HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1701  
Old Posted Jan 6, 2020, 7:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
petite trouvaille course de démolition en face de Woolco ! 1991 durant les fêtes populaire Desjardins !! j'étais au Kamouraska de 1980 à 2001 durant cette période

https://autopassion.net/forums/85619...-11-aout-1991/

https://www.youtube.com/watch?v=f5f_CY7mo0A&t=310s
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1702  
Old Posted Jan 9, 2020, 1:28 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Belle acquisition pour le groupe Duguay à Lévis

Ce sont les propriétés sises aux 91 et 95 route Kennedy à Lévis (eggsquis, SQDC, etc).

21M$ seront investis...

Ca pourrait ressembler à ça
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1703  
Old Posted Jan 10, 2020, 6:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce sont les propriétés sises aux 91 et 95 route Kennedy à Lévis (eggsquis, SQDC, etc).

21M$ seront investis...

Ca pourrait ressembler à ça
ca va faire du bien ... la SQDC peut bien faire faillite t'en qu'à moi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1704  
Old Posted Jan 11, 2020, 2:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca va faire du bien ... la SQDC peut bien faire faillite t'en qu'à moi
Surtout que c’est limitrophe au quartier Miscéo donc ça améliore encore ce secteur de la ville qui devient lentement mais surement notre centre ville. La j’ai vraiment hâte que Grand Times commence son projet. Ce sera tellement un bel ajout au quartier et va unifier le quartier Miscéo à Kennedy. Et surtout le fait qu’il soit proche du centre des congrès il y aura deux belles alternatives pour es congressistes.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1705  
Old Posted Jan 12, 2020, 3:32 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Selon ce que j’entends , Walmart n’a pas renouvelé son bail au galeries.
Une annonce sous peu peut être. J’ai aussi entendu dire que Ford et Subaru pourraient s’installer côte à côte en bordure de la 20. Certain disent voisin de dodge et d’autre disent voisin de Hyundai. Mais avec le ralentissement des ventes auto, j’imagine ces projets seront placés sur la glace.

J’avais encore une discussion avec quelqu’un qui travail à Lévis et qui me dit , on a presque aucun développent industriel. C’est ce que ça prends pour soutenir le reste de la croissance

Pour Sherbrooke , on oublie ça les dépasser , juste a voir le nombre de Bâtiments qui émergent dans leurs parcs industriels!!!! Il y a beaucoup de nouveau emplois qui s’en vont la!!!!!

C’est plate à dire mais levis ne sait pas attirer les grosse entreprises qui vont tous à Québec!!!!

Réglez la fluidité de la 20 au plus vite. C’est un irritant majeur
Reply With Quote
     
     
  #1706  
Old Posted Jan 12, 2020, 2:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Pour Sherbrooke , on oublie ça les dépasser , juste a voir le nombre de Bâtiments qui émergent dans leurs parcs industriels!!!! Il y a beaucoup de nouveau emplois qui s’en vont la!!!!!

C’est plate à dire mais levis ne sait pas attirer les grosse entreprises qui vont tous à Québec!!!!

Réglez la fluidité de la 20 au plus vite. C’est un irritant majeur
Dans l’état actuel des choses, je te donne raison. Je pense que si plusieurs projets se réalisent cependant, la tendance pourrait changer le plus important étant le troisème lien, l’élargissement de l’autoroute 20, l’agrandissement des parcs industriels (en cours), le plein emploi à la Davie (ça s’en vient et s’ils réussissent à entrer dans la stratégie nationale, ça va changer la dynamique). Sans compter l’extension du port de Québec sur la Rive Sud à la martinière.

N’oublions pas que Lévis fait parti d’un grand ensemble qu’est la région de Québec. Le bassin de population global est plus élevé et si les liens sont mieux faits dans la région (et j’inclu le transport structurant de Lévis), ça va favoriser Lévis à coup sur. Honnêtement je pense que c’est le troisième lien qui sera le déclencheur majeur (regardez ce qui s’est passé dans l’ouest de Lévis depuis qu’on a construit le pont Pierre Laporte).

À court terme Sherbrooke va demeurer le leader. Toutefois dans un horizon de 30 à 40 ans, ça pourrait changer à condition que Lévis tire profit de sa nouvelle stratégie industrielle et de la fluidité de son transport..
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1707  
Old Posted Jan 20, 2020, 6:17 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
nouveau projet

https://www.blancnoirimmobilier.com/...lvedere-levis/

Le Belvédère Lévis

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1708  
Old Posted Jan 20, 2020, 12:56 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
nouveau projet

https://www.blancnoirimmobilier.com/...lvedere-levis/

Le Belvédère Lévis

Tout simplement WOW. J’en veux un :-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1709  
Old Posted Jan 23, 2020, 6:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'en voudrait un pour la vue , mais les alentours pas terrible
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1710  
Old Posted Jan 24, 2020, 12:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'en voudrait un pour la vue , mais les alentours pas terrible
Oui mais ça s'améliore quand même. j'aime la proximité avec les traversiers, le quai paquet, le parcours des anses. Le problème c'est plus $$$
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1711  
Old Posted Jan 24, 2020, 11:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui mais ça s'améliore quand même. j'aime la proximité avec les traversiers, le quai paquet, le parcours des anses. Le problème c'est plus $$$
oui c'est vrai par contre que c'est à deux pas d'un secteurs en pleine transformation ! mais je voudrais ravoir un Tim tout près
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1712  
Old Posted Jan 28, 2020, 1:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Un « Village Valcartier » au parc des Chutes-de-la-Chaudière, avance Lehouillier

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ce-lehouillier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1713  
Old Posted Jan 29, 2020, 12:19 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Un « Village Valcartier » au parc des Chutes-de-la-Chaudière, avance Lehouillier

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ce-lehouillier
Pour une région de notre population, deux parcs récréatifs ne pourraient pas survivre. Je sais pas si c'est une idée audacieuse. Certainement que l'emplacement projeté pour Lévis est plus accessible et aussi sur la route des touristes. Mais je pense que les deux parcs en souffriraient.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1714  
Old Posted Jan 29, 2020, 3:28 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pour une région de notre population, deux parcs récréatifs ne pourraient pas survivre. Je sais pas si c'est une idée audacieuse. Certainement que l'emplacement projeté pour Lévis est plus accessible et aussi sur la route des touristes. Mais je pense que les deux parcs en souffriraient.
Perso.. on a plus besoin d'un parc comme la Ronde que des glissades d'eau sul bord de la 20 lol
Reply With Quote
     
     
  #1715  
Old Posted Jan 30, 2020, 11:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
le nouveau tracé pour le 3 ième lien est maintenant non plus à la route Lallemand mais plutôt sur monseigneur bourget et devrait débiter dans le coin de techno pieux à Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1716  
Old Posted Feb 21, 2020, 9:57 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
on entend les mouches voler ici ... et pourtant on est en hiver lol
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1717  
Old Posted Mar 10, 2020, 11:58 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Réaménagement de l'échangeur Kennedy.

Il semble qu'on franchira une étape additionnelle en 2020 et 2021 dans ce dossier.

Par contre, il semble qu'on devra attendre pour la bretelle St-Omer....

Honnêtement, même si ce serait souhaitable, je pense qu'il est sage d'attendre cette étape que le raccordement au 3ième lien soit connu. Il ne faudrait pas défaire quelque chose qu'on vient de construire si tout ça est rattaché ensemble.

Voici l'article tiré du journal de Lévis:

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 9 mars, qu'il investira plus de 354 M$ en 2020-2022 pour améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires de la Chaudière-Appalaches. À cette occasion, Québec a notamment confirmé que les premières étapes du projet de réaménagement de l'échangeur Kennedy (sortie 325) et de construction d'un pont d'étagement au-dessus de l'autoroute 20, au bout du prolongement de la rue Saint-Omer, seront réalisées.

Pour la période 2020-2022, le MTQ prévoit investir entre 1 M$ et 5 M$ pour ce projet. Selon Émilie Lord, porte-parole du ministère, il y aura peu de travaux sur le terrain en 2020, outre des relevés pour préparer l’avant-projet qui est déjà en cours.

En 2021, les travaux seront entamés à l’échangeur, lesquels seront complétés dans les années subséquentes. Enfin, dans les années ultérieures, le pont d’étagement sera construit et les échangeurs (325 et Saint-Omer) seront complétés.

Également, le MTQ lancera plusieurs nouveaux projets routiers à Lévis lors des deux prochaines années, dont voici la liste :

- Amélioration de la signalisation sur la route 116 près de l'École du Tournesol à Saint-Rédempteur (moins de 1 M$);

- Asphaltage de l'autoroute 73 Sud de l'autoroute 20 au poste de pesée (entre 1 M$ et 5 M$);

- Installation de tours d'éclairage sur l'autoroute 20 entre l'avenue Taniata et la route du Président-Kennedy (entre 1 M$ et 5 M$);

- Modification de l'éclairage dans les bretelles de l'échangeur Taniata de l'autoroute 20 (moins de 1 M$);

- Réfection de huit ponceaux sur les routes 116 et 275 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Asphaltage du tablier du pont de Québec (entre 1 M$ et 5 M$);

- Réfection du tablier du pont Picard, au-dessus de la route 132 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Réparation du pont de la bretelle de l’autoroute 20, en direction ouest, menant à l’autoroute 73, en direction sud (entre 5 M$ et 10 M$);

- Entretien, réparation et installation d’éléments de sécurité sur le pont Pierre-Laporte (entre 10 M$ et 25 M$);

- Réparation du pont situé sur l’autoroute 73, en direction nord, au- dessus de l’autoroute 20 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Travaux d’entretien de la dalle de béton sur l’autoroute 20, en direction est (moins de 1 M$).

En incluant les projets déjà en cours, le MTQ investira dans 25 projets à Lévis. Parmi ces chantiers, notons que le MTQ poursuivra la réfection de la route 173 (route du Président-Kennedy), en direction sud. Lors des deux prochaines années, Québec prévoit investir entre 1 M$ et 5 M$ pour retaper l'artère entre le boulevard Wilfrid-Carrier, à Lévis, et la rue Aubert, à Pintendre.

Des projets significatifs dans le Grand Lévis

Lors de l'annonce, le MTQ a également confirmé que de nouveaux projets d'importance seront réalisés dans des municipalités situées à proximité de Lévis.

À Saint-Lambert-de-Lauzon, une voie de virage à gauche dans les deux sens et des feux de circulation seront notamment ajoutés sur la route 218 en 2021-2022 (entre 1 M$ et 5 M$) et des ponceaux seront rénovés sur les routes 218 et 171 (moins de 1 M$) en 2020-2021.

À Saint-Henri, l'intersection de la route 173 et du chemin du Bord-de-l'Eau sera réaménagée en 2021-2022 (moins de 1 M$). À Saint-Michel-de-Bellechasse, le MTQ asphaltera sur sept kilomètres l'autoroute 20 Ouest,à partir de la rivière Boyer, cette année (entre 1 M$ et 5 M$).

Ajoutons qu'en ce qui a trait aux projets en cours, le chantier d'élargissement de la route 277 (entre 10 M$ et 25 M$), entre Saint-Anselme et Saint-Henri, se poursuivra au cours des deux prochaines années.

Des élus heureux

Par voie de communiqué, plusieurs élus ont partagé leur joie devant ces investissements du MTQ, dont la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.

«C’est avec enthousiasme que j’accueille avec ces investissements importants dans ma circonscription qui contribueront à stimuler l’économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d’emplois», a fait savoir l'élue caquiste.

Soulignons finalement qu'à la suite des nombreuses affaires de collusion dans l'industrie des travaux routiers, le MTQ ne dévoile plus aux médias son estimation exacte des coûts des différents projets qu'il réalise.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1718  
Old Posted Mar 10, 2020, 7:50 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il semble qu'on franchira une étape additionnelle en 2020 et 2021 dans ce dossier.

Par contre, il semble qu'on devra attendre pour la bretelle St-Omer....

Honnêtement, même si ce serait souhaitable, je pense qu'il est sage d'attendre cette étape que le raccordement au 3ième lien soit connu. Il ne faudrait pas défaire quelque chose qu'on vient de construire si tout ça est rattaché ensemble.

Voici l'article tiré du journal de Lévis:

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 9 mars, qu'il investira plus de 354 M$ en 2020-2022 pour améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires de la Chaudière-Appalaches. À cette occasion, Québec a notamment confirmé que les premières étapes du projet de réaménagement de l'échangeur Kennedy (sortie 325) et de construction d'un pont d'étagement au-dessus de l'autoroute 20, au bout du prolongement de la rue Saint-Omer, seront réalisées.

Pour la période 2020-2022, le MTQ prévoit investir entre 1 M$ et 5 M$ pour ce projet. Selon Émilie Lord, porte-parole du ministère, il y aura peu de travaux sur le terrain en 2020, outre des relevés pour préparer l’avant-projet qui est déjà en cours.

En 2021, les travaux seront entamés à l’échangeur, lesquels seront complétés dans les années subséquentes. Enfin, dans les années ultérieures, le pont d’étagement sera construit et les échangeurs (325 et Saint-Omer) seront complétés.

Également, le MTQ lancera plusieurs nouveaux projets routiers à Lévis lors des deux prochaines années, dont voici la liste :

- Amélioration de la signalisation sur la route 116 près de l'École du Tournesol à Saint-Rédempteur (moins de 1 M$);

- Asphaltage de l'autoroute 73 Sud de l'autoroute 20 au poste de pesée (entre 1 M$ et 5 M$);

- Installation de tours d'éclairage sur l'autoroute 20 entre l'avenue Taniata et la route du Président-Kennedy (entre 1 M$ et 5 M$);

- Modification de l'éclairage dans les bretelles de l'échangeur Taniata de l'autoroute 20 (moins de 1 M$);

- Réfection de huit ponceaux sur les routes 116 et 275 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Asphaltage du tablier du pont de Québec (entre 1 M$ et 5 M$);

- Réfection du tablier du pont Picard, au-dessus de la route 132 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Réparation du pont de la bretelle de l’autoroute 20, en direction ouest, menant à l’autoroute 73, en direction sud (entre 5 M$ et 10 M$);

- Entretien, réparation et installation d’éléments de sécurité sur le pont Pierre-Laporte (entre 10 M$ et 25 M$);

- Réparation du pont situé sur l’autoroute 73, en direction nord, au- dessus de l’autoroute 20 (entre 1 M$ et 5 M$);

- Travaux d’entretien de la dalle de béton sur l’autoroute 20, en direction est (moins de 1 M$).

En incluant les projets déjà en cours, le MTQ investira dans 25 projets à Lévis. Parmi ces chantiers, notons que le MTQ poursuivra la réfection de la route 173 (route du Président-Kennedy), en direction sud. Lors des deux prochaines années, Québec prévoit investir entre 1 M$ et 5 M$ pour retaper l'artère entre le boulevard Wilfrid-Carrier, à Lévis, et la rue Aubert, à Pintendre.

Des projets significatifs dans le Grand Lévis

Lors de l'annonce, le MTQ a également confirmé que de nouveaux projets d'importance seront réalisés dans des municipalités situées à proximité de Lévis.

À Saint-Lambert-de-Lauzon, une voie de virage à gauche dans les deux sens et des feux de circulation seront notamment ajoutés sur la route 218 en 2021-2022 (entre 1 M$ et 5 M$) et des ponceaux seront rénovés sur les routes 218 et 171 (moins de 1 M$) en 2020-2021.

À Saint-Henri, l'intersection de la route 173 et du chemin du Bord-de-l'Eau sera réaménagée en 2021-2022 (moins de 1 M$). À Saint-Michel-de-Bellechasse, le MTQ asphaltera sur sept kilomètres l'autoroute 20 Ouest,à partir de la rivière Boyer, cette année (entre 1 M$ et 5 M$).

Ajoutons qu'en ce qui a trait aux projets en cours, le chantier d'élargissement de la route 277 (entre 10 M$ et 25 M$), entre Saint-Anselme et Saint-Henri, se poursuivra au cours des deux prochaines années.

Des élus heureux

Par voie de communiqué, plusieurs élus ont partagé leur joie devant ces investissements du MTQ, dont la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.

«C’est avec enthousiasme que j’accueille avec ces investissements importants dans ma circonscription qui contribueront à stimuler l’économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d’emplois», a fait savoir l'élue caquiste.

Soulignons finalement qu'à la suite des nombreuses affaires de collusion dans l'industrie des travaux routiers, le MTQ ne dévoile plus aux médias son estimation exacte des coûts des différents projets qu'il réalise.
je viens de voir cela également , ça va être un gros plus pour la rive sud toute ces modifications .. ils veulent dire quoi par tours d'éclairage ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1719  
Old Posted Mar 10, 2020, 10:50 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je viens de voir cela également , ça va être un gros plus pour la rive sud toute ces modifications .. ils veulent dire quoi par tours d'éclairage ?
ca
Reply With Quote
     
     
  #1720  
Old Posted Mar 11, 2020, 6:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
ca
ils auraient pu mentionner lampadaire
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:26 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.