HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:28 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Elsonic, cette image à été prise en 1958: devine c'est ou.


Moins de 50 ans plus tard, toute la campagne que tu vois sont rendus des zones intégrés à Montréal qui sont pas mal plus denses. Je suis sur que les gens à l'époque parlaient de ce coin comme étant la banlieu éloigné... pourtant on parle ici de ville saint laurent, parc-ex, ahuntsic, cartierville, etc.
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:33 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
cool photo! par contre, je n'arrive pas à situer.

en passant, St-Laurent s'est initialement développé grâce au tramway. les autoroutes ont probablement boosté les parcs industriels du coin, ça c'est certain.

pis partez pas en peur avec ce que j'ai écrit plus haut. je ne suis pas partisan d'une cassure totale entre Montréal et ses petit namis du 450. je constate qu'il y a des courant, des expériences qui sont menées, c'est tout. en fait, je ne sais pas c'est quoi la solution. je sais juste qu'il y a énormément trop de voitures en ville et que les structures administratives sont tout croche.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:36 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
c'est pas Rockland....le métropolitain près de acadie...la où se trouve le marché central maintenant?
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:37 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
c'est le rond point l'acadie.
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:38 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Je suis sur que les gens à l'époque parlaient de ce coin comme étant la banlieu éloigné... pourtant on parle ici de ville saint laurent, parc-ex, ahuntsic, cartierville, etc.
où j'habite en ce moment, ça a déjà été un faubourg rural le long de la route qui menait en carrosse au lointain village de Longue-Pointe.

mon père est né à Ste-Rose, là où les Montréalais avaient des chalets
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:43 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Mes parents on acheté une maison unifamiliale à st-rose, Laval pour 120,000$!!!! Moins cher que mon condo à Laval, comment veux-tu que Montréal compétitionne avec ça??
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Sep 21, 2007, 4:42 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
donc il faut arrêter d'envier toronto et vancouver qui construisent énormément de tours à condo...les gens au Québe cveulent majoritairement pas vivre dans des condos....si c'était le cas probalement qu'on auraient plus d eprojets de ce genre ici...

au Québec on préfère avoir une maison avec un petit jardin, coupé le gazon le dimanche matin, avoir deux autos dans l'entrée de garage et une piscine

question environnement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je comprend ça aussi....je me suis toujours demandé pourquoi le monde capote sur les condos à vancouver....
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Sep 21, 2007, 5:24 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
donc il faut arrêter d'envier toronto et vancouver qui construisent énormément de tours à condo...les gens au Québe cveulent majoritairement pas vivre dans des condos....si c'était le cas probalement qu'on auraient plus d eprojets de ce genre ici...

au Québec on préfère avoir une maison avec un petit jardin, coupé le gazon le dimanche matin, avoir deux autos dans l'entrée de garage et une piscine

question environnement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je comprend ça aussi....je me suis toujours demandé pourquoi le monde capote sur les condos à vancouver....

Je crois que c'est plutôt l'environnement urbain de Montréal qui est malsain. Je n'ai pas personne qui urine sur ma porte d'entrée et j'habite en face d'un Salvation Army. Ici, y a des lois contre les mendiants, et à chaque matin, il y a des employés de la ville qui nettoie la rue. Montréal doit donc être nettoyé, et ça presse. Si c'est propre, calme, accessible, et plein de beaux parcs pour les enfants, le condo sera plus attirant que la maison de banlieue avec son 20' de gazon. Montréal n'avait aps été nommée la 2e ville la plus sale après Détroit, en Amérique du Nord?
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Sep 21, 2007, 5:32 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
donc il faut arrêter d'envier toronto et vancouver qui construisent énormément de tours à condo...les gens au Québe cveulent majoritairement pas vivre dans des condos....si c'était le cas probalement qu'on auraient plus d eprojets de ce genre ici...

au Québec on préfère avoir une maison avec un petit jardin, coupé le gazon le dimanche matin, avoir deux autos dans l'entrée de garage et une piscine

question environnement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je comprend ça aussi....je me suis toujours demandé pourquoi le monde capote sur les condos à vancouver....
j'envi pas Boronto et Chincouver, surtout pas pour leurs tours à conds de 540pieds carrés.

On as pleins d'espace encore à Montréal qu'on aura pas besoin de construire en hauteur pour un autre 15-20 ans.
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Sep 21, 2007, 5:33 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by d_jeffrey View Post
Je crois que c'est plutôt l'environnement urbain de Montréal qui est malsain. Je n'ai pas personne qui urine sur ma porte d'entrée et j'habite en face d'un Salvation Army. Ici, y a des lois contre les mendiants, et à chaque matin, il y a des employés de la ville qui nettoie la rue. Montréal doit donc être nettoyé, et ça presse. Si c'est propre, calme, accessible, et plein de beaux parcs pour les enfants, le condo sera plus attirant que la maison de banlieue avec son 20' de gazon. Montréal n'avait aps été nommée la 2e ville la plus sale après Détroit, en Amérique du Nord?

y a des lois contre les mendiants aussi, et contre ceux qui pissent et qui font la cohue... mais personne pour les appliquer.

c'est ça le vrai problème.
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Sep 21, 2007, 6:17 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
ayoye, Malek, si tu savais le nombre de constat qui sont distribués tous les jours... inutilement d'ailleurs, parce que franchement ça ne donne rien.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Sep 21, 2007, 6:35 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
ayoye, Malek, si tu savais le nombre de constat qui sont distribués tous les jours... inutilement d'ailleurs, parce que franchement ça ne donne rien.
Ben c'est logique que ça donne rien, c'est des sans abris! Il faut les mettre en prison ou dans des instituts, comme à Toronto.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Sep 21, 2007, 6:38 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
les mendiants c'est sur que ça donne rien, je parlais plus de ceux qui pissent et foutent le bordel.
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Sep 21, 2007, 10:12 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Une fusion de l'île de Montréal avec le grand Longueuil et l'île de Laval me semble une idée intéressante. Une grande métropole avec un maire, une société de transport, etc...

Deux paliers de gouvernements municipaux, le palier supérieur ayant un pouvoir habilitant sur les arrondissements. Et un compte de taxe qui reflète vraiment les coûts des services pour chaque propriété (et non juste basé sur la valeur de la propriété).

Une grande métropole plus autonome!

Et l'arrestation des maudits quêteux!!!
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Sep 22, 2007, 1:01 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Premièrement : j'habite le Plateau ( tu sais malek, le quartier qui pue ? ). J'ai pas de mendiants qui viennent pisser dans mes marches d'escaliers et je marche avec beaucoup de plaisir tous les jours sur l'avenue du Mont-Royal. Je prend un café avec plaisir au Second Cup. J'aime manger une frite chez Frite Alors !!
Les mendiants ? Ce sont les mêmes qui sont à tous les coins de rues. Ils sont littéralement "attitrés" à chaque endroit. On finit par ne plus les voir. Il y en a même qu'on salut tous les jours sans leur donner de l'argent parce qu'ils font parti du paysage. Sans blague. Puis, toutes les villes-centres attirent les mendiants, les sans-abris : il s'y trouve une masse critique qui permet à cette population d'espérer une plus grande générosité - donc plus de "revenus" qu'en banlieue. Il y a sûrement aussi le fait qu'il n'y a pas un contexte urbain idéal pour les mendiants : c'est pas évident de quêter sur tous les boulevards Taschereau de la Terre où le piéton est un pestiféré !!
Je comprend pas comment vous pouvez vous passionner pour le développement d'une ville dont vous ne souhaitez qu'une chose le soir venu : en déguerpir !!
Pour ce qui est de la fusion de toutes les villes du Grand Montréal : on a bien vu comment les fusions forcées de 2001 ont réussies n'est-ce pas ?
Quant à la photo montrée plus tôt : si on remonte le temps, c'est sûr qu'on va pouvoir dire qu'avant la fondation de Ville-Marie il y avait une forêt qui couvrait toute l'île de Montréal.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Sep 22, 2007, 2:00 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Mes parents on acheté une maison unifamiliale à st-rose, Laval pour 120,000$!!!! Moins cher que mon condo à Laval, comment veux-tu que Montréal compétitionne avec ça??
EXACT! À tous ceux qui comprennent pas pourquoi 2 millions de banlieusards ne vivent pas à Montréal, tenez aussi compte du prix des maisons, entre autres. C'est bien beau avoir l'avenue Mont-Royal à côté, mais il y a beaucoup d'autres critères que les gens ont en tête, comme le prix du confort.


Ma maison, que je quitte dans quelques jours, a 4 chambres et une grande cour, idéale pour une famille de 2-3 enfants. À moins de 5 minutes de marche, il y a : 2 parcs, 2 écoles primaires, 1 église, 2 banques, 2 supermarchés, 1 pharmacie, 1 quincaillerie, 3 dépanneurs, 2 stations-services, 2 "magasins 1$", au moins 6 restaurants, 1 piste cyclable (à 2-3 minutes de vélo), 6 circuits d'autobus, 1 grand boisé naturel, 1 station de train (à travers le boisé), etc. (Etc voulant dire plein de petits commerces comme magasins de vêtements, animaleries, location d'outils, lave-auto à la main, coiffeur...)
Il y a supposément 2 bars à moins de 15 minutes de marche, mais je n'y suis jamais allé. Aussi, l'hôpital se trouve à environ 1-1,5 km, et le quartier industriel est encore plus près.

Combien pour tout ça? 160 000 $. C'est en plein milieu de Laval.

L'équivalent à Montréal-centre coûte quoi, presque 3 fois plus?
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Sep 22, 2007, 3:06 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
yo c'est déjà vendu??? malade de bon prix ça!! à Chomedey?
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Sep 22, 2007, 3:11 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Premièrement : j'habite le Plateau ( tu sais malek, le quartier qui pue ? ). J'ai pas de mendiants qui viennent pisser dans mes marches d'escaliers et je marche avec beaucoup de plaisir tous les jours sur l'avenue du Mont-Royal. Je prend un café avec plaisir au Second Cup. J'aime manger une frite chez Frite Alors !!
Les mendiants ? Ce sont les mêmes qui sont à tous les coins de rues. Ils sont littéralement "attitrés" à chaque endroit. On finit par ne plus les voir. Il y en a même qu'on salut tous les jours sans leur donner de l'argent parce qu'ils font parti du paysage. Sans blague. Puis, toutes les villes-centres attirent les mendiants, les sans-abris : il s'y trouve une masse critique qui permet à cette population d'espérer une plus grande générosité - donc plus de "revenus" qu'en banlieue. Il y a sûrement aussi le fait qu'il n'y a pas un contexte urbain idéal pour les mendiants : c'est pas évident de quêter sur tous les boulevards Taschereau de la Terre où le piéton est un pestiféré !!
Je comprend pas comment vous pouvez vous passionner pour le développement d'une ville dont vous ne souhaitez qu'une chose le soir venu : en déguerpir !!
Pour ce qui est de la fusion de toutes les villes du Grand Montréal : on a bien vu comment les fusions forcées de 2001 ont réussies n'est-ce pas ?
Quant à la photo montrée plus tôt : si on remonte le temps, c'est sûr qu'on va pouvoir dire qu'avant la fondation de Ville-Marie il y avait une forêt qui couvrait toute l'île de Montréal.

C'est sur qu'on s'habitue à tout, même les mendiants et l'odeur de je sais pas trop ce que c'était sur "l'avenue".

Pour les fusions, on le sais très bien pourquoi ça a pas marché Yara, creuse un peu ta mémoire et tu va trouver, regarde la composition linguistique de chaque ville défusionnée et tu va voir pourquoi.

Moi je crois encore à mon idée, un premier ministre fort fusionne les villes des banlieux pour partager la même assiette fiscale. Les villes c'est des créatures provinciales après tout.
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Sep 22, 2007, 9:16 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by malek View Post
yo c'est déjà vendu??? malade de bon prix ça!! à Chomedey?
Non, pas encore... c'est à Vimont, au milieu de l'île, tout près des coins des Laurentides/St-Elzéar et des Laurentides/Dagenais.

La maison est aussi à 30 secondes d'auto du poste de taxi le plus proche, à 2 minutes d'auto du poste de police, et à 2 minutes de camion de la caserne.

À moins de 5 minutes d'auto, on a accès aux autoroutes 440, 19 et 15, les boulevards Bellerose, René-Laennec, Industriel, Le Corbusier, St-Martin et peut-être Ste-Rose, tout plein de restos additionnels, plein de stations-services/lave-auto additionnels, 1 ou 2 garderies, 2 écoles secondaires (en fait une est 1er cycle, l'autre 2e cycle), 1 bibliothèque municipale, 2 dentistes, 1 hôpital (décrit plus haut), 3 pharmacies additionnelles, 1 CLSC, 4 banques additionnelles, Canadian Tire, La Source, 2-3 clubs vidéos, Costco, le Carrefour Laval, le méga-centre Val-des-Brises, etc.

En prenant la 15, la 19 ou le boul. des Laurentides, Montréal est à 8-15 minutes d'auto. Le métro Cartier est à 15 minutes d'autobus. Le métro Concorde est à 6 minutes de train, ou 15 minutes de vélo. Le métro Montmorency est à 20 minutes d'autobus.
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Sep 24, 2007, 10:15 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Je sais pas ou sont disparus les repliques de JCC (je me trompes peut etre de fil), mais il discutait du bien pensé de ne pas avoir de nouvelles autoroutes à Vancouver depuis des lunes.

Eh bien, le résultat est qu'a Vancouver ils ont le taux d'accessibilité le plus faible au Canada pour un condo soit 32.7% comparativement à 26.3% pour le Canada, et ce même si leurs salaires sont beaucoup plus élevés et impôts moins élevés qu'à Montréal (30.6%) ou Toronto (28.1%). Faut rapeller que dépenser 35% de son salaire net pour son logement est malsain (idéallement 25%). Et oublions les bungalow: Van (64.5%), Mtl (34.7%) et Tor(41.8%).

Et tout ça pourquoi? S'entasser comme des sardines dans des condos entre 500 et 900 pieds carrés? Habiter un centre ville très dense résidentiel mais ou il y a peu ou pas de commerces (forcés à aller ailleurs vu les prix des terrains) et qui rends l'expérience d'habitation stérile.

Et le clou c'est qu'on se plaint que Montréal perds des sièges sociaux, et bien on se maintien, par contre à Vancouver, ils ont perdus plus du quart des emplois de leur sièges de 1999 à 2005. Plusieurs raisons expliquent ça (salaires super élevés, couts exhorbitants au centre ville vu le manque d'options à Vancouver, ...)

sources:
http://www.rbc.com/newsroom/pdf/20060919housing.pdf
http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=100

Aujourd'hui est un grand jour pour Montréal vu l'annonce du déclenchement des travaux de la 25, de nouveaux terrains à développer à Laval, le maintien du logement à bas prix ce qui va garder Montréal plus compétitif. Sans compter la réduction du traffic dans les rues résidentielles à Montréal (henri bourassa- pieix), ajouter une option de contournement à la 40 au cas ou il y a aurait des travaux de réféction, etc etc.

Et le grand perdant? le maire de la ville de Montréal qui n'as pas daigné se présenter à la conférence de presse comme un canard boiteux, même si 84% des Montréalais de l'est de l'île sont en faveur du pont.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:06 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.