HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #261  
Old Posted Jun 9, 2011, 8:33 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Forte de son succès à Baie-Comeau, le producteur Biosphère télévision va prendre de l'expansion vers Sept-Iles. Content de voir que cette entreprise se porte bien puisqu'elle permet à plusieurs jeunes qualifiés en audio-visuel de revenir dans notre région!

D'ailleurs ce sont eux qui ont produit de magnifique vidéo pour lequel j'attends toujours au moins 1 commentaire ;P

Voici le lien: http://www.coupedumondebaiecomeau.co...deo-promo.html

---------------------
Biosphère Télévision ouvre une succursale à Sept-Îles

JULIE RICHARD
Argent - Publié le 9 juin 2011 à 12:03

François Gariépy est fier de pouvoir ouvrir une succursale de Biosphère Télévision à Sept-Îles.
La maison de production baie-comoise, Biosphère Télévision, poursuit son expansion et ouvre une succursale à Sept-Îles.

Les nouvelles installations du boulevard Laure comprendront tout pour le montage de vidéo en haute définition, des équipements de son et d'éclairage portatifs, en plus des logiciels de traitement de l'image à la fine pointe de la technologie. Les services de graphisme, de conception de sites web et de gestion des réseaux sociaux, comme ceux de Baie-Comeau, s'ajoutent à la production vidéo. Par contre, Paramanic international ne sera géré qu'à Baie-Comeau.

Les gens de Sept-Îles compteront aussi sur la présence de Biosphère interactif et Escapades.tv sur leur territoire. «Nous travaillons déjà avec les grands industriels et organismes de Baie-Comeau. Ceux de Sept-Îles pourront aussi bénéficier d'une expertise en région, eux qui devaient auparavant confier leurs projets de communication corporative à des entreprises de Québec et de Montréal», précise le président et propriétaire de Biosphère Télévision, François Gariépy.

L'ouverture prochaine à Sept-Îles créera deux emplois à temps plein. Si la demande est forte comme c'était le cas à Baie-Comeau, le nombre d'emplois augmentera. Près de deux ans après la création de l'entreprise, à Baie-Comeau, M. Gariépy compte près de 10 employés. De ce nombre, six sont de retour en région. «Nous souhaitons donner la chance aux jeunes qualifiés du domaine des communications de travailler en région.»



Deux nouveaux emplois

Le caméraman-monteur, Joël Pelletier, sera le premier employé de l'équipe de Sept-Îles, dès le mois d'août prochain. Originaire de Rimouski, il travaille pour l'entreprise depuis mars 2010. Un autre poste de responsable au développement des affaires sera aussi créé d'ici l'automne.

En partenariat avec l'UNESCO, le documentaire Biosphère, demain, c'est maintenant, tourné sur quatre continents par Biosphère Télévision, sera lancé à Paris en novembre. L'entreprise a aussi signé des émissions avec les chaînes RDS, SRC, VOX, Global et TVCogeco durant ses deux premières années d'exploitation.

Escapades.tv connaît aussi son heure de gloire avec plus de 225 000 vidéos vues pour sa première année. François Gariépy espère en faire une plateforme formidable à l'échelle planétaire pour les entreprises touristiques, entre autres.

http://pleinjourdebaiecomeau.canoe.c...ssif=Nouvelles

-----------------------
Reply With Quote
     
     
  #262  
Old Posted Jun 10, 2011, 5:10 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Un autre excellent vidéo promotionnel qui montre les attraits de la Manicouagan, encore une fois produit par Biosphère (à voir absolument):

http://www.escapades.tv/video/viewvi...ie-comeau.html
Reply With Quote
     
     
  #263  
Old Posted Jun 11, 2011, 8:20 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Belle vidéo... et très belles images !

(mais perso, je trouve la musique extrêmement kitch... on dirait que ca sort des années 90)

Dans l'ensemble, ca m'a convaincu.
Reply With Quote
     
     
  #264  
Old Posted Jun 27, 2011, 1:22 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
=====Méga mise à jour=====

Je reviens des Baie-Comeau et j'ai pu aller visiter les chantiers, les projets complétés et les nouveaux aménagements urbains. Donc voici beaucoup trop de photos de tout ça! Désolé pour ceux qui voudraient quelquechose de concis, mais j'en mets beaucoup pour chaque chantier pour ceux qui aiment voir les détails et différents angles. Je finis avec le moins intéressant, mais digne de mention ou sujet à débat, à mon avis.

N'hésitez surtout pas à commenter les projets


>>COMPLÉTÉ - Centres des Arts de Baie-Comeau (Expansion du théâtre)

J'aime beaucoup le résultat final, personellement. Tous les matériaux me semblent être d'excellente qualité!


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26

>>COMPLÉTÉ - Phase 1 du Château Bellevue

Projet de qualité architecturale acceptable. Surtout impressionant par sa taille et le site sur lequel il est contruit.


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


>>EN CONSTRUCTION - Phase 2 du Château Bellevue

Ajout de 50 unités supplémentaires, cette phase inclut aussi des infrastructures récréatives (bowling, etc.). Une phase 3 est toujours dans les cartons.


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26

>La vue qu'ils ont


By sebast13 at 2011-06-26

>>COMPLÉTÉ - Revitalisation de Place Lasalle

Enfin terminé. Vous serez d'accord avec moi qu'on est soulagé que cet infernal chantier d'une longueur de 3 km soit enfin terminé.

Les photos incluent la Place de la Biosphère, Place Lasalle, Place du Colonel (ça fait beaucoup de places ça), mais n'inclut pas les 3 autres kilomètres du boulevard Lasalle ;P parce que le mobilier urbain et les aménagements sont les mêmes (il y a aussi beaucoup de nouveaux trottoirs).


>Place Lasalle


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26

>La fontaine/scène de Place de la Biosphère

...qui est justement en mode scène sur la photo puisqu'il y avait un show ce soir là (j'ai inclu une photo plus ancienne de la fontaine en marche).


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26




>Place du Colonel


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26



>Boulevard Lasalle au niveau de Donald-Smith

...le seul endroit où les travaux ne sont pas finis.


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


>>COMPLÉTÉ - Château Comeau (Condos)

Était complété à l'automne, mais ça valait la peine de le reprendre en été Beau petit spot pour les golfeurs, c'est entre le champ de pratique et le terrain de golf.


By sebast13 at 2011-06-26

>>COMPLÉTÉ - Nouvelle SAQ

Situé dans le stationnement du IGA, bâtiment SAQ assez standard ;P


By sebast13 at 2011-06-26

>>EN CONSTRUCTION - Carrefour maritime

Ce bâtiment va contenir un restaurant, des bureaux et plusieurs commodités pour les croisiéristes. J'ai inclu le rendu plus bas.


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26





>J'ai aussi remarqué cette petite construction à la marina à côté. Quelqu'un sait c'est quoi?


By sebast13 at 2011-06-26

>>COMPLÉTÉ - La Villa des retraités sur Louis-Amiot

Pas grand chose à dire, rien de bien excitant...Très, très ordinaire.


By sebast13 at 2011-06-26

>>EN CONSTRUCTION - Rue Louis Amiot

C'est pavé et aménagé maintenant. Les maisons sont presque toutes finies mais aucune maison n'a encore d'aménagement paysager.


By sebast13 at 2011-06-26


>>COMPLÉTÉ -Pont sur la rivière amédée


By sebast13 at 2011-06-26

>Un clin d'oeil au championnats mondiaux de paracyclisme?


By sebast13 at 2011-06-26

>Des appareils pour s'entrainer dehors au parc des pionniers


By sebast13 at 2011-06-26

>>Quelques nouvelles constructions dans le quartier industriel entre les deux secteurs

Pas trop intéressant architecturalement ;P Le bâtiment brun est sensé être le débosseleur écologique dont on avait parlé - lol. Quelqu'un a des détails là-dessus?

En tout cas, ce quartier industriel va quand même être vraiment moins laid que les autres (moins de tôle hahaha)


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


>>Quelques photos en bonus


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26


By sebast13 at 2011-06-26

Last edited by sebast13; Jun 27, 2011 at 2:29 AM.
Reply With Quote
     
     
  #265  
Old Posted Jun 27, 2011, 1:28 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Salut à vous, je prévois faire un voyage sur la Côte-Nord pour mes vacances de fin juillet, c'est la 1iere fois que j'y met les pieds mais j'ai entendu beaucoup de choses positives et ça concorde avec les images que j'ai trouvé. Je prévois aller jusqu'à Natasquhan si possible. Connaissez vous des ''must'' à voir dans la région ou sur une ville en particulier?

Merci à l'avance !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #266  
Old Posted Jun 27, 2011, 3:21 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Les trois lieux les plus achalandés sont Tadoussac (baleines), l'archipel de Mingan (en face de Mingan et Havre-St-Pierre; vraiment magnifique et unique au monde) et les barrages Manic 2 et 5 (gratuit, vaut vraiment le détour pour quelqu'un qui s'intéresse aux méga constructions).

Aussi, je te conseille de prendre le temps d'arrêter aux Escoumins, il y a une belle promenade à faire dans le village.

À Baie-Comeau, le must c'est le jardin des glaciers, si tu aimes les plein air et les activité dans le bois et au bord de la mer. Ça rafle tout les prix de tourismes régionaux, québécois et même canadiens. C'est vraiment diversifié et complet comme offre de plein air aventure. Il y a aussi une partie muséale impressionante.

http://www.jardindesglaciers.ca/

À Sept-Iles, le port est vraiment plaisant à parcourir. Il y a plein de restos et de boutiques. Je connais pas trop les activités là bas.
Reply With Quote
     
     
  #267  
Old Posted Jun 27, 2011, 6:37 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Pour Sept-Iles, le must est probablement la virée des iles en zodiaque. Les compagnies qui offrent ce truc sont situés dans des abris sur la promenade du quai. Y a moyen d'arrêter sur l'Ile Grande Basque pour faire une randonnée pédestre sympathique avec un belvédère qui offre une belle vue sur la ville et la baie. Une journée hiking sur l'ile, virée des iles, souper dans un de nos deux restaurants de fruits de mer (chez Omer sur la rue Brochu et les terrasses du capitaine à l'extrémité Est de la promenade du vieux quai) suivi d'une promenade sur le vieux quai au coucher de soleil et d'une bière sur la terrasse de chez Edgar sur la rue Arnaud, c'est un bon planning pour une journée à Sept-Iles!
Reply With Quote
     
     
  #268  
Old Posted Jun 27, 2011, 11:10 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Merci les gars pour vos conseils, j'en prend bonne note!. Je vais vous poser une autre question, qui peux probablement varier selon les gens mais j'aimerais quand même vous entendre la dessus : Quelle est la plus belle, la plus agréable & la plus dynamique entre les deux grandes villes de la région, Baie-Comeau ou Sept-îles et pourquoi selon vous?

Merci.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #269  
Old Posted Jun 28, 2011, 12:27 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Je suis seulement allé à Sept-Iles une fois, pendant 3 heures, je peux difficilement répondre.

Je dirais que l'économie va assez bien dans les deux villes, même un peu mieux pour Sept-Iles en raison de l'expansion d'Alouette. De très très gros projets s'en viennent au deux places. Je crois que les deux villes sont en train d'entrer dans une phase d'expansion potentiellement énorme.

Les deux villes ont une population semblable, mais Sept-Iles a une configuration plus dense. Baie-Comeau résulte de la fusion de deux villes, ressemble plus a une grande banlieue. Côté architecture c'est somme toute assez désolant aux deux endroits, deux booms towns industriels des années 50-70 qui ont connu un déclin dans les années 80-2000.

Je ne sais pas comment c'est, niveau activité à Sept-Iles. Par contre, je peux juste dire qu'à Baie-Comeau, l'offre de diveritessement est très complète, surtout côté plein air. Le tourisme se développe beaucoup, avec les investissements en infrastructures de divertissement qui viennent avec. La vie est agréable, les gens ne sont pas stressés, les environs immédiats regorgent de merveilles naturelles. Aussi, la ville a une vision prometteuse côté urbanisme, il y a pas mal de progrès rapide de ce côté là. Finalement, Baie-Comeau est à 2h45 de route de plus près du reste du Québec hahahaha!

Voilà, je pense que c'est une réponse honnête!
Reply With Quote
     
     
  #270  
Old Posted Jun 28, 2011, 1:29 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Merci de ta réponse. Lol, t'habites sur la Côte-Nord et si je vais dormir à Sept-îles j'y aurai passé plus de temps que toi ... Oui j'ai en effet entendu dire que ça allais plutôt bien sur la Côte-Nord, mais on dirait que démographiquement ça ne se fait pas trop sentir ( +300 habitants sur un an selon l'ISQ ) .. et toujours sous la barre des 100 000 habitants... Avec le plan nord j'imagine que ca va remonter un peu plus. D'ailleurs je suis décu que le gouvernement ait renoncé à construire un pont sur le Saguenay, imaginez les retombés sur la région et sur Tadoussac / Baie-St-Catherine.
Sinon, les vieilles villes industrielles que tu me décris me rapelle plusieurs villes comme Sorel ou Shawinigan, et le côté ''ville de banlieue'' de Baie-Comeau ne peux pas être pire que ma ville de naissance : Laval...va-y faire un tour et on en reparlera des banlieues ! ... Je ne savais pas parcontre qu'il y avait 2h45 de route entre les deux grandes villes de la région ... c'est plus que je pensais...

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #271  
Old Posted Jul 12, 2011, 8:02 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Alcoa commence les travaux à son port!

@Franks

La région a déjà été peuplée d'autour de 120 000 habitants si ma mémoire est bonne. On avait de la décroissance démographique, alors +300 habitants est une excellente nouvelle puisque ça signifie un retour à la croissance. Avec tous les gros projets qui s'en viennent dans la Manic et dans le reste de la Côte-Nord, je suis confiant que la tendance à la croissance va s'accentuer

-----------------------------------------------------------------------

La nouvelle du jour, une excellente nouvelle pour l'économie On en avait déjà parlé, voici l'annonce officielle des travaux au port d'Alcoa.

-----------------------------------------------------------------------

Alcoa investit 75 M $ dans ses installations portuaires

JULIE RICHARD
Argent - Publié le 12 juillet 2011 à 09:00



L'Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau vient de débuter d’importants travaux de réfection de ses installations portuaires, ce qui assure la pérennité de l’usine pour les 40 prochaines années.

«Il était temps de faire quelque chose», soutient le directeur général de l’aluminerie de Baie-Comeau, Luke Tremblay. Les installations datent de 1957, elles arrivent à la fin de leur vie utile. Le quai 2 avait été fermé de façon définitive en 2006. Les travaux ne nuiront pas aux activités, car ils s’effectueront en alternance sur les trois quais. «Nous allons déplacer certaines opérations, surtout pour le déchargement des anodes, au quai fédéral. C’est en fait cette alternative au quai 1 qui nous a permis d’avoir le meilleur projet possible sur la table.»

Un des responsables du chantier, Michel Dionne, explique le respect du projet pour les espèces marines. «Nous avons établi un système de communication. Aussitôt qu’un mammifère marin entre dans l’anse, nous arrêtons les travaux, tant et aussi longtemps qu’il n’est pas sorti de là.» Ce qui doit être fait dans l’eau sera terminé d’ici novembre, avant les grandes marées. Les actions seront concentrées sur les tabliers les mois suivants.

Ce projet garantit de l’activité maritime à Baie-Comeau pendant les quatre décennies à venir. «Ce sont les mêmes bateaux que nous recevons actuellement. Nous n’allons finalement pas pouvoir accueillir des gros bateaux comme si nous avions opté pour la construction d’un quatrième quai», explique M. Tremblay. Il conclut que c’est le meilleur projet compte tenu des recommandations et des critères à respecter.


Bon pour la région

La réfection du quai 1 sera complétée d’ici à la fin de l’année. Pour les deux autres quais, Alcoa se donne jusqu’en mars 2012. «Tous les travailleurs ont reçu une formation en santé et sécurité et le programme en environnement a été présenté aux entrepreneurs en charge des travaux.»

Autant que possible, Alcoa donnera les contrats à des entrepreneurs locaux, surtout en ingénierie. Un total de 37 personnes travailleront sur le chantier et 65 en période de pointe. «C’est donc une excellente nouvelle pour la pérennité de l’usine et pour la communauté», conclut le directeur général.


Anse-du-Moulin

Un autre volet du projet consiste à investir dans les mois à venir sur la réhabilitation de l’Anse-du-Moulin. Selon Jean-Pierre Barry, responsable du volet environnemental du projet, Alcoa nettoiera l’anse. Le processus environnemental sera évalué jusqu’en 2013. Les travaux d’ingénierie seront complétés en 2014 et la réhabilitation s’effectuera en 2014 et 2015, en même temps que le projet de modernisation de l’usine.

http://pleinjourdebaiecomeau.canoe.c...=En+manchettes

-----
Reply With Quote
     
     
  #272  
Old Posted Jul 13, 2011, 10:14 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Le Plan Nord profite à la route 389

RAPHAËL HOVINGTON
Actualité - Publié le 13 juillet 2011 à 09:00

Le ministère des Transports investira entre 30 et 35 M $ pour asphalter un tronçon d'une longueur totale de 40 km au sud de l'ancienne ville de Gagnon, afin d'améliorer la route 389, entre Baie-Comeau et Fermont, dans le cadre du Plan Nord.

Le ministre Norman MacMillan en a fait l'annonce mercredi, au grand bonheur de la mairesse de Fermont, Lise Pelletier. «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région ainsi que pour les usagers de la route 389», commente cette dernière, aux yeux de qui la réalisation de ce tronçon de 40 km est une retombée concrète du Plan Nord.

L'appel d'offres pour trouver l'entreprise qui procédera aux travaux d'asphaltage est déjà lancé. Le résultat de celui-ci devrait être connu à la mi-juillet. Le ministère évalue le coût des travaux entre 30 et 35 M $. Les travaux commenceront ce mois-ci pour se terminer à l'été 2012. Quelque 362 des 566 kilomètres de la route du Nord seront alors asphaltés.

Route stratégique

@Texte: De l'avis du ministre MacMillan, la route 389 est un lien routier essentiel pour les citoyens ainsi qu'une route stratégique dans le cadre du Plan Nord. Ce nouvel investissement de Québec s'ajoute aux 438 M $ déjà annoncés en 2009 pour la réfection de cette route à l'intérieur de ce plan qui vise le développement du Nord québécois.

La trentaine de millions pour l'asphaltage viennent aussi grossir d'autant les investissements routiers de 170 M $ prévus pour la Côte-Nord en 2011-2012. «Cet ajout témoigne de la volonté de notre gouvernement de doter la région d'une infrastructure de qualité», conclut le ministre délégué aux Transports.

De son côté, le ministre Serge Simard, responsable de la Côte-Nord, soutient que par cet investissement, le gouvernement du Québec accompagne la population de la région afin de répondre aux besoins générés par la croissance liée aux importants projets miniers annoncés récemment dans le cadre du Plan Nord.
Reply With Quote
     
     
  #273  
Old Posted Aug 10, 2011, 2:15 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Les investissements en tourisme commencent à porter fruit

Je passe justement faire un tour la semaine prochaine. J'irai faire le tour des chantiers pour faire une mise à jour!

------------------------------------------------------------------------------------
Les touristes abondent dans la Péninsule Manicouagan

CHARLOTTE PAQUET
Actualité - Publié le 9 août 2011 à 11:13

Ces touristes ont profité de leur arrêt au bureau d'accueil touristique de Ragueneau pour casser la croûte en admirant la beauté du paysage. (crédit photo: Martine Salomon)
Les touristes abondent dans la Péninsule Manicouagan depuis le début de l'été. À preuve, le bilan de mi-saison particulièrement positif dévoilé récemment!

Pas moins de 2 200 personnes ont fait halte au bureau d'accueil touristique de Ragueneau, au cours du mois de juillet. L'affluence a été particulièrement importante pendant les deux semaines des vacances de la construction.

«On est dans le meilleur de la saison et on sait que le mois d'août constitue une période de plus en plus prisée par les touristes et si la tendance se maintient, les statistiques seront à la hausse d'ici la fermeture prévue pour le 5 septembre pour le bureau d'accueil touristique de Ragueneau», indique Martine Salomon, de la Corporation de développement touristique de la Péninsule Manicouagan.

Les plages, les randonnées pédestres et l'observation de la nature attirent les touristes chez nous. Les visiteurs viennent du Québec et des autres provinces canadiennes principalement, mais plusieurs arrivent aussi d'Europe.

Retour sur 2010

Deux mille touristes s'étaient arrêtés à Ragueneau pour obtenir de l'information au cours de toute la saison 2010. L'augmentation de 2011 s'explique de quelques façons, notamment la transformation de l'ancien relais touristique de Ragueneau en bureau d'accueil touristique, l'amélioration de la promotion et la mise en place d'un premier site Internet.

«J'ai eu beaucoup de demandes d'information par le site Internet, ce qui n'existait pas l'an l'année. J'ai aussi eu beaucoup d'appels téléphoniques», souligne Mme Salomon, tout en ajoutant que le guide touristique de Tourisme Côte-Nord Manicouagan avait également été plus prisé que d'habitude.

La façon de calculer l'achalandage touristique se fait de manière différente cette année. Des sondages informatisés par codes postaux sont désormais remplis, contrairement aux actes de présence colligés dans un livre de signatures.

http://pleinjourdebaiecomeau.canoe.c...ssif=Nouvelles
Reply With Quote
     
     
  #274  
Old Posted Aug 26, 2011, 12:28 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Mise à jour de certains chantiers en activité

Je reviens à peine de Baie-Comeau. J'ai pas eu beaucoup de temps en ville, mais je suis aller photographier les chantiers actifs que je trouvais les plus intéressants.

===Château Bellevue - Phase II===

Le chantier progresse bien. On voit que le côté va être carré pour faire "fitter" la phase III.


By sebast13 at 2011-08-25


By sebast13 at 2011-08-25


By sebast13 at 2011-08-25


By sebast13 at 2011-08-25


===Centre d'accueil des croisiéristes===

Ils ont fait ça assez vite, vous verrez qu'ils en étaient seulement aux fondations au début de l'été si vous retournez voir la dernière mise à jour.


By sebast13 at 2011-08-25


By sebast13 at 2011-08-25


===Le petit bâtiment mystère====

J'avais posté une photo de ce bâtiment en construction au port, la dernière fois. Je n'ai pas encore percé le mystère. C'est probablement pour le club nautique puisque la marina est juste à côté.


By sebast13 at 2011-08-25

==Facade==

J'ai remarqué par hasard que la Comission des normes du travail section transports refaisait sa façade. Disons que ça va faire du bien ^^


By sebast13 at 2011-08-25

Last edited by sebast13; Aug 26, 2011 at 12:38 AM.
Reply With Quote
     
     
  #275  
Old Posted Aug 28, 2011, 8:40 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Je viens de trouver la fiche technique du concept pour le réaménagement de Place Lasalle. Pour des images et pour ceux qui s'intéressent à la symbolique de ce projet :

http://www.aapq.org/contenu/fiches_p...nicouagan.html
Reply With Quote
     
     
  #276  
Old Posted Aug 30, 2011, 4:42 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Une bonne nouvelle pour l'accès au territoire au nord de la ville. Rappelons que la 389 est le seul lien routier avec le Labrador et qu'il s'agit officiellement de la Trans Québec-Labador.

Les gens du nord seront entres autres contents d'apprendre qu'ils ne ruineront plus la peinture de leur voiture en descendant à Baie-Comeau dans un futur assez proche.


------------------------------------------------------------------
Publié le 30 août 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Plan Nord: la route 389 asphaltée sur 40 km de plus


Steeve Paradis, collaboration spéciale
Le Soleil

(Fermont) Les annonces reliées au Plan Nord continuent de faire des heureux sur la Côte-Nord. La dernière en date, dévoilée hier par le ministre délégué Norman MacMillan, concerne l'asphaltage de 40 kilomètres de la route 389, actuellement non pavée sur la moitié de sa longueur.

Le ministre délégué aux Transports a annoncé, hier à Fermont, qu'un tronçon de 40 kilomètres à partir du Relais Gabriel, près de Manic-5, sera asphalté, un projet dont les coûts ne sont pas encore connus. En juillet, Québec avait déjà annoncé des travaux d'asphaltage de près de 40 kilomètres sur un tronçon à partir de l'ancienne ville minière de Gagnon vers le sud. Les travaux annoncés hier feront donc en sorte qu'en 2012, plus de 400 des 566 kilomètres que compte la 389 seront pavés.

«Les importants projets annoncés avec le Plan Nord ont des retombées économiques majeures pour la Côte-Nord, a déclaré le ministre. Par ces investissements, notre gouvernement démontre sa volonté de répondre aux besoins des communautés concernées.»

Les travaux annoncés hier s'ajoutent à la programmation annuelle 2011-2012 de Transports Québec pour la Côte-Nord, dont l'enveloppe contient 170,5 millions $. Le projet s'ajoute aussi aux 438 millions $ annoncés en novembre 2009 pour la réfection de la route 389, «une étape stratégique dans la réalisation du Plan Nord», a ajouté M. MacMillan. Les travaux de ce vaste projet s'étendront sur une période de 10 ans.

«Cette excellente nouvelle nous démontre que nos efforts des dernières années portent fruit et nous incite à continuer et surtout à redoubler d'ardeur pour faire avancer notre développement», a lancé pour sa part la mairesse de Fermont, Lise Pelletier, qui a signalé que la route est un enjeu des plus importants pour l'essor de sa municipalité, revigorée par les importants projets miniers qui foisonnent.

Rappelons que la route 389 s'étend de Baie-Comeau jusqu'à la frontière du Labrador. Actuellement, elle est pavée de Baie-Comeau jusqu'à Manic-5, une distance de 212 kilomètres, et sur quelques kilomètres au sud de Fermont.
Reply With Quote
     
     
  #277  
Old Posted Aug 31, 2011, 9:32 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
30,000 vues déjà

Même si je constate que peu de personnes entretiennent la discussion, je crois que beaucoup de gens consultent le forum. Quand on fait des recherches Google sur les projets à Baie-Comeau, on tombe rapidement sur ce forum.

Je vais donc continuer à faire des mises à jour régulières, mais j'invite les gens de tous horizons à commenter un peu quand même
Reply With Quote
     
     
  #278  
Old Posted Aug 31, 2011, 11:12 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
30,000 vues déjà

Même si je constate que peu de personnes entretiennent la discussion, je crois que beaucoup de gens consultent le forum. Quand on fait des recherches Google sur les projets à Baie-Comeau, on tombe rapidement sur ce forum.

Je vais donc continuer à faire des mises à jour régulières, mais j'invite les gens de tous horizons à commenter un peu quand même
Tes contributions sont très appréciées, tant mieux si ça se poursuit!
Reply With Quote
     
     
  #279  
Old Posted Sep 1, 2011, 1:44 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
30,000 vues déjà

Même si je constate que peu de personnes entretiennent la discussion, je crois que beaucoup de gens consultent le forum. Quand on fait des recherches Google sur les projets à Baie-Comeau, on tombe rapidement sur ce forum.

Je vais donc continuer à faire des mises à jour régulières, mais j'invite les gens de tous horizons à commenter un peu quand même
Personnellement, je consulte environ 90% de ce que tu publies ici et je suis généralement très agréablement surpris par le dynamisme qu'affiche Baie-Comeau. Je ne publie que très rarement des commentaires par contre (bien que je dois être le 2ème ou 3ème plus important contributeur de ce topic ), pour la simple raison que je connais peu de choses sur la ville, que je contribue principalement à celui de ma ville et qu'outre ca, je ne veux pas passer ma vie sur SSP Malgré tout, j'espère que tu vas effectivement continuer a garder ce topic vivant et qu'il attirera éventuellement d'autres passionnés.
Reply With Quote
     
     
  #280  
Old Posted Sep 1, 2011, 2:09 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Merci pour votre support. Je ne baisse pas les bras parce que ce forum a plus de vues en moins de temps que certaines villes qui sont beaucoup plus grandes.

Je suis heureux de voir qu'il y a un auditoire
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:44 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.