HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #301  
Old Posted Apr 18, 2007, 6:24 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
j'ai hate de voir monter une grosse criss de grue comme lors de la construction des Seigneuries du Carrefour...
Pour l'agrandissement de l'hôtel dieu

Malheureusement, je pense qu'il ne va pas en avoir. Parce qu'il est déjà rendu à la 2 ou 3eme étage et qu'il en n'a toujours pas. Les seigneuries du Carrefour en avait une au début quand ils on commencer a monter les étages. Aussi les grues coût vraiment cher, je pense que c'est autour de 2500$ l'heure... Moi aussi j'aime sa voir des grues, déjà que c'est vraiment rare à Sherbrooke, sa prouve qu'il y a de la grosse construction et que la ville évolue. Peut-être qu'ils vont en utiliser une pour les dernières étages.
Reply With Quote
     
     
  #302  
Old Posted Apr 19, 2007, 4:17 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Préstenetement, le nombre d'ouvriers et loin d'être a son maximum. Et comme tu dis, c'est dispendieux louer une grue. Peut-être attendent-ils que son utilisation soit plus justifiable pour en louer une...

ca reste a voir...
Reply With Quote
     
     
  #303  
Old Posted Apr 20, 2007, 11:17 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324


Tribune 20 avril page 4

Vaste projet commercial sur la rue King Est en face de la boulangerie Georges, près du IGA Couture
Ce projet comprendra deux surfaces de plus de 80 000 pieds carrés, 4 de 16000 à 32 000 pieds carrés et 6 de 5000 à 16000 pieds carré. Des résidences pour personnes âgées seront aussi incluses au projet. Trois bâtiments de 6 étages sont prévus, dont un, semblable aux Seigneuries du Carrefour, totalisant plus de 300 logements.

J'espère que se projet va être réalisé et que les personnes ne vont pas trop chialer parce qu'une partie de ce projet est dans une zone d'intérêts écologique. Sa va faire du bien de remplacer ce trou immense

Il y a beaucoup de gros projets à Fleurimont, le nouveau cartier, plusieurs logements près de l'arénas et sa
Reply With Quote
     
     
  #304  
Old Posted Apr 20, 2007, 11:45 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
j'vais t'avouer que je suis plutot contre ce projet. Il n'a tout simplement pas sa place dans cette partie de la ville.

Pour les grandes surfaces, c'est au power center du plateau qu'elles devraient être.

Pour les résidences de personnes agées, je les verrais plus au centre-ville, près de tous les services. En plus, cet endroit est, a mon sens, plus justifiable pour une telle densité.

Finalement, les grandes surfaces sont en plein dans une zone d'intérêt écologique. Sois sur qu'il va y avoir des gens qui vont chialer... J'avoue que même moi, ca m'enrage un peut. Et en plus, ca va tomber sur le dos de perrault et c'est pas le temps vu sa cote de popularité présentement.

Je crois donc que c'est une grosse bêtise, même si l'idée en soit n'est pas mauvaise, je trouve simplement que c'est un peut trop malfoutu...
Reply With Quote
     
     
  #305  
Old Posted Apr 21, 2007, 12:15 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Les grandes surfaces se multiplient à un rythme fou à Sherbrooke! Ça pousse comme de la mauvaise herbe, je me demande comment c'est possible quand on sait que le marché est saturé. Mais je comprend l'idée de ce projet à Fleurimont, il vise à conserver des services dans ce secteur de la ville pour la population locale. Cet arrondissement compte quand même pas loin de 50 000 habitants, c'est logique qu'ils n'aient pas à aller à l'autre bout de la ville pour acheter des cossins... L'offre commerciale à Fleurimont est relativement moyenne présentement.
Reply With Quote
     
     
  #306  
Old Posted Apr 21, 2007, 5:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je crois au contraire que ce nouveau power center a Fleurimont est illogique.

Premièrement, les gens magasinant dans les power center (PC) ont tous une voiture. Ca fait parti du principe fondamental d'un PC. Alors le fleurimontois n'a qu'a prendre sa voiture, se rendre sur l'A610 et en quelques minutes il est au plateau Saint-Joseph. On peut faire a peut près la même chose a Rock Forest et d'ailleur, actuellement, il n'y a pas de PC dans ce secteur et ca devrait rester ainsi. Pour moi, une ville de la taille de Sherbrooke se doit d'avoir un PC, pas 3-4... D'ailleurs, le PC du plateau ne sert pas seulement a déservir la population sherbrookoise, mais une grande partie de la population estrienne. Nous aurions aventage a tout concentrer les grandes surfaces au même endroit, histoire d'être encore plus attractif a l'échelle régionale...

Ensuite, si on regarde le plan d'urbanisme, on remarquera qu'ils ont clairement définie des zones commercials dans l'Est (fleurimont). Anyway, ca prend pas la tête a papineau pour constater que sur King, conseil et une partie des 12ème et 13ème avenue, il y a déja une offre commercial importante. Nous devrions plutot encadrer les commercants existants, plutot que de mettre dans leur propre quartier, une concurence déloyale. Et puis comme tu l'as fait remarqué, le marché est déja saturé alors... ca servirait a quoi...
Reply With Quote
     
     
  #307  
Old Posted Apr 22, 2007, 7:33 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Si jamais le plan d'urbanisme est refusé, c'est quoi qu'il va se passer? Le plan va être modifié au complet et il va falloir attendre plusieurs mois avant qu'il en aille finalement un ? Ou ils vont juste changer les choses que le clan du NON dénonce ( plateau St-Joseph, bois Béquette..) Parce que j'ai vu dans la tribune il y a un ptit moment que beaucoup de personnes dans la construction étaient au chômage à cause de sa. Parce que plusieurs projets attendre le nouveau plan d'urbanisme avant d'être lancé. J'espère que le OUI va gagner... sa va faire beaucoup moin de trouble.
Reply With Quote
     
     
  #308  
Old Posted Apr 23, 2007, 10:49 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
J'avais envoyé un email sur le site du plan d'urbanisme pour en savoir plus sur le projet de logements ou l'ancien capitol et voici leur réponce.

Nous ne pouvons pas répondre à toutes ces questions. Il s'agit de l'Office
municipal d'habitation (OMH). Les bureaux de l'Office seront localisés au
rez-de-chaussée sur la rue King Est. Nous croyons qu'une partie sera construite
en 2008-2009. Le nombre d'étages du secteur ainsi que l'architecture
traditionnelle des bâtiments existants seront respectés. Les plans ne sont pas
encore publics.

Merci

Ville de Sherbrooke
Division urbanisme, permis et inspection
Reply With Quote
     
     
  #309  
Old Posted Apr 24, 2007, 10:15 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Dans l'fond, ils ne t'ont pas dis grand chose de plus qu'on savait déja...

En tout cas, j'ai été heureux de constaté ce matin dans la tribune (sur internet), que quelques regrouppements commencaient a s'affirmer et appuyaient le plan d'urbanisme.

C'est fou de constater a quel point au Cégep par exemple (je m'adonne a passer par la) le comité du NON a tendence a foutre sa propagande de merde partout.... J'me dis que pour être sur un pied d'égalité semblable, le comité du OUI devrait faire pareil.. Mais naturellement, on blamerait les OUI ...

Monde bizare....
Reply With Quote
     
     
  #310  
Old Posted Apr 25, 2007, 12:40 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
En tout cas, j'ai été heureux de constaté ce matin dans la tribune (sur internet), que quelques regrouppements commencaient a s'affirmer et appuyaient le plan d'urbanisme.

C'est fou de constater a quel point au Cégep par exemple (je m'adonne a passer par la) le comité du NON a tendence a foutre sa propagande de merde partout.... J'me dis que pour être sur un pied d'égalité semblable, le comité du OUI devrait faire pareil.. Mais naturellement, on blamerait les OUI ...

Monde bizare....
Ouai moi aussi j en ai vu plein. Sur chaque babillards il en a un...
Reply With Quote
     
     
  #311  
Old Posted Apr 25, 2007, 11:27 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Tribune page 6, 25 avril

(si le plan d'urbanisme est rejeté)
L'arrondissement de Fleurimont perdra beaucoup si le plan d'urbanisme est rejeté. 2 projets résidentiels totalisant 40M$ ne pourront être réalisée et un promoteur aura le droit de construire des grandes surfaces commerciales sans se soucier outre mesure de l'intérêt écologique de son terrain.

La compagnie Espace Sélects prévoit construire 290 unités résidentielles près de l'entreprise Aluminium Luc Fauteux et de commerce Angel Mécano, en retrait de la rue King Est. Ce projet, évalué à 30M$, sera réduit dramatiquement si le plan d'urbanisme est rejeté puisque seulement 18 unités résidentielles pourront alors voir le jour.(...)

Si la population dit Non au nouveau PU, on ne pourra construire les 5 tours d'habitation destinées aux étudiants de médecine sur les terrains au abords du CHUS. Ce projet, évalué à 10M$ sera constitué de 5 tous d'habitation de 6 étages comprenant chacune 47 logements. (...)

Je ne connaissais pas se projet de résidences. Ça serait dommage de le perdre.
Reply With Quote
     
     
  #312  
Old Posted Apr 26, 2007, 12:27 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
j'ai bien hate d'aller voter...
Reply With Quote
     
     
  #313  
Old Posted Apr 26, 2007, 1:22 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Foutus hippies de merde. Je les déteste tous plus que jamais.
Reply With Quote
     
     
  #314  
Old Posted Apr 26, 2007, 2:22 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
J'ai reçu un courriel du REMDUS me disant d'aller voter contre le plan d'urbanisme. Ils n'ont pas d'affaire à me dire comment voter. Si j'étais encore à Sherbrooke, j'irais voter pour juste pour faire le contraire de ce que le REMDUS nous dit de faire. Damnés regroupements étudiants qui s'opposent à tout juste pour se donner de l'importance.
Reply With Quote
     
     
  #315  
Old Posted Apr 26, 2007, 2:45 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by steve81 View Post
J'ai reçu un courriel du REMDUS me disant d'aller voter contre le plan d'urbanisme. Ils n'ont pas d'affaire à me dire comment voter. Si j'étais encore à Sherbrooke, j'irais voter pour juste pour faire le contraire de ce que le REMDUS nous dit de faire. Damnés regroupements étudiants qui s'opposent à tout juste pour se donner de l'importance.
j'ai recu le meme courriel, et je vais me faire un devoir d'aller voter en faveur du plan, je suis entierement d'accord, c'est pas a eux de me dicter comment voter
Reply With Quote
     
     
  #316  
Old Posted Apr 26, 2007, 3:19 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
j'ai recu le meme courriel, et je vais me faire un devoir d'aller voter en faveur du plan, je suis entierement d'accord, c'est pas a eux de me dicter comment voter
Good
Mais j'ai peur que les personnes qui sont contre soient plus portées à aller voter que les personnes qui sont pour. (C'est juste mon point de vu.). J’ai hâte de voir les résultas de se référendum historique pour la ville de Sherbrooke..

mini débat des chefs sherbrookois
http://www.cyberpresse.ca/section/CPTRIBUNE (vidéo)
Reply With Quote
     
     
  #317  
Old Posted Apr 26, 2007, 3:58 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Du côté étudiant, je ne serais pas trop inquiet à votre place. Ceux qui iront voter contre sont la petite minorité qui vont voter aux élections/référendums de la FEUS et du REMDUS. Je ne pense pas que les étudiants puissent faire une grande différence. Le 3/4 des étudiants à l'UdeS viennent de l'extérieur de Sherbrooke et n'ont pas vraiment d'intérêt. Pour ce qui est du 25 % restant, le référendum est la première semaine de la session d'été et risque fort de passer inaperçu.

Qui va aller voter à ce référendum? Normalement, ce sont les personnes âgées qui votent le plus. Je me questionnerais davantage sur le vote du 3e âge que sur les quelques étudiants qui iront voter.
Reply With Quote
     
     
  #318  
Old Posted Apr 26, 2007, 4:02 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Small cities - best development and investment promotion
1 Huntsville Alabama United States
2 Windsor Ontario Canada
3 Durango Durango Mexico
4 Sherbrooke Quebec Canada
5= St. Johns New Foundland and Labrador Canada
5= Waterloo Ontario Canada

Une étude que j'ai trouver dans le tread de london (Canada) page 23
Je ne sais pas elle a été fait par qui et pourquoi il y a 2 #5...
Reply With Quote
     
     
  #319  
Old Posted Apr 26, 2007, 7:48 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Avez-vous vu le rendu du lifting de la King Est? Désolé j'ai pas pu trouver l'article ou une meilleure image. Dur à croire qu'une rue aussi laide puisse devenir belle.

Reply With Quote
     
     
  #320  
Old Posted Apr 26, 2007, 11:18 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324

Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:40 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.