HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #241  
Old Posted Jan 11, 2007, 2:11 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Gatt :

Si on est propriétaire d’une maison, celles à Ottawa sont munies de compteurs d’eau, ce qui n’est pas (encore) le cas au Québec. Pour ce qui est des taxes municipales, ça se ressemble pas mal d’après moi.

Et si, comme moi, on a des jeunes enfants, ça tourne nettement à l’avantage du Québec.
Reply With Quote
     
     
  #242  
Old Posted Jan 11, 2007, 2:15 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Pour revenir au domaine de la construction…

J’habite une rue de maisons neuves où il reste encore quelques terrains à bâtir.

Cette semaine, le promoteur est en train de creuser des fondations… en janvier! D’après moi, c’est quasiment du jamais vu.

Normalement, ils se dépêchent pour creuser avant le 10 décembre (avant que le sol ne gèle), puis ensuite ils travaillent la charpente et l’intérieur pendant les mois d’hiver.
Reply With Quote
     
     
  #243  
Old Posted Jan 11, 2007, 4:42 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378


I kinda like it! Does that make me a freak?
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #244  
Old Posted Jan 11, 2007, 4:56 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
No, other things do

C'est pas mal comme design. St-Joseph is actually a pretty dense street (for Hull!)
Reply With Quote
     
     
  #245  
Old Posted Jan 11, 2007, 5:11 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
No, other things do
i was expecting that!

Justement, je trouve le design assez bien. Espérons que le produit fini soit aussi beau que le rendu!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #246  
Old Posted Jan 11, 2007, 6:48 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
C'est quoi l'édifice en verre avec l'arche en arrière de l'affiche?
Reply With Quote
     
     
  #247  
Old Posted Jan 11, 2007, 9:21 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
c'est le bureau régional du CAA sur Saint-Joseph, à côte du Maxi.

l'édifice sur le pancarte sera construit sur le stationnement voisin, me semble.. rien à commencer, en fait. L'été s'en vient.
Reply With Quote
     
     
  #248  
Old Posted Jan 16, 2007, 9:37 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
c'est aussi l'ancien poste de police de Hull avant celui du boulevard de la carrière.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #249  
Old Posted Jan 16, 2007, 10:37 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
voici les photos promises
cité jardin
il manque 2 étages
[IMG][/IMG]

résidence La Gappe
c'est 7 étages et non 6
[IMG][/IMG]

c'est-tu ça qui est sensé être un resto?c'est assez gros.
[IMG][/IMG]
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #250  
Old Posted Jan 16, 2007, 11:23 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
meh, je pensais que c'était un nouveau immeuble de condos qu'ils fesaient car je commence à regarder pour m'en acheter un mais c'est un immeuble pour les vieux.... (la gappe)

L'affaire du reste je suis pu sur la, si tu passe sur Maloney y'a une affiche qui dit BUREAU A LOUER devant donc..... ca reste a voir
Reply With Quote
     
     
  #251  
Old Posted Jan 16, 2007, 11:35 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
merci gatt.

la dernière photo.. c'est peut-être un caisse populaire (desjardins?)
Reply With Quote
     
     
  #252  
Old Posted Jan 17, 2007, 1:15 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Ce sera gros cette bâtisse Cité Jardin.
Ça bâtit tellement peu (dans le massif) comparativement à Ottawa

Je me demande si le nombre de maisons individuelles construites à chaque année d'un côté ou de l'autre de la rivière sont également comparables? Je ne serais pas surpris qu'on en bâtisse plus que du côté ontarien. Toutes proportions gardées à tout le moins.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #253  
Old Posted Jan 17, 2007, 8:46 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
ça construit beaucoup plus en Ontario.c'est même pas comparable.je suis dans le domaine donc c'est très facile pour moi de comparer.dans le résidentiel Gatineau s'en tire très bien mais à Ottawa ça construit partout.c'est des projets de 5000 à 10 000 maisons.Riverside south,Kanata,Orleans-Cumberland profitent de cette manne qui n'arrête pas.nous sommes en Janvier et je travaille autant qu'en juillet.c'est pas le cas du côté québécois.

C'est la 4ieme phase pour cité jardin.les deux premiéres tour avaient 9 étages et les deux dernières 10.il y aura deux autres phases mais je ne sais pas si elles seront aussi grosses.ce secteur deviendra un des coin pour personnes âgés parmi les plus grand au pays sinon le plus grand.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #254  
Old Posted Jan 18, 2007, 5:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Au sujet des mises en chantier, toutes proportions gardées, ça bouge pas mal plus du côté de Gatineau que d’Ottawa.

Dans LeDroit du 13 janvier, ils disaient que 2325 maisons avaient été bâties en 2006 à Ottawa, contre 1130 à Gatineau. Le total de Gatineau est 48 % de celui d’Ottawa, alors que la population de Gatineau n’est que 28 % environ de celle d’Ottawa.

Mais ça paraît beaucoup plus impressionnant à Ottawa (surtout dans des coins comme Barrhaven, Orléans et Kanata) tout simplement par ce que la ville est trois ou quatre fois plus grosse que Gatineau.

C’est vrai que du côté des gros bâtiments (commerciaux et résidentiels) par contre, Ottawa « clanche » carrément Gatineau.

Mais il est aussi vrai que la population de Gatineau augmente un peu plus vite que celle d’Ottawa, ce qui est reflété dans la construction résidentielle.
Reply With Quote
     
     
  #255  
Old Posted Jan 18, 2007, 5:12 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Ça m’étonnerait que l’édifice au coin de Maloney et de l’Hôpital (photo dans un autre message) soit une caisse populaire. Il y en a déjà une grosse flambant neuve pas trop loin de là sur St-René, et Desjardins en est à consolider ses succursales, pas à en ajouter. Aussi, il y a une toute nouvelle Banque de Montréal juste à côté.

En tout cas, j’espère que ça sera un resto. Ça amène toujours de la vie dans le coin.
Reply With Quote
     
     
  #256  
Old Posted Jan 18, 2007, 5:29 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Ohhhh, Acajack et Gatt, mon impression était donc bonne. Toutes proportions gardées, plus de maisons ici.

Un bémol (B-Mol) est certes la valeur des dites propriétés bâties.
La valeur moyenne des maisons est sûrement le double du côté d'Ottawa.

Le coût de construction (pour une maison de superficie égale) y est aussi pour beaucoup, mais le luxe est «en plus» davantage au rendez-vous du côté ontarien.

Le coût d'une construction neuve/résidence existante et d'un terrain sont beaucoup plus élevés que la différence des salaires des individus. Ça mousse les condos... beaucoup de gens sont carrément forcés d'opter pour un appartement en co-propriété VS la résidence unifamiliale. Cette option/pratique y est tellement ancrée que l'on s'imagine avec raison que les gens choisissent ce style de vie. C'est devenu normal. Toronto, Vancouver... d'autres exemples de NON-accessibilité à une propriété à un coût raisonnable... Boom condo, forever.

Gatineau, Montréal, Québec, Sherbrooke?
Notre croissance de population est trop faible pour «booster» la demande et faire grimper les prix.

Tant mieux pour nous, oui et non. B-Molson encore On s'enrichit tout seul quand notre maison payée 27 000 en 1974 vaut maintenent $270 000 bidous ($490 000 à Toronto) et est maintenant payée.

Québec pauvre? Ça vient aussi de là.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #257  
Old Posted Jan 18, 2007, 5:35 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,586
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ça m’étonnerait que l’édifice au coin de Maloney et de l’Hôpital (photo dans un autre message) soit une caisse populaire. Il y en a déjà une grosse flambant neuve pas trop loin de là sur St-René, et Desjardins en est à consolider ses succursales, pas à en ajouter. Aussi, il y a une toute nouvelle Banque de Montréal juste à côté.

En tout cas, j’espère que ça sera un resto. Ça amène toujours de la vie dans le coin.
C'est juste un guess (à mon part)... Désolé.
Reply With Quote
     
     
  #258  
Old Posted Jan 18, 2007, 6:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Pas tout à fait le double mais la différence est quand même très importante. Selon le même article du Droit, le prix moyen d’une unifamiliale neuve à Ottawa est 370 000 $. À Gatineau, c’est 200 000 $. Mais il ne faut pas oublier que l’unifamiliale neuve à Ottawa comporte généralement plus de pieds carrés (plus que 2000 pc) alors qu’à Gatineau il se construit plein d’unifamiliales de 1300, 1500, 1700, ce qu’on ne voit quasiment jamais à Ottawa.

S’il serait exagéré de prétendre que la même maison (superficie, luxe, distance du centre-ville, qualité du quartier, etc.) coûterait deux fois plus à Ottawa, il y a quand même un bonne différence d’environ 100 000 $ entre une maison à deux étages « standard » avec 3 ou 4 chambres à l’étage, un garage, un terrain de 5000 ou 6000 pc, etc.

Selon les taux d’intérêt, c’est une différence de 600 $ ou 800 $ par mois. Mais c’est une épargne pour les gens de Gatineau que le ministère du Revenu du Québec ira chercher à chaque mars-avril.

Et puis les Ontariens font aussi le même argument que Serge : « je paie ma maison plus chère mais elle augmente plus vite en valeur. » Ce qui n’est pas faux, mais entre-temps, tu donnes plus de sous à ta banque en intérêts, alors que le Québécois lui, (espère peut être aveuglément qu’il) donne ses sous en plus au gouvernement pour des services à la population.

Pendant un certain temps, pendant les années Mike Harris à la fin des années 90 et après le référendum, Gatineau avait un déficit migratoire important avec Ottawa. Beaucoup de gens sont partis, stressés par l’idée d’un autre référendum et attirés par les baisses d’impôt très publicisées de Harris.

Mais depuis ce temps, le coût de la vie a explosé en Ontario (hydro, assurance automobile, frais de scolarité post-secondaires, garde d’enfants, taxe provinciale déguisée en contribution pour la santé), si bien que Gatineau attire désormais plus de gens d’Ottawa que de monde qui fait le déplacement contraire.

Il faut dire aussi que Gatineau a un taux de croissance (de population) plus élevé qu’Ottawa parce qu’au sein du Québec, elle est plus une « vedette » économique qu’Ottawa peut l’être en Ontario. Il y a pas mal moins de régions du Québec où l’économie va bien qu’en Ontario. Gatineau va donc chercher plus de nouveaux résidents dans sa propre province qu’Ottawa peut le faire.

Je ne m’inquiéterais pas trop pour Ottawa par contre. Elle a quand même une énorme clientèle captive : des anglophones qui ne déménageraient jamais à Gatineau parce que c’est au Québec (separatist-infested!) et que c’est francophone.

En règle générale, les gens déménagent d’Ottawa à Gatineau et qui finissent par rester de côté-ci à long terme sont surtout des Franco-Ontariens ou encore des Québécois ayant vécu quelques années en appart (souvent près de l’Université d’Ottawa) et qui « rentrent au bercail » une fois arrivée l’étape de s’acheter une maison et fonder une famille.

Je sais qu’il y a des gens qui capotent en Outaouais et qui trouvent que les projets de nouvelles maisons sont envahis par des anglophones, mais je remarque que la très grande majorité finit par partir dans l’espace de 3 ou 5 ans, le temps d’accumuler suffisamment d’équité dans la première maison pour se payer une belle cabane à Barrhaven ou à Orleans (j’ai fait exprès pour omettre l’accent).
Reply With Quote
     
     
  #259  
Old Posted Jan 18, 2007, 6:10 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
C’est pas grave harls.

C’est meme le fun de spéculer. On fait de la spéculation immobilière et ça ne nous coûte pas une cenne!
Reply With Quote
     
     
  #260  
Old Posted Jan 18, 2007, 6:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,664
Sur le plan des condos, il semblerait que le projet Le Pérignon, qui devait prendre forme au coin de la montée Paiement et du boul. de la Vérendrye, est mort pour de bon. Le bureau des ventes est complètement placardé. Un des promoteurs de ce projet était le Montréalais Robert Libman, un militant pour les droits des anglophones et le maire de Côte-St-Luc (je pense).

Et en face de l’hôpital de Gatineau, le troisième bâtiment des condos de luxe (ils sont très beaux) Place de la Falaise a l’air d’être en attente. Ils avaient défriché cet été en prévision d’une excavation, mais depuis rien n’a bougé.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:25 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.