View Single Post
  #96  
Old Posted Apr 3, 2018, 8:18 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by d_jeffrey View Post
Qui dit privé dit cherche d'optimisation et coûts/bénéfices, contrairement au prolongement de la ligne bleue à un coût astronomique à Montréal.

Je préfère donner 10% au privé que 50% au public pour incompétence et trips de politiciences.
moi je dit... Pk ne pas "vendre" les futur stations a des compagnies, sous forme de condimendite, genre une station BMO, la Capitale etc.... entièrement design(é) par eux et payer par eux! un peut sous la forme du Centre Videotron, il y a un locataire pour 25ans et sont nom est écris pour le bâtiment, mais ils ne sont pas propriétaire du bâtiment qui lui reste une propriété de la ville....

PS: Creuser dans le rock ça ce fais partout dans le monde, surtout en Europe! pk ici on ne serais pas capable! surtout qu'ils peuvent carrément partir le tunnel aux alentours de l'aéroport, ce qui leur permet de rien déranger en haute ville! Genre pas de méga "trou"



comment je voie le métro, et d'après mois ça devrais être la phase 1... ligne 1 (haute-ville jusqu'a l'Aéroport de Québec)
- station 1 : Place d'Youville
- station 2 : Complexe "G"
- station 3 : Cartier/René-Levesque
- station 4 : Belvédère/René-Levesque
- station 5 : Thornhill/Grande-Allée
- station 6 : Painchaud/René-Lévesque
- station 7 : Université Laval
- station 8 : C.H.U.L / Laurier Québec
- station 9 : Le Phare
- station 10 : chemin quatre bourgeois / Bourgogne
- station 11 : IKEA
- station 12: Terminus Aéroport de Québec

Ligne 2 du métro, phase 2 ( Qui peut très biens être en tramway, en utilisant le tunnel de la Dufferin, déjà construit, ça donne une porte de sortie pour le Métro ou Tram, peut-importe la version choisie pour la ligne 2.

- station 1 : Place d'Youville
- station 2 : Gare du Palais/ Palais de Justice (idéalement, mais pourrais ne pas être considéré pour les couts)
- station 3 : Bibliothèque Gabriel-Roy
- Station 4 : Centre Videotron
- station 5 : Cégep Limoilou
- station 6: Enfant Jésus
- station 7 : Nemours/ Henri-Bourassa
- station 8 : 70e / Henri-Bourassa
- station 9 : Louis XIV / Henri-Bourassa
- station 10 : Jean-Talon / Henri-Bourassa
- station 11 : Terminus Marché au puce Jean-Talon

Phase 3

TRAMWAY! ben oui! lol

je ferais un tram qui part du centre Videotron et qui fais Hamel jusqu'à l'aéroport!

LA! on aurais un système moderne!

Last edited by Darthreun; Apr 4, 2018 at 5:53 PM.
Reply With Quote