HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2061  
Old Posted Jun 25, 2012, 9:37 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
Ce qui me fait enrager, c'est que les utilisateurs de la STO le savent très bien que ce n'est pas tant l'accès à l'Ìle de Hull le problème. Il y a les voies réservées qui font tout de même assez bien le travail. Non c'est l'accès au centre-ville d'Ottawa, par le Pont du Portage et la rue Wellington le coeur du problème. C'est là que tout s'arrête. La file d'autobus s'arrête bien souvent au début du Pont du Portage, et ils doivent avances à la queue leu leu, avec les feux de circulation et les arrêts d'autobus.

Et là que fera t'ont? On va ajouter des autobus supplémentaires! Et des autobus articulées en plus. Déjà que lors des chutes de neige la situation est cauchemardesque, se sera encore pire à présent! Donc maintenant on se rendra sur l'île de hUll (difficilement avec les transferts imposés), et on pourra rester pris dans le traffic encore plus longtemps.

Quelle joie et quelle vision. Merci Gatineau!
Je pense plutôt que la STO n'enverra qu'une seule ligne à Ottawa (la ligne rouge). Il n'y aura donc pas plus de bus à Ottawa, mais des bus de plus grande capacité.

À ceux qui se verront imposer une correspondance, vous aurez cependant un service plus flexible, puisqu'on annonce une augmentation de service de 25% des lignes de quartier. De plus, les stations du Rapibus seront tempérées et le temps d'attente aux stations sera très petit. Ça ne devrait pas causer beaucoup de problèmes en hiver. Enfin, avec un tel système, on diminue de beaucoup les bus en retard.

Pour ceux qui s'inquiètent des articulés en hiver, sachez que les LFS Artic de Novabus sont moins pires que les New Flyer d'OC Transpo. Les LFS Artic ont deux gros cylindres sous l'articulation qui aident à prévenir les mises en portefeuille. Ce n'est pas un système infaillible, mais ça aide beaucoup. D'ailleurs, on entend rarement parler de problèmes avec ces articulés à Montréal et Québec.
Reply With Quote
     
     
  #2062  
Old Posted Jun 26, 2012, 1:24 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
Ce qui me fait enrager, c'est que les utilisateurs de la STO le savent très bien que ce n'est pas tant l'accès à l'Ìle de Hull le problème. Il y a les voies réservées qui font tout de même assez bien le travail. Non c'est l'accès au centre-ville d'Ottawa, par le Pont du Portage et la rue Wellington le coeur du problème. C'est là que tout s'arrête. La file d'autobus s'arrête bien souvent au début du Pont du Portage, et ils doivent avances à la queue leu leu, avec les feux de circulation et les arrêts d'autobus.

Et là que fera t'ont? On va ajouter des autobus supplémentaires! Et des autobus articulées en plus. Déjà que lors des chutes de neige la situation est cauchemardesque, se sera encore pire à présent! Donc maintenant on se rendra sur l'île de hUll (difficilement avec les transferts imposés), et on pourra rester pris dans le traffic encore plus longtemps.

Quelle joie et quelle vision. Merci Gatineau!
En fait, avec l'élimination de toutes les lignes express il y aura moins d'autobus de la STO sur les rues Rideau et Wellington. Il y aura plus d'autobus de la ligne du Rapibus certes, mais ce seront les seules qui y circuleront à destination du secteur de Gatineau, alors c'est bien moins que la dizaine de lignes express (de 80 à 89) qui y circule présentement, en plus du 67-77.
Reply With Quote
     
     
  #2063  
Old Posted Jun 26, 2012, 4:17 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Les résidences soleil se cherche un terrain pour s'implanter à Gatineau.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2064  
Old Posted Jun 26, 2012, 5:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Agrandissement du CEGEP sur La Gappe

Ça faisait un bout de temps qu'on l'attendait :

Avec simulation vidéo pas trop excitante, mais enfin

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...s-en-video.php

http://www.journallarevue.com/Soci%C...e-lOutaouais/1
Reply With Quote
     
     
  #2065  
Old Posted Jun 26, 2012, 5:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
Les résidences soleil se cherche un terrain pour s'implanter à Gatineau.
En tout cas, je sais que les qualités esthétiques de leurs immeubles sont toujours très appréciées par les forumeurs de SSP!
Reply With Quote
     
     
  #2066  
Old Posted Jul 2, 2012, 5:04 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
c'est a cause de la grande qualité du produit fini.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2067  
Old Posted Jul 11, 2012, 2:43 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Quelqu'un m'a dit ce weekend qu'il y va avoir un Simons sur le Plateau. Sounds a bit far fetched to me, mais on va voir..
Reply With Quote
     
     
  #2068  
Old Posted Jul 11, 2012, 4:04 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Quelqu'un m'a dit ce weekend qu'il y va avoir un Simons sur le Plateau. Sounds a bit far fetched to me, mais on va voir..
Je ne suis pas contre mais ça m'étonnerait beaucoup.

Si on regarde les autres Simons ils sont tous dans des centres commerciaux intérieurs, sauf deux qui sont sur des rues prestigieuses du centre-ville à Québec et Montréal. Gatineau n'a pas ce genre de rue prestigieuse alors ça serait probablement aux Promenades qu'ils s'installeraient. En fait, plus j'y pense plus je me dis que c'est plausible. Les Promenades se sont améliorées de beaucoup avant qu'Azrieli les vende et maintenant avec le nouveau proprio (Oxford) qui a d'autres mails prestigieux, on ne sait jamais. Et surtout que l'expansion du St-Laurent est sur la glace et que Simons n'a pas pu s'entendre avec eux...
Reply With Quote
     
     
  #2069  
Old Posted Jul 11, 2012, 11:03 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Concessionnaire Mercedes à Gatineau

http://www.info07.com/Actualités/201...sol-gatinois/1


Ça m'a toujours surpris que Mercedes, BMW et même Volvo étaient absents de Gatineau alors qu'ils sont dans des villes bien plus petites ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #2070  
Old Posted Jul 11, 2012, 11:14 AM
jlegarig jlegarig is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 14
J'espère tout juste que BMW sera tenté de faire le saut! Ce serait vraiment moins loin pour aller au garage ...
Reply With Quote
     
     
  #2071  
Old Posted Jul 11, 2012, 1:42 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Bien que l'achat d'une Mercedes n'est vraiment pas dans mes plans, c'est une excellente nouvelle pour la ville. J'aime bien Gatineau mais ce qui me déplaît le plus, c'est l'offre commerciale déficiente. La ville est prospère, il devrait y avoir plus de choix (toute catégories, pas seulement concessionnaires auto)et au moins un centre commercial décent (les promenades s'améliorent mais il reste du chemin à faire).

Je fais moi même partie des fuites commerciales car j'achète beaucoup de choses dans la région de Montréal (souvent Laval). Ottawa beaucoup plus rarement.

Je rêve d'un Simons aux promenades...
Reply With Quote
     
     
  #2072  
Old Posted Jul 11, 2012, 8:41 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
je crois beaucoup plus à un Simons au promenades qu'au plateau,quoi que...c'est fou comment le boulevard La vérendrye a changé.ils on remplis les trous.c'est très près de chez moi ça.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2073  
Old Posted Jul 13, 2012, 3:32 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
je crois beaucoup plus à un Simons au promenades qu'au plateau,quoi que...c'est fou comment le boulevard La vérendrye a changé.ils on remplis les trous.c'est très près de chez moi ça.
En effet. Et ça continue. Le gars qui va construire le garage Mercedes a acheté les deux terrains entre la maison funéraire et les autres concessionnaires. C'est un terrain où on voit parfois paître des vaches! Ce sera bientôt chose du passé et La Vérendrye sur une bonne longueur sera complètement rempli.

Et justement, ils construisent encore d'autres condos sur le terrain en face du RONA (en face de l'école du Versant). Quelques nouvelles fondations ont été creusées.
Reply With Quote
     
     
  #2074  
Old Posted Jul 13, 2012, 4:43 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
il reste encore quelque terrains sur LaGappe.quand je suis arrivé dans la région y'avait rien.on pouvait marcher jusqu'au promenades en traversant la track pis les champs.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2075  
Old Posted Jul 13, 2012, 5:20 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Le coin La Gappe/de la cité à beaucoup de potentiel. Ce secteur pourrait être développé avec des immeubles à haute densité. Il y a une belle place publique à côté de l'immeuble du fédéral qui est presque tout le temps vide. Il faudrait des gens dans le secteur pour créer de la vie.
Reply With Quote
     
     
  #2076  
Old Posted Jul 13, 2012, 5:21 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
il reste encore quelque terrains sur LaGappe.quand je suis arrivé dans la région y'avait rien.on pouvait marcher jusqu'au promenades en traversant la track pis les champs.
Le sort de deux d'entre eux est déjà réglé:


-entre le CEGEP et le Cinéma 9 il y aura un agrandissement du CEGEP
- à l'est de l'Aubainerie, le terrain sera occupé par un magasin agrandi de l'Aubainerie

Il reste surtout le plus important et critique: celui entre le Moca Loca et la Maison de la culture. Ça serait cool si c'était construit selon un modèle urbain plus traditionnel. C'est d'ailleurs ce qui est prévu mais ces choses changent souvent...
Reply With Quote
     
     
  #2077  
Old Posted Jul 16, 2012, 1:50 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Et dans le coin de La Gappe/La Cité, l'édifice Place de la Cité, devait être un ensemble d'au moins 4 édifices. Mais le promoteur de l'époque (le groupe Alexis-Nihon) n'existe plus. Aujourd'huiu on parle de Cominar, et ne semble pas trop enclin à poursuivre ce projet. Par contre on construit des habitations au moins, ça fait de la vie... Il faut continuer à urbaniser le secteur. Avec la bibliothèque, la salle de spectacle, le cinéma, le cégep, des restos, cafés, y a de quoi faire un milieu avec de la vie...
Reply With Quote
     
     
  #2078  
Old Posted Jul 16, 2012, 4:11 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
la place de la cité est une monstruosité.je veut plus jamais voir de cubes comme ça se construire dans ma ville.je savais pour le cégep.il y aura autant d'étudiants qu'au campus de Hull après l'agrandissement.j'aime bien ce secteur.je vais souvent a la bibliothèque de la maison de la culture.j'aime bien y marcher.j'habiterais bien au dessus du Mocca Locca.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2079  
Old Posted Jul 16, 2012, 4:23 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
Et dans le coin de La Gappe/La Cité, l'édifice Place de la Cité, devait être un ensemble d'au moins 4 édifices. Mais le promoteur de l'époque (le groupe Alexis-Nihon) n'existe plus. Aujourd'huiu on parle de Cominar, et ne semble pas trop enclin à poursuivre ce projet. Par contre on construit des habitations au moins, ça fait de la vie... Il faut continuer à urbaniser le secteur. Avec la bibliothèque, la salle de spectacle, le cinéma, le cégep, des restos, cafés, y a de quoi faire un milieu avec de la vie...
J'aimerais voir la construction résidentielle démarrer à l'est de la Cité Jardin et au nord de la Maison de la culture, entre Paiement et le boulevard de l'Hôpital. Ça construit dans le secteur mais tout autour du ''Coeur''. Y a rien qui bouge dans le coeur. Je ne sais pas si c'est parce que le zonage est trop complexe et qu'une densité plus forte ne sourit pas aux promoteurs.
Reply With Quote
     
     
  #2080  
Old Posted Jul 16, 2012, 4:43 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
chose certaine,c'est juste une question de temps avant que ça se développe sur ces terrains là.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.