HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Jul 7, 2014, 12:40 AM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Thumbs up Petite tournée de photos!

Voilà une petite tournée de photos et d'infos pour vous tous!

Phase 2: Résidence des bâtisseurs 4 étages sur 7 de complétés!



Riôtel Version 2.0!



Nouveau Couche-Tard Irving = Ouverture bientôt!!!



L'enfouissement des fils et la réparation d'aqueduc au centre-ville vont bon train!



Le tout nouveau Café du Monde Version 2.0!

Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Jul 7, 2014, 12:46 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
C'est allé vite pour le Irving !

Merci encore pour la tournée et de continuer a nous informer.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Jul 7, 2014, 2:12 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Merci pour les photos!
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Jul 31, 2014, 12:09 AM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
News!

Le magasin Ameublement Desjardins bien connue à Matane est présentement en vente de fermeture! De forte rumeur laisse entendre que le propriétaire changerait sa bannière pour celle de Meuble Léon rien de moins!

Le plus proche Léon est à Québec alors cette bannière serait la bienvenue!

-- Autres nouvelles: L'avenue St-Jérôme sera bientôt asphalté au complet. Les travaux de près de 3,6 millions seront complété. (Asphaltage, Enfouissement des fils et rénovation d'aqueduc!)
Le hic, c'est que les fils seront enfouis seulement au printemps prochain....

source 95,3 choe fm: http://www.choefm.com/ChoeNouvelles.html

-- Le travail du comité Ma Ville - Mon arbre se poursuivra en septembre 2014, avec l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement.

Dans le cadre du projet : Un nid dans ma ville, les secteurs choisis sont ceux du Barachois, incluant la Marina, la halte routière, le Riôtel, ainsi que le Parc de la Baie située en bordure de la rivière Matane. Tous ces espaces seront végétalisés par la plantation de 1 500 arbres et arbustes indigènes, susceptibles de nourrir et loger la faune aviaire.


Le comité Ma ville Mon arbre, a vu le jour en janvier 2013. L’organisme désire reverdir en trois ans les trois entrées de la Ville de Matane en impliquant les différents partenaires de la communauté matanaise. En 2013, au-delà de 1 000 arbres et arbustes et 1 000 vivaces ont été plantés principalement sur la route 195 et le long de la piste cyclable dans le parc industriel. Depuis le printemps 2014, près de 7 000 arbres et arbustes auront été plantés en bordure de la route 132 Ouest à Matane en partenariat avec plusieurs entreprises privées.

source: Ville de Matane
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Sep 2, 2014, 9:02 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
News!

J'ai entendu dire que le restaurant Un Coin d'Italie (actuellement fermé depuis 1 an) a trouvé un acheteur! Rien n'est encore confirmé mais je vais vous tenir au courant!


Voici 1 photo prise cette semaine!


Résidence des bâtisseurs phase 2, 6 étages sur 7!


Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Sep 4, 2014, 10:38 PM
Ulricois Ulricois is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Location: Lévis
Posts: 4
Super intéressant cette page! J'ai quitté mon St-Ulric natal il y a un peu plus d'un an et je trouve ça génial de pouvoir suivre ce qui se passe à Matane ici.

J'ai bien hâte de voir ce qui se passera avec le Coin d'Italie. J'avais remarqué qu'il n'était plus sur le site Internet de l'agence immobilière depuis un certain moment. À mon avis, il s'agit de la plus belle bâtisse pour un restaurant à Matane. Ce serait vraiment bien qu'un nouveau projet s'y développe.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Sep 9, 2014, 6:16 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quote:
Originally Posted by Ulricois View Post
Super intéressant cette page! J'ai quitté mon St-Ulric natal il y a un peu plus d'un an et je trouve ça génial de pouvoir suivre ce qui se passe à Matane ici.

J'ai bien hâte de voir ce qui se passera avec le Coin d'Italie. J'avais remarqué qu'il n'était plus sur le site Internet de l'agence immobilière depuis un certain moment. À mon avis, il s'agit de la plus belle bâtisse pour un restaurant à Matane. Ce serait vraiment bien qu'un nouveau projet s'y développe.

Ça me fait plaisir de vous tenir au courant de la ville et de la région!

Comme tu l'as dit, le coin d'italie n'est plus à vendre! J'ai bien hâte d'en connaître l'acheteur!

Quelques fermetures au Centre d'achat des Galeries du vieux port:

-Jeune Ève
-Vidéotron
-Prochainement Yellow!...

Autre fermeture: Stéréo Plus sur la 132 ferme ces portes!

Vive l'augmentation du coût de la vie...

Une chance qu'il y a de la relève ailleur!
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Sep 17, 2014, 4:51 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
--Une pelle mécanique est sur le stationnement de Ameublement Desjardins et creuse une fondation! J'imagine que c'est pour l'agrandissement et la venue de meuble Léon!

--3ieme CPE en vue sur le boulevard dion prés de l'édifice fédéral! Construction prêvue pour 2016 et ouverture de 80 places pour septembre 2017!

--L'arrivée du nouveau bâteau le F-A Gauthier se fera en décembre prochain! Le navire construit en Italie arrivera bientôt au grand plaisir de la population.
http://www.lavantage.qc.ca/media/pho...%2080%20ag.jpg

Last edited by XHistoryX; Sep 17, 2014 at 8:21 PM.
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Sep 20, 2014, 5:49 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Bonne nouvelle pour la population, le coin d'Italie sera de nouveau en activité!!!

Le nom sera Le Coin d'Italie 2.0 comme en témoigne l'affiche!

Le tout devrait être prêt au Printemps 2015!!!

Le nouveau propriétaire va y faire toute un relooking.


Le Coin d'Italie actuel:




Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Sep 25, 2014, 5:29 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Petite tournée de photos! 25 septembre 2014

Ameublement Desjardins s'aggrandit (Meuble Léon)?



Coin d'Italie 2.0




Nouvelle rue St-Jérôrme (enfouissement des fils au printemps 2015)





Résidence des bâtisseurs phase 2 :




La Gigogne (rue d'amour)



Last edited by XHistoryX; Oct 18, 2014 at 9:06 PM.
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Oct 16, 2014, 1:20 AM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quelques nouvelles pour vous tous de la région!

-Pour Les Méchins; Projet de 12 millions! Denise Verreault décide d'agrandir la cale sèche sans l'aide du gouvernement qui tarde dans ce dossier: http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...-aux-Mechins/1

suite pour Les Méchins, 111 040$ pour la coop!
Belle réussite pour la survit de l'économie du village; http://www.hebdosregionaux.ca/gaspes...de-les-mechins

--Matane, Petit-Matane et Sainte-Anne-des-Monts;

Le ministre Bolduc est venue annoncé que Le CDRIN obtient la subvention t'en attendu! 690 000$! Enfin des emplois conservés pour la ville!
Le CDRIN est le plus gros Centre d'imagerie Numérique en Amérique du Nord...! Wow!

L'article suivant parle également de Sainte-Anne-des-Monts et Petit-Matane qui demande la construction d'un gymnase pour leur école car il n'y en a pas!

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...-riviere.shtml

Last edited by XHistoryX; Oct 18, 2014 at 9:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Oct 16, 2014, 6:02 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Exclamation Rumeurs...

Plusieurs rumeurs c'est temps ci dans la ville!

Dont la plus discutée est celle de la venue du restaurant Le Normandin!

Il y a également la rumeur d'une SAQ sélection!

On verra si ce n'est que des rumeurs...

Last edited by XHistoryX; Oct 18, 2014 at 9:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Oct 18, 2014, 9:00 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Petit-Matane, centre-ville de Matane et autres!

Petit-Matane

**Radio-Canada a appris qu'une offre d'achat a été faite pour l'acquisition de l'église Saint-Victor de Petit-Matane. Le promoteur et les responsables de la fabrique devraient conclure la transaction d'ici demain.

L'identité de ce promoteur demeure secrète pour l'instant, même pour le conseiller municipal responsable du secteur, Steeve Girard. Il ignore également quelles sont les intentions de ce promoteur. Selon nos informations, il s'agit d'un projet communautaire.

La présidente de la fabrique a fait savoir que le promoteur allait communiquer les détails de son projet auprès de la population.

La transaction comprend aussi un terrain qui est actuellement utilisé comme terrain de soccer par les élèves de l'école de Petit-Matane. On ignore si le nouveau promoteur permettra cet usage, une fois la transaction conclue. Avec le projet de gymnase qui est sur les rails et qui va empiéter sur l'actuelle cour d'école, des parents s'inquiètent de la diminution de l'espace destiné aux récréations.

L'église Saint-Victor de Petit-Matane est fermée au culte depuis deux ans. La fabrique n'était plus en mesure d'assumer les coûts de chauffage de 25 000 $ à 30 000 $ par année. À peine une quarantaine de paroissiens assistaient encore à la messe dominicale.

Par ailleurs, l'orgue a été acquis en août dernier par le réalisateur, producteur et organiste de Sainte-Angèle-de-Mérici, Jimmy Valcourt.
source: http://ici.radio-canada.ca/regions/e...t-matane.shtml


Nouveau au Centre-Ville, au local l'ancienne épicerie fine, sera un local pour du Yoga (je ne connais pas encore le nom)

Également au centre-ville: Le local en face de la Chouette Librairie sera un nouveau Salon de Coiffure!

Le comité centre-ville en partenariat avec Google Street View et d'autres partenaires, viens de mettre en ligne 8 commerces sur Street-View.
Le but étant de faire visiter le commerce en ligne (avec des photos dans le commerce)
C'est le même principe que la voiture google mais dans les commerces!

Aller jeter un coup d'oeil, ça en vaut la peine!


Pour apprécier toutes les visites virtuelles déjà en ligne,
voici la liste :

La Chouette Librairie : http://bit.ly/chouettelibrairie
La Bijouterie Lepage 2013 inc : http://bit.ly/bijouterieLepage
Le CAFÉ DU MONDE crêperie-sandwicherie : http://bit.ly/cafeDumonde
La Boulangerie Toujours Dimanche : http://bit.ly/toujoursDimanche
Le Fleuriste Tremblay ltée : http://bit.ly/fleuristeTremblay
Le Fleuriste Harrisson : http://bit.ly/fleuristeHarrisson
Miss Bobine : http://bit.ly/missBobine
Boutique Jeunesse : http://bit.ly/boutiqueJeunesse

source:https://fr-ca.facebook.com/pages/Com...66127296778232

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ace-a-Google/1

Et pour finir, voici un nouveau vidéo du drone (en plein centre-ville) dans les airs sur 360 degré!: https://www.youtube.com/watch?v=s4CVa8i6aNs

Wow!
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Oct 19, 2014, 12:24 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Merci !

Une tour de 7 étages au Centre-ville de Matane ? Voilà qui est plus que respectable pour une ville de cette taille !

Meanwhile in Québec city.... on s'est chamaillé pour une ''tour'' de 4 étages, dans mon quartier, Montcalm, alors que le promoteur proposais 6 étages... **clap, clap, clap..**...(Applaudissements au ralenti)
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Oct 20, 2014, 2:01 PM
Ulricois Ulricois is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Location: Lévis
Posts: 4
Merci pour les infos, XHistoryX.

Je suis allé à Matane deux fois au cours du dernier mois et j'ai pu voir en vrai tout ce que tu as photographié. J'ai hâte de voir le projet des Bâtisseurs terminé. Je crois que la passerelle qui reliera les deux bâtiments sera assez impressionnante. Lorsque ce sera terminé, l'avenue St-Jérôme aura fière allure. La Ville et les commerçants de cette rue ont vraiment réussi à faire quelque chose de beau!

Pour le Coin d'Italie 2.0, la bâtisse n'est actuellement pas laide, mais je crois que le relooking va moderniser l'apparence du bâtiment. J'ai bien hâte de pouvoir y manger l'an prochain! J'ai l'impression que Matane manque un peu de diversité en restauration. J'espère que les nouveaux propriétaires auront du succès.

Concernant le CDRIN, il était temps que cette nouvelle arrive! Cela va permettre d'assurer des emplois à Matane, ce qui n'est pas un luxe, à mon avis. C'est un bon moyen pour attirer de jeunes diplômés et rajeunir un peu la moyenne d'âge de la population. Il ne faudrait pas que la ville en devienne une de retraités... J'ai moi-même l'intention d'effectuer un retour officiel dans la Matanie en 2016-2017, à condition bien sûr que l'économie se porte bien et que des emplois soient disponibles à ce moment.

Pour ce qui est des rumeurs pour le Normandin et la SAQ Sélection, je n'en avais pas entendu parler. Seul le temps nous dira si ça se réalisera réellement.

Merci encore pour les photos et les infos!
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Nov 25, 2014, 7:57 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Merci !

Une tour de 7 étages au Centre-ville de Matane ? Voilà qui est plus que respectable pour une ville de cette taille !

Meanwhile in Québec city.... on s'est chamaillé pour une ''tour'' de 4 étages, dans mon quartier, Montcalm, alors que le promoteur proposais 6 étages... **clap, clap, clap..**...(Applaudissements au ralenti)

Ta bien raison! 7 Étages, c'est en masse! Je vais poster des nouvelles photos de la construction bientôt!
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Nov 25, 2014, 8:00 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quote:
Originally Posted by Ulricois View Post
Merci pour les infos, XHistoryX.

Je suis allé à Matane deux fois au cours du dernier mois et j'ai pu voir en vrai tout ce que tu as photographié. J'ai hâte de voir le projet des Bâtisseurs terminé. Je crois que la passerelle qui reliera les deux bâtiments sera assez impressionnante. Lorsque ce sera terminé, l'avenue St-Jérôme aura fière allure. La Ville et les commerçants de cette rue ont vraiment réussi à faire quelque chose de beau!

Pour le Coin d'Italie 2.0, la bâtisse n'est actuellement pas laide, mais je crois que le relooking va moderniser l'apparence du bâtiment. J'ai bien hâte de pouvoir y manger l'an prochain! J'ai l'impression que Matane manque un peu de diversité en restauration. J'espère que les nouveaux propriétaires auront du succès.

Concernant le CDRIN, il était temps que cette nouvelle arrive! Cela va permettre d'assurer des emplois à Matane, ce qui n'est pas un luxe, à mon avis. C'est un bon moyen pour attirer de jeunes diplômés et rajeunir un peu la moyenne d'âge de la population. Il ne faudrait pas que la ville en devienne une de retraités... J'ai moi-même l'intention d'effectuer un retour officiel dans la Matanie en 2016-2017, à condition bien sûr que l'économie se porte bien et que des emplois soient disponibles à ce moment.

Pour ce qui est des rumeurs pour le Normandin et la SAQ Sélection, je n'en avais pas entendu parler. Seul le temps nous dira si ça se réalisera réellement.

Merci encore pour les photos et les infos!

Ça me fait plaisir, je suis la pour ça! Après une petite absence d'un mois, je suis de retour!
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Nov 25, 2014, 8:24 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Post Nouvelles des mois d'Octobre et Novembre 2014!

Quelques nouvelles de Matane, Sainte-Anne-des-Monts et autres:

--Meuble Léon va bon train! La construction est impressionnante. Je vais poster des photos bientôt!

--Coin d'Italie 2.0: Début des travaux la semaine passé! Vraiment hâte de voir le résultat! (photos à venir)

--Ouverture du nouveau commerce sur la rue St-George: Matane Soleil d'Afrique!
(produits d'autres pays: riz, épices, vêtements, sauces, légumes diverces, etc.)

--Après Chevrolet Buick, voici le tour de Chrysler (en face du Metro) de ce mettre au gout du jour! (photos à venir)

--Le Subway tout près de Chrysler est en rénovation (façade extérieur)

--Le Riôtel en est à la phase 2 (réno du côté Ouest) Upgrade des salles de réunions, du restaurant, du bar et des cuisines! (photos à venir)

--De forte rumeur circule que l'ancien Billbard aurait été vendu (après 3 ans de mise en vente)

--Le Dépanneur du Lac (Station Service Esso) offre maintenant une section de vin importé (très bonne idée!!)

--Les Réno de la phase 2 de la Résidence des Bâtisseurs vont très bien! (photo à venir)

--Petit-Matane: L'Église à été acheté par un citoyen qui compte en faire un ÉconoMusée (vente de produit locaux, exposition d'objets anciens, etc).L'extérieur ne sera pas modifié!

--Sainte-Anne-des-Monts: Une microbrasserie vient d'ouvrir en ville! La Malborne!
Super nouvelle pour cette ville de 6500 habitants! https://fr-fr.facebook.com/pages/Mic...56?sk=page_map

Voilà un petit tour d'horizon, à la prochaine et bonne lecture!
XHistoryX
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Dec 17, 2014, 3:13 AM
Ulricois Ulricois is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Location: Lévis
Posts: 4
Je ne sais pas à quel point ces rumeurs sont fiables, mais il semblerait que les bureaux situés au deuxième étage des Galeries du Vieux Port déménageraient au premier étage du centre commercial. Des commerces du premier étage déménageraient ou fermeraient tout simplement, alors que des appartements pour retraités seraient aménagés au deuxième.

Cette rumeur provient de quelqu'un qui est assez impliqué dans le monde des affaires matanais. Quelqu'un d'autre en a entendu parler? Si ces rumeurs sont fondées, je suis réellement inquiet pour Matane...
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Dec 22, 2014, 3:05 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quote:
Originally Posted by Ulricois View Post
Je ne sais pas à quel point ces rumeurs sont fiables, mais il semblerait que les bureaux situés au deuxième étage des Galeries du Vieux Port déménageraient au premier étage du centre commercial. Des commerces du premier étage déménageraient ou fermeraient tout simplement, alors que des appartements pour retraités seraient aménagés au deuxième.

Cette rumeur provient de quelqu'un qui est assez impliqué dans le monde des affaires matanais. Quelqu'un d'autre en a entendu parler? Si ces rumeurs sont fondées, je suis réellement inquiet pour Matane...
Salut à toi!, j'ai entendu cette rumeur également! J'ai peur que cette rumeur soit vrais car encore d'autre magasins vont fermer comme la boutique Revue qui fermera toute ces boutiques au bas st-laurent, gaspesie. Encore des rumeurs que Hart fermera et quil y aura un normandin à cette endroit... je ny crois pas. Il y aura les bureaux qui déménagerons au 1er et des loyers seront créer bien sur pour nos super retraité et personnes agées! Il ne devrait plus avoir de restaurant dans le mail!

Nouvelles dans le budget de la ville, il y aura une piste cyclabe sur le boulevard dion ( ou, jen sais rien!)

Les rumeurs d' un Thai Zone en plein centre ville sont forte! ( devrait etre dans l'ancient billbar)!

Sur ce, joyeuse fêtes a tous les bloggeurs et tous les visiteurs!!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.