HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1861  
Old Posted Jul 30, 2011, 9:02 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,729
Le pont piétonnier est presque fini sur Allumettières (pas des photos malheuresement..)

À Chelsea, ils commencent du travail dans le site du condos près du 5 et ch. old Chelsea... les fondations d'un immeuble sont déjà installés.
Reply With Quote
     
     
  #1862  
Old Posted Aug 1, 2011, 1:59 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,043
Salut les gars, je suis installé à Ottawa depuis peu (et pour au moins 1 an, peut-être plus?) et en me promenant à Gatineau j'ai été étonné par le nombre de chantiers de grande hauteur. J'ai vu un projet qui s'appellait le Viu qui doit faire une vingtaine d'étages à côté du Musée de la civilisation et qui devrait créer un impact majeur sur le skyline vu d'Ottawa. J'avoue que je suis emballé de voir autant de développement dans cette ville! Savez-vous quand on devrait le voir en construction?
Reply With Quote
     
     
  #1863  
Old Posted Aug 1, 2011, 2:03 AM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Salut les gars, je suis installé à Ottawa depuis peu (et pour au moins 1 an, peut-être plus?) et en me promenant à Gatineau j'ai été étonné par le nombre de chantiers de grande hauteur. J'ai vu un projet qui s'appellait le Viu qui doit faire une vingtaine d'étages à côté du Musée de la civilisation et qui devrait créer un impact majeur sur le skyline vu d'Ottawa. J'avoue que je suis emballé de voir autant de développement dans cette ville! Savez-vous quand on devrait le voir en construction?
Salut Calmar, bienvenu en ville. Je suis passé par là ce soir justement, un pote ouvrait une expo d'art au Troquet. On dit sur le site web que le bureau de ventes du Viu ouvre en septembre... ensuite, c'est le scénario classique: 65% de pré-ventes et le chantier peut s'ouvrir. Je crois que Gatineau est prête à accueillir des édifices comme celui-ci au centre-ville. L'architecture lui donne une belle gueule, d'ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #1864  
Old Posted Aug 1, 2011, 8:18 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Le pont piétonnier est presque fini sur Allumettières (pas des photos malheuresement..)

À Chelsea, ils commencent du travail dans le site du condos près du 5 et ch. old Chelsea... les fondations d'un immeuble sont déjà installés.
Ah j'avais marché dans le secteur du Plateau récemment mais avait decidé de ne pas amener de caméra. En fait, ça fait plus de trois semaines que j'ai pris de photos afin de poster sur flickr.
Reply With Quote
     
     
  #1865  
Old Posted Aug 7, 2011, 12:28 AM
darklord31 darklord31 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 1
Le Viu

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Salut les gars, je suis installé à Ottawa depuis peu (et pour au moins 1 an, peut-être plus?) et en me promenant à Gatineau j'ai été étonné par le nombre de chantiers de grande hauteur. J'ai vu un projet qui s'appellait le Viu qui doit faire une vingtaine d'étages à côté du Musée de la civilisation et qui devrait créer un impact majeur sur le skyline vu d'Ottawa. J'avoue que je suis emballé de voir autant de développement dans cette ville! Savez-vous quand on devrait le voir en construction?
Salut,

Je viens juste de reserver mon unitée en pré-vente l'agent m'a dit que la construction devrais commencer en Novembre.
Reply With Quote
     
     
  #1866  
Old Posted Aug 12, 2011, 8:10 PM
jt-mtl jt-mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 80
Downtown Gatineau vision

i think downtown Hull is a prime area for a condo city, same as is being done in Toronto with CityPlace and in Vancouver (both by Concord Developments)

Think of the view these high rises would have, on one side teh view of teh Parlimament, and the other teh view of Gatineau Park

Here is an aerial I created of downtown Hull with some added skyscrapers (on the right side of the downtown Hull), if you want to keep adding to it, go right ahead:



JT
Reply With Quote
     
     
  #1867  
Old Posted Aug 20, 2011, 8:23 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Intéressant JT-MTL,

J'avais commencé le miens, mais je suis très amateur en photoshop

Concept du fer à cheval


Agrandir
http://3.bp.blogspot.com/_MwmbYnLidr...Bde%2BHull.JPG

avec la description écrite ici : L'éco centre-Ville

L’île de Hull est particulièrement propice à ce nouveau concept.

1) . Un nouveau concept de Développement Durable d’un centre ville (ou village urbain) inclut les éléments de la nature à la base. Ici, les vents dominants et le zénith du soleil sont les principaux éléments pris en considération.

2) l’île est dû pour un re-développement de fond en comble avec de la densification mixte,

3) et sa position géographique est idéale, en forme de fer à cheval Nord-Sud.

Suite :
http://parcleamy.blogspot.com/2009/03/ile-de-hull.html
__________________
—► Le §PORT comme moyen de tran§PORT
Reply With Quote
     
     
  #1868  
Old Posted Aug 20, 2011, 9:18 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
.double post

Last edited by wolfman; Aug 20, 2011 at 9:37 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1869  
Old Posted Aug 20, 2011, 9:19 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
Citoyenmonde....
tu serais mieux d`imaginer ceci pour l`ile de Hull plutôt que tes tours bidons dont le coûts est astronomique et dans la situation actuelle, économique bien sur, ce que je te présente aurais plus de chance de ce réaliser.[/QUOTE]



Last edited by wolfman; Aug 20, 2011 at 9:36 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1870  
Old Posted Aug 20, 2011, 9:31 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72



nous ne sommes pas New York et ces billiards de dollars
Reply With Quote
     
     
  #1871  
Old Posted Aug 20, 2011, 9:34 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72



Humm on verra si ceci voit le jour.....
Reply With Quote
     
     
  #1872  
Old Posted Aug 20, 2011, 9:44 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
http://lalumiereauboutdutunnel.blogs...x-emirats.html


et encore ici, les arabes dépassent les occidentaux dans la facon de dépenser les milliards de dollars obtenus de la vente de leur pétrole. Et dire qu`ici, les pétro-businessmens préfèrent dépenser les leurs dans les happys hours des Caraïbes, méchants contraste dite donc





et dire qu ici en plus, ils sont a construire un mode de transport a carburant fossile, y a à dire, on est vraiment gouverner par des dinosaures.
Reply With Quote
     
     
  #1873  
Old Posted Aug 22, 2011, 7:24 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Autoroute 50

Reply With Quote
     
     
  #1874  
Old Posted Aug 24, 2011, 2:06 PM
jt-mtl jt-mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 80
Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
Intéressant JT-MTL,

J'avais commencé le miens, mais je suis très amateur en photoshop

Concept du fer à cheval


Agrandir
http://3.bp.blogspot.com/_MwmbYnLidr...Bde%2BHull.JPG

avec la description écrite ici : L'éco centre-Ville

L’île de Hull est particulièrement propice à ce nouveau concept.

1) . Un nouveau concept de Développement Durable d’un centre ville (ou village urbain) inclut les éléments de la nature à la base. Ici, les vents dominants et le zénith du soleil sont les principaux éléments pris en considération.

2) l’île est dû pour un re-développement de fond en comble avec de la densification mixte,

3) et sa position géographique est idéale, en forme de fer à cheval Nord-Sud.

Suite :
http://parcleamy.blogspot.com/2009/03/ile-de-hull.html
C'est bon! Great idea!

JT
Reply With Quote
     
     
  #1875  
Old Posted Sep 4, 2011, 12:20 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Merci Jt, mais on a mal démmaré, en reculant l'aréna sur le site de la rue Carillon. Et ce, pour des motifs bassement démagogiques. Et non avec une vision à long terme.
__________________
—► Le §PORT comme moyen de tran§PORT
Reply With Quote
     
     
  #1876  
Old Posted Sep 20, 2011, 7:54 AM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
Avoir des députés sans réelles expériences de la chose politique comme ceux du NPD.... ne ferait que ralentir la plus part des dossiers et je comprendrais aisément les maires de passer outre ceux-ci, surtout qu`ils semblent tellement pas au courant de la plus part des dossiers les concernant. Faut dire que quand tu es parachuté dans une circonscription que tu ne connais pas, faut pas s`attendre a ce que tu ne sois pas inviter lors des caucus des personnalités politiques en place, on est pas a attendre que les nouveaux députés aient fait leurs preuves, s`est a eux de ce renseigner avant de ce jeter dans la fosse aux loups.
Reply With Quote
     
     
  #1877  
Old Posted Sep 20, 2011, 7:57 AM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
Merci Jt, mais on a mal démmaré, en reculant l'aréna sur le site de la rue Carillon. Et ce, pour des motifs bassement démagogiques. Et non avec une vision à long terme.
Monsieur Demers digère très mal les défaites et n`aime pas que ces concitoyens aient comme préférence un sport que lui boude. Mais so que Guertin demeure sur Carillon a été la meilleure des décisions que l`actuel conseil pouvait faire, maintenant a nous de faire revivre ce centre-ville avec ceci.
Reply With Quote
     
     
  #1878  
Old Posted Sep 23, 2011, 2:26 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by wolfman View Post
Avoir des députés sans réelles expériences de la chose politique comme ceux du NPD.... ne ferait que ralentir la plus part des dossiers et je comprendrais aisément les maires de passer outre ceux-ci, surtout qu`ils semblent tellement pas au courant de la plus part des dossiers les concernant. Faut dire que quand tu es parachuté dans une circonscription que tu ne connais pas, faut pas s`attendre a ce que tu ne sois pas inviter lors des caucus des personnalités politiques en place, on est pas a attendre que les nouveaux députés aient fait leurs preuves, s`est a eux de ce renseigner avant de ce jeter dans la fosse aux loups.
C'est peut-être le cas dans certaines régions mais dans le cas de Gatineau on ne peut pas parler de candidats parachutés et sans connaissance de la politique dans les cas de Mmes Boivin et Turmel. Cela dit, elles sont dans l'opposition face à une majorité bleue donc leur capacité d'agir sera fort limitée.
Reply With Quote
     
     
  #1879  
Old Posted Sep 23, 2011, 2:13 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 306
Target

So, of the three Zellers in Gatineau it looks like the only one that will be converted to a Target is the one in Gatineau proper (920 Maloney). What will become of the other two? Any chances Walmart will buy them for their new smaller type stores? I say no way.

FYI:
http://www.marketwatch.com/story/tar...ses-2011-09-23
Reply With Quote
     
     
  #1880  
Old Posted Sep 24, 2011, 3:43 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
So, of the three Zellers in Gatineau it looks like the only one that will be converted to a Target is the one in Gatineau proper (920 Maloney). What will become of the other two? Any chances Walmart will buy them for their new smaller type stores? I say no way.

FYI:
http://www.marketwatch.com/story/tar...ses-2011-09-23
Dans ce cas-là je gagerais qu'ils vont prendre de l'espace du Winners fermé pour faire un plus gros Target. Le magasin Target moyen est pas mal plus gros qu'un Zellers moyen.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:51 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.