HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1881  
Old Posted Sep 24, 2011, 3:44 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Rapibus

J'ai trouvé intéressant aujourd'hui qu'ils ont commencé à réinstaller la voie ferrée le long du tracé du Rapibus près de Maloney.
Reply With Quote
     
     
  #1882  
Old Posted Sep 24, 2011, 11:42 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'ai trouvé intéressant aujourd'hui qu'ils ont commencé à réinstaller la voie ferrée le long du tracé du Rapibus près de Maloney.
et que MacMillan parle déjà d'y couper les coins ronds..

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...9_section_POS1
__________________
—► Le §PORT comme moyen de tran§PORT
Reply With Quote
     
     
  #1883  
Old Posted Oct 5, 2011, 3:31 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
et que MacMillan parle déjà d'y couper les coins ronds..

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...9_section_POS1
En passant, d'après ce que je peux voir rien n'a été fait encore à l'est de la montée Paiement. Je pensais que la première phase du Rapibus était censé comprendre toute la distance jusqu'à Lorrain?
Reply With Quote
     
     
  #1884  
Old Posted Oct 6, 2011, 5:28 AM
leliquidateur leliquidateur is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 25
Quote:
Originally Posted by wolfman View Post



Humm on verra si ceci voit le jour.....
Convaincu que ce projet se realisera et d autres sont a venir d ailleurs
Reply With Quote
     
     
  #1885  
Old Posted Oct 6, 2011, 5:07 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Rien encore ici mais ça ne devrait pas tarder apparemment :

http://www.info07.com/Sports/2011-10...sier-chemine/1
Reply With Quote
     
     
  #1886  
Old Posted Oct 6, 2011, 5:11 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Nouveau bâtiment coin Rue de la Baie et Jacques-Cartier?

Quelqu'un a remarqué une nouvelle fondation ici? Elle est assez grosse. D'après moi il y avait une vieille maison qu'on a jeté à terre et on va construire des apparts ou des condos. C'est tout près de l'église St-François-de-Sales et du Quai des Artistes. Je pense que l'adresse civique est le 1, rue de la Baie.
Reply With Quote
     
     
  #1887  
Old Posted Oct 7, 2011, 9:06 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Rien encore ici mais ça ne devrait pas tarder apparemment :

http://www.info07.com/Sports/2011-10...sier-chemine/1
Ayoye! Ca prend énormement de temps ce projet-la... quoique c'est devenu la norme à Gatineau ces temps-ci.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #1888  
Old Posted Oct 13, 2011, 7:50 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Angle La Vérendrye et Montée Paiement

Il y a pas mal d'activité de bulldozers, et installation d'infrastructures sur ce terrain vacant présentement. C'est zoné résidentiel. Il y a quelques années ils étaient censé y mettre des condos mais le projet a tombé à l'eau. J'ai fouillé mais il n'y a pas plus d'info sur le Web nulle part.

Le terrain est pas mal grand, et s'étend le long de La Vérendrye du coin de Paiement jusqu'à l'école secondaire du Versant.

Mine de rien, tranquillement pas vite tout le secteur de Gatineau au sud de la 50 et à l'ouest de Labrosse est est en train de devenir passablement rempli et bâti.
Reply With Quote
     
     
  #1889  
Old Posted Oct 14, 2011, 1:26 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Il y a pas mal d'activité de bulldozers, et installation d'infrastructures sur ce terrain vacant présentement. C'est zoné résidentiel. Il y a quelques années ils étaient censé y mettre des condos mais le projet a tombé à l'eau. J'ai fouillé mais il n'y a pas plus d'info sur le Web nulle part.

Le terrain est pas mal grand, et s'étend le long de La Vérendrye du coin de Paiement jusqu'à l'école secondaire du Versant.

Mine de rien, tranquillement pas vite tout le secteur de Gatineau au sud de la 50 et à l'ouest de Labrosse est est en train de devenir passablement rempli et bâti.
Intéressant en effet, Il y a la construction d'une nouvelle phase de la Place du Versant qui avance pas mal bien aussi (au coin de paiement et Gréber).

Une pancarte est apparue au cours des derniers mois au coin de Lorrain et De La Vérendrye Est annonçant des locaux commercials à louer, d'après ce qu'on dit un petit centre commercial verra le jour sur ce terrain en 2012.

Parlant de La Vérendrye Est, aucun signe du prolongement entre Labrosse et Lorrain qui avait été annoncé comme une priorité par la ville il y a 1 an ou 2... La ville devrait se grouiller car ça aiderait à désengorger St-René qui est totalement congestionné à chaque matin.
Reply With Quote
     
     
  #1890  
Old Posted Oct 17, 2011, 3:47 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Intéressant en effet, Il y a la construction d'une nouvelle phase de la Place du Versant qui avance pas mal bien aussi (au coin de paiement et Gréber).

.
Apparemment que c'est le Dollarama qui va déménager là de l'autre côté de Paiement. Rien de trop excitant, donc. Je ne sais même pas s'il sera plus grand - c'est juste qu'on lui promet plus de stationnement pour ses clients dans la nouvelle section du complexe commercial.
Reply With Quote
     
     
  #1891  
Old Posted Oct 17, 2011, 5:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,130
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Il y a pas mal d'activité de bulldozers, et installation d'infrastructures sur ce terrain vacant présentement. C'est zoné résidentiel. Il y a quelques années ils étaient censé y mettre des condos mais le projet a tombé à l'eau. J'ai fouillé mais il n'y a pas plus d'info sur le Web nulle part.

Le terrain est pas mal grand, et s'étend le long de La Vérendrye du coin de Paiement jusqu'à l'école secondaire du Versant.
En fin de compte, je réponds à ma propre question.

Des triplex, comme ceci :
http://www.rejeanparisien.com/admini..._muscat_fr.jpg

Essentiellement la même chose que ce qui a été construit de l'autre côté de Paiement (côté est) récemment.
Reply With Quote
     
     
  #1892  
Old Posted Oct 19, 2011, 11:32 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
En passant deux des quatres edifices federals en construction ont deja atteint le sommet, il y a deja plusieurs semaines.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #1893  
Old Posted Oct 25, 2011, 6:05 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971


Publié le 25 octobre 2011 à 10h03 | Mis à jour à 10h03


Le Rapibus va s'arrêter à Labrosse... pour l'instant. (Archives, LeDroit)

Mathieu Bélanger
Le Droit

Québec a pris la décision d'amputer le Rapibus de son dernier tronçon afin de pouvoir payer les dépassements de coûts des travaux jusqu'au boulevard Labrosse.

En entrevue exclusive avec LeDroit, le ministre responsable de l'Outaouais, Norman MacMillan, a indiqué que son gouvernement consentait à payer les nouveaux dépassements de coûts liés au projet Rapibus. Ainsi, la facture grimpe maintenant à 255 millions $, sans compter le dernier tronçon devant se rendre jusqu'au boulevard Lorrain.

Les coûts du Rapibus auront donc passé de 195 à 233 puis 255 millions $, tout en étant amputé du tronçon final.

M. MacMillan ajoute qu'il fera du parachèvement du Rapibus une priorité régionale pour les prochaines années. Il entend faire ajouter les travaux du dernier tronçon au Plan quinquennal d'investissement du Québec dès 2012.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #1894  
Old Posted Oct 26, 2011, 4:29 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post


Publié le 25 octobre 2011 à 10h03 | Mis à jour à 10h03


Le Rapibus va s'arrêter à Labrosse... pour l'instant. (Archives, LeDroit)

Mathieu Bélanger
Le Droit

Québec a pris la décision d'amputer le Rapibus de son dernier tronçon afin de pouvoir payer les dépassements de coûts des travaux jusqu'au boulevard Labrosse.

En entrevue exclusive avec LeDroit, le ministre responsable de l'Outaouais, Norman MacMillan, a indiqué que son gouvernement consentait à payer les nouveaux dépassements de coûts liés au projet Rapibus. Ainsi, la facture grimpe maintenant à 255 millions $, sans compter le dernier tronçon devant se rendre jusqu'au boulevard Lorrain.

Les coûts du Rapibus auront donc passé de 195 à 233 puis 255 millions $, tout en étant amputé du tronçon final.

M. MacMillan ajoute qu'il fera du parachèvement du Rapibus une priorité régionale pour les prochaines années. Il entend faire ajouter les travaux du dernier tronçon au Plan quinquennal d'investissement du Québec dès 2012.
Encore plus de preuve, que la ville et la STO ont pris la mauvaise décision avec cette idée de Rapibus. Ca prends 2 ans plus de construire que prévue, et les couts arretent pas à monter!

Ils auraient du aller avec un train diesel, comme le présent O-Train, single track, et voies de depassement à chaque station. Cela aura coutu moins, et le temps de batir les stations avec les tracks qui etaient déjà la aura pris beaucoup moins de temps. En plus, il y avait un opportunité de connecter avec le O-train en utilisant le Pont Prince of Wales.

Idée trop couteuse, et stupide ce Rapibus. Je vous rappelle que l'étude qui était fait il y a 4-5 ans, pour décider quelle technologie utiliser (train éléctrique ou Rapibus), n'a pas considéré les trains diesel. No wonder Rapibus était choisi, car l'infrastucture est plus couteuse pour installer un train éléctrique comparé à un Rapibus. Mais cette étude, pour des raisons inexplicables, a pas pris en compte les trains diesel, qui necessitent moins d'ifrastructure couteuse que les trains électriques.

En plus, regardez comment cette pilot project de O-train à Ottawa est devenu un success. Gatineau et la STO ont vraiment manqué le bateau ici! BIG SHAME.
Reply With Quote
     
     
  #1895  
Old Posted Oct 27, 2011, 1:16 AM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Encore plus de preuve, que la ville et la STO ont pris la mauvaise décision avec cette idée de Rapibus. Ca prends 2 ans plus de construire que prévue, et les couts arretent pas à monter!

Ils auraient du aller avec un train diesel, comme le présent O-Train, single track, et voies de depassement à chaque station. Cela aura coutu moins, et le temps de batir les stations avec les tracks qui etaient déjà la aura pris beaucoup moins de temps. En plus, il y avait un opportunité de connecter avec le O-train en utilisant le Pont Prince of Wales.

Idée trop couteuse, et stupide ce Rapibus. Je vous rappelle que l'étude qui était fait il y a 4-5 ans, pour décider quelle technologie utiliser (train éléctrique ou Rapibus), n'a pas considéré les trains diesel. No wonder Rapibus était choisi, car l'infrastucture est plus couteuse pour installer un train éléctrique comparé à un Rapibus. Mais cette étude, pour des raisons inexplicables, a pas pris en compte les trains diesel, qui necessitent moins d'ifrastructure couteuse que les trains électriques.

En plus, regardez comment cette pilot project de O-train à Ottawa est devenu un success. Gatineau et la STO ont vraiment manqué le bateau ici! BIG SHAME.
Très bien dit! Je suis un de ces résident du boulevard Lorrain et je comptais beaucoup sur le Rapibus pour me rendre au travail à Ottawa dans les prochaines années, je suis extrèmement décu et frustré. Manque total, encore une fois, de vision de la part de Gatineau et la STO, un projet qui n'a pas sa raison d'être en 2011 alors que toutes les grandes villes d'Europe et de plus en plus d'Amérique du nord adopte le train comme moyen de transport en commum... un recule dans le passé avec ce projet au lieu d'innover, et en plus ont réussi à faire ca tout croche... pathétique!!
Reply With Quote
     
     
  #1896  
Old Posted Oct 27, 2011, 7:02 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Très bien dit! Je suis un de ces résident du boulevard Lorrain et je comptais beaucoup sur le Rapibus pour me rendre au travail à Ottawa dans les prochaines années, je suis extrèmement décu et frustré. Manque total, encore une fois, de vision de la part de Gatineau et la STO, un projet qui n'a pas sa raison d'être en 2011 alors que toutes les grandes villes d'Europe et de plus en plus d'Amérique du nord adopte le train comme moyen de transport en commum... un recule dans le passé avec ce projet au lieu d'innover, et en plus ont réussi à faire ca tout croche... pathétique!!
Probablement une idee de commencer une petition sur Facebook? Il y a quand meme de l'espoir que cela soit complete d'ici 2075.

Bon, ici on parle de l'elargissement du Boulevard La Verendrye dans le secteur du Rona et de l'Ecole du Versant.

http://www.info07.com/Actualites/Pol...La-Verendrye/1
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #1897  
Old Posted Oct 27, 2011, 9:23 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Bonne idée, c'est fait !

https://www.facebook.com/pages/Pour-...79649682068189

Passé le mot
Reply With Quote
     
     
  #1898  
Old Posted Oct 28, 2011, 9:52 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Le rapibus a été proposé comme une solution pour contrer les problèmes de congestions dans l'est de la ville. À mon avis, on ne verra pas de baisse du trafic suite à son ouverture. Luc Ferrandez, conseillé municipale du plateau à Montréal, a donné en exemple le cas de l'ouverture des stations de métro de Laval qui n'ont pas du tout règlés les problèmes de circulations. Si plusieurs Lavalois ont abandonnés la voiture pour le métro, des voitures majoritairement en provenances de Mascouche et Blainville, deux des villes qui ont connuent les plus fortes hausses démographiques au Québec dans les années qui ont suivient l'ouvertures des stations, sont venuent les remplacer. Collectivement, nous acceptons que le trajet entre la maison et la boulot prenne un temps x et lorsqu'une station ouvre, les promoteurs immobilliers investissent dans des projets en banlieue.
http://www.youtube.com/watch?v=S0uBB...layer_embedded

Je crains que le scénario se reproduise à Gatineau, c'est-à-dire que Gatineau connaisse l'étallement urbain par le dévelloppement résidentiel à savoir au nord de la 50, à Mason-Angers et Buckingham. Une des solutions est de restreindre le réseau routiers. À ma connaissance, il n'y aucun projets routiers majeurs en direction des pôles d'emplois majeurs à court terme. Toutefois, à long terme il y a le projet du pont de l'île Keattle et je suis contre ce projet puisqu'il serait un catalyseur de l'étallement urbain. En outre, il faut rendre le transport en commun plus attrayant, mais Gatineau a clairement été conçu pour les déplacements en automobiles.Il faut dire que le boulevard Maloney, axe que longe le rapibus sur une grande paties de son parcours est un interminable stationnement, signe que l'auto est roi à Gatineau. Pour se rendre aux Promenades à partir de la stations des promenades (de l'alliance), à moins qu'il n'y ait une modification de la configuration, il va désormais falloir traverser le désagréable boulevard Maloney (sans trottoirs) sans compter le stationnement. Je n'ai rien contre le fait de marcher, J'adore marcher, mais je n'aime pas le faire dans un stationnement.



http://www.rapibus.sto.ca/index.php?id=134

Il y a un site qui propose une vision plus large des pistes de solution
http://web.ncf.ca/fe177/transport.html

Il faut décourager les déplacements en voiture et encourager l'utilisation du transport en commun. Comment?

Il faut rendre la vie des automobilistes plus difficile et plus coûteuse:

Diminuer le nombre de places de stationnement en villes
Augmenter les tarifs de stationnement.
Réduire le nombre de voies routières.
Augmenter le nombre de sens interdit.
Créer une nouvelle taxe sur l'essence.
Créer des péages pour accéder au centre ville.
Mais avant de pénaliser les automobilistes, il est important d'améliorer l'offre de transport en commun. Voici plusieurs éléments de solution:

Baisser les tarifs du transport en commun
Construire le Rapibus
Renouveller la flotte d'autobus.
Augmenter la fréquence des passages.
Améliorer la ponctualité aux arrêts.
Améliorer le service en dehors des heures de pointe.
Augmenter les voies réservées pour les autobus.
Améliorer la circulation des autobus sur les rues King Edward et Wellington aux heures de pointe dans la direction Gatineau.
Établir une liaison transversale entre les différents secteurs de la ville de Gatineau: Masson-Angers, Bukingamm, Gatineau, Hull, Aylmer

Last edited by FiereSansVoiture; Oct 28, 2011 at 10:05 AM. Reason: add information
Reply With Quote
     
     
  #1899  
Old Posted Oct 28, 2011, 8:23 PM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Bonne intervention, FiereSansVoiture. Je ne pense pas toutefois que le scénario que tu appréhendes se produise : les hausses durables et sans retour du prix du pétrole et des autres hydrocarbures, entrevues à court-moyen terme, freineront l’étalement urbain.

Anyway, au sujet du stationnement, voici un courriel que j’ai reçu de la ville il y a quelques jours et qui pourrait t’intéresser :

Quote:
Rappel - Venez participer à l'une des soirées portes ouvertes sur la stratégie municipale de gestion intégrée du stationnement à Gatineau

mardi 25 octobre 2011 08 h 02

Venez enrichir les discussions entourant la stratégie municipale de gestion intégrée du stationnement de la Ville de Gatineau!

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à l’une des activités portes ouvertes sur la stratégie municipale de gestion intégrée du stationnement de la Ville de Gatineau.

N’hésitez pas à participer, nous tenons à connaître votre opinion et votre contribution est importante pour nous!

Participez!

La Ville de Gatineau veut connaître vos idées et vos préoccupations :
en remplissant le sondage en ligne avant le 18 novembre 2011;
• en vous présentant au kiosque de la Ville, de 17 h à 21 h, dans les centres commerciaux suivants :

o aux Galeries Aylmer : 27 octobre
o aux Galeries de Hull : 28 octobre
o aux Promenades de l'Outaouais : 9 novembre
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #1900  
Old Posted Oct 31, 2011, 5:49 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Édifice rue Victoria

S'agit-il de l'édifice le plut haut à être actuellement en construction actuellement à Gatineau?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.