HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
     
     
  #1  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:26 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Métro - Affaissement partiel d'un tunnel à McGill

Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:34 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Aussi sur Cyberpresse...

http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/cpactualites

Bizarre car je me suis questionné dernièrement sur l'éventualité de l'effondrement d'un tunnel de Métro (sur la ligne orange). De quoi aurait l'air Montréal avec la fermeture prolongée de la ligne verte au centre-ville???
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:34 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:44 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by steve81 View Post
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.

C'est ce que je me disais!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Aug 24, 2007, 7:56 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 24, 2007, 8:19 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 24, 2007, 8:28 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
C'est seulement un affaissement, mais avec des fissures au niveau de la chaussée sur Maisonneuve, je ne suis pas optimiste...
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 24, 2007, 9:23 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Vidéo : Le chef pompier Gilles Ducharme donne des explications de ce qui s'est passé.
http://espace.canoe.ca/sirachayer/video/view/17360
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 24, 2007, 9:35 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Ça fait deux fois que j'entends le reporter de TVA dire en direct que les lignes verte et orange sont fermées... mais bon, c'est pas comme si TVA était une source sérieuse d'information.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Aug 25, 2007, 12:54 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by PhilippeMtl View Post
Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.
calme le hippie calme.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:35 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,005
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Aug 25, 2007, 5:23 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.

Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Aug 25, 2007, 4:29 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Le périmètre de sécurité est tellement grand, est-ce que ça va jusqu'à interrompre les travaux sur le 400 Sherbrooke O?
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Aug 25, 2007, 8:07 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,005
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*
Tu as raison sur ce point mais Québec devrait donner plus de pouvoir à Montréal pour faire face aux syndicats ou facilité l'accès à de nouvelles sources de revenus. Je sais, on est déjà trop taxés mais on ne l'est pas assez par rapport tous les services que l'on demande des gouvernements. Pour payer les déficits causés par ce débalancement, on s'est endettés et on a grandement négligé nos infrastructures. On en paye le prix maintenant.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:36 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Le périmètre de sécurité a été agrandi...
CTV Newsnet: Annie DeMelt reports from the scene 2:13
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Aug 25, 2007, 3:47 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Un autre reportage de CBC:
http://www.cbc.ca/clips/mov/wood-mtlwrap-070824.mov
Quote:
Then just before 7 o’clock, city officials began to be very concerned about this brown building behind us. Small chunks of concrete were starting to fall, they were concerned of a structural damage, so they started to move the security perimeter back, close more streets and get people away from the scene.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Aug 25, 2007, 4:07 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regio...24-214740.html

Le périmètre de sécurité : entre Sherbrooke au nord, Bleury à l'est, Ste-Catherine au sud et University à l'ouest.

Last edited by steve81; Aug 25, 2007 at 4:54 AM.
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Aug 25, 2007, 9:34 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Toxik, les syndicats c'est compliqué, il faudrait revoir le code du travail, abolir la formule rand c'est un depart, etc etc.

C'est pas quelque chose que Québec donnerait à Montréal seulement mais à toute la province.

Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée et la réduction de la dette je crois qu'on a un problème.
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Aug 25, 2007, 11:58 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,602
Quote:
Originally Posted by malek View Post

Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Aug 26, 2007, 3:04 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Rommheim View Post
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...
J'ajouterais qu'une (la?) chose importante que les conservateurs font est de patrouiller dans le nord... l'espace entre les îles canadiennes est de l'eau canadienne, et le reste de la planète n'est pas d'accord! Ils veulent tous profiter du futur passage dans notre dos...

Bon, pour revenir au sujet, je suis allé au centre-ville "paralysé" aujourd'hui, et je dois dire c'est pas une super alternative prendre la ligne orange au lieu de la ligne verte, le centre-ville-ligne-verte étant plus distinct et éloigné du centre-ville-ligne-orange que je le croyais. Et maintenant la orange est 2 fois plus congestionnée... mieux vaut aller à Guy-Concordia ou Place-des-Arts en bus (ou encore à la Gare Centrale) et marcher le reste.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:20 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.