HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Apr 19, 2007, 9:55 PM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...

...pourquoi Berri à l'hauteur de Sherbrooke devient une mini-autoroute à voies séparées y compris un passage inférieur et redevient une rue bien ordinaire quelques metres plus tard. A moins que j'ai pas vu quelque chose, me semble que c'est totalement inutile. J'essaie de comprendre et je ne vois pas l'utilité. Remarque.. je reste à Longueuil et j'passe pas souvent par là, mais bon. Ca m'aggace! Quelqu'un peut répondre?

Je réalise que avant cette jonction bizarre Berri est un sens unique (au nord) et devient une rue normale au sud, mais ça explique quand même pas par pourquoi ils ont fait ça...

Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Apr 19, 2007, 10:04 PM
Kilgore Trout's Avatar
Kilgore Trout Kilgore Trout is offline
菠蘿油
 
Join Date: Jul 2001
Location: hong kong / montreal
Posts: 6,137
c'est la même raison que le carrefour des avenues du parc et des pins a été refait comme échangeur dans les années 50 : c'était la mode.
__________________
¯\_(ツ)_/¯
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Apr 19, 2007, 10:25 PM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 749
Des rues de montréal avec trois voies dans chaque direction, deviennent 2 voies sans avertissement, pour redevenir trois, sans aucune logique. Me semble que s'il y avait de l'espace ils l'asphaltaient...
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Apr 19, 2007, 10:33 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by Lyle View Post
Des rues de montréal avec trois voies dans chaque direction, deviennent 2 voies sans avertissement, pour redevenir trois, sans aucune logique. Me semble que s'il y avait de l'espace ils l'asphaltaient...
Je suppose que cest la voie de gauche qui disparait? C'est tres bien.

C'est pour reserver l'espace aux autos qui virent a gauche sans faire chier le traffic.


Pour le viaduc, je crois que c'etait supposer etre une autoroute, je suis presque sur d'avoir vu ca ici sur SSP. Et je me rapelle aussi avoir vu un rendu de la dite chose demolie et "applatie".
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Apr 19, 2007, 10:39 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
[QUOTE=Cataclaw;2779980]...pourquoi Berri à l'hauteur de Sherbrooke devient une mini-autoroute à voies séparées y compris un passage inférieur et redevient une rue bien ordinaire quelques metres plus tard. A moins que j'ai pas vu quelque chose, me semble que c'est totalement inutile. J'essaie de comprendre et je ne vois pas l'utilité. Remarque.. je reste à Longueuil et j'passe pas souvent par là, mais bon. Ca m'aggace! Quelqu'un peut répondre?

Je réalise que avant cette jonction bizarre Berri est un sens unique (au nord) et devient une rue normale au sud, mais ça explique quand même pas par pourquoi ils ont fait ça...

QUOTE]


Je crois (mais je n'en suis pas sur) que pendant un temps, les gouvernements ont pensé faire un grand boulevard sur Berri pour permettre un accès plus rapide du centre ville aux automobilistes. La mode à cette époque était le tout à l'auto et on croyait que le développement économique qu'entrainerait cette mode allait payer pour ce grand boulevard. Heureusement, ce n'est pas arrivé.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Apr 19, 2007, 11:39 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,953
Un nom: Drapeau.
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Apr 20, 2007, 2:49 AM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Moi j'mettrais tout ça à terre et j'remplacerais par des espaces verts et des trotoires plus larges + piste cyclable ou peut être même des édifices.

En plus ça serait facile à faire.. pendant que tu "éplaties" le centre, les voies temporairement sont déjà en place! (sur les bords)
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Apr 20, 2007, 3:01 AM
cprail's Avatar
cprail cprail is offline
karatéka
 
Join Date: Dec 2004
Location: Montréal, Québec
Posts: 234
ça viendra probablement bientôt, le viaduc commence à se faire vieux (et depuis quelques temps on déteste les vieux viaducs au Québec).
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Apr 20, 2007, 3:29 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
Moi j'mettrais tout ça à terre et j'remplacerais par des espaces verts et des trotoires plus larges + piste cyclable ou peut être même des édifices.

En plus ça serait facile à faire.. pendant que tu "éplaties" le centre, les voies temporairement sont déjà en place! (sur les bords)

Il y avait un projet pour refaire ce bout de rue et en faire une entrée du centre-ville de Montréal digne de ce nom mais un dirigeant de la ville Montréal s'y est opposé (je vais essayer de retrouver l'article de journal qui expliquait pourquoi). Je passe devant cette horreur tous les jours et je trouve ça déprimant.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Apr 20, 2007, 3:29 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
ca risque de faire comme l'échangeur du parc, quand des travaux majeurs vont etre necessaires ils vont tout mettre a terre et refaire cela pour que ca soit plus humain ie: plus de viaduc berri va monter jusqu'a sherbrooke, feux de circulation, piste cyclable...
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Apr 20, 2007, 12:38 PM
valdez12 valdez12 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Temporarily in Montréal, usually in Victoria
Posts: 247
berri

Dans les années 60, avec Berri il y avait des projet de faire de Berri un peu comme la Décarie. Une grosse autoroute autravers de la ville.
Il y a eu de l'oposition et ça ne c'est pas passer mais les travaux avait déja été commencé un peu.
(heureusement pour le Plateau, Rosemont, Mile-end, etc...)
Je suppose que le but était de faire une autoroute qui remonte vers la Métropolitaine. En théorie sur une carte ça fait bien d'avoir une autoroute qui va du centre ville et pont jacques cartier directement vers la 40.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Apr 20, 2007, 12:47 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by valdez12 View Post
Je suppose que le but était de faire une autoroute qui remonte vers la Métropolitaine. En théorie sur une carte ça fait bien d'avoir une autoroute qui va du centre ville et pont jacques cartier directement vers la 40.
une espece de 19 qui traverserait la merde entre la 40 et jacques cartier
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Apr 20, 2007, 3:54 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
Quote:
Originally Posted by malek View Post
la merde entre la 40 et jacques cartier
yeah l'ancien Malek-HéProulxVillois est de retour!!

euh..
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted May 14, 2007, 7:50 PM
pscantland's Avatar
pscantland pscantland is offline
T'es peur?
 
Join Date: Nov 2003
Location: Laval
Posts: 693
C'était pas avec une immense partie sous-terraine cette fameuse autoroute?

...et c'était pas Parc?
__________________
Plug into action
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted May 14, 2007, 8:41 PM
GDS's Avatar
GDS GDS is offline
Always High
 
Join Date: Mar 2003
Location: -=514=-
Posts: 786
Parc c'était durant les années 60 - Berri était en 1974 avec la CAM (Comité du logement du Plateau Mont-Royal) qui ont lobbier contre une autoroute.
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted May 15, 2007, 4:22 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Je suppose que les gens d'Ahuntsic & Laval des années 1970 auraient adoré que Berri soit une autoroute, au lieu de faire 15/40/15/720 (dont 40Métropolitaine/15Décarie ont le pire trafic en ville) ou bien 15/Acadie/Beaumont/Parc.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:31 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.