HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Sep 26, 2007, 2:23 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Je sais pas ou sont disparus les repliques de JCC (je me trompes peut etre de fil), mais il discutait du bien pensé de ne pas avoir de nouvelles autoroutes à Vancouver depuis des lunes.
Je me demande simplement si ce n'est pas dû à cause que Vancouver n'est pas une ville amalgamée comme les autres. Vancouver en soit est une ville mininuscule.

Le "commute time" à Vancouver a baissé de plus de 10 minutes simplement parcque les gens habitent plus près de leur travail, ce qui donne une mixité additionnelle entreprise/commerces/résidences. Pour ma part, je préfère habité dans un condos de 900pi2 plus cher que dans une maison à 45 minutes sur l'autoroute pour avoir la liberté de couper 50pi2 de gazon les samedi matin.
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Sep 26, 2007, 7:11 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Une fusion de l'île de Montréal avec le grand Longueuil et l'île de Laval me semble une idée intéressante. Une grande métropole avec un maire, une société de transport, etc...
C'est sûr que dans un monde idéal, ce serait parfait, mais nous ne vivons pas dans ce monde.

Longueuil n,a pas pu rester intacte, Montréal non plus. Coris tu vraiment qu'une super-ville comme celle que tu proposes resterait intact bien longtemps!?!?!?
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Oct 1, 2007, 5:18 AM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Elsonic, cette image à été prise en 1958: devine c'est ou.

Je crois reconnaître l'échangeur Côte-Vertu/40 à Saint-Laurent n'est-ce pas ?
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Oct 1, 2007, 11:54 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Non c'est le rond point l'acadie
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Oct 1, 2007, 1:50 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
That picture and the resulting highway exchange that was left are proof that we should nbever again build elevated highways!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Oct 1, 2007, 5:00 PM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Non c'est le rond point l'acadie
Cela m'étonnerait : à ce que je sache, l'ancien rond-point l'Acadie n'était pas sur pilotis. Seules les deux sections qui surplombaient la Métropolitaine l'étaient... De plus, s'il s'agissait réellement du rond-point l'Acadie, comment expliquer ces différences de niveau entre les deux travées (voir par exemple les sections de droite et de gauche à l'arrière)... Ce n'était pas aisé pour une bagnole des années cinquante de faire subitement un saut de trois mètres de hauteur afin de rejoindre l'autre section du pont d'étagement...

Au fait, quelqu'un a-t-il une photo authentique du rond-point l'Acadie dans ses archives ? Il est dommage que le MTQ ait enlevé la sienne de son site après l'achèvement des travaux sur le même rond-point...
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Oct 1, 2007, 5:09 PM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Bon, je cherche toujours une vieille photo...
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Oct 1, 2007, 5:20 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by Eau Rousse View Post
Cela m'étonnerait : à ce que je sache, l'ancien rond-point l'Acadie n'était pas sur pilotis. Seules les deux sections qui surplombaient la Métropolitaine l'étaient... De plus, s'il s'agissait réellement du rond-point l'Acadie, comment expliquer ces différences de niveau entre les deux travées (voir par exemple les sections de droite et de gauche à l'arrière)... Ce n'était pas aisé pour une bagnole des années cinquante de faire subitement un saut de trois mètres de hauteur afin de rejoindre l'autre section du pont d'étagement...

Au fait, quelqu'un a-t-il une photo authentique du rond-point l'Acadie dans ses archives ? Il est dommage que le MTQ ait enlevé la sienne de son site après l'achèvement des travaux sur le même rond-point...

ugh... justement c'est une photo des archives du MTQ dont tu fais référence. c'est le rond point l'acadie.
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Oct 1, 2007, 5:41 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Voici une photo quelques années après du même rond point:

Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Oct 1, 2007, 6:20 PM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Ah, merci... Tu es rapide.

Bon, eh bien, entre ceci :
[IMG][/IMG]

Et cela :
[IMG][/IMG]

Il y a quand même de grandes différences dans le design autoroutier. C'est évident.

En prime : une photo de l'échangeur Décarie peu après sa construction. L'environnement bâti est déjà très dense...
[IMG][/IMG]
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Oct 1, 2007, 6:38 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
honnetement, j'avais trouvé la photo sur une page dressant l'historique du rond point. Il ne faut pas oublier qu'ils ont surement utiliser du remblai pour cacher les colonnes qu'on voit et qui semblent fausser la donne.
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Oct 1, 2007, 6:56 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
même dans ce temps là, les autoroutes ne fournissaient pas assez. J'vous le jure, on dirait que les gens qu pensent à ces routes, ne réalisent pas qu'ils ne pensent pas assez gros! Think big sti! Franchement, je n'en reviens pas, même dans les années 60, le rond point l'acadie ainsi que l'échangeur Décarie sont à pleine capacité!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Oct 1, 2007, 7:00 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
ahhahah c'est drole, on voit un gros traffic sur le rond point... et maintenant il y a 12 fois plus d'autos je crois sur l'ile... misère....

l'administration tremblay veut réduire la limite de vitesse à 40kmh partout à Montréal... faut dire qu'ils aiment ça le traffic et la machine à contravention.
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Oct 1, 2007, 7:17 PM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Et le péage aux points d'entrée... Quoi de mieux pour inciter des banlieusards frustrés à ne plus jamais venir travailler sur l'île (donc à ne plus alimenter les commerces et les restos de cette dernière)...
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Oct 1, 2007, 7:25 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by Eau Rousse View Post
Et le péage aux points d'entrée... Quoi de mieux pour inciter des banlieusards frustrés à ne plus jamais venir travailler sur l'île (donc à ne plus alimenter les commerces et les restos de cette dernière)...
La création d'emploi en banlieu est beaucoup plus forte que dans le centre du grand montréal... avec des paiages ça va juste fixer dans le béton cet état de fait.
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Oct 1, 2007, 7:29 PM
Eau Rousse Eau Rousse is offline
Du fromage, pas des trous
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 362
Les tours pousseront à Laval et à Longueuil... Et le prix des propriétés grimpera également.
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Oct 1, 2007, 8:36 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 992
Quote:
Originally Posted by malek View Post
ahhahah c'est drole, on voit un gros traffic sur le rond point... et maintenant il y a 12 fois plus d'autos je crois sur l'ile... misère....

l'administration tremblay veut réduire la limite de vitesse à 40kmh partout à Montréal... faut dire qu'ils aiment ça le traffic et la machine à contravention.
Je crois que la limite de 40 km/h ne sera que sur les rues résidentielles oû les automobilistes de transit provenant de banlieue ne devrait pas passer de toutes façons. Si tu vis sur une grande artère, il faut que tu t'attendes à avoir de la circulation rapide mais si tu vis sur une petite rue résidentielle, même si elle est parallèle à une grande artère, il serait normal que la vitesse et la circulation soient moindre.
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Oct 1, 2007, 8:40 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Bon c'est pas pire comme explication, ça a un peu de sens.

Et tu dis quoi de la diminution de 60kmh à 50kmh de plusieurs voies artérielles(une espèce en voie de disparition)?
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Oct 1, 2007, 9:24 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 992
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Bon c'est pas pire comme explication, ça a un peu de sens.

Et tu dis quoi de la diminution de 60kmh à 50kmh de plusieurs voies artérielles(une espèce en voie de disparition)?
Je dirais que ça dépend des voies, c'est du cas par cas. Mais avant de baisser la vitesse de 60 km/h à 50 km/h, j'essayerais de faire respecter le 60 km/h par les automobilistes. Si c'était fait, ce serait déjà beaucoup.
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Oct 1, 2007, 9:32 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Je dis ça parceque la notre dame(à coté du port) et henri bourassa ont étés abaissé à 50kmh.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.