10 ans après le 1er boom de la ville, dans les années '60, on critiquait déjà le flagrant manque d'urbanisme de la ville. Jusqu'au début des années '90 y avait plein de terrains vides un peu partout en ville, même au centre ville. Et pas mal tout est fait en brique brune, alors c'est pas trop joli.

Pour ce qui est de plan de densification, j'crois que la ville est simplement trop petite pour penser à ça. On bouche les trous, mais sans plus. Y a des programmes d'embellissement pour le bas de la ville par contre, et certains commerces en ont profité et c'est bien, mais y a encore du travail à faire.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Feb 17, 2012, 5:20 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Fredzou View Post
Y a toujours eu une rivalité dans les sports et c'est normal, mais à part ça non. L'économie des 2 villes est complètement différente.

En effet y a pas beaucoup d'édifices en hauteur à Sept-Îles. Si ma mémoire est bonne, y a 3 édifices de 6 étages (des résidences pour personnes âgées).. l'hôpital en a juste 4.. Disons que à peine 10 ans après le 1er boom de la ville, dans les années '60, on critiquait déjà le flagrant manque d'urbanisme de la ville. Jusqu'au début des années '90 y avait plein de terrains vides un peu partout en ville, même au centre ville. Et pas mal tout est fait en brique brune, alors c'est pas trop joli.

Pour ce qui est de plan de densification, j'crois que la ville est simplement trop petite pour penser à ça. On bouche les trous, mais sans plus. Y a des programmes d'embellissement pour le bas de la ville par contre, et certains commerces en ont profité et c'est bien, mais y a encore du travail à faire.

Bravo Fredzou pour l'ouverture de ce nouveau thread de Sept-îles!
Bon une autre ville de la belle province représenté sur ce forum!

P.S. SVP si c'est possible pour toi ce serait bien de nous dénicher des photos de la ville de Sept-îles ce serait bien apprécié! Merci!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Feb 17, 2012, 3:04 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
J'ai trouvé quelques photos pour toi, Urbain!


Voici à quoi ressemblent les plages sur la Côte-Nord en général. Hé oui on a les plus belles plages du Québec Les belles plages commencent vers Forestville et s'étendent jusque sur la Basse Côte-Nord!













Le vieux port







Baie de Sept-Iles





Une des sept iles, l'ile du Corossol



Rivière Moisie





Parc de la rivière aux Rochers



Aéroport



Aluminerie Alouette et archipel



Voilà j'espère que ça satisfait ton appétit!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Feb 18, 2012, 12:12 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
C'est incroyable comment cette région à grandit dans mon estime au cours des derniers mois, et ça, c'est grâce à vous ! ... C'est surtout par méconnaissance , que je ne m'y intéressais pas.

Ps : La 4ieme avant dernière photo est superbe ! où est-ce ??

Edit : Probablement la Rivière Moisie .... mais à quelle hauteur?

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Feb 19, 2012, 4:22 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Ahhhhhhhhhh 7-iles. J'y suis partit en 2001 car j'étais tanné et je m'y voyais pas y vivre. Finalement, après 10 ans et demi, j'y retournerais bien. Bonnes jobs, bons salaires (évidemment si tu vas dans les minières).

J'suis étonné de voir son développement chaque fois que j'y vais. Assez intéressant!
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Feb 19, 2012, 7:05 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
J'ai trouvé quelques photos pour toi, Urbain!


Voici à quoi ressemblent les plages sur la Côte-Nord en général. Hé oui on a les plus belles plages du Québec Les belles plages commencent vers Forestville et s'étendent jusque sur la Basse Côte-Nord!

... .
Rivière Moisie





Parc de la rivière aux Rochers



... .

Voilà j'espère que ça satisfait ton appétit!
Merci sebast13 pour ces photos! Les photos ci-haut sont particulièrement belles! Mais bon faut savoir que j'ai l'appétit d'un ogre alors c'est plutôt difficile de satisfaire l'appétit d'un ogre! Alors surtout n'hésiter pas vous les gens de la Côte-Nord de nous posté vos photos de votre si belle région!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Feb 19, 2012, 7:19 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
En effet, on en a jamais assez
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:03 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.