HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Apr 24, 2020, 12:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by p_xavier View Post
So-so vert, batteries ce n'est pas très écolo.
Ce serait pas possible de mettre des caténaires sur les autobus? Me semble avoir déjà vu ça à Seattle.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Apr 24, 2020, 1:24 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait pas possible de mettre des caténaires sur les autobus? Me semble avoir déjà vu ça à Seattle.
Oui, il y en a à Vancouver aussi.
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Apr 24, 2020, 2:28 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait pas possible de mettre des caténaires sur les autobus? Me semble avoir déjà vu ça à Seattle.
oui ca se fait sur les Trolleybus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Dec 8, 2020, 3:05 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Ca ben l'air qu'on va devoir reconstruire les bretelles de l'autoroute Dufferin détruites il y a quelques années. Le MTQ envisage un accès au tunnel du 3e lien par l'autoroute Dufferin, via le tunnel condamné dans la colline. Cet accès est le plus logique à mon avis et permettra d'éviter St-Roch pour les gens se dirigeant vers la côte nord et Charlevoix.
https://www.fm93.com/nouvelles/polit...in-montmorency
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Dec 8, 2020, 3:13 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Ca ben l'air qu'on va devoir reconstruire les bretelles de l'autoroute Dufferin détruites il y a quelques années. Le MTQ envisage un accès au tunnel du 3e lien par l'autoroute Dufferin, via le tunnel condamné dans la colline. Cet accès est le plus logique à mon avis et permettra d'éviter St-Roch pour les gens se dirigeant vers la côte nord et Charlevoix.
https://www.fm93.com/nouvelles/polit...in-montmorency
Ça va éventuellement les forcer à enlever les feux de circulation un peu plus à l'est vers Beauport, une aberration.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Mar 31, 2021, 11:56 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Ca avance dans le dossier de 3ième lien.

Selon Legault et Lehouillier, ce sera une révolution dans la région de QC. Avec des superlatifs comme ça, j’espère qu’on sera pas déçu.

L’article ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Apr 3, 2021 at 9:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Apr 3, 2021, 12:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Et le coût sera?..........

6,5 milliards. Selon une source au fait du dossier. Plus que les 4 milliards avancées précédemment mais moins que les 10 milliards évoquées un peu plus tard.

Toutefois, ça s’explique par plusieurs facteurs:
- Inflation
- Ce n’est plus simplement un projet de tunnel autoroutier
- Stations à creuser à quelques endroits
- Pas la même localisation

Plus de détails ici

Last edited by ozzy; Apr 3, 2021 at 12:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Apr 3, 2021, 12:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Il semble aussi confirmé que le 3ième lien aura une sortie sur Dufferin Montmorency.

Ceci permettra de répondre à une demande de la côte de Beaupré qui voyait certains avantages dans le plan initial du troisième lien de rejoindre plus rapidement la rive-sud.

Personnellement, je pense que ça permettra aussi de répondre aux revendications d’un nouveau groupe d'opposition sur la rive sud qui voulait revenir au plan initial.

C’est une option qui permet aussi de parachever une fois pour toute le projet de l’autoroute Dufferin Montmorency qui à 3 voies de chaque côté était surcapacitaire dans sa forme actuelle.

J’y voit aussi une issue honorable pour le projet Laurentia qui aura enfin une voie de sortie pour acheminer sa marchandise vers l’ouest sans passer par le trio Henri Bourassa/Capitale/Henri IV.

Perso je trouve ça brillant.

Plus d’information ici

Last edited by ozzy; Apr 3, 2021 at 8:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Apr 3, 2021, 9:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Ce serait bien une annonce officielle la semaine prochaine dans ce dossier. Avec les scoops qu’on vient d’avoir dans ce dossier (voir mes deux précédents posts), ça risque d’être très intéressant
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Apr 4, 2021, 12:22 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Excitant! Je pense que ça s'enligne pour qu'ils annoncent le vote pour le décret du Réseau de transport structurant et les détails du 3e lien à peu près en même temps!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Apr 4, 2021, 12:32 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Faudra-t-il fermer la seule intersection à niveau sur l’Autoroute Dufferin-Montmorency à long terme donc?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Apr 4, 2021, 12:48 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Faudra-t-il fermer la seule intersection à niveau sur l’Autoroute Dufferin-Montmorency à long terme donc?
Ça me semble évident.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Apr 4, 2021, 12:20 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Excitant! Je pense que ça s'enligne pour qu'ils annoncent le vote pour le décret du Réseau de transport structurant et les détails du 3e lien à peu près en même temps!
Je serais pas surpris que c’est la raison pour laquelle ils ne l’ont pas fait uniquement pour le tramway. Il voulaient probablement le faire pour les deux projets en même temps.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Apr 4, 2021, 12:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Faudra-t-il fermer la seule intersection à niveau sur l’Autoroute Dufferin-Montmorency à long terme donc?
Honnêtement, je pense qu’ils devraient repenser cette intersection. Il me semble que ça ne fait pas de sens.

Ce qui serait bien aussi avec le temps (parce que la population de la côté de Beaupré va inévitablement augmenter encore plus rapidement), serait que l’autoroute soit prolongée jusqu’à Beaupré.

Ce serait super pour Charlevoix/Côte nord
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted May 13, 2021, 11:32 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Roulement de tambours….. Les détails du projet seront dévoilés lundi à Québec avec l’interconnexion avec le tramway et le système de voies réservées. On va enfin voir le système totalement intégré.

Je vais aller me chercher mon popcorn et liqueur et je regarde ça in live
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted May 13, 2021, 4:35 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
^
J’ai hâte d’avoir les détails. Ça risque d’être très cher mais ce projet est très nécessaire à la mobilité globale de la région de Québec.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted May 14, 2021, 12:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
^
J’ai hâte d’avoir les détails. Ça risque d’être très cher mais ce projet est très nécessaire à la mobilité globale de la région de Québec.
Le réseau a déjà un nom…. Le réseau express de la capital (le REC). Ca augure bien. Je sens qu’on va avoir quelque chose de bien du moins pour une première version.

Mon inquiétude c’est que beaucoup vont se braquer sur les coûts alors que pour la mobilité dans la région ce sera une révolution. Cet argent on en a besoin pour l’évolution de la. Région, la rétention de l’immigration et de nos jeunes. Ne disons pas non à quelque chose d’aussi important pour notre avenir.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted May 14, 2021, 3:06 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le réseau a déjà un nom…. Le réseau express de la capital (le REC). Ca augure bien. Je sens qu’on va avoir quelque chose de bien du moins pour une première version.

Mon inquiétude c’est que beaucoup vont se braquer sur les coûts alors que pour la mobilité dans la région ce sera une révolution. Cet argent on en a besoin pour l’évolution de la. Région, la rétention de l’immigration et de nos jeunes. Ne disons pas non à quelque chose d’aussi important pour notre avenir.
Comme toujours y'en a qui vont crier au scandale.. comme QS la fais quand ils ont appris que la conférence de presse est lundi... y savent rien et crie déja que c'est une dépense inutile!

calculons et comparons les dépense de Montréal en transport en commun depuis 1961...

Métro de Montréal 1.3 milliards pour la construction de 1961 a 1967 et je compte pas les prolongements depuis l'ouverture en 1967

REM : en date d'aujourd'ui les couts sont évaluer à environs 7,5 milliards de dollars.

AMT: le réseaux de train de banlieue aurais couter au total près de 2 milliards de dollars! mais je suis pas sur de la source...

je trouve ca ringard de la part des partis politique de constamment craché sur les projets de Québec! pourquoi quand il est question d'investir ici, qu'ils trouve toujours TOUT trop cher et inutile pour notre ville! l'enculé de Gosselin est le meilleur exemple dans la matière! un trou du c.. qui fais juste chialé et jamais riens proposé de mieux ou de concret

Donc! je souhaite de tout cœur que le gouvernement ne se laissera pas faire par les chialeurs de profession! Québec a besoin du REC! https://www.rec.quebec/
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted May 14, 2021, 3:45 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Honnêtement, je pense qu’ils devraient repenser cette intersection. Il me semble que ça ne fait pas de sens.

Ce qui serait bien aussi avec le temps (parce que la population de la côté de Beaupré va inévitablement augmenter encore plus rapidement), serait que l’autoroute soit prolongée jusqu’à Beaupré.

Ce serait super pour Charlevoix/Côte nord
Désolé j’ai raté ta réponse. Bien alors je ne suis pas seul qui pense qu’il faudra prolonger l’A-40 jusqu’à Charlevoix.
Je suis curieux comment ça se fera, toutefois. Car on devra probablement convertir la 138 en autoroute, ce qui nécessitera acquérir tous les terrains au côté sud de la route...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted May 17, 2021, 9:06 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:29 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.