HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Oct 3, 2009, 11:46 PM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
Ozone Towers - 2810 Boul.Laurier | Vision

J'ai suis tombé sur une video , je ne sais pas si c'est vrai mais ca semble d'un très gros projet, 39000 pi de commeces, et 530 condos en 2 phases. J'avais entendu parlé que l'ozone préparait quelque chose de gros. C'est surement ca ! Malheureusemnt, je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos...



Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=j7085nTqxLE
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Oct 4, 2009, 1:04 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by vic29594 View Post
J'ai suis tombé sur une video , je ne sais pas si c'est vrai mais ca semble d'un très gros projet, 39000 pi de commeces, et 530 condos en 2 phases. J'avais entendu parlé que l'ozone préparait quelque chose de gros. C'est surement ca ! Malheureusemnt, je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos...



Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=j7085nTqxLE
Wow, belle trouvaille ça bravo !

Assez flyé comme architecture, je me demande si Régis va aimer. Mais moi je trouve ça bien, c'est distinctif!

En passant, a en voir les images qui ont étés prises par hélicoptère ça été faite y a pas longtemps... la tour de Cominar est presque au même niveau qu'aujourd'hui! J'aime bien les prises de vues avec ce nouvel immeuble dans le décor de ce secteur!

Merci encore, ça faite ma journée
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Oct 4, 2009, 1:36 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
wowwww !! ca l'air pas mal comme projet ... ca pourrait atteindre une vingtaine d'étages ... espèrons que les chialeux ne feront pas descendre ce projet à 12 étages !

le maire Labeaume a déjà dit amenez moi quelque chose de flyé et on accordera plus d'étages ... je crois qu'il n'aura d'autre choix que d'accepter ce projet ... on verra de plus en plus haut à Ste-Foy à la condition que se soit beau
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Oct 4, 2009, 2:21 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by vic29594 View Post
J'ai suis tombé sur une video , je ne sais pas si c'est vrai mais ca semble d'un très gros projet, 39000 pi de commeces, et 530 condos en 2 phases. J'avais entendu parlé que l'ozone préparait quelque chose de gros. C'est surement ca ! Malheureusemnt, je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos...



Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=j7085nTqxLE

Wow, en effet, on avait entendu parler que le proprio de l'Ozone préparait quelque chose sur Laurier sans avoir plus de détails...

tu as bien trouvé !! et le video est sur youtube depuis vraiment pas longtemps (16 septembre 2009) donc ca semble très crédible.



à ce que j'ai pu compter rapidement, c'est autour de 22-24 étages...
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Oct 4, 2009, 2:30 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Selon moi, un projet à cet endroit est fortement probable en raison de la densité du complexe Cominar qui ne cadre vraiment pas avec le gabarit de l'Ozone directement à côté.
(encore plus vrai quand la 2e tour sera monté)

Reste à voir la réponse de la ville à ce projet...



Last edited by Matrix19; Oct 4, 2009 at 2:45 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Oct 4, 2009, 2:47 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
screenshots du projet



Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Oct 4, 2009, 3:18 AM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Vraiment pas pire comme projet, du résidenciel sur Laurier je me demande se que ça va donner. Avec les projets un peu partout en ville, j'espère que ça va permettre de dimuner la demande de terrain en banlieue.

Ha et par pure curiosité, j'ai estimé la hauteur de la tour de la phase deux, ça me donne environ 100 mètres . Soit un peu moins que le Delta, alors crasons nous les doigts pour que ça passe. Bon ce n'est qu'une estimation alors disons que c'est plus 100 m ± 50 m (En partant de l'idée que j'ai considéré que les personnage sur l'image mesurent environ 1,65 et que j'ai négliger l'effet de perspective).

EDIT : Une meilleur estimation me donne environ 110 mètre (112 m si j'étais précis). J'ai simplement calculé la largeur du terrain côté Laurier sur google earth, puis j'ai calculé le rapport sur l'image entre la hauteur de la tour et la largeur du terrain côté Laurier. Même si ce n'est pas super précis, ça permet de supposer que la tour va faire environ 100 mètres, serais-ce la bonne fois cette fois-ci ?

Au fait, quelqu'un peux essayer de faire l'estimation, histoire de pouvoir comparer.

Last edited by La_RêZon; Oct 4, 2009 at 3:44 AM.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Oct 4, 2009, 3:28 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Incroyable!!!! capotant! c'est bon de voir tout ces projets a quebec, bravo!
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Oct 4, 2009, 7:12 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Je trouve que c'est le plus beau projet proposé depuis "la porte de Québec" et surment le plus beau projet résidentiel depuis bien longtemps

Mais oubliez ca toute suite lol ca ce fera pas ETK j'en doute beaucoup, c'est juste trop imposant, trop haut, on compte 26 étages et sur Laurier c'est max 17, je voie déjà des vieux cri...s de Sillery faire une marche sur Laurier pour empêcher le projet, ca m’ étonnerais pas qu'ils essaient de faire reconnaitre la vieille affaire de l'Ozone comme patrimonial lol...etk j’espère que jme trompe et que Régis va pas faire son couillon encore et plier au demander des ti vieux qui on peur d'avoir de l'ombre dans leur cours sur maguire!
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Oct 4, 2009, 7:23 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Encore une fois, un projet plus qu'intéressant!

Bravo!

Last edited by ErickMontreal; Oct 4, 2009 at 7:36 AM.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Oct 4, 2009, 12:08 PM
nicholasx26x's Avatar
nicholasx26x nicholasx26x is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: QUÉBEC
Posts: 21
C est justement une tres belle occasion de développé ce secteur la pour en faire un véritable centre-ville . Ya presque rien d historique dans cette partie de la ville .
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Oct 4, 2009, 12:08 PM
nicholasx26x's Avatar
nicholasx26x nicholasx26x is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: QUÉBEC
Posts: 21
En plus a la vitesse ou vont les projets ces temps si ca monterais vite !!!
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Oct 4, 2009, 1:26 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Je trouve que c'est le plus beau projet proposé depuis "la porte de Québec" et surment le plus beau projet résidentiel depuis bien longtemps

Mais oubliez ca toute suite lol ca ce fera pas ETK j'en doute beaucoup, c'est juste trop imposant, trop haut, on compte 26 étages et sur Laurier c'est max 17, je voie déjà des vieux cri...s de Sillery faire une marche sur Laurier pour empêcher le projet, ca m’ étonnerais pas qu'ils essaient de faire reconnaitre la vieille affaire de l'Ozone comme patrimonial lol...etk j’espère que jme trompe et que Régis va pas faire son couillon encore et plier au demander des ti vieux qui on peur d'avoir de l'ombre dans leur cours sur maguire!
Ça va faire de l'ombre sur le terrain vague sur le coin !
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Oct 4, 2009, 3:03 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Ozone, patrimoine mondial

est bonne !!
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Oct 4, 2009, 3:35 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Malade mental! Lets go Québec, on est en train de rattraper le temps perdu, bravo!!!
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Oct 4, 2009, 6:16 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merveilleuse découverte. Je ne sais pas si ça se construira ou non, chose est sure au moins y'a tout un menu présenté sur la table et qui est proposé pour Québec dans les prochaines années en terme de Gratte ciel !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Oct 4, 2009, 7:49 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Merveilleuse découverte. Je ne sais pas si ça se construira ou non, chose est sure au moins y'a tout un menu présenté sur la table et qui est proposé pour Québec dans les prochaines années en terme de Gratte ciel !
peut-etre quelqun de quebec pourrait faire une liste comprehensive de tout les projets?
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Oct 4, 2009, 8:29 PM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
J'ai compté et j'ai l'impression que c'est 24 ou 25 étages.
Et j'ai remarquer dans la video que le projet était associé avec Sotheby's, c'est une compagnie immobiliaire très prestigieuse... C'est de bon augure.
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Oct 6, 2009, 1:00 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Voici un commentaire laissé sur QU :
Quote:
TIEEENN
5 octobre 2009 à 23 h 02

Bonjour,

Je suis l’un des concepteurs ayant participé à cette esquisse.

Pour fournir quelques explications supplémentaires, le projet n’est qu’une étude de potentiel pour le moment. Il a été envisagé d’avoir une portion du projet en résidences pour personnes âgées et l’autre en condo plus conventionnel. Un édifice bi générationnel d’une certaine manière.

Il est également question d’un marché d’alimentation ainsi que d’une relocalisation du Pub Ozone et du restaurant le Batifol au rez-de-chaussée.

De nombreux points sont à travailler, dont la »grisaille de boite à chaussure » (j’adore).
Le mandat pour l’instant n’est que d’ouvrir une porte à l’imagination.

J’ai été surpris d’apprendre qu’un billet avait été lancé sur Québec Urbain et heureux de voir que le sujet suscite de nombreuses discussions.

Respectueusement.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Oct 7, 2009, 12:12 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Alors je comprend que ceci est plus une vision qu'une réelle proposition ? Dommage. Peut-être qu'elle pourra se matéraliser d'ci quelques années, c'est en apportant des propositions du genre qu'on aura finalement des constructions. Si on peut en avoir 1 sur 5, c'est déjà bien à mon avis. L'avenir nous le dira !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:51 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.