HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jun 2, 2009, 11:45 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
La démographie joue contre un nouveau Colisée

Je crois que l'un des facteurs clés dans le dossier, c'est le facteur démographique notamment le veillissement de la population de la région de Québec. Il y a moins de jeunes, moins de joueurs de hockey, moins d'intérêt pour le hockey, etcetera. Les personnes agées sont moins intéressées.
Je peux me tromper, mais c'est une impression que j'ai depuis quelque temps.
Est-ce que Québec serait en train de devenir un foyer de vieux à ciel ouvert?
Est-ce que Québec, ville tranquille, serait en train de devenir même plus tranquille?
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jun 3, 2009, 12:09 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Je crois que l'un des facteurs clés dans le dossier, c'est le facteur démographique notamment le veillissement de la population de la région de Québec. Il y a moins de jeunes, moins de joueurs de hockey, moins d'intérêt pour le hockey, etcetera. Les personnes agées sont moins intéressées.
Je peux me tromper, mais c'est une impression que j'ai depuis quelque temps.
Est-ce que Québec serait en train de devenir un foyer de vieux à ciel ouvert?
Est-ce que Québec, ville tranquille, serait en train de devenir même plus tranquille?
Désolé mais selon cet article tu fais fausse route:

...Au niveau de la démographie, la population de la Ville de Québec qui comptait 498 062 habitants en 2008, selon l’Institut de la statistique du Québec, devrait connaître un accroissement qui pourrait atteindre 564 272 personnes en 2016 et 575 680 en 2021. Les défis futurs concernent notamment la création d’emplois, une offre diversifiée au niveau de l’habitation, l’amélioration de la qualité de vie et le développement de moyens de transport efficaces...


http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/0...acer-a-quebec/

Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jun 12, 2009, 1:13 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Maintenant que les groupes Québécois se sont manifestés pour l'acquisition du Canadien de Montréal, qu'ils se sont donnés le "goût"... Qu'adviendra il de leurs appétit une fois qu'ils apprendront que leurs offres n'a pas été retenu ? La "flamme" et la "fièvre" va s'éteindre aussi net ?? Ils vont tourner les talons et passer à autre chose, se trouver un autre filon vous pensez ?

Maintenant qu'adviendrait-il si la LNH revenait à Québec dans un proche avenir par l'entremise d'un investisseur étranger ? Et bien ils se seront fait couper l'herbe sous l'pied! Si Québecor veut investir dans la LNH maintenant, c'est tout simplement parce qu'ils y voient une occasion d'affaire en or (convergence, TVA sports, etc). S'ils perdent l'enchère pour l'achat de Canadien, pourraient ils se tourner vers Québec ?

À suivre...
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jun 12, 2009, 1:29 AM
rdesros rdesros is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 12
Québécor

J'ai de la misère à croire que Québécor veuille investir ailleurs que dans la métropole...
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jun 21, 2009, 2:03 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Acquisition d'une équipe de la LNH: Bachand disposé à aider Québec

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...der-quebec.php

On est proche, ça commence a sentir très bon!
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jun 21, 2009, 5:37 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Une nouvelle ère pour le hockey au Québec?

C'est confirmé, la famille Molson rachète le tout pour environ 500 millions $ US; le CH, le centre Bell qui redevient le centre Molson, pis le groupe spectacle Gillett (qui devient le groupe spectacle Molson???).

Entk espérons que les 2 autres groupes québécois vont se tourner vers Québec pour investir dans le hockey. Ils veulent faire du cash pis le contexte est bon, ils vont en faire si ils se lancent dans l'aventure.

On veut que le hockey redevienne ce qu'il était!!!
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jun 22, 2009, 7:38 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Guerre des médias qui remplace la guerre de bière d'antan

Je crois que tu as raison. De plus, je crois qu'il y a une guerre (pas vraiment une vraie guerre) des médias en ce moment au Québec, opposant Vidéotron à Bell. Il est bien connu dans le domaine des médias que le contenu vaut de l'or. Des réseaux de transmission, des réseaux digitaux, etc. ne valent rien en l'absence de contenu. Et quoi de mieux comme contenu que le hockey. Vidéotron se doit de trouver un produit concurrentiel au CH. Ce n'est même plus une option. Ils se doivent d'investir dans un club de la LNH à Québec. Toutes les loges corporatives sont vendues dans le projet de Mario Bédard. Le public embarquera à partir du moment qu'un gros nom se pointe le nez.

J'ai un bon feeling dans ce dossier!!!!
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jun 22, 2009, 9:17 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Les québécois de québec? hahaha

Difficile de contenir notre enthousiasme hein? Moi aussi j'ai le feeling qu'il va y avoir une grosse annonce bientôt


Au fait, pensez-vous qu'on devrait reprendre le dénominatif Nordiques ou que l'on devrait changer? Si oui, des suggestions?

Les Québécois de Québec?
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Jun 22, 2009, 11:42 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Difficile de contenir notre enthousiasme hein? Moi aussi j'ai le feeling qu'il va y avoir une grosse annonce bientôt


Au fait, pensez-vous qu'on devrait reprendre le dénominatif Nordiques ou que l'on devrait changer? Si oui, des suggestions?

Les Québécois de Québec?
mouahahahahah! les Québécois de Québec contre les Canadiens de montréal! ca serais vraiment trop drole a voir!
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Jun 23, 2009, 4:13 AM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
Je pense qu'on serait mieux de garder le nom Nordiques si jamais on a une nouvelle équipe , sinon , le National de Québec ca serait pas pire aussi , c'est Réjean Tremblay qui serait content.
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jun 23, 2009, 4:52 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool

Et pourquoi pas les Chevaliers de Québec!
On aurais le cigle du CH le bleu, blanc, rouge inversé avec la fleur de lys!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jun 23, 2009, 4:37 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
moi je veux le retour des Nordiques mais le nom appartient à la LNH mais je suis certain que Marcel Aubut pourrait négocier avec Bettman afin de ravoir le nom

sans être négatif ... la LNH même avec un déficit de 300 millions depuis 1996 veut garder les Coyottes à Phoenix ... bande d'imbéciles !!!! donc même si on a le nouveau Colisée dans 2 ans et des investisseurs riches comme péladeau si la LNH ne veut pas tranfèrer les clubs en danger on fait quoi ? on se part une ligue avec Winnipeg Hamilton et Halifax et pourquoi pas Laval ? ... je sais j'exagère mais Balsillie se débat pour avoir son équipe à Hamilton et jusqu'à maintenant il subit échec par dessus échec ... conflit entre lui et Bettman ? possible ... Toronto et Buffalo qui s'oppose en coulisse ? possible aussi ... j'inviterais monsieur Balsillie à considérer Québec comme destination on pourrait voir si la ligue est pour ou contre un retour des Nordiques

un peu de compétition de l'extérieur pour amener une équipe à Québec pourrait aider des investisseurs québécois à bouger rapidement
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jun 23, 2009, 4:44 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Peut-être aussi que Balsilie commence à manquer de crédibilité dans la ligue avec toute ses offres d'achats qui n'aboutissent jamais à rien.

Chose sûre, je souhaite le retour d'une équipe de la NHL à Québec, mais aussi à Winnipeg.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jun 23, 2009, 9:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
j'aimerais voir plus d'équipes au Canada ... Québec Winnipeg et Hamilton et dommage que Halifax ne soit pas plus gros ... je verrais aussi un retour de Hartford ... la bonne vieille division Adams
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jun 25, 2009, 8:59 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Gardons espoir, ils finiront par se rendre à l'évidence et à être tellement dans le trou avec leurs équipes de hockey tropicales qu'ils vont entâmer un retour vers le Nord.

Les Toucans de Québec?
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jul 20, 2009, 1:11 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Maintenant que les groupes Québécois se sont manifestés pour l'acquisition du Canadien de Montréal, qu'ils se sont donnés le "goût"... Qu'adviendra il de leurs appétit une fois qu'ils apprendront que leurs offres n'a pas été retenu ? La "flamme" et la "fièvre" va s'éteindre aussi net ?? Ils vont tourner les talons et passer à autre chose, se trouver un autre filon vous pensez ?

Maintenant qu'adviendrait-il si la LNH revenait à Québec dans un proche avenir par l'entremise d'un investisseur étranger ? Et bien ils se seront fait couper l'herbe sous l'pied! Si Québecor veut investir dans la LNH maintenant, c'est tout simplement parce qu'ils y voient une occasion d'affaire en or (convergence, TVA sports, etc). S'ils perdent l'enchère pour l'achat de Canadien, pourraient ils se tourner vers Québec ?

À suivre...
Et bien voilà, ça commence a bouger...

http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...19-224547.html

Se disant « déçu » du dénouement de la vente du Canadien de Montréal, Pierre Karl Péladeau se tourne maintenant vers Québec, où il entend s’impliquer « sérieusement » pour se joindre aux efforts déjà déployés en vue de ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey « dans une ville aussi magnifique ».

Par contre, comme tout homme d'affaire qui se respect il ne voudra pas se "gourer" deux fois, alors j'ai l'impression qu'il va prendre son temps...
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jul 20, 2009, 4:28 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
la venue d'un joueur majeur va certainement aidé le projet "J'ai ma place" ;Bédard n'a pas eu de misère à vendre les salons corpo mais pour les bancs individuels çà semble plus ardu

avec les 100M$ du gouvernement et une multinationale, çà regarde mieux...faudrait quand même d'autres partenaires corpo solides


...préparez le terrain de l'hippodrome
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jul 20, 2009, 5:37 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
la venue d'un joueur majeur va certainement aidé le projet "J'ai ma place" ;Bédard n'a pas eu de misère à vendre les salons corpo mais pour les bancs individuels çà semble plus ardu

avec les 100M$ du gouvernement et une multinationale, çà regarde mieux...faudrait quand même d'autres partenaires corpo solides


...préparez le terrain de l'hippodrome
Moi je pense qu'a l'heure actuel avec PKP on as tout les ingrédients pour annoncer la première pelleter de terre d'ici 1an (genre été ou automne 2010).
Si je ne me trompe pas les promoteurs on deja quelque chose comme 50millions + le 100millions du Gouv. + PKP qui pourrais investir facilement 100millions a son tour, ca comble les 250millions qui avais été annoncer pour la construction du nouveau Colisé de Québec. Reste a voir si PKP est vraiment serieux dans tout ca...
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jul 20, 2009, 5:50 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
le groupe jaimaplace n'a seulement que 7,7 millions d'amassé et la vente de sièges est bloqué depuis un bout à 1564 sièges

http://www.jaimaplace.com/node/1
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Jul 20, 2009, 6:29 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le groupe jaimaplace n'a seulement que 7,7 millions d'amassé et la vente de sièges est bloqué depuis un bout à 1564 sièges

http://www.jaimaplace.com/node/1
Oui mais avec l'arrivée dans le décors de PKP je pense que la vente de siège est moins problématique. S'ils mettent en place un genre de "pré-vente" de billets de saisons pour une éventuelle équipe de la LNH, je pense qu'il seront mieux placé pour mesurer l'engouement. Personnellement je ne veut pas acheter des sièges, mais je me garde un budget pour des billets de saisons sans problèmes!

Go PKP Go (Le pouvoir du câble...)
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:53 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.