View Single Post
  #3  
Old Posted Feb 15, 2012, 2:50 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Vraiment content que tu aies décidé de faire le saut Fredzou! Il va y avoir beaucoup de développement à Sept-Iles dans les prochaines années!

Le Manic avait justement quelques détails sur l'expansion du port de Sept-Iles!





http://www.journalhcn.com/


-----------------

Edit:

La nouvelle concernant l'hôtel et les condos dans Le Soleil:

Publié le 15 février 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Complexe hôtelier de 12 millions $ à Sept-Îles


Fanny Lévesque, collaboration spéciale
Le Soleil
(Sept-Îles) Autre signe de la santé économique de Sept-Îles, un promoteur privé originaire de la région construira un tout nouveau complexe hôtelier sur la rue Arnaud, située face à la mer.

Évalué à 12 millions $, le projet s'inspirera des célèbres toits verts et de la construction en pierres du Château Frontenac de Québec.

«Je voulais faire quelque chose de beau pour le bas de la ville, j'ai grandi dans ce secteur et je crois en son développement», a expliqué Yany Bélanger. À son avis, la rue Arnaud offre un potentiel touristique qui n'a rien à envier aux grands centres, d'autant plus que la Ville mise actuellement sur la valorisation du secteur qui accueille maintenant des croisiéristes du monde entier.

«Quand l'opportunité de la rue Arnaud s'est présentée, j'étais emballé», a-t-il laissé savoir en indiquant qu'il était à la recherche d'un terrain intéressant depuis deux ans. À l'époque, Yany Bélanger a également acheté l'Hôtel Mingan avec sa conjointe. Il lui a alors fallu peu de temps pour constater qu'avec le boum économique que connaît la région, la construction d'un nouvel hôtel était plus que bienvenue à Sept-Îles. «La demande est accrue dans l'hôtellerie [...]. Disons que j'aimais mieux concurrencer avec moi-même qu'avec une grande chaîne qui aurait pu s'installer ici.»

Construit sur quatre étages, l'hôtel comptera 80 chambres, avec balcon et vue sur la mer, ainsi que des salles de réception au sous-sol, un gymnase et un centre de détente. Un espace de stationnement sera aménagé derrière une galerie d'art, qui a également pignon sur la rue Arnaud. À terme, le projet se traduira par la création d'une vingtaine d'emplois.

C'est l'entreprise septilienne Construction J.G.M qui se chargera de la construction, qui devrait commencer d'ici les prochaines semaines. L'entrepreneur Jean-Guy Monger profitera également de l'occasion pour lancer la construction d'un immeuble de condominiums, dont il est promoteur, juste en face de l'hôtel. De cette façon, les deux hommes d'affaires feront des économies d'environ 5 % sur les coûts de construction. «Ça facilitera le déplacement de la main-d'oeuvre, par exemple», a précisé M. Bélanger. Évalué à 13 millions $, le projet de Jean-Guy Monger propose un immeuble de sept étages, comprenant 42 unités.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...4_section_POS3

----------------
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier

Last edited by sebast13; Feb 15, 2012 at 4:41 PM.
Reply With Quote