View Single Post
  #48  
Old Posted Dec 30, 2006, 11:49 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
A noter aussi que la zone industriel au sud du lac sera rezoné en 2007 selon le nouveau plan d'urbanisme. Ce secteur passera d'industriel a résidentiel de moyenne a haute densité. Ce qui implique que dorénavant, tout ce qui se batira la sera résidentiel moyenne a haute densité et que les industries présente n'auront pas le droit a des agrandissement. Je crois aussi que des mesures incitatives seront prises pour que ces entreprises industrielles déménagent un jour ou l'autre dans le parc industriel de Sherbrooke. Par la même occasion, la ville va surement proceder a une revitalisation du secteur.

Rappelons-nous que dans ce quartier, il y a une pencarte de rendu d'un immeuble résidentiel de 14 étages. Il n'a jamais été construit et on a pas de nouvelles pour l'instant, mais je crois qu'avec ce que la ville vient de faire et fera, on aura droit a d'autres projets comme celui la qui, cette foi ci, se concrétiseront !... alors c'est peut-être fini ou bientot fini l'époque ou tous les édifices de plus de 10 étages se faisaient en périphérie de la ville ! .. retour aux sources, retour au centre-ville !!

Plan d'urbanisme et encerclé en rouge, le rezonage dont je parle en face du lac...
Reply With Quote