View Single Post
  #13  
Old Posted Feb 16, 2012, 8:54 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Justement je trouve qu'il y aurait moyen de se débarasser de certains édifices moins beaux/trop petits et d'étendre la trame des deux côtés pour densifier et développer le bord de mer. Je pense aussi que la pression du marché va aller dans ce sens puisque c'est le milieu de vie le plus attrayant de la ville. Il y a pas mal de petites boutiques sympathiques et le vieux port est plaisant à fréquenter. Je ne m'étonnerais pas de voir de plus en plus de démolitions sur Arnaud et Babin dans les prochaines années pour construire du neuf!

Sais-tu si la ville a un plan d'aménagement ou de densification?

Ce qui m'étonne un peu c'est que bien que la ville soit toute construite d'un seul bloc (ce qui devrait favoriser la densification), il y a moins d'édifices en hauteur qu'à Baie-Comeau qui est une ville assez morcelée. Je pense que c'est beaucoup compensé par les édifices de 3-4 étages qui semblent assez abondants à Sept-Iles, ce qui amène au final une densité bien supérieure.

En tout cas, bien content de voir Sept-Iles prendre de l'expansion, on a besoin d'au moins deux villes fortes et attrayantes sur la Côte-Nord Je suis aussi content de voir la trame urbaine se bonifier, je crois qu'elle était passablement tombée en désuétude un peu comme à Baie-Comeau!

Je sais pas si toi tu ressent une rivalité Baie-Comeau/Sept-Iles dans ton coin, mais de mon côté je crois que c'est quasi inexistant hormis dans le milieu sportif régional (où es deux villes se font toujours une chaude lutte).
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote