HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #361  
Old Posted Mar 27, 2007, 9:53 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
j'ai pas vu la grue du lac-des fées.

pour la grue de Laurier,c'est peut-être dû à la hauteur de l'immeuble voisin.

l'autoroute Maurice Richard pour la 50?je verrais pas pourquoi.j'aime encore mieux Bobino.au moins il viens d'ici.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #362  
Old Posted Mar 27, 2007, 11:25 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
Quote:
Originally Posted by gatt View Post

l'autoroute Maurice Richard pour la 50?je verrais pas pourquoi.j'aime encore mieux Bobino.au moins il viens d'ici.
sans blague, man - check it!

Reply With Quote
     
     
  #363  
Old Posted Mar 29, 2007, 2:12 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
le boulevard St-Laurent et l'axe MCconnel-Laramée sont officiellement devenues le boulevard des alumettières depuis hier.la signalisation sera changé à l'automne.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #364  
Old Posted Mar 29, 2007, 2:54 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
ça commence au but du pont Alexandra alors?

y'a une ville à Québec qui n'a pas un 'boulevard, rue, ave St-Laurent?'
Reply With Quote
     
     
  #365  
Old Posted Mar 29, 2007, 8:12 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Croyez-vous qu'avec le nouveau gouvernement, une annonce pour le rapibus sera bientot faite ? je déménage dans le bout du boulevard Lorain cette été et le rapibus a jouer dans ma décision d'aller dans ce bout, j'espère juste que ca va vraiment se réalisé
Reply With Quote
     
     
  #366  
Old Posted Mar 30, 2007, 2:57 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
Action - Lac des Fées ce matin

(s'cuse pour la qualité)

Reply With Quote
     
     
  #367  
Old Posted Mar 30, 2007, 6:05 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Croyez-vous qu'avec le nouveau gouvernement, une annonce pour le rapibus sera bientot faite ? je déménage dans le bout du boulevard Lorain cette été et le rapibus a jouer dans ma décision d'aller dans ce bout, j'espère juste que ca va vraiment se réalisé
Moi j'espère qu'elle sera realiser au moins deux ans! avec un gouvernement minoritaire, je ne sais pas..

Charest veut nous donner les baisees d'impôts en prioritaire, non?
Reply With Quote
     
     
  #368  
Old Posted Mar 30, 2007, 8:06 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
ouin mais les 3 parti on promit le rapibus alors je ne voit pas pourquoi ils ne pourrait pas donner l'argent
Reply With Quote
     
     
  #369  
Old Posted Mar 31, 2007, 7:13 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Quote:
Originally Posted by harls View Post
ça commence au but du pont Alexandra alors?

y'a une ville à Québec qui n'a pas un 'boulevard, rue, ave St-Laurent?'
oui immédiatement en sortant du pont.

pour le rapibus,le maire avait l'air bien confiant car les 5 circonscriptions sont restés libéral.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #370  
Old Posted Apr 1, 2007, 2:45 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
Petite mise-à-jour...

UQO:



St-Raymond (en roulant 60 km/h) :








le pont... beaucoup de spectateurs ici, pas juste moi!







Reply With Quote
     
     
  #371  
Old Posted Apr 2, 2007, 5:12 AM
Zebastien.l's Avatar
Zebastien.l Zebastien.l is offline
Le patriote
 
Join Date: Jun 2006
Location: Québec Montréal (Verdun)
Posts: 159
Qu’est qui se passe avec le centre ville de Gatineau







Qu’est qui se passe avec le centre ville de Gatineau Gatineau)pourtant c’est inscrit sur les panneaux début des travaux printemps 2006 alors qu’est qui se passe pour ce coin la géniale, une mini agora, un canal design et une fontaine d’eau et autres

En plus tout pres un futur centre sportif, centre culturel de Gatineau avec une bibliothèque qui a une parti de la collection des archives nationales du Québec, une futur station du rapidbus, un cégep futur pavilion de UQO et autres.


Wow, sa va donner du goût a aller vivre et travailler
dans secteur Gatineau (Gatineau)
Il y a bien de l’espoir possible pour le centre-ville mais juste peu de vision des instances politique. Mais bon une chose a la fois.
__________________
Québec 2008, c’est votre fête. Vous y serez?
Reply With Quote
     
     
  #372  
Old Posted Apr 2, 2007, 8:45 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Ce boute la de Gatineau fait tellement dur, un gros criss de champ avec 2-3 buildings éparpiller dedans...... J'ai hate que ce se developpe dans ce boute la, qu'il y ai plus d'édifice du gouvernement, des commerces, hotel, le centre sportif.....
Reply With Quote
     
     
  #373  
Old Posted Apr 4, 2007, 5:47 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Ça ne bouge pas trop dans le centre-ville de l’ancienne ville de Gatineau, mais il y a plein d’activité tout autour.

Il y a de la machinerie lourde qui s’active sur le boulevard St-René Ouest, à l’est des condos près du Jean Coutu en allant vers le Rona.

Aussi, on travaille dans pas mal toute la parcelle de terrain à l’ouest de la montée Paiement entre La Vérendrye et St-René. Je ne sais pas si c’est le centre commercial du nouveau Métro ou encore l’élargissement de la montée Paiement. (Ou peut-être les deux…)

C’est intéressant de noter que le développement se fait surtout à l’extérieur de la zone désignée (justement là où la ville voudrait voir du développement plus dense), probablement parce que les règlements de zonage y sont plus souples. Dans le secteur dit du centre-ville, un zonage assez rigide est en place pour donner (éventuellement) un urbanisme qu’on pourrait qualifier de néo-traditionnel, avec des rues piétonnes et moins de stationnement. Mais il semblerait que beaucoup promoteurs n’en veulent pas, et préfèrent un développement des années 70 axé sur l’automobile qui domine toujours à Gatineau.

Les promoteurs reconnaissent que ce secteur est un point de convergence pour cette partie de la ville, mais n’acceptent pas le zonage « centre-ville ». C’est pour ça qu’ils s’installent juste en dehors de ses limites.

PS – Le conseiller du quartier Joseph de Sylva a récemment dit aux médias qu’il profiterait d’un voyage en Chine ce printemps pour rencontrer des promoteurs qui pourraient être intéressés à ouvrir un hôtel dans ce quartier.
Reply With Quote
     
     
  #374  
Old Posted Apr 4, 2007, 9:41 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Petite mise-à-jour...


Je suis sûr à 90% d'avoir vu ce truck! C'était sur la 10 juste avant Montréal, je me demandais comment c'était possible de traîner une affaire aussi énorme sur la route. Je me demandais aussi ou il s'en allait avec ça, je pense que ça répond à ma question!
Reply With Quote
     
     
  #375  
Old Posted Apr 4, 2007, 9:55 PM
monctezuma monctezuma is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 242
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je suis sûr à 90% d'avoir vu ce truck! C'était sur la 10 juste avant Montréal, je me demandais comment c'était possible de traîner une affaire aussi énorme sur la route. Je me demandais aussi ou il s'en allait avec ça, je pense que ça répond à ma question!
Pour confirmer ton 10% de doutes, je l'ai vu moi aussi, sur la 10 aussi ! Samedi dernier, il était toujours stationné au poste de pesée sur la 10.
Reply With Quote
     
     
  #376  
Old Posted Apr 4, 2007, 10:13 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Quote:
Originally Posted by monctezuma View Post
Pour confirmer ton 10% de doutes, je l'ai vu moi aussi, sur la 10 aussi ! Samedi dernier, il était toujours stationné au poste de pesée sur la 10.
Exact... c'est aussi là que je l'ai vu, il était là le matin et le soir quand je suis revenu. Pas étonnant qu'il ait eu du trouble à la longueur qu'il faisait...
Reply With Quote
     
     
  #377  
Old Posted Apr 5, 2007, 2:52 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Zebastien.l View Post






Qu’est qui se passe avec le centre ville de Gatineau Gatineau)pourtant c’est inscrit sur les panneaux début des travaux printemps 2006 alors qu’est qui se passe pour ce coin la géniale, une mini agora, un canal design et une fontaine d’eau et autres

En plus tout pres un futur centre sportif, centre culturel de Gatineau avec une bibliothèque qui a une parti de la collection des archives nationales du Québec, une futur station du rapidbus, un cégep futur pavilion de UQO et autres.


Wow, sa va donner du goût a aller vivre et travailler
dans secteur Gatineau (Gatineau)
Il y a bien de l’espoir possible pour le centre-ville mais juste peu de vision des instances politique. Mais bon une chose a la fois.
Wow! Déjà un an en retard sur le début des travaux, j'ai probablement l'impression que ce projet ne se réalisera pas (en tout cas pas au complet).
Reply With Quote
     
     
  #378  
Old Posted Apr 5, 2007, 4:39 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
le 21 avril la ville rendra public ce que devrais avoir l'air le centre-ville(Hull) dans le futur.ils veulent rendre le c-v vibrant.c'est au moins ça.c'est bon de savoir qu'ils n'oublient pas le vieux-Hull en construisant des horreurs comme place de la cité dans le bout de La Gappe.dire que la très belle tour qui aurait pu monter entre le palais de justice et place du centre a perdu contre ce building là et le cube de la rue Crémazie.on peut encore voir l'immeuble sur une affiche sur une passerelle au-dessus de la rue hotel de ville.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #379  
Old Posted Apr 5, 2007, 5:23 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je suis sûr à 90% d'avoir vu ce truck! C'était sur la 10 juste avant Montréal, je me demandais comment c'était possible de traîner une affaire aussi énorme sur la route. Je me demandais aussi ou il s'en allait avec ça, je pense que ça répond à ma question!
ça alors, moi aussi je l'ai vu en allant à Bromont samedi, il était stationné au même endroit au retour dimanche après-midi
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #380  
Old Posted Apr 5, 2007, 5:33 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bin oui... alors ce pont a sans doute été construit a Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:05 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.